www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 19:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: JournĂ©e Mutuelle de Motards au Vigeant le 12 mai
Nouveau messagePostĂ©: Ven 14 Mai 2010, 18:50 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mer 03 Mar 2010, 17:46
Messages: 66
Localisation: saint selve
Age: 72
Moto: R6
Puisque c’est la tradition je vais faire mon petit CR de la journée Mutuelle des Motards du mercredi 12 mai.
Départ de Bordeaux à avec un pote à 5h30 juste le temps d’accrocher ma remorque à son utilitaire et zou ! direction Le Vigeant. Sur la route il ne fait pas beau du tout :( . Arrivée 8h au circuit, super il fait froid :mrgreen: , un petit vent glacial pour commencer à nous mettre de bonne humeur. Le padock et en train de se remplir des semis ou autres camions des écuries qui vont participer au SBK cette fin de semaine.
Direction l’enregistrement de nos documents à l’accueil de la Mutuelle. On nous propose un petit café, biscuits etc… :app10: cela fait vraiment du bien avec le froid qu’il fait dehors. Au brief d’avant la première série, nous sommes informés que des pilotes qui vont participer au SBK seront dans notre série :? .
5 roulages, avec un encadrement de qualité, des conseils techniques entre toutes les séries, et toujours à notre disposition boissons chaudes, de l’eau ou jus d’orange dance1.
N’ayant pas une grande expérience de la piste, et m’étant bien vautré à Pau pour le pirelli day, je suis prudent. Comme en plus avec l’âge j’ai quelques neurones en moins j’ai du mal à bien mémoriser le circuit, avec tous ces virages sans trop de visibilité :oops: . En gros c’est la première fois que j’ai autant de mal sur un circuit. Du style, j’arrive dans un virage, satisfait de la vitesse, de l’angle, de mon déhanché etc… merde…. Il y en a un autre derrière , je l’avais oublié celui là ! colere1
Mais peut-être que le revêtement (moyen), la méconnaissance des lieux, ma timidité :oops: sont l’une de mes nombreuses excuses à cette journée. En fait c’est peut-être tout simplement ma grande timidité qui a fait que je sois resté sur la réserve (pas du réservoir) toute la journée.
Conclusion, j’ai vraiment eu du mal comme jamais, et dire que j’y retourne dans 2 semaines j’en pleure d’avance :think1: .
Pour finir :
Super organisation, des conseils, un encadrement toujours dispo. Sur la piste, un des pilotes qui encadraient la journée te faisait prendre sa roue pour te montrer les trajectoires et ce tout au long de la journée :app10: .
Super journée comme j'aime. : Ambiance, convivialité, disponibilité, et 5 roulages possibles, (je n’ai pas fini le 5e trop fatigué). Il était plus prudent de rentrer la moto et de retourner à Bordeaux sans bobos.
Un bémol pour les journées Mutuelle. A mon avis ce n’est pas là qu’il faut venir si l’on veut tomber du chrono comme pilote confirmé . Mais parfait pour niveau débutant et moyen.
J'ai oublié de remercier mes deux amis pour la journée que nous avons passée ensemble et surtout je veux dédier cette journée à ma nouvelle et super copine love3 Trajectoire ALEATOIRE. Super belle sif1 , et quelle chaleur elle me donnait à chaque fois que je la rencontrais. Cela compensait les courants d'air que me filaient les SBK :roll: à chaque fois qu’ils me doublaient, et ils me doublaient souvent rr6 . Je dois préciser qu’ils ont été super réglos au cours de cette journée respect1 .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e Mutuelle de Motards au Vigeant le 12 mai
Nouveau messagePostĂ©: Ven 14 Mai 2010, 18:53 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ton CR dom respect1

Content que tu ai passe une bonne journee ;)

Le circuit du Vigeant est difficile, ne soit pas inquiet, beaucoup se sont trouves la meme copine que toi la-bas :mrgreen:

"Un bémol pour les journées Mutuelle. A mon avis ce n’est pas là qu’il faut venir si l’on veut tomber du chrono comme pilote confirmé . Mais parfait pour niveau débutant et moyen."

Entierement d accord avec toi, mais alors a eux de ne pas accepter les titulaires de licence FFM et/ou de le preciser FORTEMENT sur leur site ...

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones