www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 14:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: JournĂ©e club PAU-ARNOS le 03/07/10
Nouveau messagePostĂ©: Mer 04 AoĂ» 2010, 11:57 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 14:46
Messages: 382
Localisation: EPINAL
Age: 41
Moto: DUCATI 999 et 999 S
Petit C.R sur la journée de roulage a pau le 3 juillet...
preparation et inscription preparée en amont...
la vieille de partir avec l'equipe habituelle (julesbk et vigneron), information sur la meteo du jour, car vu la situation, ca risque d'etre humide... sur internet, la meteo dit que c'est bon, on va pouvoir rester au sec... donc decollage de toulouse sous la pluie... jusque lĂ  rien ne va... rr2 .
arrivé sur pau, il cesse de pleuvoir, qq eclaircit se montre a l'horizon.
montage du poste de commandement, diner, puis dodo sous un climat gris mais doux.
au ptit reveil, peu de participant sont present... (dit julesbk, y'avait bien une journée de roulage aujourd'hui?? gne1 ). Oui c'est bon, inscription, paiement et on apprend que vu le peu de monde, il n'y a pas de mise en place de groupe de niveau... on va pouvoir entrer et sortir comme on veut tout la journée ! dance1
ambiance open bar hpy2
donc coup partie, ouverture de la piste a 8H30 et on decolle le matin pour notre 1er session, on y va mollo, la piste presente qq trace d'humidité par ci par là, on se remet le tracé en tete, on y va PRO-GRE-SSIF sif1 donc sur la matinée on se sera fait l'equivalence de 3 sessions avec un total de 45 boucles, où a la fin on se sera fait plaiz' a se suivre, a se critiquer, deux trois passe d'arme entre nous et avec les autres et aussi du roulage perso a son rythme ainsi que qq petite frayeurs... pour moi ca sera une tentative de decrochage de pneu dans le virage avant la ligne droite... a priorit une ptite remise de gaz prematuré mais rien de bien grave juste un ptit rappel a l'ordre anx1 et un faux point mort a l'entrée du laguna seca qui me fera passer entre les pneu. donc bien sur pour moi, objectif finir la journée sous la barre des 40'. souhait realisé 3 tours avant le repas avec un gros 39' :peinardof:
on fait le plein des monstres de courses et zou ptit repos entre 12H00 et 14H00. on profite de cette pause syndicale pour discuter traj', repere, accel' et se narguer... (ho tafiole, entre deux virages tourne la poignée de droite pas celle de gauche gne1 ). reprise a 14H00 un peu difficile, entre la digestion et cette lourdeur car meme si il fait gris avec qq passage de belle eclaircit fait quand meme dans les 25° donc au bout de 5 tours je sortirai accumulant plus les conneries qu'autre chose sachant que la piste est un peu plus chargée en pistard que la matin. 3 gouttes 1/2 tombe, histoire de nous rappelez qu'il fait grisaillou et là, la piste d'eclaircit, j'en profite pour rejoindre le julesbk et le vigneron qui tourne avec 3 autres motards (au total 6 loubards sur la piste) ideal pour tenter de peter un chrono... colere8 mais je n'arriverez pas a descendre mon chrono, je fait de bonne regul dans les 40-41' mais n'arrive pas a donner tout ce que j'ai vehicules3 ... au final un ptit incident technique plus que tactique viens sortir le drapeau rouge a cause de moi... desolé les gars... tussor1 boulet1 et reprise du roulage... on se fera un dernier roulage l'aprem jusqu'au drapeau a damier et là, ho miracle, j'arrive a descendre encore un tout petit poil mon chrono pour arrivé sur un gros 38'. donc pour cette journée c'est pas loin de 80 boucles d'effectué (pas mal), une meteo clemante, une piste souvent clair, une bonne ambiance... moi je dit au top !! aucun regret a refaire quand vous voulez ! :app10:

_________________
DUCATISTE, par amour de la perfection !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e club PAU-ARNOS le 03/07/10
Nouveau messagePostĂ©: Mer 04 AoĂ» 2010, 14:21 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Bien joué le CR ! respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e club PAU-ARNOS le 03/07/10
Nouveau messagePostĂ©: Mer 04 AoĂ» 2010, 16:46 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 21 Nov 2009, 19:49
Messages: 58
Localisation: verdun/Gne
Age: 41
Moto: Speed Triple
Bien résumé frero!!!
A refaire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e club PAU-ARNOS le 03/07/10
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 05 AoĂ» 2010, 15:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
je pense que tu parles plutôt de la journée du 03 AOUT ... :wink:

pour ma part, journée sympa ou nous avons bien pu rouler le matin car open bar et peu de motos
après midi avec une température bien plus lourde maus aussi beaucoup plus de monde sur la piste ... :roll:
Une bonne journée dans l'ensemble avec mes chronos en baisse sur un circuit où je ne suis pas super à l'aise :?


Dernière édition par bibirocket le Jeu 05 Aoû 2010, 15:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e club PAU-ARNOS le 03/07/10
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 05 AoĂ» 2010, 15:33 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 14:46
Messages: 382
Localisation: EPINAL
Age: 41
Moto: DUCATI 999 et 999 S
heu oui le 08 aout de cette année sif1 pardon... mais on s'est compris... rr2

_________________
DUCATISTE, par amour de la perfection !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e club PAU-ARNOS le 03/07/10
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 05 AoĂ» 2010, 20:09 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007, 21:22
Messages: 271
Localisation: toulouse
Age: 53
Moto: rsv factory ktm 690
:app10: feloches 80 tours ça le fait !!

_________________
Buell arrete ! grrrr ! faut que j en rachete une !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e club PAU-ARNOS le 03/07/10
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 05 AoĂ» 2010, 20:49 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 02 DĂ©c 2007, 17:47
Messages: 97
Localisation: toulouse
Age: 52
Moto: MV F4 1000R
pour ma part j'ai profité des conditions de piste tres "claires" pour finir le rodage, une matiné de roulage 220 km et retour maison meme pas en retard pour le dejeuner!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e club PAU-ARNOS le 03/07/10
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 05 AoĂ» 2010, 23:48 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 48
Moto: r6 09
Petit cr d'un petit roulottage sympa, mon coéquipier habituel étant dans les îles,certains ayant déclaré forfait, c'est tout seul que je me pointe à arnos, mon intuition d'avant le départ se confirme une fois arrivé sur le tarmak béarnais (en mode :peinardof: une heure et demie de retard): on va pas se rouler dessus pendant la journée tellement on est nombreux dance1 .Finalement vu le retard de base, je m'inscris et vu qu'il n'y a pas de séries , je me prépare tranquille pour commencer à faire des ronds comme je veux ,quand je veux(c'est beau la liberté rr2 ) .
Le matin , je me fais l'équivalent de 2 petites séries ,dans la première session:quelques traces humides, des tours en 30 puis 29; dans la deuxième 29 régul, puis des 28.
Entre mes deux "séries"du matin arrive une connaissance:Cédric, avec son r1, que je pensais trouver de bon matin mais apparemment ,il était un peu écoeuré du roulage humide de la veille :evil: .
Pause déjeuner, enfin pas tout de suite, on a changé le slick arrière du r1 avec la bite et le couteau :app10: une petite sieste pour combler mon déficit chronique de sommeil nuts6
On reprend la piste vers 14 h, séparément, je veux pas me mettre la pression de suite en essayant de le suivre de suite parce qu'il roule fort le salop.......avec un r1 de travers en plus gne1 .
Il descend en 25 ,moi régul en 28, quelques 27.Au deuxième roulage de l'aprèm , je pars chauffer un peu devant lui, je me laisse remonter gentiment et là j'essaie quelques tours rapides rr4 ,il me passe, je décide de m'accrocher derrière lui tel un poisson pilote(évidemment),s' en suis un beau tirage de bourre, j'essais un inter dans le ténéré, mais c'est trop chaud, je rends la main. A l'entrée du laguna seca y'a pas moyen ,il freine vraiment comme un mulet(le poisson toujours)avec une meule qui doit faire ses 25 kg de plus au bas mot!! respect4 respect4 ma position ne changera pas :derrière rr2
Dans le tumulte de cette fougueuse bastonnade , il m'a semblé voir clignoter l'alphano, de retour au paddock ,je jette l'oeil aux chronos, verdict :1.26.66 ,sur le coup , j"interprête":1.27.66 donc mouais pas mal c'est qu'une demie heure plus tard que je me rends compte que je viens de casser cette put... de barrière des 27 hpy2 ,merci Cédric.
Je ferais ma dernière session avec moins de conviction essayant de travailler ma position, tandis que cédric se fera une énoooooooooorme :ahh: frayeur dans le pif du pif -paf de la ligne droite (15 m de gomme à l'entrée)due certainement à une touchette de la pédale de frein plein angle qui lui provoqua un méchant travers en butée de direction, le tout genou par terre gne1 , à la lucas mahias. Cette figure entrainera sa rentrée aux stands prématurémment ,je le suivis quelques boucles plus tard.
On pliera les gaules , bien fourbus, une journée à la météo finalement idéale, bien qu'incertaine,heureux d'avoir fait un peu plus connaissance du compère en r1 de travers. Etant en congé rendez vous le 7 , pour la suite en balles neuves :twisted: colere8 colere7
P.S. : A pau ,ils sont d' une logique implacable, moins il y a de pilotes moins il y a de commissaires rr5 tout au long de la journée j' en ai compté entre 1 et 2 , on va dire 1.5 en moyenne suspect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones