www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 11:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Ales - 16/07/10 MGB
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 29 Juil 2010, 23:43 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 22 AoĂ» 2007, 14:03
Messages: 139
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: R6 2008
Je profite du pont (du 14 juillet) en famille du coté de valence pour aller (m'échapper) découvrir ce circuit.
Image
Arrivé sur place le matin, je découvre le site consacré aux sports méca avec les différentes pistes et les batiments d'écuries , ateliers , magasins ...tout ceci encadré par paysage naturel sauvage :app10: .
Pour la journée j'ai gardé un pneu avant dragon SC1 pro qui a 2 jours (env. 400 km) qui a l'air de pouvoir faire les 7x20 min et pour l'arriere je préfère mettre un pneu neuf pour tenir la "distance": un dragon sc2 qui attend depuis 2.5 ans dans le garage. Niveau démul je garde ma classique -1 au psb (de Nogaro) et pour les suspattes je touche a rien.
Inscription express , check technique de la moto ( priorité aux confirmés qui débutent) et sono ( je doit mettre la chicane ) et go pour le niveau tourniquet :P .
1ère session : (je suis inscrit en confirmé) pas grand monde sur la piste pour découvrir le tracé qui est plutôt vallonné ,en fait le dénivelé est présent dans certains virages ce qui les rend techniques .Le bitume est très bon mais dégradé par endroit, faut faire gaffe , dans l'épingle c'est limite casse gueule ,j'enroule et termine en 1'25.
2 eme : je tire un peu plus les rapports et freinages, les trajos sont pas Ă©videntes :1'22''7
3 ème : ça y est ,ça bouchonne séance dépassements et ça glissouille déjà : 1'22''6
midi :repas du traiteur dans les stands ,bonne ambiance ,bonne bouffe
Je change de démule , je tente +1dent a l'arriere et j'ouvre un poil en compression a l'avant.
Petite sieste , douche :fait pas un temps à aller rouler (45° marseillais sunshine )
4 eme : ça brule les yeux , l'arriere glisse avant de toucher les gaz :? !
5 eme : je me reprends et gère la cagnasse 1'22"24
Image
6 eme :grosse chaleur en fin de session ,au 9 eme tours je claque un 22"14 et dans le gauche en monté ,après la ligne droite, le cul décroche ,mon pied tape pare terre, je me vois au tas ...et ça raccroche direct, la moto dandine et se réa-ligne :shock: .Je sens plus mon sélecteur , je baisse la tête et le vois complètement retourné !
Image
7 eme :je reprend la piste bien calmé (surtout dans le gauche, que je passe a l'arret) et bien entamé .A mis session on est moins de 5 en piste , je roule en 23 régul et au dernier tour je n'arrive pas a viré dans le droite qui déleste l'avant ,après le pif-paf en monté ,et je tire dans les graviers ,relache les freins et "dirige" la moto pour éviter les pneus .Bonne frayeur , je me débourbe de là et sort complètement cuit .
Image
Excellente journée environs 200 bornes de piste, orga bien sympa , circuit tres complet ...
A vous de jouer les gars !

_________________
Sylvain


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ales - 16/07/10 MGB
Nouveau messagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010, 8:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Merci pour le CR. Toujours Ă  l'attaque respect1 (c'est pas du chrono de touriste que tu nous as encore fait !)
Il faudra que j'aille poser mes roues sur ce circuit....

_________________
Normalement, ça passe...


Dernière édition par pile le Ven 30 Juil 2010, 8:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ales - 16/07/10 MGB
Nouveau messagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010, 9:36 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour le CR respect1
Bien la pendule dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ales - 16/07/10 MGB
Nouveau messagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010, 10:29 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 FĂ©v 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
cool le cr respect1

et en effet belle pendule respect1 respect1 respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ales - 16/07/10 MGB
Nouveau messagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010, 19:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
merci pour le cr sly et :app10: pour la pendule ; y m avait bien plus ce circuit ! je vois que le pitchou a sa mob aussi respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones