www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 17:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
Nouveau messagePosté: Mer 01 Sep 2010, 19:47 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 23 Mai 2009, 9:38
Messages: 508
Localisation: Riolas
Age: 67
Moto: CBR600F
Levé bien trop tôt, arrivée sur le circuit 7h30 pour 8h trop tôt aussi :| mon poto Steph007 m'y retrouve pour la journée.

Inscription, sono, 4 séries de 25 motos max tous niveaux confondus :shock:...avec le beau temps, des conditions de roulage exceptionnelles se profilent.

Premier briefing sécurité, cax sur les paddock tout ça !! puis on nous fait bien comprendre que la FFM ne veux pas empiéter sur les plates bandes des organisateurs de roulages ou de stages de pilotage.

"Notre"pilote accompagnateur (dommage pour lui, j'ai pas imprimé son nom) est sympa mais plutôt avare de conseils ...il suit la consigne.

Première session, je pars à la bourre et me retrouve derrière le troupeau. A part jéjé qui passe pour une fusée, je me retrouve presque bon en doublant plein de monde en 57...
C'est bon pour l'égo et je démarre la deuxième série en confiance. la deuxième session de la journée est toujours la meilleurs pour moi, quelques 57 et un 56... cool ça revient doucement, 1sec et des brouettes de mon meilleur temps. Cerise sur le gâteau, les sliders frottent un peu partout, dans les gauches aussi (exceptionnel pour moi) le débriefing avec révision de la position aurait porté ses fruits!?... 11h25 plus un bruit, fini pour la mâtiné, on aurait pu rouler une session de plus :roll: .
Mangeage avec Steph, puis j'en profite pour aller faire la connaissance de jéjé et son 675.

Notre paillote roulera avec nous toute la journée en passant devant chacun, histoire de nous montrer les trajs et surtout petits conseils individuels de position. Pour moi, petite tape sur sa fesse gauche ou droite pour m'inviter à plus déhancher. Aaargh!!...p**in d'arthrose :(

Je ne descendrais pas mon chrono dans l'après midi, mais bilan positif tout de même avec une bonne ambiance sur la piste et en général sur la journée. En plus, j'ai réussi à finir les 4 sessions en entier, ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé :D .


Dernière édition par jean-mi le Mer 01 Sep 2010, 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
Nouveau messagePosté: Mer 01 Sep 2010, 22:11 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Arrivé sur le bien connu circuit de Nogaro à 8h17 et 38 secondes. :D

Inscription, combien de groupes madame?
5

Des groupes de niveau?
non (bizarre car à l'inscription ils demandent l'expérience sur circuit) :o

Bon aprés la presentation du permis, de la licence, de la carte de séjour j'ai le pas pour le sonomètre amical de nogaro. :D

Amical, c'est vite dit, 104 dB à 6300trs au lieu des 97 habituels. :shock:
A démonter et à repeindre!! Retour a la boite à roue pour le montage de la chicanne et pour refaire la queue et montrer la CG.
Le sono était celui de la ffm soit disant plus précis (7 dB de plus, houaaaa) et surtout la mesure faite sous le bardage de l'entrée. :lol:

Bref, le temps et beau, peu de monde, les ingrédients essentiel pour s'amuser.

Ce fut globalement le cas, avec je l'ai dit ailleurs, le manque de clairvoyance de la ffm qui pourrait quite à faire des groupes les faire par niveau et pas par heure d'arrivée au pointage. :roll:

Mais également optimiser l'occupation du circuit,
dommage de faire 4 groupes de 25 et 1 groupe de 15, et limiter les roulages de 9h00/11h40 et 14h00/17h00. :(

Après pour moi ce fut trés dur de trouver un rythme en roulant dans un groupe ""lent"" (j'ai mis plein de guillements pour noter le caractère non péjoratif du terme :face: ).

Définitivement je ne suis pas assez ""bon"" pour rouler tout seul comme un grand dans mes meilleurs temps. :evil:

Il me faut un lièvre pour m'amener et m'aider à trouver de la motivation. :roll:

Au final j'ai oscillé dans une fourchette de 44-47 avec une perf ou deux en petit43 gros42 avec peu de tours clairs.
Mais même les clairs j'ai pas reussi à claquer le chrono espéré. :roll:

Je suis rentré à la casba, démoralisé, surtout aprés les commentaires d'Enjolras sur mon pilotage

A priori je fais bref:

+ La position et bonne
+ Le niveau de pilotage raisonnablement bon
+ L'angagement est excessif

- L'engagement est excessif (trop)
- Je suis trop excité sur la moto, trop brutal, d'où les mouvements dangereux de la moto. (remarque que l'on m'a faite à plusieurs reprises, Jeb, Laguiche et d'autres ...)
- Trop de changement de positions sur la moto et trop brutalement.
- pas de préparation du déhanché pendant le freinage.
- trop obnibulé par le chrono.

Je cite, "tu es trop excité sur ta moto, je serrais les dents à chaque virrage"

J'aurai du plutôt partir sur la journée de roulage qui fraissemblablement était plus adapté.

C'est décidé, les prochaines sessions se feront avec une chaussette sur l'alfano et dans un rythme qui me permet de travailler.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
Nouveau messagePosté: Jeu 02 Sep 2010, 8:11 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
@janmi : c est positif tout ca, excellent respect1

@jeje :ben quelques .42 dans un traffic c est bien, t inquites pas :wink:

En plus vous avez eu droit a des expertises de pros c est top ca 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
Nouveau messagePosté: Jeu 02 Sep 2010, 9:16 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Fév 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
carrement respect1

ya rien de mieux pour progressé que d'ecouté les conseils de pro respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
Nouveau messagePosté: Jeu 02 Sep 2010, 10:06 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour les CR les gars
Et de la bonne remise en question qui va te faire avancer jeje :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
Nouveau messagePosté: Jeu 02 Sep 2010, 18:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
J'avais déclaré forfait car j'étais trop fatigué !
Je crois que l'orga ne m'aurait pas plus du tout !!

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones