www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Mer 14 Juil 2010, 16:17 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Je vous fais part de ma course avec un peu de retard.
Pour ma première course d'endurance avec O3Z, ce fut mouvementé.
Arrivé le mercredi soir, car Guillaume mon fils voulait faire la journée open du jeudi.
On s'installe avec Pablo et Tito. Jeudi matin je m'inscris en " moyen" pour tourner avec Guillaume. Il fait très chaud. La dernière séance du matin arrive et je conseille à Guillaume de redresser la moto en sortie de courbe pour accélèrer plus tôt. Il va le faire mais il oubliera de redresser la moto : le carton rouge sera immédiat et il va perdre l'arrière et faire une belle glisse devant moi. Pas de bobo mais la moto a ramassé. On va faire de la mécanique entre 12h et 14h pour qu'il puisse tourner l'après-midi. En fin de journée mon co-équipier, Jean Marc, arrive et on ira faire le contrôle administratif et technique. Tout est OK. En soirée, j'irai dire bonjour à la grande équipe "FAT TEAM".
Vendredi matin début des essais libres : ils seront vite interrompus par la chute d'un pilote. j'apprendrais qu'il s'agit de Cédric une 1/2 h après et que c'est assez grave: vous connaissez la suite.
Cela met un gros coup au moral et c'est très difficile d'en faire abstraction. La journée se terminera dans la canicule. Le soir le père de Cédric me donnera des nouvelles encourageantes. Bon rétablissement à lui et on le soutient dans sa convalescence.
Dans la nuit, Damien le coéquipier de Pablo arrive et s'installera au matin.
Samedi nous avons 2 essais chronos: le but faire 1.28 pour être accepter dans la finale A. Le matin je ferais 1.29 et prendrais 75€ d'amende avec la suppression du meilleur temps pour dépassement sous drapeau jaune. J'aurais beau me défendre en disant qu'à 200km/h dans la descente, en doublant, j'ai vu le drapeau au dernier moment, rien n'y fera . Pourtant j'ai ralenti pour que le pilote me redouble et comme il tardait à le faire et j'ai remis du gaz, pensant que nous n étions qu'aux essais chronos!!!!! J'aurais du lever le bras et attendre qu'il passe ;tant pis pour moi. Merci la FFM. Meme l'organisateur n'a pas compris et a trouvé la sanction dure. L'après midi je ferais 1.29.05 et Jean Marc 1.28.46. On est 32ième sur 69 et 2ième des twins sur 10 : nous sommes en finale A.
Le soir comme d'habitude apéro et bon repas préparer par notre cuistot Damien. Il est aussi pilote et mécanicien mais ce faiénant ne veut pas faire la vaisselle!!!!! Dimanche matin nous nettoyons les motos et mettons les bons pneus. Nous mangeons de bonne heure et nous essayons de faire un briefing pour organiser la course. A l'essence :Jean Michel, Stéphane et Guillaume ( Laguiche), à la coordination : Roland avec Tito, aux panneaux : Estelle, c'est sa première.
15h départ de la course que je ne verrais car je suis allé avertir la direction de course que la 151 (Pablo et Damien) ferait la course à la Française. Je pars vite m'habiller et attend mon tour. Nous avons décidé de faire des relais de 40mn avec une moyenne de 1.32. On m'averti que Jean Marc va rentrer je me prépare et le relais sera parfait. J'effectuerais 10 tours en 1.30 et me calereais par la suite en 1.33 pour m'économiser car si Jean Marc n'effectue pas ses tours je les prendrais à ma charge. On me fait rentrer et le relais se passera bien encore une fois : merci les gars.
je m'assoie, bois, me repose et 20mn après on me fait signe que Jean Marc rentre déjà !!!!! Je n'ai pas récupére ce n'est pas grave je repars pour 1 heure. Les 45mn je suis entre 1.34 et 1.35 puis j'ai une envie de vomir qui monte et je finirais entre 1.38 et 1.39 et assez mal en point. Jean Marc repart, je mange du chocolat, je bois, je me repose 15mn et je revois Jean Marc devant moi. Là je me pose la question si je repars pour 1h05 ou si j'abandonne. Pour me pas decevoir l'équipe je repars. Au bout de 15mn l'envie de vomir revient, cela me desespère car je n'ai pas mal aux jambes ni aux bras mais je ne peux plus freiner fort ni accélèrer fort; tout simplement rouler vite. La galère commence il me reste 45mn de roulage, je fais un tour hors trajectoire très doucement pour voir si je peux récupérer et ensuite je me recale en 1.36. 18h30 J'ai trop envie de vomir je fais signe que je rentre. Coup de chance le safety car sort et restera 15mn . A 18h45, la course reprend, je roulerais en 1.36 puis en 1.38 et dans chaque courbe, la peur de me faire percuter par un concurrent. Le drapeau a damier tombe et ce'st la délivrance. Je n'aurais jamais cru que je souffrirais autant pour faire de la moto. Nous finissons 31ième et cerise sur la gateau nous ferons podium sur la première marche, car nous sommes 1er des Twins.
Il faut que je trouve la solution au problème que j'ai eu. Je pense que je n'avais pas assez de repos entre les relais et que je me suis mal alimenté. Si quelqu'un à une idée à proposer pour y rémédier, merci de me tenir informer.Une chose est certaine je vais recommencer l'expérience meme si mon dernier relais etait un enfer.
Merci à toute l'équipe car ce n'etait pas évidemment de suivre 2 équipages ( #99 et #151). En début de course c'était un petit peu le bordel mais par la suite tout est rentré dans l'ordre et tout c'est super bien passé.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Mer 14 Juil 2010, 17:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
chouette le CR, pour ton dernier relais, je ne te serais pas d'une grande aide n'ayant jamais fait d'endurance, mais il me semble que l'effort à fournir doit être colossal, normal que le corps souffre, reste à le préparer à ça je suppose.

Mais je suis sûr que certains ici sauront te renseigner...

Pourvu que ça dure! respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Mer 14 Juil 2010, 21:46 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 15 Nov 2008, 9:51
Messages: 138
Localisation: marssac sur tarn
Age: 44
Moto: RSV, et BMW R100RS
Merci pour ton CR, sympa l'endurance mais physique oui! Pour tes petits soucis, quelques petits conseils, ne t'assoies pas dès que tu arrives, marche pour bien souffler et laisser ton coeur ralentir doucement. S'asseoir ça coupe le souffle, donc pas de récupération. Pense à boire beaucoup avant, et évite le chocolat :mrgreen: Essaye les barres de pâte d'amandes et des bananes, très bon ça!! Et puis, sinon, va courrir au lieu de rester le cul devant ton ordi rr2

_________________
[color=#00BF00]speed turtle, la tortue qui se traine vite...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 8:30 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Sympa ton CR et bravo pour le podium, on veut voir des photos...;)
La ténacité ça paye respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 9:24 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
T'en a bien bavé mais y'a de quoi être content de vous

Pour ton "probleme", c'est de la lipoglycémie. un seul remède, le Fatdwich"
Un pain imbibé d'huile, 1 merguez, 1 chipo, 1 steack des oignons, des frites, de la mayo, le tout dans une baguette....
a chaque relais

En tout cas, bravo respect1

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 9:28 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour le CR Chris ! respect1
T'es allé au bout de ton physique et vous avez terminé !
Bravo ! :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 10:47 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
Félicitations pour ce podium en twin respect1
Finalement il suffisait que tu changes de partenaire sif1
Et pour ton petit problème , y a rien à faire c'est l'âge ...

@ +++

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Ven 16 Juil 2010, 16:58 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Merci à vous
Pour répondre
Speedturtle : je cours 10 km le mercredi et 10 km le samedi. C'est pour ca que j'avais les boules, car j'ai eu mal nulle part. Si tu cours, on recherche un quatrième pour le marathon de Toulouse en équipe.
Kéro : tu crois que c'est raisonnable ton repas????Tu as oublié le vin.
Trouille : quand tu veux pour une endurance

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Ven 16 Juil 2010, 17:37 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Super CR, Clap clap clap pour c'te coupe !
Gros respect pour la force de caractère de continuer malgré un problème physique. Surtout en majorant tes relais. Je sais pas quelle température il faisait, mais si c'était comme le jeudi, t'as peut-etre choppé une insolation. C'te chaleur sans un prout de vent c'est l'enfer.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Sam 17 Juil 2010, 9:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
perso je dis chapeau :app10: t les vlà en train de faire les derniers controles Image


Dernière édition par scolopax le Sam 17 Juil 2010, 9:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Sam 17 Juil 2010, 15:10 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Merci JM pour la photo, c'est sympa.
J'attends celle de Tito.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Dernière édition par Lapin le Sam 17 Juil 2010, 15:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Sam 17 Juil 2010, 15:24 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007, 21:22
Messages: 271
Localisation: toulouse
Age: 53
Moto: rsv factory ktm 690
feloches pour la course respect1
mais y aurait pas un peu d arnaque !? avec vos deux 999 vous avez un moteurs entier rr2 pas un twin ! ok tussor1 lolo ........
pour ton soucis + 1 pour l insolation .
le jeudi soir je suis rentré j avais la tete et le bide en vrac et un coup de soleil sur mon crane rasé !!
en plus t est en forme et encorre bien :mrgreen: pour ton age !!
-- question regime je pencherai plus pour " haricots vert , carottes , " ( ha oui pffff ton fournisseur assure pas sur ce coup) hpy2 .
allé ! encorre :app10: pour cette course .

_________________
Buell arrete ! grrrr ! faut que j en rachete une !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Sam 17 Juil 2010, 21:35 
EL MAGNIFICO (poseur de pneus professionnel)
EL MAGNIFICO (poseur de pneus professionnel)

Inscription: Mar 24 Juil 2007, 21:45
Messages: 299
Localisation: CUGNAUX
Age: 47
Moto: CBR600RR 2008
BRAVO!!!!!
Pour ma premiere experience en endurance sa m a fais plaisir de la faire avec vous.....

_________________
FACEBOOK; tito31#31


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Dim 18 Juil 2010, 11:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
DUCAT999S a écrit:
Merci JM pour la photo, c'est sympa.
J'attends celle de Tito.
celle de tito :think1: ah ouai :wink: là album_photo.php?v=album&a=seeimg&imgid=12248#img12248


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #99 Endurance 4 H Pau O3Z
Nouveau messagePosté: Mer 21 Juil 2010, 18:29 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2010, 12:37
Messages: 27
Localisation: Anglet
Age: 47
Moto: RC8
Merci pour le Cr respect1
felicitation pour la 1e marche en twin :app10: :app10:
malgré les difficultées rencontré tu dois avoir la tete pleine de souvenir :D
Le lundi matin je t'ai croissé sur le padock d'arnos,toi tu rechargés et moi j'allais rouler pour pouvoir p'etre m'aligner l'année prochaine en twin en endurance :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones