www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 0:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010
Nouveau messagePosté: Mar 14 Sep 2010, 20:59 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
pile a écrit:
DUCAT999S a écrit:

Jean Phi c'est fait mal ????

Oui, clavicule bien cassée dès le vendredi matin :?

oh merde :? bon courage...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010
Nouveau messagePosté: Mar 14 Sep 2010, 21:28 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 18 Avr 2009, 22:09
Messages: 246
Localisation: St Sulpice
Age: 46
Moto: Yam R6
en résumé : EXCELLENTISSIME !!! 3 jours énormes que je n'oublierai pas !

Arrivé jeudi soir vers 21h, la team des ouvres-boites représentée par Lleidos, Jean-Phi et Sandyset sont déjà sur le paddock en train de finir de monter le barnum. Ni une, ni deux, je m'affaire à me coller à eux pour finir de monter le village. On nous prévient que les inscriptions sont ouvertes dans l'un des 2 camions 40 tonnes de la Rehm Race Day "organizazion" (à prononcer avec l'accent allemand). Hop-hop-hop, formalités, changement du numéro demandé, permis de conduite contre échange de transpondeur et 10 euros contre le support de transpondeur (acheté, pas loué, pas le choix), tickets restau pour la cafète du lendemain (c'est la bonne surprise, je ne savais pas que le miam du midi était compris). Ensuite un repas léger accompagné de Despé et de Kékeines tout en étant étonné que Lleidos rencontre un problème soudain de frein alors qu'il venait à peine de changer les plaquettes (après 27 purges, c'était une sombre histoire de ressort dans l'étrier je crois :mrgreen: ). Dodo à 1h du mat'.

Par rapport à mes compères, je pars avec un avantage certain, je n'ai roulé qu'une seule fois à Ledenon, c'était avec un stage BMC au mois d'avril et je me rappelle assez bien des trajs et de la manière donc il faut passer les courbes. Je m'en était sorti avec un 1'39''64 sur ce circuit, pas terrible mais c'était un début.

Vendredi :

Je suis réveillé à 5h par le vent qui souffle fort et par ma perte des boules Quiès dans la nuit. Misère ! 7h je me lève, j'avoue avoir une petite boule au ventre. Je suis chaussé d'un Diablo Supercorsa à l'avant un peu fatigué et un slick à l'arrière de 2006 à finir. La première session se fera sur des oeufs en confirmant le '40 en one shot, la deuxième session en '39, puis la troisième session je suis suivi à quelques centimètres de ma roue arrière par Jean-Phi qui veut que je l'amène en '38. Je ferais une correction de trajectoire en sortant du fer à cheval (celui qui conditionne la descente) en coupant les gaz pour me remettre sur ma traj'. Je retrouverai Jean-Phi au tour d'après de l'autre coté de la piste dans les graviers, il a l'air d'aller bien (juste derrière moi il aurait freiné sur l'angle pour ne pas me rentrer dedans). Retour aux paddocks et diagnostic sans appel : clavicule pétée... :( c'est la loose. Quelques minutes après on apprend que BLZ est aussi tombé dans cette même session et s'en sort avec une belle brulure et une moto en mauvais état. Il sauvera son week-end avec un peu de bricolage le samedi ! Notre matinée s'annonce amère :|

L'après midi sera une succession de séries classées par groupes de niveaux et la dernière session en départ en épi dans la pit lane en fonction de nos chronos. Chaque sortie s'est vue avec 1 seconde de moins sur le transpondeur. Ma fin de journée se termine en passant la barre des '35 avec un 1'34'68 à la dernière session ! (en fait je me suis sorti les doigts pour rejoindre les copains qui étaient partis devant). Je viens de passer mon objectif de rouler en '34 !!! (l'objectif secret était d'atteindre le '33 mais sans trop d'espoir).

Je change mes gommards et je me chausse d'un train de Diablo Supercorsa "bonne occase" pour le lendemain. Apéro, Miam, je suis crevé avec 67 tours bouclés dans la journée. Je crois qu'à 23h00 j'étais au lit.

Samedi :

Debout à 7h, nous avons 2 sessions classées par groupe de niveau avant d'attaquer les qualifs à 12h15. Un peu de pression ! 1ère session qu'il est dur de se réveiller ! la 2ème session se passe mieux et je resigne des tours en '34 avec le père Laguiche devant moi. Arrive le moment des qualifs, je me prend au jeu et je sors de la session avec un 1'33''62 !!! Yeaaaaaapa !!! mon objectif secret est atteind !!! (presque j'aurais repartir à la maison... mais non... je reste lang1 ). La contre-partie de mon nouveau score sur le tourniquet enchanté de Ledenon est que je suis maintenant classé 36ème sur 150 pilotes (toutes catégories confondues), ce qui me permet d'accéder à la course A, 14 tours (0 à 40 premiers, donc je suis en fond de grille) alors que mes potes sont dans la B, 5 tours (40 à 80 premiers, donc eux sont début de grille). Merdum ! L'arsouille entre potes sera pour plus tard...

Jean-Phi étant retourné auprès de son infirmière attitrée, je vois dans notre campement un train de slick Diablo Superbike tout neuf qui me fait de l'oeil (ouah le rapace... oui... je sais ^-^). Bref... ni une, ni deux, je change mes gommards et je m'en vais les essayer dans la session libre en début d'aprèm avant la course pour voir ce que ca donne (de la balle). Je regarde mes potes partir pour leur course, mise en épi, départ, tour de chauffe et Go ! Je retourne au campement avec une apréhension certaine car mon départ n'est pas loin.

allez c'est l'heure, faut y aller mon jéjé, t'inquiètes, ca va bien se passer (oui il faut bien se motiver hein !). Mise en grille, glups et re-glups. Tour de chauffe, 2ème tour... et lacher des fauves !!! Je soude comme un porc (enfin je reste prudent quand même !), je double du monde, je suis propre et rapide, je rentre comme un obus dans le triple gauche qui me fait gagner du temps, je suis content de moi. Le rythme est élevé... mais chute, drapeau rouge, et remise en grille en attendant que la piste soit libre (3 motos dans le gravier en sortie de la cuvette). C'est reparti, 1 tour de chauffe et GAZ ! C'est reparti comme avant, je double, je soude mais ca devient interminable, je me fatigue, je n'arrive pas à doubler un p^^tain de GEX1000. Je suis complètement cuit, je n'ai plus de force, j'ai du faire trop de tours en apnée. Je reste derrière le Gex en essayant de moins forcer. A nouveau une chute et un drapeau rouge nous fera sortir. Cette fois on ne repartira pas on était presque à la fin. Les toulousains me félicitent à la sortie, ça fait super plaisir, un moment extra ! Je soulève le scotch que j'avais mis sur l'alfano pour ne pas le voir et je vois mon meilleur tour en 1'33''14 !!! Yeaaaaaaaaaaah !!
Je terminerai en 25ème position en étant parti 36ème, je suis super content de mon résultat et de mon chrono du jour ! Avec la feuille des chronos je me rendrai compte que je n'ai fait que des tours en '34 en doublant, et que mes 3 ou 4 derniers tours étaient en '33 alors que je pensais avoir rendu la main ! TOP !

La soirée sera plus reposante avec la très célèbre FAT Team et sa plancha légendaire :geek: Merci à tous pour votre bonne humeur et des bonnes tranches de rire.

Dimanche :

La matinée sera faite de 2 sessions de réveil du bonhomme avant d'attaquer la course des 600. Je partirai 10ème, Sandyset 12ème, Laguiche 13ème et Pile 14ème... (ca va être chaud !). Mise en grille, départ, tours de chauffe eeeeeeeeeeeeet... GAAAAAAAZ !!! et c'est parti ! Je prend le rythme de suite de ceux qui sont devant moi, ca roule fort, j'essai de faire au mieux mais je baisse de rythme au bout de 5 ou 6 tours. Je suis mort, la course d'hier m'a tué. Un R6 m'a doublé au tout début (dans les tours de chauffe alors qu'on est sensé conserver nos places) mais surtout Sandyset m'a doublé à quelques tours de la fin. Il aura signé un beau 1'32''90 à l'alfano et surtout une coupette le plaçant 10ème à la finale des 600 ! (et moi 12ème).

En début d'aprem je ferai une toute petite session histoire de voir que les acquis sont bien là mais il y a du monde et des moins rapides. C'est pas super drole alors je sort rapidement et rentre au campement pour ranger et partir.

Au final l'organisation est super. C'est carré à l'allemande, les transpondeurs, inscription, feuilles de temps, etc... Ils ont aussi un service pour acheter et monter des pneus pour ceux qui veulent. Leur formule de "mini-courses" qui sont en fait des roulages organisés en fonction des chronos est extras, on roule beaucoup en 3 jours, on en a pour son argent, et on ne peut que progresser car celui qui est devant toi est plus rapide. Le plus du top du top a été la grande régalade de rouler avec toute la bande, les bourres de droites et de gauche avec jean-phi, pile, laguiche, sandyset, lleidos et son fameux "destop", et nos débriefing après roulages sont très instructifs et surtout regorgés de mauvaise foi :rr11:

et toujours un plaisir de voir et revoir les habitués toulousains des paddocks !

J'aimerai bien me laisser tenter la saison prochaine pour un roulage à l'étranger avec eux (Valence, Mugello ou Portimao), 100% confiance et 100% roulage ! que du bon !

_________________
jeb --- R6 bleu #21 ---


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010
Nouveau messagePosté: Mer 15 Sep 2010, 10:49 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Nickel le CR Jeb ! :app10:

P.S: Chachfachfach quand t'auras terminéch de carrelerch ta salle de bainch tu t'occupesch de changech mes pneuch up1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010
Nouveau messagePosté: Mer 15 Sep 2010, 11:55 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Che peu pas tout fairch !
Faut que je vidch votre poubelch
Chinon, vous pencherez à mes entrainches?
(Vous penserez à mes étraines)

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Sep 2010, 22:41 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour les cr ca fait plaiz !

Content que vous ayez passe un bon periple et feloche pour vos pendules qui sont tres bonnes respect1

Gerald je suis navre pour ta chute :( ... rien de trop grave j espere :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Sep 2010, 23:22 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 23 Mai 2009, 9:38
Messages: 508
Localisation: Riolas
Age: 67
Moto: CBR600F
Mk2 a écrit:
Gerald je suis navre pour ta chute :( ... rien de trop grave j espere :roll:


c'est qui Gerald gne1 BLZ je suppose puisque c'est pas Jean-phi.... alors bon rétablissement à vous deux. :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010
Nouveau messagePosté: Ven 17 Sep 2010, 9:25 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
janmi a écrit:
c'est qui Gerald gne1 BLZ je suppose...

Yes c'est moi
Mk2 a écrit:
Gerald je suis navre pour ta chute :( ... rien de trop grave j espere :roll:

Non rien de bien méchant physiquement comparé à Jean-Phi, alors que la tourte s'est passée à une vitesse plus élevée...
C'est plus le côté psychologique qui en a pris un coup :mrgreen:
Sans compter les dégâts matériels, mais bon, c'est le jeu :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010
Nouveau messagePosté: Ven 17 Sep 2010, 10:27 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Oui je vois d ailleur que tu as pris un gros coup de vieux ... les sequelles peut etre sif1

8-)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010
Nouveau messagePosté: Ven 17 Sep 2010, 11:12 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Mk2 a écrit:
Oui je vois d ailleur que tu as pris un gros coup de vieux ... les sequelles peut etre sif1

8-)

J'essaye de truander pour faire passer dans la catégorie "Crazy Old Men" chez Rehm l'année prochaine :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010
Nouveau messagePosté: Ven 17 Sep 2010, 16:27 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007, 21:22
Messages: 271
Localisation: toulouse
Age: 53
Moto: rsv factory ktm 690
sif1 oui ben parceque t as une moto de vieux maintenant !!! rr2

_________________
Buell arrete ! grrrr ! faut que j en rachete une !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones