www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 15 Mai 2024, 6:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR stage diradigues au vigeant 26/27 avril
Nouveau messagePosté: Dim 02 Mai 2010, 19:07 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
hello tout le monde!!

voila mon petit cr pour mon stage diradigues rider school!!
je suis un peu en retard mais la semaine dernière a été très agitée.

je suis donc arrivé le dimanche soir et j'ai pu profiter de la fin des journées ducati enfin en tant que spectateur!!
le paddock se vide et je m'installe..mais en mode clochard..tente accrochée a la voiture et un peu a la rue niveau organisation...j'ai même pas a manger pour le soir!!
un suisse vient s'installer a coté de moi , il est au stage aussi , on sympathise, on boit une bière!!lui par contre il est au top !! camion de l'espace super bien agencé et conçu!! dommage j'ai pas pris de photo!!

le lendemain matin rdv a 7h30!! ouch c'est tôt!! mais le café et les croissant me réveillent bien!! une fois les papiers fait briefing sécurité et mis en groupe avec les instructeurs!!
je serai donc dans le groupe des rapides et mon instructeurs sera eric mizéra!! ca claque!!

on roule les premiers , découverte du circuit, la piste est très froide, ca glisse pas mal!! le premier exercice nous montre qu'on a tous une position de merde!! c'est dur de changer les mauvaises habitudes!!je mettrai les deux jours pour corriger ca!!

les exercices s'enchainent , trajectoires, freinage,enfin la totale!! et pour finir je dois tout changer dans ma façon de piloter!! mais ce sera pour moi une révélation!!eric nous apprends a freiner a 4 doigts, a faire le coup de gaz que je ne faisais jamais, a mettre correctement mes pieds sur les cales pieds!!tout ca est dur a exécuter tout en restant concentrer sur la piste que je connais pas et que j'ai du mal a comprendre!!

les virages arnaud biet et buisson (les 2 doubles droites en fait) restent un enfer pour moi!!
je n'allumerai que l'alfano la dernière session de la journée et je ne descendrai pas en dessous des 2min 09s!!
et y en a qui tournent déjà en 1min 55s!!
séance kiné pour finir la journée et c'est trop bien!! le rythme du stage est très rapide, très peu de temps pour souffler mais j'aime ca et on a déjà fait 200 kms de roulage!!le mardi va être terrible!!

super soirée avec le groupe au resto, bonne ambiance , bonne bouffe, la nuit passera vite!!
et c'est déjà le matin!!

et on repart de plus belle!! il fait super beau, la piste est nikel même pour la première série du matin!! on dit que la nuit porte conseil et c'est pas faux!! mes chronos sont déjà en 2min04 régulier et un petit 03
j'aurai le plaisir de faire mon duo'run avec eric mizera et il en ressortira que je ne suis pas assez constant dans mes trajs et que je freine trop tôt....mais je suis quand même descendu avec lui en 01!!

l'après midi ne sera que du bonheur car il fera tres chaud et le grip sera terrible!! tout le monde améliore et je finirai ma journée en 2min01s02! impossible de passer en dessous des 2 min!!
comme j'ai de la route après et que la fatigue se fait sentir je ferai la dernière session en mode traj appliquées mais pas très rapide. tout ca pour finir en beauté!!

il est maintenant l'heure de rentrer et 5H de route m'attendent!!

pour conclure je suis super content d'avoir fait ce stage.J'y ai trouvé ce que je cherchais. J'entends par la , un peu de technique(enfin pas mal) et surtout une approche psychologique de la piste qui provoque ce petit déclic qui permet de se dire que ca passe!! en conclusion du stage eric m'a félicité sur ma position et mon freinage que j'ai vraiment bien amélioré!! il me reste juste a être constant sur une session!!
a part ca c'est un peu cher mais je trouve que ca vaut le coup!! j'ai fini les deux jours avec 450 kms de piste au compteur!!

a bientôt tout le monde!!

fab

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage diradigues au vigeant 26/27 avril
Nouveau messagePosté: Dim 02 Mai 2010, 19:26 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Excellent Fab respect1

Je vois que les stages DeRadigues tant reputes pour leur qualite sont toujours au top.

Tu as vraiment fait deux bon choix : tu as choisi un circuit tres technique pour faire un stage et tu as choisi une team reputee pour qualite d apprentissage et technique !

Tu as vu c est un vrai kif ce circuit, perso j adore dance1

En plus le petit resto pour aller bouffer tranquille en fin de journee au pied de la piste, le top !

Pour les chronos rares sont les personnes qui passent en dessous des 2min pour leur premier roulage sur ce track ou aucune courbe n est pareille ... donc pas d affolement. Maintenant ce qu il faut faire c est continuer a te forcer a faire ce que tu as appris durant le stage car si on se laisse faire les mauvaises habitudes reviennent tres vite.

Content que tu te sois eclate 8-) et si tu as 5 min penses a laisser une appreciation sur l organisation ;)

Merci pour ton CR

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage diradigues au vigeant 26/27 avril
Nouveau messagePosté: Dim 02 Mai 2010, 19:59 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
je vais mettre mon avis pas de soucis et quelques photos aussi!!

honnêtement j'adore aussi ce circuit ,la prochaine fois je passe en dessous c'est clair!!

allez a plus!!

fab

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage diradigues au vigeant 26/27 avril
Nouveau messagePosté: Dim 02 Mai 2010, 20:20 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Très bon CR!
Et féloche pour tes progrès!
En plus, on revient de vigeant aussi ça donne envie d'y retourner demain.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage diradigues au vigeant 26/27 avril
Nouveau messagePosté: Dim 02 Mai 2010, 20:36 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Bien joué le CR ! ça a l'air productif des radis dans la caisse :app10:
Ce circuit me régale également, notamment sa faune et sa flore sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage diradigues au vigeant 26/27 avril
Nouveau messagePosté: Dim 02 Mai 2010, 21:04 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 07 Mar 2008, 22:56
Messages: 261
Localisation: TOULOUSE
Age: 43
Moto: RSV mille
Black_label_zone a écrit:
ça a l'air productif des radis dans la caisse :app10:


mdr respect1

clair ce circuit est pas mal du tout
content que tu te sois régalé au stage :app10:

_________________
Image
En prospection de Fat Recrues outre Atlantique...!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage diradigues au vigeant 26/27 avril
Nouveau messagePosté: Dim 02 Mai 2010, 21:42 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
Bon stage pour toi respect1
Comme le dit MK2 , il est normal de rouler en + de 2'00 la 1ère fois

@ +++

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones