www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 30 Avr 2024, 10:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 0:20 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Partant du principe que rien ne sert de partir trop vite, c’est aux alentours de 8h30 que je m’extirpe des bras de morphée. (la première session étant à 9h et la seconde à..14H…)
Un peu d’appréhension pour cette première fois à Nogaro et qui plus est en journée club, réputée pour ses bouchons à faire prendre ceux de l’A7 au moins d’aout pour une journée bison futée verte. nuts5

Accompagné de ma pit babe love1 , nous prenons la route vers 9h30 au volant du vaisseau amiral de la famille, une clio survitaminée de 65 cv et pas moins de 250 kg de remorque et moto (oui elle a un peu forcit ces derniers temps). 11H, arrivée au circuit, inscription et passage au sonomètre….
Sonoman était d’ailleurs sous le charme de la symphonie en 4 cylindres et me demande de faire une photo et une vidéo pour « montrer à sa famille » , n’écoutant que mon altruisme, je m’exécute et tente même une petite folie à 7000 tr/min pour le plus grand bonheur des enfants. Quel bon noel ils vont avoir
gift1


S’en suivent les bonjours à tout les joyeux drilles que j’ai rencontré (Jéjé, JC, laguiche, Nico, osborne et leurs accompagnateurs(rices) et le bisou aux fat membres arrétés in-extremis en train de lorgner sur la cagette de fruit des voisins….les filous angel1

Quelques palabres autour du tracé que je ne connais absolument pas et écoutant les conseils de jéjé qui me conseille de choper les freins au panneau 50 de la ligne droite pour « mieux plonger à la corde et partir plus fort », je me délecte d’un apéritif anisé servi « bien glace » par JC toujours aussi chaleureux respect1

Mais il est déjà temps de rejoindre le fat truck pour la messe de midi. Chaffafa nous régale d’une choré digne de beyonce saismoins, tandis que simoOon reste persuadé que le cable de son alfano est bien plus protégé sur la partie externe du carénage si scotch US il y a, le tout sous l’oeil bienveillant de djilo qui nous abreuve de conseil pour dépenser moins…d’énegie..lipidique :
Djilo qui d'ailleurs triche un peu en gardant la doublure de sa combi pour s'en servir de combi de sudation..de lĂ  Ă  dire qu'il y a triche, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas sif1

14h, c’est l’heure de ma première session (j’ai volontairement zappé la première à 09H pour laisser une chance à mes poursuivants). Objectif de la journée :
- Appréhender le circuit
- Passer sous le cap des 2 min (pour ne pas rester en série 1)
- Etre plus fluide dans mes doublages


Tour 1 : Y’a du monde, beaucoup ! je jauge de la férocité de mes adversaires et tente de mémoriser le tracé. Je suis partit en fond de grille pour pas gêner mais je me rends compte que je peux doubler…. un peu.. :glasses: je m’exécute sans oublier de tendre la patte pour remercier les autres concurrents (si je peux offrir une roue :rr11: )
Tour 2 : OK pour le tracé (du moins les deux premiers droits à la sortie des stands), je décide d’augmenter le rythme et part dans l’herbe au 3ieme droit de l’escargot, super !
Les mecs que j’avais doublé au prélavable ricannent, leurs épaules trahissent un rire sur ma piètre performance. Qu’a cela ne tienne, le temps de revenir sur l’asphalte, je laisse passer le reste du fond du peloton et part bon dernier. Cette session aura eu pour but de tenter de mémoriser plus de 2 virages et de tenter de travailler ma position et me forcer à sortir les épaules (un jour ça me servira). Je reste englué dans le trafic car tout le monde roule par paquets de 4 5 motos et j’ose pas trop les doubler de peur de faire peur et de me remettre dans l’herbe. Le bilan est mi figue mi merguez, l’alfano est presque en veille tellement j’ai mis du temps à rouler.



Session 2 : j’essaye de me placer dans les preum’s de la série (pas trop preum’s pour pas géner les preum’s mais pas trop troiz’ pour me faire géner par les deuz’) et là c’est génial, je me sens plus à l’aise et suis les conseils de la Fat team (« reste sur le bitume ») je double pas mal de gars et me fait faire les freins par d’autres, c’est à la fois génial et un peu gênant. Je profite de la « puissance » relative de mon vieux R6 pour cramer du CB500 (façon de parler Nico :wink: ) en ligne droite mais me fait reprendre aux freins à la fin. J'aurais préférer le faire de façon plus ..... coubertin. J’arrive malgré tout à doubler proprement des 1000 (voire des 2000 et des 3000 sif1 ) dans les virages, genouzaterre et le opinel entre les dents. Nogaro est décidément bien plus propice aux dépassements « propres » qu’Arnos. Je m’efforce de ne pas m’assoir sur la selle pour enchainer le droite gauche avant la ligne d’arrivée. C’est alors qu’une Olà commence à naitre dans les tribunes, et c’est sous une pluie de soutiens gorges et autres culottes de fans que je passe le portique. La foule n’en peu plus, les malaises se multiplient devant tant de maitrise, certains jettent leurs casques de rage, d’autres font bruler leur moto en guise d’offrande. Gêné par tant de ferveur, je rentre aux stands prendre un bain de foule, des parents me tendent leurs enfants, d’autres me donnent des chipolatas à bénir, tandis que les plus tifosi se jettent sous les roues de la moto pour avoir un souvenir de mes pneus. Les larmes m’en coulent, un coup d’œil à l’alfano (toujours sous la selle) pour découvrir que :
La barre des 2 min (the sound barrier) est brisée, ajoutons à ça que les doublages étaient millimétrés et que le tracé est « a peu prés » maitrisé. L’objectif de la journée est atteint et c’est en chaise à porteurs que je rejoins mon camp de base. :rr11:

Une bien belle journée.

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 1:10 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 07 Sep 2009, 10:55
Messages: 180
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto Ducat 998/1100
excellent rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 2:12 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 24 FĂ©v 2008, 12:42
Messages: 131
Localisation: marmande
Age: 53
Moto: zx10r
journée d apprentissage pour un pot donc je me suis mis en série 1 , la je lui apprend les trajectoires et en + il découvre non seulement son baptême de piste , mais son baptême tous court car c est la 1 er fois qui monte sur une moto , alors beaucoup de chose a lui montrer , mais comme il est assez douer il comprend très rapidement comment marche le système .
comme m on pot a déjà compris beaucoup de chose je décide de faire la dernière session pour moi et la changement de rythme, on va changer de symphonie , donc je décide de partir 1 er pour avoir la piste dégager pendant 2 tours et la j ai tourner en 1.50 après je rejoins la meute donc prudence je ne suis pas dans ma série habituelle ( en 3 ) mais je me suis quand même éclater .


pour en ce qui concerne mon ami rico ,
qui a craquer sur mon slip multi couleur je ne suis pas sur que tu en trouve dans le commerce car c était une série numéroter (1000 exemplaire) mais si tu m en donne un bon pris je pourrai peut être te le vendre , mais attention dans l état , bon si tu insiste un peut je ne le laverai pas comme ça tu as auras les odeurs d un vrais pilote


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 7:01 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Bravo Kerozen!
Super sympa ton CR. respect1

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 8:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Kerozen t'es un champion !!! :wink:
tu m'as bien fait marrer :app10: respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 8:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Age: 52
Moto: ZX10R 07
Merci kerozen pour ton cr ,toujours un vrai regale a lire respect1

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 8:48 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Encore un super CR de kerozen :D
Content d'avoir fait ta connaissance ;)

Tex junior continue de prendre ses marques avec sa nouvelle moto, je lui ai fait modifier sa position puis on a bossé la trajectoire dans l'escargot, il a gagné 1.5 secondes sur ce partiel et 3 secondes en tout, en 40 régul malgré le trafic avec un meilleur temps en 40.20 respect1
Prochain roulage les 24 et 25 pour résoudre ses problèmes de dribble et progresser encore un peu et toujours pas de moto pour moi :(


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 8:59 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 14:46
Messages: 382
Localisation: EPINAL
Age: 41
Moto: DUCATI 999 et 999 S
bravo kerozen pour ton CR :app10: , il est enormissime !!!! up1 rr2

_________________
DUCATISTE, par amour de la perfection !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 9:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 AoĂ» 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Savez vous ou je pourrai trouver un tracé de nogaro que je puisse imprimer :wink:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 9:29 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Merci pour les com'

d.d. je savais que t'Ă©tais dans les parages, mais je t'ai pas vu..vous aviez quoi comme moto ?

Vax,
va sur ce site :
http://www.sport-bikes.fr/le-circuit-de-nogaro-par-david-muscat-_a71_c38.html
en haut a gauche, dans "galerie" tu as un lien, tu le zoomes (sinon c'est trop petit) et tu fais "enregistrer l'image sous".
Si tu galères je l'ai prêt sous word, (envoi un Mp avec ton mail et je te l'envoie :wink: )

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 9:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 AoĂ» 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Merci kerozen, c'est récupéré :wink:
Je vais en mettre un au dessus de mon lit, dans la voiture, dans la salle de bain, etc etc
Je n'arrive pas à m'en sortir avec ce circuit, quand j'essaie de rentrer plus tard dans les virages , je baisse les chronos et j'ai l'impression d'être moins en sécurité, faut que je bosse !!! mais j'y arriverai :oops:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 10:00 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour les CR ! dance1
Cool Kero, enfin les roues du pois chiche ont léché l'asphalte (et l'herbe) de Nogaro ! respect1
Attention tout de même à ne pas la modifier génétiquement en tondeuse... :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 10:46 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 13:38
Messages: 239
Localisation: Toulouse
Age: 45
Moto: CBR 600 F
Merci Kerozen!
Je n'y étais pas (grmblblb), mais j'ai vécu un petit moment de cette journée grâce à toi!
Je me suis surtout reconnu dans le passage chipolatas à bénir, je croyais que ça arrvait qu'à moi... Sauf que moi, c'est des tranches de salami en général.

En tous cas bravo pour ce compte rendu et pour être resté sur tes deux roues!

_________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Faut faire toucher les sliders! Pas les cale pieds!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 11:41 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Nickel le CR Kerozen ! Ah donc c'Ă©tais toi dans l'herbe sif1 ...

Deuxième journée de roulage pour cette saison et troisième dans ma vie de "pistard".
Arrivée très tôt au circuit, avec pour objectif suprême de prendre notre place -non pas au soleil- mais à l'ombre, l'espoir jusqu'au bout ... et puis non, déjà 2 camtars installés nuts5 arf ... dégouté ... enfin pas trop vu que du soleil, y'en a pas eu trop non plus.

Sonométrage "rapide", ça manquais de bras je crois dans l'équipe de Nogaro, z'avez pas trouvé ? Puis inscriptions, ah ben non, ce n’est pas ouvert gne1 ... Donc retour au camp de base pour une dose de viennoiseries, on ne va pas se laisser aller non plus !
Le temps d'avaler un croissant et une demi choco (pour la conscience) je vois la foule s'engouffrer dans le box des inscriptions - là, je me dit, je sais pas si je vais rouler @ nine o'clock - ça fait du sur place, ça s'incruste. Un peu débordé les deux dévoués... Le sésame (enfin) délivré à 8h50, juste le temps d'enfiler la combi, démarrer la moto ... que je suis déjà à la bourre sad2 ! 5 minutes de perdues.

Y'a personne ou presque en piste, je vois coach d d et son poussin, euh collègue passer, mais bon, je n'ai pas pris mon ticket pour les cours particuliers, tant pis, on gruge et regarde prof d d montrer quelques trajs.

4-5 tours avec la pêche, puis ça va plus trop – j’aurais du la manger entière la choco, pensais je – Fin de session tranquille, à zieuter les pâquerettes, mais sans aller les cueillir.

La MEGA pause de 9@14, je sors 1 bouquin, ma fait bien chambrer comme il le faut, ben quoi, faut bien se divertir ! Nos voisins de campement nous claquent le poste radio et … radio musette. Mais ils sont barges ou quoi ???? Ben non, un bon délire du 14 juillet, parfaitement raccord.

Deuxième session, ça va pas, je n’aurais pas du manger 2 abricots et une nectarine, ou alors reprendre une deuxième fois du fromage :oops: … Visser sur la selle et verrouiller par des sangles à cliquets, je ne bouge pas le cul d’un mm, ça va pas, je fais rien de bon, je visite même le premier vibreur du S du lac, puis je me mets une grande claque et je fini la session, plus propre, plus dans mon rythme. Ouf, l’honneur est sauf – enfin c’est ce qu’il me semble –

Entre mède musical, nous coupons radio suicide, car des envies d’arbres et de corde nous traversent l’esprit …

3 ème session, y’a du monde, y’a des paquets (mais sans cadeau surprise), pas facile de rouler propre, ça finit par se décanter, ça roule mieux, mais c’est quoi, mais c’est un ER6f avec bavette et plaque qui me tape les freins et me passe en bout de ligne droite – je touche le fond pensais-je – Gêné pas moyen de lui coller le train, arf, va falloir effacer cet affront ! Mais ce ne sera pas dans cette session…
Faute de ça, je m’applique, je visualise mieux les trajectoires - j’ai étudié en me plaçant dans les endroits stratégiques, ce WE lors de l’endurance DCF- Maitre Rico me donne quelques astuces, notamment pour passer le virage Jardil*nd (copyright Kerozen) je rentre plus fort passe plus vite, lâche les freins plus tôt, ça commence à rouler, je double des paquets (un par un), et pas que des 500 cb en ligne droite – pas taper – et miracle ! Je pose le genou (gauche) pour la première fois dans le second gauche avant la passerelle Dunlop, tellement surpris que j’en rentre la jambe et relève la moto. Alléluia, me voici enfin un vrai pistard ! Comment que je vais me la péter maintenant !
Enfin pas trop non plus.
Voilà t’il pas que nos acolytes de paddock nous gratifient de quelques pas de danse sur l’accordéon émanant du poste de radio, rah la la … ce sont des malades rr2 ! Mais c’est trop bon nuts6 !

4 ème session, peu de monde, fort de tous les enseignements de cette journée, c’est le moment de se faire plaisir, et ça l’a fait.
Toujours dans ma quête de trajectoires, je file le train aux CB et autre mono qui envoient en courbe pour observer, que dis-je analyser leur actions, et ça marche ! Ca passe plus fort, je vois que je progresse, car au lieu de gêner à peu près 96,58 % des autres pistards, c’est moi qui me trouve ralenti … c’est trop bon, partant d’un 2’16 avec le R1 99 du frangin, pas mieux avec le RSV 99 lors de la journée du24 mai, je tourne régulier en 2’02 et sur des tours ou j’ai du doubler un paquet de fois, la barre des 2’ n’est plus très loin, elle devrait tomber le 24, c’étais mon objectif de grand débutant pour cette première saison de piste loisir.

Nota : l’honneur est sauf, j’ai déposé ce fougueux pilote en ER6f dans les stands !

Bilan : Journée tip top … fleur1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet JournĂ©e Club Nogaro..toto
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 15 Juil 2010, 14:41 
Apprenti(e) Fat Pilote
Apprenti(e) Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 15 Juin 2010, 9:37
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Age: 36
Moto: SV650S poussin
Tu régales moulte avec ton CR Kéro! respect1
Bon t'abuses quand même de pas avoir fait la dernière session genre "c'est bon, j'ai atteint mon objectif, I'm the boss, j'ai pas besoin de faire la dernière!"
Bon allé, je te paye quand même une tranche de gras pour ton passage sous les 2min! :rr11:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones