www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 15:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Mar 11 Mai 2010, 20:17 
En résumé : super journée de roulage !!!

Arrivée sous un ciel bleu rempli de soleil (hé ho, pinces moi, c'est pas possible, encore hier soir c'était tout crado la météo ...) fleur1

Déchargement, inscription, accueil avec café, viennoiserie etc ...

Briefing avec proposition d'aménagement des horaires (c'est bien une orga qui s'adapte) et première session à 9h00.

Second roulage avec le RSV4 à Nogaro, je vais pouvoir en profiter, nous sommes très peu nombreux et le niveau est homogène.

Première session sans l'ALFANO mais ça me semble plutôt bien parti.

Seconde session à la poursuite du Lapin, au bout de 3 tours, je bas mon record réalisé avec les RSV 1000, je suis en 1"42'95, puis au tour suivant 1"42'88 !!! Yesss !!!

Troisième session, pas mieux mais régul en 43 avec quelques amorces de glisses : le pneu arrière demande l'asile politique à la déchèterie ...

Pause repas avec toute la bande : Ducat999S, Mk2, BLZ et Mme BLZ, Lolobuel et Mme Lolo, Trouille Bayliss qui est arrivé en fin de matinée.

Mais c'est de courte durée car il faut changer les pneus de 2 motos et demie. Problème, c'est qu'on pas tous le même rythme de travail (le Lapin prend son temps, observe, commente ... :lol: ), bref c'est la course, avec Mk2 on termine juste avant la reprise des roulages.

Première de l'après midi assez catastrophique (je suis content de moi, c'est comme d'hab après le repas, bien pourri, avec des bonnes trajs de merde, des freinages n'importe où etc ...).

Seconde session, je pars le plus fort possible d'entrée, premier tour en 1"44, second tour en 1"42'50 (yesss, record battu) et 3ème tour en .... 1"41'77 (yesssssss) !!!

Dernière session de l'après midi, pas d'amélioration, mais je renouvelle mes 42 par-ci par-là.

Je suis définitivement content et à l'aise sur ce V4 qui me procure du plaisir et qui se comporte sainement (hormis la fourche, là c'est décidé, je vais passer au niveau supérieur).

Une super journée.

Un grand merci à Max74 et son équipe pour l'organisation, sympathique, arrangeant, plein d'attention.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Mar 11 Mai 2010, 20:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
je vois que vous vous avez bien amuser respect1

vous avez u la chance de choper la bonne journee de la semaine ....

apres ce week end de pluie .... gne1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Mar 11 Mai 2010, 21:11 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Fév 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
superbe cr et superbe chrono respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Mar 11 Mai 2010, 22:25 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 07 Mar 2008, 22:56
Messages: 261
Localisation: TOULOUSE
Age: 43
Moto: RSV mille
poussin a écrit:
Première de l'après midi assez catastrophique (je suis content de moi, c'est comme d'hab après le repas, bien pourri, avec des bonnes trajs de merde, des freinages n'importe où etc ...).


elle était où cte plancha??? :?

Sinon, content que vous vous soyez bien amusé: si les chronos suivent en + que demander de mieux!

Et merci à météo Gers, car j'aurais du être des vôtres :mrgreen:
dommage, la prochaine fois :peinardof:

_________________
Image
En prospection de Fat Recrues outre Atlantique...!


Dernière édition par Djilo le Mar 11 Mai 2010, 22:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Mar 11 Mai 2010, 23:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
poussin a écrit : ( Je suis définitivement content et à l'aise sur ce V4 qui me procure du plaisir et qui se comporte sainement ) ben ça c est impec respect1 la journée a été bonne à tout niveau c est top !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Mer 12 Mai 2010, 22:11 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 11 Mai 2009, 14:46
Messages: 201
Localisation: Vic-fezensac
Age: 38
Moto: R chiche '08
A moi pour un piti CR, car j'y étais aussi!

Alors franchement que du bonheur cette journée! Superbe soleil, du roulage, pas trop de monde, et niveaux assez homogenes!

Donc 3 sessions de 25 min, et 3 autres de 20 min, avec une 7éme session roulage libre!

Ma premiere session sera pour se mettre dans le bain, je veux la faire tranquille, je finirais en 1'51.

Puis les 5 autres sessions, ca ne sera que du pur bonheur! 5 sessions ou je ne vais faire que me tirer la bourre, je me sens vraiment bien sur la moto, mon travail de position le 2mai aura payé, puisque je vais descendre mes chronos en 1'46 régul, avec un meilleur chrono en 1'45"96! dance1
Je suis très content de ma journée, j'ai descendu mes chronos de 1sec50, et je me suis régalé en plus, soit l'essentiel!

Je ne ferais pas la derniere "roulage libre", je commence a etre fatigué, pis la reserve est allumée, et plus d'essence, donc en fait pas le choix rr2

Super organisation, très bon acceuil, super sympa, des journées comme ca, j'en redemande! respect1

Par contre petite question: j'ai perdu 2/3 fois l'avant legerement dans le gauche après l'escargot, et j'ai remarqué qu'il y avait une imperfection a cet endroit. Alors est ce que ca vous le fait aussi, et solution ne plus y passer, ou c'est mon pneu qui est fatigué? Merci! respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Mer 12 Mai 2010, 22:38 
dans le gauche, il me semble qu'il y a 2 petits trous style 5 à 10 cm de diamètre, effectivement, il vaut mieux éviter d'y passer.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Mer 12 Mai 2010, 23:06 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 Aoû 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Bravo Rico pour ces pendules... Il va falloir que je m'accroche si je veux suivre...

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Mai 2010, 10:20 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Je confirme, super journée : beau temps, bonne ambiance, super organisation.
Par contre impossible de faire 1.40, même avec des gommes neuve : ca m'énerve.
Rico : pour les trous dans le gauche il m'arrive de passer dessus, ca bouge mais je ne perd pas l'avant. Vérifies ta fourche.
Et bientot, un film sur les chefs : Ils sont plus éfficaces sur leur moto qu'au changement de pneus.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Mai 2010, 14:21 
Et voilà la vidéo :



Merci Christian : tu mérites la carotte d'or (car j'ai jamais vu un Lapin manger des palmes :mrgreen: )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Mai 2010, 21:41 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Bon pour moi ce Lundi etait un GRAND jour. La premiere de ma BM et moi sur piste ...

Tout commence tot le matin ... j arrive chez poussin avec presque 15min d avance, il est sous le choc :shock: . Non le troue noir qu il y a entre chez poussin et moi qui generalement produit de dereglement d horloge de plusieurs dizaines de minutes n a pas disparu ... C est seulement que j ai pas dormi de la nuit ... les yeux rives au plafond a attendre que le reveil sonne, j aurais meme pas le courage d attendre jusqu au bout et a 4h45 je me leve.

Manifestement mon inconscient me joue des tours, car cela ne m est absolument jamais arrive de ne pas reussir a dormir avant de partir rouler ... mais la c ete avec la BM ... le 1000 et tous ses chevaux. Bref le fin fond de ma cervelle n etait pas visiblement pas rassuree :roll:

Donc comme on est parti en avance et bien c est super tot qu on arrive sur place. Il ne reste sur le parking que quelques caravanes/camping cars et barnums de certains participants a la Power Humide Cup de la veille ... puis nous, "fraiché du matin péché" :)

On se fait notre petite place et on commence a decharge notre barda ... Puis une jolie madame (pas taper Max stp ... c est sa copine...) vient nous voir et nous demande si on ete la pour la journee de roulage. On lui repond donc que oui et la elle nous dit ben venez nous voir au box, y a a manger et a boire ... pour tout vous dire vu son sourire et l appel de la nourriture on c est pas fait prier longtemps :mrgreen:

On va part donc en direction du dit box et on fait la connaissance de Max74 tout en se gavant de vienoiseries :mrgreen:

De suite la courant passe trop bien, Max et sa copine son super sympa, detendu et avec le sourire. Ca change d avec certaines orgas ... L'administratif se regle en quelques minutes seulement (ca j aime respect1 ).

Petit briefing. Max nous propose dans transformer les 7x20 en 3x25 et 3x20 si on le desire. La proposition est vote et accepte par la majorite ... chouette une orga qui s adapte aux desirs des pilotes ...

9h arrive c est enfilage de combarde pour vite se diriger en pre-grille. La piste est quand meme pas mal humide par endroit ... je positionne donc mon bolide en mode "Fear Inside" c est a dire mode RAIN :mrgreen: . A ma decharge je n ai encore jamais vraiment roule avec un 1000, encore moins sur la piste et encore encore moins avec une BM ... De plus je n ai effectue absolument aucun reglage, fourche et amortisseur sont regles comme a la livraison, meme les courses mortes ne sont pas faites et j ai garde les pneus d origines montes sur la moto :?

Bon ben faut y aller ... tranquillou billou ... pas trop vite ... mais alors pas trop vite :). De suite je me sent tres a l aise sur la moto, la position me convient vraiment. Meme en roulant a vitesse moderee je vois de suite qu elle est super precise du train avant, j aime ca :). Bon niveau perf c est pas vraiment ca, je suis a 100cv et limite a 11000 tours au niveau moteur ... c est peu mais c est parfait pour decouvrir. La session se passera sans le moindre souci et c est avec une grosse banane que je descendrai de la moto ... y a pas de doutes cette moto va le faire ! hpy2

La deuxieme session arrive. Plus rassure je decide a changer ma carto et a passer en mode SPORT c est a dire 193 Power Horses Inside ... Je me lance sur la piste et c est clair qu il y a pas de doute c est plus pareil. En faisant tres attention sur mes phases d accels je commence a prendre un peu de rythme. La moto est tres saine, je force pas du tout pour la placer ... et quand j ose ouvrir en grand parceque c est droit ca ventile tres tres fort ... les km/h defilent sur le compteur et c est vers les 300m en bout de ligne droite que je prend les freins, le compteur affichant deja dans les 265kmh ... La ca freine tres fort, par contre la moto part dans tous les sens. L arriere balaye completement la piste, mais ca fait pas peur, par contre y a aucun doute la moto est vraiment pas du tout regle et pour la piste et pour mon poids ... mais bon ces histoires de suspensions j y panne que dalle donc ca va rester comme ca pour la journee.

Troisieme session. Je part de suite sur un meilleur rythme, je double pas mal ... Je commence a vraiment oser un peu plus avec l accelerateur. Mais le moteur me rappelle vite qu il est present ... des que je tire un peu trop fort sur la deux, ca se cabre legerement, assez pour avoir quelques guidonages quand comme moi on maitrise pas ce genre de situation. Mais vraiment le plaisir est la a son comble. Ca accelere fort, ca freine fort, ca se bouge bien ... je suis vraiment dans un mode sans prises de risques (enfin c est que moi sur la moto je pense) et le rythme commence a etre la ; je fais pas de grosse faute de trajectoire, j arrive a mettre la moto ou je veux ... bref je suis aux anges.

Pause de Midi : Trouille Bayliss a fini par trouver le chemin du circuit et nous a rejoint ;). C est en troupe slickeste que nous mangeons, poussin, BLZ et miss BLZ, trouille, lapin, lolobuel et lolobuellette ainsi que Jean de Bi-Meca. Chacun y va de son regime favori ... mais grande desillusion ... point de plancha a l horizon sif1

Une fois repas fini c est l atelier pneu, on doit changer un avant au lapin, un avant et un arriere a l oisillon ,un avant et arriere a ma grenouille. Malgre les sarcasmes de l animal aux grandes oreilles nous avons fait ca avec poussin en 1h, dechargement/rechargement du matos et des outils compris lang1 lang1 lang1

Il fait toujours aussi beau et c est sous un sacret soleil que l on reprend la piste l apres-midi.

Les 3 sessions seront geniales. Je me sens vraiment bien, en fait ce qui me fait maintenant le plus peur c est de rouler avec ces pneus d origines ... j essais de pas trop etre incisif sur l avant et gentil a l accel sur l angle. Mon rythme s accelere encore, toujours sans prises de risques mais malgres tout il semble que ca commence a rouler vite... Derniere session je me decide a prendre des chronos et la c est la surprise. De suite je pars en .41 puis j enfile 3 tours en .40 a la suite et termine par 3 autres tours en .39 regul avec un meilleur temps en 39.25 ... ptain j aurai pas cru :shock: J ai la sensation d avoir du rythme, mais je force pas du tout et comme la moto est pas du tout reglee j anticipe enormement les phases de freinages car c est holliday on ice ...

Voila la journee se fini et j ai vraiment trop le smile ...et je me dis "comment je te kiffe trop grave ma behemeuuuuuuuuuuuuu !!!". Je suis super hyper mega ravi de mon achat et me dit qu en prenant le temps va y avoir moyen de faire de belles choses avec hpy2 dance1 hpy2

Juste le temps de ranger le matos et j entends Max qui dit au micro "il reste 25min, roulage libre pour tous les courrageux !". Ptain merdum je m y attendais pas a celle la, c ete pas prevu et tout est deja charge :(. Encore une fois top a l orga qui a fait profiter de chaques minutes de dispo a ses participants. D ailleurs je vous invite a lire le commentaire que je vais laisser sur l organisation dans la rubrique ad hoc du forum ...

Enfin voila, mega journee, super temps, ambiance slickeste au top et du gros plaisir au guidon de ma nouvelle 8-)

Serrages de paluches et bises a tout le monde, maintenant direction Arnos, histoire de faire un petit combo et d aller se faire degourdir les jambes a ma grenouille ainsi que soutenir Chaffafa dans son entrainement intensif ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Mai 2010, 22:02 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
et behn didon ca comance a rouler la .... faut que je remet les retro pour voir quand la bm pousse par derriere ...... tu veut pas l echanger contre un zx10 bien roder :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Mai 2010, 22:42 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 30 Déc 2009, 20:50
Messages: 97
Localisation: Perpignan
Age: 43
Moto: Suzuki 1000 GSXR K5
Merci à tous pour vos commentaires sur l'orga.

Je suis franchement aux anges quand je lis vos CR. Vous avez passés une excellente journée alors moi aussi....


Seul petit regret, l'annulation de la présence de Jules CLuzel et de sa moto2. Enfin c'est pas grave.....


Croyez bien que nous ne resterons pas sur nos acquis et que les prochains roulages nous essayeront de faire encore mieux.....


Au plaisir de vous revoir à tous !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Ven 14 Mai 2010, 12:48 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
PABLO -TWIST- a écrit:
et behn didon ca comance a rouler la .... faut que je remet les retro pour voir quand la bm pousse par derriere ......


Oula tu as encore de la marge avant que je te rattrape, va falloir que je travaille pour ca. Etre sur une 1000 est une vrai nouveaute pour moi ...

PABLO -TWIST- a écrit:
tu veut pas l echanger contre un zx10 bien roder :mrgreen:


Franchement ... non :mrgreen:
Mais je suis pas inquiet pour toi tu t offrira le nouveau ZX10 qui lui aussi devrait avoir tout ce qui va bien ...

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Roulage Team No-Team - Nogaro - 10 Mai 2010
Nouveau messagePosté: Ven 14 Mai 2010, 12:54 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Max#74 a écrit:
... Croyez bien que nous ne resterons pas sur nos acquis et que les prochains roulages nous essayeront de faire encore mieux.....

Au plaisir de vous revoir à tous !


Perso je serai egalement ravi de rerouler avec vous ;)



@BLZ : alors on a pas droit au petit CR qui va bien ni a la notation de l orga qui va bien ? :think1: sif1

@Lapin & poussin : merci pour la vidz ca fait trop plaiz dance1

@Rico : ben alors Rico tu nous as pas vu ? Pourquoi tu n es pas viendu a notre rencontre, c ete l occase ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones