www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 30 Avr 2024, 10:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Lun 31 Mai 2010, 19:12 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Oct 2009, 8:38
Messages: 153
Localisation: Toulouse
Age: 42
Moto: ER-6n 2009 Orange
Gros gavage !
Trajet dnas la brume et l'humidité le matin.
5 groupes de 30 pilotes, avec un planning de type : briefing --> roulage --> atelier pneu --> atelier position.

Encadrants très sympas , organisation nikelle ! A part le mec au sono qui mettait la sonde au fond des pots d'échappement, bizarrement, j'ai fait 106 dB, je lui ai donc expliqué que ca passait d'habitude en journée club, et il m'a dit ok.

Première session : sechante / humide.
2 eme session : traj seche / reste sechant.

Apresm : gros gavage, méga beau temps, tout sec partout.

Je me suis fais super plaisir dnas mon groupe, j'ai roulé 2 sessions completes en me tirant la bourre avec un mec en SV650S qui tartinait du gros (et a fini dnas les graviers car plus de frein , poingée molle, à la fin del a derniere session), dommage qu'il ai raté l'avant dernier tour, on passait notre temps à guerroyer comme des sagouins.
Le niveau d'ensemble était plutot lent, beaucoup de vrais débutants, mais pas de foufous / dangereux.
Les gens dans l'ensemble étaient à l'écoute , sauf ceux qui ne voulaient pas virer leurs rétros , car tupeuxpascomprendresafaytroppeur!!!!

Bisous !
:mrgreen:

_________________
PPPPLLLLLUUUUSSSS DDDDDEEEEEE WWWAAAAAATTTTTTTTSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Lun 31 Mai 2010, 19:28 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Sam 23 Jan 2010, 12:25
Messages: 54
Localisation: ...
Age: 43
Moto: ...
Idem, une grosse journée E X T R A !!!!!!
J'ai pris un pied fou avec mon Street Triple !!!

Départ ce matin avec cette bruine de merde, arrivée au circuit avec toujours cette bruine de merde
puis contrôle administratif de TOUT : permis, carte grise, assurance, certificat de virginité etc... :mrgreen:
J'ai trouvé les "contrôles" un poil trop poussé, quand au passage sono... sif1
Un paquet de gars se sont fait bouler avec pour ordre de faire moins de bruit sinon c'est la porte..
bref, passons sur ce"détail" qui agace quand même

- Briefing en salle ou les grande lignes de la journée nous sont expliquées.
1ère session sur l'humide mais pas mouillé, les trajectoires commencaient à sécher vers la fin de notre session qui, pour moi ,s'est voulue cool suite aux recommandations du staff de ne pas se mettre au tas d'entrée, session terminée, atelier avec Olivier FOUR qui restera avec nous toute la journée, y'a pire !!! :mrgreen:
On aborde les différentes trajectoires mais sans trop rentrer dans les détails.

- Atelier Metzeler...ou comment faire de la pub auprès des motards...passons

- Briefing en salle et devant une moto sur les différentes positions à adopter sur un circuit lors des phases de freinages, d'entrée et de sortie de virages.
2ème session sur le sec cette fois, les groupes d'avant nous ont séché la piste :mrgreen:
Là je prends beaucoup plus de plaisir, et essaie de m'appliquer dans mes trajectoires qui restent quand même encore pour certaines floues...mais y'a carrément du mieux par rapport à la 1ère session.

-Repas Ă  la cafet' il Ă©tait temps mon estomac criait famine

-reprise 14h par un atelier Metzeler..tiens tiens... sur les dangers du sous-gonflage d'un pneu, atelier interresant car pas accès sur la marque en elle même.

-Briefing et remise de chasuble jaune fluo pour ceux qui se sentent moins à l'aise afin d'être repéré par les autres.
3ème session LE PIED !!! Un temps extra, des pneus chaud bref le bonheur !!! Je me suis à nouveau améliorer par rapport à la matinée et me suis tiré la bourre avec un Z 750 que du bonheur

fin de session 15h30, il est temps pour moi de rentrer et de regagner mon stand. Je ne ferais pas la 4ème session, je suis naze !!!


Un mot, un seul : E N C O R E !!!!!!
Je conseille à tous les débutants qui ont "peur" de se lancer sur piste de passer par ses journées FFM qui sont du pur bonheur.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Lun 31 Mai 2010, 20:16 
Poireau
Poireau

Inscription: Mar 21 Avr 2009, 17:14
Messages: 37
Localisation: Plaisance du TOuch
Age: 39
Moto: Sv 650n K6 Rouge !
Bon j'etais avec un MT (Arcoval) on est partit dimanche vers 18h direction Ayzieu un blaide pommé, à 10km au nord d Nogaro.
On a rendez vous dans un gite avec chambres d'hôtes et Yourte, pour le fun et le dépaysement on choisi une yourte. Dans la soirée on fait connaissance de 3 motards, la aussi pour la journée POC, dodo à 23h dans la yourte ca sent le renfermé a mort mais au final on a plutôt bien dormit.
Réveille 6h30 on regarde dehors gris + brume on ce dit qu'on a vraiment pas de pot on va sur le circuit et la le temps commence à aller vers le mieux, on fait les inscriptions etc on sera dans la série 1.

Les 4 sessions ce passe super bien, la première c'est mode lopette (pluie + découverte de la machine sur circuit + tracé), les 3 suivantes on va ce lâcher résultat très heureux de ma journée j'ai casi plus de bande de peur, le pneu bouloche :lol: , bon un peu déçu de pas avoir toucher les sliders ou les cales pieds mais bon le résultat c'est que j'ai bien accroché et on va ce diriger vers un bécane de piste dance1

Tiens lanthane je crois que tu m'as fais les frein dans l'aprem ou bou de la ligne droite :p (un des 2 sv n rouge, j'ai un cuir rouge noir et un peu de blanc).

D'ailleurs le SV qui tournée bien c'était pas le svs bleue avec les bandes blanches ? si oui il a failli me sortir à la 3ieme session je crois :shock:

_________________
You live more in 5 minutes on a bike like this, going flat out, than most people live in a lifetime.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Lun 31 Mai 2010, 20:37 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
ce matin j ai penser à vous en me disant : pitin y vont avoir la pluie : ben que néni content pour vous respect1 et je confirme les journées ffm c est top pour découvrir la piste :!:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Lun 31 Mai 2010, 20:51 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Oct 2009, 8:38
Messages: 153
Localisation: Toulouse
Age: 42
Moto: ER-6n 2009 Orange
Hyst a Ă©crit:
Bon j'etais avec un MT (Arcoval) on est partit dimanche vers 18h direction Ayzieu un blaide pommé, à 10km au nord d Nogaro.
On a rendez vous dans un gite avec chambres d'hôtes et Yourte, pour le fun et le dépaysement on choisi une yourte. Dans la soirée on fait connaissance de 3 motards, la aussi pour la journée POC, dodo à 23h dans la yourte ca sent le renfermé a mort mais au final on a plutôt bien dormit.
Réveille 6h30 on regarde dehors gris + brume on ce dit qu'on a vraiment pas de pot on va sur le circuit et la le temps commence à aller vers le mieux, on fait les inscriptions etc on sera dans la série 1.

Les 4 sessions ce passe super bien, la première c'est mode lopette (pluie + découverte de la machine sur circuit + tracé), les 3 suivantes on va ce lâcher résultat très heureux de ma journée j'ai casi plus de bande de peur, le pneu bouloche :lol: , bon un peu déçu de pas avoir toucher les sliders ou les cales pieds mais bon le résultat c'est que j'ai bien accroché et on va ce diriger vers un bécane de piste dance1

Tiens lanthane je crois que tu m'as fais les frein dans l'aprem ou bou de la ligne droite :p (un des 2 sv n rouge, j'ai un cuir rouge noir et un peu de blanc).

D'ailleurs le SV qui tournée bien c'était pas le svs bleue avec les bandes blanches ? si oui il a failli me sortir à la 3ieme session je crois :shock:



Oui c'est bien lui, il était un peu hardcore sur les dépassements , mais je lui collais au cul et mettait une pression de furieux :D


Moi c'Ă©tait ER6n orange, avec ecoppes de radiateur blanches. (casque blanc)

_________________
PPPPLLLLLUUUUSSSS DDDDDEEEEEE WWWAAAAAATTTTTTTTSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Lun 31 Mai 2010, 23:47 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Content de voir que ce fut du grand plaisir pour tout le monde dance1

C est clair que les journees FFM est une super solution pour debuter et en plus accessible en terme de prix ... respect1 malgre le fait que l inflation soit vraiment passee par la car les 2 premieres annees c ete 15€ l inscription :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 Juin 2010, 7:44 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 FĂ©v 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
je suis carrement d'accord avec toi respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 Juin 2010, 8:32 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Oct 2009, 8:38
Messages: 153
Localisation: Toulouse
Age: 42
Moto: ER-6n 2009 Orange
d'ailleurs si qqun a des photos je suis preneur !

_________________
PPPPLLLLLUUUUSSSS DDDDDEEEEEE WWWAAAAAATTTTTTTTSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 Juin 2010, 11:23 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Sam 23 Jan 2010, 12:25
Messages: 54
Localisation: ...
Age: 43
Moto: ...
Bah pour les photos ca reste maigre car personne pour en prendre... Image

En voici juste quelques unes mais sans grande importance :


Image


Image


Image


Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 Juin 2010, 11:47 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Oct 2009, 8:38
Messages: 153
Localisation: Toulouse
Age: 42
Moto: ER-6n 2009 Orange
Y'avait des photograpes dans les virages, mais je ne trouve rien sur le net :|

_________________
PPPPLLLLLUUUUSSSS DDDDDEEEEEE WWWAAAAAATTTTTTTTSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 Juin 2010, 14:41 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Sam 23 Jan 2010, 12:25
Messages: 54
Localisation: ...
Age: 43
Moto: ...
Pareil, c'est con :think1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 Juin 2010, 14:48 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 10:07
Messages: 294
Localisation: Orthez
Age: 46
Moto: GEX 1000 K8
Si c'Ă©tait Diana la photographe, va falloir patienter un pti peu les gars ! aujourd'hui elle shoote Ă  Arnos, alors les photos seront sur son site d'ici quelques jours.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 Juin 2010, 19:49 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Sam 23 Jan 2010, 12:25
Messages: 54
Localisation: ...
Age: 43
Moto: ...
Et tu as le lien de son site s'il te plait ???


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 Juin 2010, 21:35 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Oct 2009, 8:38
Messages: 153
Localisation: Toulouse
Age: 42
Moto: ER-6n 2009 Orange
Oui le lien s'il vous plait mister :)

_________________
PPPPLLLLLUUUUSSSS DDDDDEEEEEE WWWAAAAAATTTTTTTTSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR JournĂ©e POC FFM Nogaro du 31/05/2010
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 Juin 2010, 21:37 
Poireau
Poireau

Inscription: Mar 21 Avr 2009, 17:14
Messages: 37
Localisation: Plaisance du TOuch
Age: 39
Moto: Sv 650n K6 Rouge !
j'ai trouvé ça http://www.dianarauch-photo.com/index.html

_________________
You live more in 5 minutes on a bike like this, going flat out, than most people live in a lifetime.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones