www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 21:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Dim 25 Juil 2010, 22:56 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 26 Juil 2009, 16:52
Messages: 44
Localisation: Casteljaloux
Age: 60
Moto: ZX10R
oui :) .... je l'ai compris ...ce matin quand je me suis retrouvé avec mon bracelet vert...
Lorsque je me suis inscrit , comme il ne restait que deux places pour l'ensemble de la journée j ai reservé vite fait .... sans lire en details :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Dim 25 Juil 2010, 23:02 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Age: 60
Moto: R6 07
mon (long) CR complet

Samedi, j'arrive vers 8 h, impec, on est moins nombreux, pas de soucis pour se regrouper. :D
Inscriptions cool, je mate l'ambiance, tout le monde a la banane, tout le monde porte le casque dans les padocks pour aller au sono, ça roule :D
Je m'attendais à un briefing, mais visiblement il n'y a que des habitués, pas nécessaire. Ce sera différent le lendemain malheureusement :roll:

9h40, on part pour la première session, je n'ai qu'une chose en tête: pêter une pendule :roll: Résultat, je roule en force comme une patate et je plafonne en 1'41. On est pas nombreux et le niveau est homogène, il y a juste un RDLC blanc qui visiblement s'est trompé de catégorie.

On sort, on se félicite tous des conditions de roulage, et j'entends mon nom appelé au padock 1. Caroline est là pour voir comment ça se passe, eh bien pour l’instant nickel, on est tous content :D
Elle s’en va non sans que Lleidos ne lui coure après pour lui offrir des fleurs, il changera jamais :mrgreen:

La matinée continue comme ça, je roule comme une patate qui plafonne en 40, et dès que je choppe un rythme sympa y’en a un qui s’en met une sous mes roues (désolé pile, c'était obligé)

http://www.youtube.com/watch?v=ara_390-HP0

Je me tape quand même un délire sympa avec un CBR 1000 noir, on fini en 40 régul :mrgreen: Je comprend surtout que je tire pas assez sur la poignée de frein, et qu’en le faisant ben ça freine plus fort, étonnant non ? :shock:

Arrive midi, toute la joyeuse équipe va payer l’apéro aux commissaires et offrir des fleurs à ces dames. Et là la gaffe je discute un verre à la main à l’entrée du restau, je fais un grand geste pour expliquer une trajo, et paf une claque sur la joue de Sylvie qui arrivait derrière moi :oops:

Repas entre potes, bonne ambiance comme toujours, papotage et mauvaise foie de rigueur, y’en a qui apprennent vite :lol:

Aprem, je décide de travailler les trajs et la ferme, ça commence à rentrer. Comme toujours, je pars vite, mais j’ai un problème, n’ayant pas de chauffantes (je vais craquer), je pars fort le premier tour, mais j’ose pas accélérer au second, j’attend le 3eme, résultat les fourbes en chauffante me taxent :roll:
Après avoir éviter un gros carton du au CBR 1000 du matin qui me fait tirer tout droit dans la ferme, je me retrouve seul à essayer de rouler propre, et ça revient, les trajos sont mieux, les freinage corrects. J’enfile les 41 en doublant, pis d’un coup c’est libre devant, chouette. Je sors de l’école et je voie au loin le feu rouge dans la ligne droite, ah non pas maintenant :evil: Du coup je sors mal du gauche suivant, je m’applique, et enfin je voie 1’39’’90, je rêvais de mieux mais ça me suffit, content :D


Soirée :
On est peu nombreux dans le paddock, on se fait un bon apéro, l’ambiance est juste comme on les aime :D
23h, j’entends un moteur. J’y crois pas :shock: Je fonce, y’a un gus qui a décidé de régler sa carburation de nuit colere1 Je gueule un coup et ça s’arrête, j'ai été plus rapide que Régis sur ce coup :lol: Lapin et poussin viennent me demander si je les autorise à faire des rupteurs :lol:

Dimanche matin :
J’ai mal dormi et peut être un peu trop bu la veille , la tête dans le fut. Bon pas grave on va rouler cool :lol:
Les nouveaux arrivent, et… mais qu’est ce qui se passe? :shock: Je voie un gars partir au sono sans le casque, je lui fais signe, mais ils sont tous sans le casque :shock: Le personnel du circuit est débordé.
Et là le pire, un gros con fait une grosse accel bien bruyante (avant 9h, parfait :x ) et part en wheeling à 3 m d’une poussette Trop vite pour qu’on repère qui c’est.
On le signale à Sébastien, qui tout occupé aux inscriptions n’a rien vu, et comme on l’a pas identifié….
Sébastien me dit qu’il a de suite senti une différence, les mecs sont énervés aux inscriptions :shock: On a l'impression que le Samedi les mecs sont venus rouler, le Dimanche se défouler

Bon on part, ça roule moins bien qu’hier, en plus je suis pas du tout dans le rythme, toute la matinée je vais plafonner en 42 :oops:
Mais alors ce festival de chutes, ça arrête pas, 2 dans le même tour :shock:

Seconde session, j’ai vraiment la tête alleurs, j’oublie juste de faire le plein et au bout de 10 mns je suis en réserve, tant pis je vais éviter la camionette comme Lleidos :lol: je sors, et là je vois Perchiste qui attend à la sortie tout énervé pour causer sérieux avec un abruti qui double ssous drapeau jaune et coupe volontairement les trajs. Je préviens Alain pour qu’il intervienne.

Repas de bonne humeur comme d’hab, sauf pile qui s’en est encore mis une :cry:

Première de l’aprem, je suis enfin réveillé, et j’ai mis des plaquetes neuves. Ils m’ont angoissé avec leurs histoire de glaçage, je fais les 2 tours de chauffe en freinant par accoups, je crois que j’ai fais peur à Seb Osborne d’ailleurs :oops: Allez gaz. Et là je me retrouve derrière une dizaine de mecs qui tournent dans les 45/47. Je prend les stands, repars sur 2 tours clairs et de suite je retombe sur le paquet :shock: Re stand, et re 2 tours clairs avant le damier. Re pas mieux que 42, mais les sensations reviennent dance1

Seconde session, je pars bien fatigué par ces 2 jours mais je me régale et enfin repasse sous les 42.
Je sors bien décidé à faire les sessions suivantes, mais paf la pluie. Pas grave, en tout j’ai fais 277 kms de piste, j’en ai plein les bottes.


Donc au final :
Excellent WE avec les copains, merci à tous et à toutes pour cette convivialité respect1
La barrière des 40 est repassée (je l'avais fais une fois en R1), même si je pensais pouvoir faire mieux, ça m’apprendra à trop penser au chrono colere0
On a bien amassé en technique, je freine mieux (bien les Nissin) et la ferme commence à rentrer plus fort :D
Et je crois qu’il faudra impérativement un briefing maintenant, trop con ces comportements :evil:

j'enverrai un mail demain Ă  Caroline, Ă  froid, pour la remercier et instituer un briefing obligatoire, c'est malheureux quand mĂŞme :roll:

_________________
For those about to race, we salute you


Dernière édition par angus le Dim 25 Juil 2010, 23:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 9:49 
angus a Ă©crit:
j'enverrai un mail demain Ă  Caroline, Ă  froid, pour la remercier et instituer un briefing obligatoire, c'est malheureux quand mĂŞme :roll:
bonne idée respect1 tu pourras nous faire part de la réponse ? :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 10:05 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: ZX10R
Excellent week end, qui se fini un peut mal pour ma pomme. Mais très bien quand meme !
Des chronos qui descendent 1'40"33 avec une vieille trace d'huile dans le gauche après l'ecole en plein sur la traj donc le 39 est dans es jambes !

Une super super ambiance, un matelas qui se dégonfle dans la nuit, du soleil, de la pluie ...

et cet aprem, après une tite bourre avec 2 tours en 40"88 et 40"37, je me déconcentre un poil, sort plus fort que prévu du double droit dunlop ... et garde les freins dans le s du lac .... et viens péter ma fourche dans les pneus.... :cry:
a trop tirer sur la corde ... elle fini par péter

Bref, je vais avoir du bricolage en perspective... démontage demain :( :no:

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 10:16 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Age: 60
Moto: R6 07
poussin a Ă©crit:
angus a Ă©crit:
j'enverrai un mail demain Ă  Caroline, Ă  froid, pour la remercier et instituer un briefing obligatoire, c'est malheureux quand mĂŞme :roll:
bonne idée respect1 tu pourras nous faire part de la réponse ? :wink:


oeuf corse

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 10:53 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 18 Mar 2008, 20:17
Messages: 311
Localisation: bologne oh con
Age: 58
Moto: 999 S , proto 992
bien rentrés à la kasba et en entier, contrairement à d'autres pistards
excellente soirée et super journée de roulage
j'ai pris plaisir à rouler avec ma chérie, qui s'est amélioré malgré ses rares roulages en 2010
pour ma part, je me la suis joué tranquille en 3 et je reprend confiance avec des pneus struturés
ben oui, je tape pas assez fort pour rouler en slick et les garder en température :oops:
merci Ă  laurent :app10: pour l'organisation de ce week-end qui fut bien plus cool avec 45 pistards par cession :D
mĂŞme madame est d'accord avec moi
sinon, j'ai pas ramassé de pièces de r1 sur la route du retour :roll: , donc je pense que perchiste est bien rentré :lol:
des week-ends comme cela sont à refaire avec quand même un peu plus de "marge" (dans le temps) :roll: afin de prévoir des week-ends entiers (poour ceux qui bossent le samedi et dimanche)

à très bientôt et bonnes vacances à vous tous :lol!:

_________________
@+Ducatman Image
Je déteste les personnes lunatique , hypocrite, faux cul, menteurs , bref le gros connard de service .....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 10:58 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: ZX10R
j'ai tout récupéré Dudu respect1 ... putain la loose :|

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 15:15 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 16:51
Messages: 61
Localisation: Toulouse
Age: 40
Moto: 848
Allez à mon tour de faire un CR. Déjà que j'ai raté celui du 14 juillet.

Petite arrivée tranquille à 8h15 en n'ayant rien oublié à Toulouse (pas même les chaussettes) je me mets derrière Pat (sa voiture hein...).

On papote, je descends la moto, passe le sono et fais les inscriptions. C'est très agréable d'avoir moins de monde, moins de stress, on peut rentrer plus vite dans la course ! D'ailleurs, je suis bien réveillé (sisi, je vois déjà quelques sceptiques rigoler), ça va envoyer aujourd'hui.

Première session on commence dans le tas et on n'en sortira plus. NB : gros dépassement en force de Ricou juste sous mes yeux. Donc c'est parti pour des séries de dépassements. Je rentre sur un 1'52'60.

Deuxième session on part un peu derrière, on a quelques tours clairs et du coup ça roule un peu mieux, même s'il y a eu une chute à la sortie de l'épingle. 1'50'98 :peinardof: cheers Session suivante autre chute après le gauche qui suit l'épingle. Bref encore un drapeau jaune. Nono (l'autre pas moi) profite du ralentissement pour me passer. Mais comment ????? ça va pas se passer comme ça. Le bougre a des watts et dans les lignes droites je me fais sacrément distancer. Heureusement que dans le sinueux j'arrive à enrouler et au bout de 3 tours je lui colle un magnifique exter dans le long gauche avant le Dunlop. Yes, c'était bon ça !!! hpy2

Petite collation du midi et sortie de la télémétrie : 3 portables et revisionnage des sessions : mieux que la motoGP !!! C'est partie en grande rigolade avec tout le monde.

Comme d'habitude la première session de l'aprèm ne donnera rien, trop chaud et digestion oblige. La suivante ira mieux. Pat se propose de me tirer, je suis derrière lui, il m'attend dans la ligne droite, mais BORDEEELL j'ai oublié de mettre l'Alfano. Allez 2 doigts sur le machin hop ça se met en route et MEEERRRRDEE il n'a pris qu'une boucle. Tant pis, j'essaye de prendre la roue de Pat mais il s'échappe. Je continue à rouler en 52. Au bout de quelques tours, je te vois pas Pat qui me double dans la ligne droite. Allez mon petit Nono c'est le moment. Je me crache dans les mains et j'arrive à le tenir dans le sinueux. J'observe bien ses trajs et ça m'aide énormément. Je rentre un peu plus tôt dans le virage mais beaucoup plus vite. Du coup j'arrive mieux à prendre la corde. En essayant de suivre Pat on a ramarré le Ricou. C'est la guerre, ma petite SV et moi partons sur le champ de bataille colere8 . Je resterai 2-3 tours derrière Ricou, j'ai même tenté un exter (ça passait c'était beau). Fin de la session, c'était tout simplement énorme. Maintenant c'est l'heure des comptes et il faut relever tous les partiels et additionner dans l'ordre. Et ça donne un beau 1'49'77 rr4

Encore une fois j'ai appris plein de choses. Et j'ai encore plein de virages où j'ai l'impression d'être à l'arrêt. Donc ça devrait encore descendre !!!

Voilà, le 27 juin j'arrivais avec un 1'59'55 et 3 journées après je suis sous la barre des 50 (qui était un de mes objectifs de l'année). Bref, merci à tous de m'avoir aussi bien aidé, je n'y serai pas arrivé aussi vite tout seul.

Prochains objectifs :
- faire de la muscu et reprendre le VTT (trop cassé au bout d'une journée)
- rentrer plus fort dans les virages
- remonter le sabot de la moto et mettre des cales de précontraintes dans la fourche (ça frotte et ça talonne)
- continuer Ă  faire la teuf avec vous

A la prochaine


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 16:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Bien sympa de vous lire tous, :mrgreen: respect1

Mais Ă  priori, il y en a qq 'uns qui ont eu de la casse,
C'est le jeu qui veut ça, mais ça n'est pas agréable à lire. :think1:

En tout cas, le concept a l'air de plaire. Merci Angus respect1

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 17:26 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Age: 60
Moto: R6 07
un retour de Caroline Divies.

De : Caroline DIVIES
Envoyé : lundi 26 juillet 2010 17:10
Ă€ : angus
Objet : Nogaro moto +

Bonjour,

Selon mes sources … ce week end c’est bien passé avec a priori moins de fair play dimanche que samedi.

Bon retour de mes équipes, Sébastien, Héléne et Gilbert notre gardien de nuit qui ont apprécié l’ambiance mais également le coté concerné de chacun.

Un grand merci pour le bouquet et l’attention particulière pour l’apéritif des commissaires, trop rarement considérés et remerciés.

Restant à votre disposition pour amélioration ou remarque…

Très sportivement

Caroline Diviès
Directeur Délégué Circuit

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 18:19 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Bonjour, petit CR pour moi aussi.
D'abord je suis d'accord avec Angus les gens sont énervés le dimanche: pas de casques dans les paddocks et le wheeling j'ai vu aussi... :app10:
Bref, 1re session difficile, j'ai du mal à m'y mettre, il me semble que ça bouchonne, pa smieux que '50.
2e session ça va un peu mieux je me force à doubler je fais un petit '48, mais cette trace dans le gauche après l'école (je crois... sif1 ) m'inspire pas confiance, et du coup je coupe la traj, donc pour les temps c'est pas top...
3e session encore un peu mieux un petit '47, et ça sera mon meilleur temps de la journée :?
Pause déjeuner, petite sieste, et c'est reparti, mais c'est bien connu, on fait jamais une pendule sur la digestion... La suivante j'ai l'impression de me donner mais à quelques dixièmes près je ferai pas mieux; et avant la 6e session: petite averse. :evil:
Je décide de sortir, je plie et je m'en vais. Je suis venu tout seul j'avais pas prévu de faire la dernière et 2h de route pour rentrer...
Pour conclure j'ai apprécié le concept et je serai là le prochain, mais de préférence le samedi...( ça avait l'air mieux et on a le dimanche pour ce remettre...)
par contre j'ai un petit soucis sur mon gex qui me bouffe les plaquettes av vitesse grand V: J'ai fait juste 2 journées avec et je pense pas arriver à faire la 3e. gne1
Ceci depuis que j'ai changé les vis des étriers, bien plus résistant que l'origine, merci Tompouce, ça freine bien plus fort mais ça dévore les plaquettes...
Sinon, content de ma journée rdv samedi pour ceux qui viennent. :wink:

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 18:51 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 15 Sep 2009, 16:25
Messages: 198
Localisation: Montesquieu Lauragais
Age: 57
Moto: CBR 1000/ 2008
Mat. tu as raison, "on ne fait jamais une pendule pendant la digestion", par contre, il est recommandé de "déposer une pendule APRES la digestion"...
C'était la blague à 2 balles du jour, sinon ravi de voir que l'ensemble c'est bien éclaté, et un peu les boules de n'avoir pu être des votres, maintenant il faudra attendre fin août.. lang1
Bravo encore pour l'initiative de cette journée, la prochaine j'y serai 8-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 18:51 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 FĂ©v 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
un grand :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: a toi angus respect1 respect1 respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 19:26 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 21 FĂ©v 2008, 22:10
Messages: 132
Localisation: La RĂ©ole
Age: 42
Moto: 500 cb cup ET ROUTE
excellente journée pour moi aussi...je me suis régalé avec le cb woo1 ...j'espère n'avoir géné personne en série 1...certe j'étais pas en dessous des 1'44 mais un p'tit 1'46 régul...bon j'ai encore 3 sec à gagner mais ça va venir!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Week End Moto Plus Nogaro 24-25 Juil
Nouveau messagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010, 20:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Age: 60
Moto: R6 07
nan tu gĂŞnais pas, dans le sinueux c'Ă©tait marrant Ă  te suivre

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones