www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR MAGNY-COURS 23-24 aout 2010
Nouveau messagePosté: Mer 25 Aoû 2010, 21:40 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 02 Déc 2007, 17:47
Messages: 97
Localisation: toulouse
Age: 52
Moto: MV F4 1000R
Bon un petit CR de ma petite balade à Magny-cours.

Départ le dimanche tranquille la camionnette est chargée, prêt à affronter deux jours comme à la maison.
Après quelques heures de route arrivée à l'approche du circuit, la tension monte, la tribune des stands, arrivée sur le paddock ou dans quelques jours on essayera de voler quelques calicots avec marcor ou pepite, là le paddock il est pour nous.
Je m'installe, au niveau infra c'est le top, douche, WC, eau, électricité tout est dispo, le wifi aussi est inclus!(jean mi tu peux y aller tu resteras connecté!!!)
Je me balade dans les stands, toutes les équipes du bol d'or sont là, bonjour à Gwen Gabbani, Martin du YART, et du matos de dingue, y a même le dernière ducat de LACONI qui a été racheté par un particulier....
La nuit passe, réveil aie la pluie! Pas grave le train de pneu pluie attend!
Mais avant toute chose petit dej offert, comme le café dispo toute la journée, briefing claire concis, on sent une organisation au top!
Et c'est parti!
Les deux premières sessions se font sous la pluie, eh bien ce n’est pas comme Pau ou Nogaro ça glisse pas mal dans ces conditions, mais cela me permet d'apprendre le circuit.
Le reste de la journée se déroule sous le sec et les chronos commencent à descendre, au repos on en profite pour regarder les pro ‘s !
La soirée arrive tranquille, on papote, l'apéro l'ambiance très conviviale et les habitués de l’endroit ne sont pas avare de conseils, et c'est utile car la piste est tellement large qu'il y a plein de traj possibles.
La deuxième journée se présente sous le même schéma pluie le matin, soleil ensuite....

Le bilan est très positif, un nouveau grand circuit de plus, orga au top, infra au top, securité au top, ambiance idem
Le circuit est rapide, s'apprend facilement mais pas si simple d'y rouler vite.
Des virages d'anthologies, le 180° sorte d'escargot à l'envers en pire, Estoril ou l'on accélère sur l'angle pour prendre la ligne droite (pad droite en fait) et l'entrée sur Adélaïde, là c'est un truc de fou, j'ai pris 270 mais l'impression de vitesse entre la passage de la passerelle , coincé entre deux immenses tribunes, l'impression de vitesse est incroyable....
La descente des châteaux d’eau avec un gauche qui passe à fond avec un gros freinage derrière, et puis cette ligne des stands entre la tribune et le bâtiment des paddocks on rentre dans une arène et puis le bruit un truc de dingue.
Voilà en gros j'ai aimé ce circuit, je conclu avec un petit 1'59 soit objectif atteint sous les 2....
vivement la prochaine


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MAGNY-COURS 23-24 aout 2010
Nouveau messagePosté: Mer 25 Aoû 2010, 22:42 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
à lire ton cr on voit pour sur que t as aimer ce circuit et que ça été un régal , content pour toi respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MAGNY-COURS 23-24 aout 2010
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Aoû 2010, 14:03 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 11:42
Messages: 783
Localisation: L isle jourdain 32 (a cote de Toulouse)
Age: 44
Moto: 600 K6
On sent que ce circuit t'a fort régaler respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MAGNY-COURS 23-24 aout 2010
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Aoû 2010, 23:53 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour le cr :wink:

Et bravo d etre passe sous les 2min rapidement 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MAGNY-COURS 23-24 aout 2010
Nouveau messagePosté: Sam 28 Aoû 2010, 12:02 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
ca glissait a mort meme, une savonnette a cause des roulages voiture des jours précédent !!!

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MAGNY-COURS 23-24 aout 2010
Nouveau messagePosté: Sam 28 Aoû 2010, 15:17 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
chriszx6rr a écrit:
ca glissait a mort meme, une savonnette a cause des roulages voiture des jours précédent !!!


typique !

Meme soucis avec le mans...

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MAGNY-COURS 23-24 aout 2010
Nouveau messagePosté: Sam 28 Aoû 2010, 22:35 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
le matin , j me trainais la teub en 04", j pleurai sous mon casque quand j ai vu gimbert panneauté en 55", du coup j me suis dis que j atais pas si mal pour mon tout 1er roulage en 1000 sous la flotte :mrgreen:

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones