www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 9:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: En exclusif !!! circuit de METTET (Belgique) le 28 AoĂ»t 2010
Nouveau messagePostĂ©: Dim 29 AoĂ» 2010, 15:22 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 14:46
Messages: 382
Localisation: EPINAL
Age: 41
Moto: DUCATI 999 et 999 S
En total exclu sur le forum speed-slick, le C.R de ma journée de roulage sur le circuit de Mettet en belgique avec EYBIS! up1
je vais tout de meme essayé de m'appliquer afin que si qq'un monte rouler la haut, il est un max d'info sur ce tracé ! rr4 .
Dans un 1er temps, je vais parler de l'orga... puis du tracé proprement dit et enfin mes impressions et ma journée... gne1

donc pour l'orga, j'ai deja mis un avis, mais j'ai etait un poil decu du faite que j'ai etait declassé en debutant car le temps que le cheque arrive et qu'il soit prit en compte, ben toute les places en intermediaire ont fondu comme neige au soleil !!!! Donc il faut payer par C.B via internet et non par cheque (a retenir) !
Les plus :
+ : bonne info sur les condition du circuit (adresse du circuit GPS, oĂą se trouve la station essence la plus proche, liste d'hotel, ce que l'on trouve sur place (snack, service pneu, etc...) et condition de logement meme si... en gros on sait oĂą on va et on sait a quoi s'attendre et ca c'est tres bien quand on connait pas !!!! respect1

Les moins :
ils annoncent pas d'electricité, presence de douche et toilette et au final y'a pas de douche mais de l'electricité.
ensuite comme il y a deux paddocks, les premiers arrivé seront les premiers servit mais y'a personne pour encadré et gerer qui dort en haut et qui dort en bas, bref sur ce coup la je vais pas me plaindre, car j'en ai profiter...

le point ou personne n'est vraiment responsable, car le circuit a priorit etait en travaux :
pas de box en dur, des paddock provisoire en toile a priorit hors de prix, sans electricité et moyens (autant venir avec un tente ca revien au meme).
une seule petite partie en goudron, le reste est en cailloux... pas genial mais on le savait !

ma Deuxime partie : LE CIRCUIT.
le circuit de mettet est un circuit tres agreable, vallonnée mais avec des similitude avec pau ou alcaniz... rr2
d'une longueur de 2310 metres avec quasiment que des virages a 90 ou 180 et deux chicanes. quelques virages en aveugle. vous sortez de la pit lane et vous sortez du bout de la ligne droite vous trouvez un double droit puis aussitot apres une chicane qui monte, un bout de ligne droite et là on tombe sur un 180 droit pour tomber sur une chicane type laguna seca en aveugle, un bout de ligne droite en legere virgule puis un double gauche, une jolie petite ligne droite qui va remonter sur une parabolique qui va vous faire prendre les frein car on tombe sur un 90 gauche en quasi aveugle pour attaquer la ligne droite qui va finir par un petit coup de cul en leger aveugle qui vous fait descendre dans le double droite. le grip est bon, les traj' facile a reperé mais la piste est un poil raccomodé par endroit surtout dans les point de corde.

derniere partie : MES IMPRESSIONS ET MA JOURNEE

Mes impressions donc c'est un circuit super avec des bonnes sensations surtout au bout de la ligne droite oĂą l'on se trouve au niveau de ce petit coup de cul au moment de prendre les freins, la moto bouge, gigote enormement d'oĂą l'importance je pense de bien se tenir au fond de la moto sinon la roue arriere va vouloir se lever... :nuts10: on retrouve une partie du circuit vraiment typique de PAU...
a METTET, on attaque un 180 droit pis on tombe sur un laguna seca (gros coeur) pis un double gauche... (pau c'est l'inverse on attaque un 180 gauche, le laguna seca et on remonte sur un 180 droit...). ensuite on fait un bout de ligne droite pour attaquer une parabolique (là aussi similaire d'Alcaniz pour ceux qui l'ont fait) sinon j'ai trouvé le circuit facile a prendre en main (le chrono descend tranquillement), pas de mauvaise surprise, le grip est bon malgré quelques raccordement au point de corde mais rien de genant malgré que je me trainé la B... a cause d'avoir etait en debutant !!!! :ahh: au final on se fait vite au circuit et on y prend gout facilement ! woo1
ma journée : je pars de mon nouveau chez moi sous la pluie par intermitence, mais la meteo dit que demain elle sera correct (pas de pluie), je decolle j'arrive vers 20H30 a Mettet, donc theoriquement je dois loger au paddock du haut car je ne reste pas tout le week end, mais bon y'a personne pour controler donc je vais squatter le paddock du bas car c'est là que se trouve toute l'infra (eau, douche qui n'existe pas et electricité qui ne doit pas avoir mais qui est presente...) je m'installe entre un belge et un hollandais, ici y'a peu de francais ! rr2 je m'installe un peu dans le noir le temps de chercher une borne electrique mais il a arreter de pleuvoir ouf... une fois toute le poste de commandement installé, je vais me couché ! faut pas rigoler demain inscription a 7H00 et debriefing a 8H30. sans oublier mes voisins qui ont rien trouver de mieu de foutre le bordel jusqu'a.... en parlant fort, picolant, et musique a donf... (merci pour le respect d'autrui colere3 apres 00H00) et hasard ! je me fais reveiller par la pluie vers 6H30 !! là je me dit catastrophe, les previsions meteo m'ont menti ! colere8 et Mer... credi... en faite non il n'y auras qu'ne petite pluie de 30 min, juste histoire d'arroser la piste pour nous emmerder car le reste de la journée se fera sous un ciel menacant mais sans pluie !!! je fais toute les formalités, debriefing en trois langues. et mon 1er roulage debute a 10H00 et là au misere de chez misere !!! dans le groupe des debutants, ils font des cours et instruction donc resultat je roule seul et essaie de doubler 4 groupes de debutants eparpillé sur la piste (essayer de doubler des paquets de 20 motos....) donc le matin entre une piste humide en train de secher, des paquets de motos et la decouverte du circuit j'ai reelement l'impression de me balader sur la piste et là je suis degouté ! colere0, sur les 3 sessions du matin je n'arriverai a avoir seulement 2 tours "clairs" et sans parler des risque que je prend a deboiter les novices dans les virages et les frein et accel', une catastrophe !! donc finalement je me ferai plaisir que dans l'apres midi quand les poireau sont livrés a eux meme (cela est plus facile a deboiter qu'un gros peloton mais je n'arriverai pas avoir de tour vraiment clair pour exploiter le circuit, prendre des traj correct etc... toujours qq'un qui gene) le matin mon meilleurs chrono sera 1'26 et je perd 10 sec des que je tombe sur un groupe avec leur instructeurs. la ligne droite est profit au groupe pour changer de place le 1er passe deriere etc... resultat dans la ligne droite qui est propice pour le depassement ben c'est le danger car les motos deboite pour se passer les mec regarde derriere (attention les frayeurs). bref au final j'aurai reussit a descendre a 1'21 mais je n'aurai pas l'occaz de faire mieu, trop de bouchon et de ralentissement colere01 . la seule petite anecdote "mignonne" : je passe un mec sur la ligne droite le mec essaie de me tenir, je prend mes freins normal lui aussi essaie de me tenir et au final je le poserai dans l'entrée du virage et a la reaccel' a la sortie, j'ai trouvé ca sympa le mec qui essaie de me pourrir ou de me suivre... rr8
donc pour finir, j'ai passé une journée mitigée entre un circuit super agreable et interessant mais une certaine frustration a ne pas pouvoir se faire plaisir car je suis gené par les autres.
exemple concret dans l'ensemble de la serie j'ai mis 4 tours au plus mauvais et 2 tours au meilleurs !! donc je n'avais vraiment pas ma place dans cette serie !
le seul avantage c'est que dans cette série, je passais vraiment pour un DIEU !!! respect3 par rapport au autres. ici je passais pour un pilote alors que si j'avais roulé en intermédiaire ou confirmé, j'aurai pu me faire plaisir, trouver qq'un du même niveau avec qui rouler et passé inaperçu dans cette serie !! rr7
voilou pour le C.R !!! si y'a des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! respect5
photo a venir....

_________________
DUCATISTE, par amour de la perfection !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: En exclusif !!! circuit de METTET (Belgique) le 28 AoĂ»t 2010
Nouveau messagePostĂ©: Dim 29 AoĂ» 2010, 19:02 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 21 Nov 2009, 19:49
Messages: 58
Localisation: verdun/Gne
Age: 41
Moto: Speed Triple
Hello
Sympa le CR frero!! respect1

Tu vois ici pour roulé a Nog il a fait beau, peu de moto... rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: En exclusif !!! circuit de METTET (Belgique) le 28 AoĂ»t 2010
Nouveau messagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010, 10:45 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci de nous avoir fait decouvrir Mettet et ton roulage :wink:

Dans l ensemble c est positif meme si le circuit et un peu court et sans douches :mrgreen:

Gros merci egalement pour ton album photo respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: En exclusif !!! circuit de METTET (Belgique) le 28 AoĂ»t 2010
Nouveau messagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010, 11:22 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour le CR détaillé respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: En exclusif !!! circuit de METTET (Belgique) le 28 AoĂ»t 2010
Nouveau messagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010, 13:10 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour ton CR respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: En exclusif !!! circuit de METTET (Belgique) le 28 AoĂ»t 2010
Nouveau messagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010, 13:32 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 FĂ©v 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
ah oui superbe cr, merci et feloch' respect1 respect1 respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: En exclusif !!! circuit de METTET (Belgique) le 28 AoĂ»t 2010
Nouveau messagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010, 18:46 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 14:46
Messages: 382
Localisation: EPINAL
Age: 41
Moto: DUCATI 999 et 999 S
De rien les copains !
j'oubliais, j'ai mis les photos sur le fofo !
en plus je suis super content, je suis enfin 1er sur un chrono gne1 hpy2
normal y'a que moi sif1

_________________
DUCATISTE, par amour de la perfection !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: En exclusif !!! circuit de METTET (Belgique) le 28 AoĂ»t 2010
Nouveau messagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010, 23:05 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
JEJE999 a Ă©crit:
en plus je suis super content, je suis enfin 1er sur un chrono gne1 hpy2
normal y'a que moi sif1
pitin me faut y aller vite je serais second rr2 merci pour ce super cr respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones