www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 2:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 12:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Pour l'aspect sérieux donc:

Première séance d'essais, je reprends mes marques sur ce circuit, petit 31/32 régul, je m'amuse et ressort confiant quand aux impressions avec la moto.

Deuxième séance d'essais, j'en profite pour proposer ma roue à fred, qui me confie avoir quelques difficultés sur les trajectoires, on se balade dans les 31", pis je finis en ouvrant un peut plus, en descendant en 1'29"80, ce qui est de bonne augure pour les qualifs du lendemain.

Première séance qualif, je conserve mon rythme régulier en me baladant dans les 30", je bloque derrière un kawa, et au bout de trois tours je me dis que m***, chui la pour péter une pendule, donc je le passe et c'est partit pour deux tours en ouvrant un peu plus, pis je rentre.
Et là, mon copain l'alfano me dit 1'28"50, OUAAAAAAAAOUUUUUUU!
En récupérant la feuille de chrono, je me rends compte que je suis 5 ème de ma séance, trop bon!

Deuxième séance qualif, je pars avec un nouveau train de pneus pour les roder avant la course, mais les ennuis commencent ici. Trop tendres, ils ne montent pas assez en T°c, et le ressenti est flou, j'ai l'impression que ma meule est bourée, je fais 5 tours puis rentre, un peu frustré.

Le verdict tombe, je suis en pôle de la finale B, la pression monte.
Je n'ai jamais fait de départ, je ne sais pas si je garde mes gommes tendre ou si je repasse mes pneus qui tournent en 28"...

La température n'augmentant pas beaucoup par rapport au matin, je repasse mes anciennes gommes, qui auront le mérite de me rendre un peu plus confiant.

Départ en prégrille, le trouillomêtre à zéro, je suis devant 34 autres pilotes, je vois au loin fred et les commissaires, qui rentrent ce r6 bleu dans le camion du circuit au niveau du fer à cheval, je suis face à cette glissière de sécurité qui a tant amoché mon cédrik....pfffff.
Je ne veux pas faire le pilote, alors je blague, je fanfarone avec les copains, j'ai envie de partir en courant, mais trop tard, il faut y aller.
Le tour de formation part, puis on arrive sur nos places, je ne dois pas être le seul à me faire caca dessus, deux lignes derrière moi c'est le bordel, personne ne sait où se placer, ça manœuvre dans tous les sens.

A peine le temps de regarder autour de moi que je vois le 84 partir comme une balle pour le tour de chauffe, première et feu, la roue avant déleste, je refais cirer l'embrayage et rentre comme un acharné dans cette chicane qui me fait peur depuis vendredi matin, dès la sortie du fer à cheval je suis déjà au cul du 84, alors je me dis "calme toi, c'est que le tour de chauffe", mais ce filou joue à fond la carte du psycho, il m'a impressionné sur son départ, d'autant plus que c'est l'instant que je redoute le plus.

On arrive sur la grille, je souffle, et là je commence à péter mon câble:
Je cherche à parler au mec devant moi, avec son drapeau, pour qu'il m'explique quand et comment ça va partir, mais il ne me voit pas, alors je me rabat sur ce pauvre 84, je lui demande comment fonctionnent les feux, car je n'ai pas bien vu le précédant départ (tout va tellement vite!), il m'explique un peu (je suis navré de l'avoir gêné), mais je vois bien qu'il n'a pas trop envie de me parler, il baisse sa visière.

J'entends les moteurs vrombir derrière moi, je baisse mon écran et me dit qu'il va falloir y aller, je prends le frein, je regarde mon compte tour, il monte à 5000, 6000, je cherche à stabiliser vers 8/9000, je lève un instant les yeux et la je vois du vert et je sens la meute partir, je me précipite et lâche tout. La moto part, puis commence à monter, je n'arrive pas à récupérer l'embrayage. Je vois le ciel, et comprends que je suis en train de me retourner.

Une fois par terre, je ne sais encore comment j'ai le réflexe de me retourner.
Je vois trois motos arriver, les deux première m'évitent et encore une fois je ne sais pas comment je saute pour éviter le 127 (qui a dû fouetter lui aussi, désolé!).

Une fois tout le monde partit, je relève la moto, monte dessus, et cherche à repartir, mais je sens une main sur mon épaule, c'est Alain je crois, qui me dit "arrête, ta coque ne tient pas"...

C'est fini.


Bilan:
-Je pense avoir marqué les esprits!
-Super heureux, j'ai quand même torché la pôle de la finale B!
-Rouler et une chose, faire une course en est une autre.
-Un peu dégouté car vu mon aisance aux qualifs et les chronos en course, j'aurais pu prétendre à un podium.
-Pour un départ, faut être CON-CEN-TRE! Va falloir travailler ça, mais avec le recul, je n'aurais pas pu gérer mieux la chose, trop de pression et trop d'inconnu.

Merci à tous pour l'aide, la bonne humeur, et désolé de ne pas avoir concrétisé les espoirs de ceux qui me voyaient devant, mais il faut avouer que je suis monté plus haut que celui qui était sur la première marche!

L'année prochaine, si les finances suivent, on va essayer de faire quelque chose de bien.

...pour mieux comprendre:
http://dai.ly/bMr7wr

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 13:16 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Fév 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
rhooolllllaaaaa mais comme je viens de me tordre derriere mon pc!!! t'es enorme poulet respect1 respect1 respect1 respect1 respect1


non super cr et que d'emotion, tellement dommage que tu es pas reussi a faire un bon depart, enfin heureusement que tu n'as qu'une 600!!! rr2 rr2 rr2

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Dernière édition par Finsh le Mar 06 Juil 2010, 13:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 13:51 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
vraiment trop bête...
je suis désolé pour toi mais bon au moins maintenant tu ne te feras plus avoir!!
en tout cas bien pour les pendules et la pole c'est tres encourageant pour toi!!
allez a ++
fab

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 14:10 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour ce Crousti Cr poulet respect1
Y'a du bon et du moins bon, j'imagine que l'on appelle ça l'apprentissage, 2k11 n'en sera que meilleure dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 14:43 
Apprenti(e) Fat Pilote
Apprenti(e) Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 15 Juin 2010, 9:37
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Age: 36
Moto: SV650S poussin
Voila les exploits du poulet!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 14:51 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 23 Juil 2007, 8:58
Messages: 285
Localisation: Gers (coté toulouse)
Age: 52
Moto: Rsissssssssss
ah ouais, quand même !!! :shock:
un beau réflexe avec cet élèguant rouler-bouler ! :app10:

_________________
Ldeums est mon héros !


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 18:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
merci beaucoup pour les photos, j'ai un nouveau fond d'écran! :lol:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 18:54 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Dommage pour ta premiere course car le chrono était bon.
Il faut aussi gerer le stress.
J'ai vu le départ de cette course, mais je ne savais pas que c'etait toi.
Tu es une vedette maintenant, car sur le film personne regarde la course, toute les têtes sont tournés ver toi, le poulet sauteur. Belle photos aussi.
Ca te feras de bon souvenir.
Te décourrages pas, la prochaine course ne sera que meilleure.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 19:00 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
ouahouu !!!
vidéo et photo de fou !!! :app10:
heureusement que tu n'as rien eu, c'est l'essentiel :wink:
c'est bien de savoir tirer des points positifs, tu vas gazer mon poulet !!! dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 19:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Oh la loose :? ... un petit moment de solitude :mrgreen:

Dommage car la performance de qualif était bonne!

Tu réagis bien, faut surtout pas que ça te "coupe les ailes" pour une récidive l'an prochain :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 19:41 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 15 Nov 2008, 9:51
Messages: 138
Localisation: marssac sur tarn
Age: 44
Moto: RSV, et BMW R100RS
Alors là, chapeau, respect4 . Je suis partagé entre l'envie de me foutre de ta gueule et celle de la fermer parce que je n'ai jamais fait de courses... sif1 Je vais plutôt rien dire, c'est mieux. Mais il me semble que dans ton taf, tu apprend aux autres à gérer leur embrayage, non? rr2 Je suis un ancien moniteur moto (poids lourd maintenant), ça te dit une séance de rattrapage? comme ça la prochaine fois qu'on se verra sur circuit, tu pourra te foutre de ma gueule parce que je me traine par rapport à toi... :mrgreen: En attendant, pour ta pôle respect4

_________________
[color=#00BF00]speed turtle, la tortue qui se traine vite...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 19:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
speedturtle a écrit:
Alors là, chapeau, respect4 . Je suis partagé entre l'envie de me foutre de ta gueule et celle de la fermer parce que je n'ai jamais fait de courses... sif1 Je vais plutôt rien dire, c'est mieux. Mais il me semble que dans ton taf, tu apprend aux autres à gérer leur embrayage, non? rr2 Je suis un ancien moniteur moto (poids lourd maintenant), ça te dit une séance de rattrapage? comme ça la prochaine fois qu'on se verra sur circuit, tu pourra te foutre de ma gueule parce que je me traine par rapport à toi... :mrgreen: En attendant, pour ta pôle respect4



Nanan, pour ça c'est vu, l'année prochaine chui sur un T-max!

un autre vidéo sous un autre angle:
http://www.youtube.com/watch?v=xvTcZi7MUnU

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 21:00 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 07 Mar 2008, 22:56
Messages: 261
Localisation: TOULOUSE
Age: 43
Moto: RSV mille
Tu ne t'étais pas assez lesté avant la course: la prochaine fois nous nous occuperons de ton régime au Fat Padock :mrgreen:

sinon beau réflexe
content que tu ne te sois pas fait mal :app10:

A+

_________________
Image
En prospection de Fat Recrues outre Atlantique...!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 21:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
merci pour les encouragements, mais ne vous inquiétez pas, je lâche rien pour l'année prochaine, si mon banquier me lâche pas! :lol:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du poulet, mais siiiiii, celui qui fait du stunt à l'O3Z!
Nouveau messagePosté: Mar 06 Juil 2010, 22:23 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 48
Moto: r6 09
ENORME, bon alors déjà le c.r. je suis explosé ,après les photos j'étais écroulé mais alors pour finir en beauté la tite vidéo qui va bien ,j'ai fini plié en deux devant le pc ,la tête sous la table rr7 rr7 rr7
En fait, je connais un peu le "phénomène" en participant à la ligue aquitaine,étant un putain d'anxieux rr2,il m'est arrivé de me rater aux départ mais là respect4 respect2 respect3
Blague à part, tourner en 28 à pau pour un premier roulage(si j'ai bien compris) c'est trés fort .....et prometteur.
Dommage pour ta course ,je pense que la pression que t'avais se serai évanouie dés le deuxième virage et la baston en course y'a que ça de vrai ..........apparamment ça n'est que partie remise.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones