www.Speed-Slicks.com
http://speed-slicks.com/

Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010
http://speed-slicks.com/viewtopic.php?f=6&t=5330
Page 2 sur 2

Auteur:  Tex [ Mar 14 Sep 2010, 20:59 ]
Sujet du message:  Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010

pile a écrit:
DUCAT999S a écrit:

Jean Phi c'est fait mal ????

Oui, clavicule bien cassée dès le vendredi matin :?

oh merde :? bon courage...

Auteur:  jeb [ Mar 14 Sep 2010, 21:28 ]
Sujet du message:  Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010

en résumé : EXCELLENTISSIME !!! 3 jours énormes que je n'oublierai pas !

Arrivé jeudi soir vers 21h, la team des ouvres-boites représentée par Lleidos, Jean-Phi et Sandyset sont déjà sur le paddock en train de finir de monter le barnum. Ni une, ni deux, je m'affaire à me coller à eux pour finir de monter le village. On nous prévient que les inscriptions sont ouvertes dans l'un des 2 camions 40 tonnes de la Rehm Race Day "organizazion" (à prononcer avec l'accent allemand). Hop-hop-hop, formalités, changement du numéro demandé, permis de conduite contre échange de transpondeur et 10 euros contre le support de transpondeur (acheté, pas loué, pas le choix), tickets restau pour la cafète du lendemain (c'est la bonne surprise, je ne savais pas que le miam du midi était compris). Ensuite un repas léger accompagné de Despé et de Kékeines tout en étant étonné que Lleidos rencontre un problème soudain de frein alors qu'il venait à peine de changer les plaquettes (après 27 purges, c'était une sombre histoire de ressort dans l'étrier je crois :mrgreen: ). Dodo à 1h du mat'.

Par rapport à mes compères, je pars avec un avantage certain, je n'ai roulé qu'une seule fois à Ledenon, c'était avec un stage BMC au mois d'avril et je me rappelle assez bien des trajs et de la manière donc il faut passer les courbes. Je m'en était sorti avec un 1'39''64 sur ce circuit, pas terrible mais c'était un début.

Vendredi :

Je suis réveillé à 5h par le vent qui souffle fort et par ma perte des boules Quiès dans la nuit. Misère ! 7h je me lève, j'avoue avoir une petite boule au ventre. Je suis chaussé d'un Diablo Supercorsa à l'avant un peu fatigué et un slick à l'arrière de 2006 à finir. La première session se fera sur des oeufs en confirmant le '40 en one shot, la deuxième session en '39, puis la troisième session je suis suivi à quelques centimètres de ma roue arrière par Jean-Phi qui veut que je l'amène en '38. Je ferais une correction de trajectoire en sortant du fer à cheval (celui qui conditionne la descente) en coupant les gaz pour me remettre sur ma traj'. Je retrouverai Jean-Phi au tour d'après de l'autre coté de la piste dans les graviers, il a l'air d'aller bien (juste derrière moi il aurait freiné sur l'angle pour ne pas me rentrer dedans). Retour aux paddocks et diagnostic sans appel : clavicule pétée... :( c'est la loose. Quelques minutes après on apprend que BLZ est aussi tombé dans cette même session et s'en sort avec une belle brulure et une moto en mauvais état. Il sauvera son week-end avec un peu de bricolage le samedi ! Notre matinée s'annonce amère :|

L'après midi sera une succession de séries classées par groupes de niveaux et la dernière session en départ en épi dans la pit lane en fonction de nos chronos. Chaque sortie s'est vue avec 1 seconde de moins sur le transpondeur. Ma fin de journée se termine en passant la barre des '35 avec un 1'34'68 à la dernière session ! (en fait je me suis sorti les doigts pour rejoindre les copains qui étaient partis devant). Je viens de passer mon objectif de rouler en '34 !!! (l'objectif secret était d'atteindre le '33 mais sans trop d'espoir).

Je change mes gommards et je me chausse d'un train de Diablo Supercorsa "bonne occase" pour le lendemain. Apéro, Miam, je suis crevé avec 67 tours bouclés dans la journée. Je crois qu'à 23h00 j'étais au lit.

Samedi :

Debout à 7h, nous avons 2 sessions classées par groupe de niveau avant d'attaquer les qualifs à 12h15. Un peu de pression ! 1ère session qu'il est dur de se réveiller ! la 2ème session se passe mieux et je resigne des tours en '34 avec le père Laguiche devant moi. Arrive le moment des qualifs, je me prend au jeu et je sors de la session avec un 1'33''62 !!! Yeaaaaaapa !!! mon objectif secret est atteind !!! (presque j'aurais repartir à la maison... mais non... je reste lang1 ). La contre-partie de mon nouveau score sur le tourniquet enchanté de Ledenon est que je suis maintenant classé 36ème sur 150 pilotes (toutes catégories confondues), ce qui me permet d'accéder à la course A, 14 tours (0 à 40 premiers, donc je suis en fond de grille) alors que mes potes sont dans la B, 5 tours (40 à 80 premiers, donc eux sont début de grille). Merdum ! L'arsouille entre potes sera pour plus tard...

Jean-Phi étant retourné auprès de son infirmière attitrée, je vois dans notre campement un train de slick Diablo Superbike tout neuf qui me fait de l'oeil (ouah le rapace... oui... je sais ^-^). Bref... ni une, ni deux, je change mes gommards et je m'en vais les essayer dans la session libre en début d'aprèm avant la course pour voir ce que ca donne (de la balle). Je regarde mes potes partir pour leur course, mise en épi, départ, tour de chauffe et Go ! Je retourne au campement avec une apréhension certaine car mon départ n'est pas loin.

allez c'est l'heure, faut y aller mon jéjé, t'inquiètes, ca va bien se passer (oui il faut bien se motiver hein !). Mise en grille, glups et re-glups. Tour de chauffe, 2ème tour... et lacher des fauves !!! Je soude comme un porc (enfin je reste prudent quand même !), je double du monde, je suis propre et rapide, je rentre comme un obus dans le triple gauche qui me fait gagner du temps, je suis content de moi. Le rythme est élevé... mais chute, drapeau rouge, et remise en grille en attendant que la piste soit libre (3 motos dans le gravier en sortie de la cuvette). C'est reparti, 1 tour de chauffe et GAZ ! C'est reparti comme avant, je double, je soude mais ca devient interminable, je me fatigue, je n'arrive pas à doubler un p^^tain de GEX1000. Je suis complètement cuit, je n'ai plus de force, j'ai du faire trop de tours en apnée. Je reste derrière le Gex en essayant de moins forcer. A nouveau une chute et un drapeau rouge nous fera sortir. Cette fois on ne repartira pas on était presque à la fin. Les toulousains me félicitent à la sortie, ça fait super plaisir, un moment extra ! Je soulève le scotch que j'avais mis sur l'alfano pour ne pas le voir et je vois mon meilleur tour en 1'33''14 !!! Yeaaaaaaaaaaah !!
Je terminerai en 25ème position en étant parti 36ème, je suis super content de mon résultat et de mon chrono du jour ! Avec la feuille des chronos je me rendrai compte que je n'ai fait que des tours en '34 en doublant, et que mes 3 ou 4 derniers tours étaient en '33 alors que je pensais avoir rendu la main ! TOP !

La soirée sera plus reposante avec la très célèbre FAT Team et sa plancha légendaire :geek: Merci à tous pour votre bonne humeur et des bonnes tranches de rire.

Dimanche :

La matinée sera faite de 2 sessions de réveil du bonhomme avant d'attaquer la course des 600. Je partirai 10ème, Sandyset 12ème, Laguiche 13ème et Pile 14ème... (ca va être chaud !). Mise en grille, départ, tours de chauffe eeeeeeeeeeeeet... GAAAAAAAZ !!! et c'est parti ! Je prend le rythme de suite de ceux qui sont devant moi, ca roule fort, j'essai de faire au mieux mais je baisse de rythme au bout de 5 ou 6 tours. Je suis mort, la course d'hier m'a tué. Un R6 m'a doublé au tout début (dans les tours de chauffe alors qu'on est sensé conserver nos places) mais surtout Sandyset m'a doublé à quelques tours de la fin. Il aura signé un beau 1'32''90 à l'alfano et surtout une coupette le plaçant 10ème à la finale des 600 ! (et moi 12ème).

En début d'aprem je ferai une toute petite session histoire de voir que les acquis sont bien là mais il y a du monde et des moins rapides. C'est pas super drole alors je sort rapidement et rentre au campement pour ranger et partir.

Au final l'organisation est super. C'est carré à l'allemande, les transpondeurs, inscription, feuilles de temps, etc... Ils ont aussi un service pour acheter et monter des pneus pour ceux qui veulent. Leur formule de "mini-courses" qui sont en fait des roulages organisés en fonction des chronos est extras, on roule beaucoup en 3 jours, on en a pour son argent, et on ne peut que progresser car celui qui est devant toi est plus rapide. Le plus du top du top a été la grande régalade de rouler avec toute la bande, les bourres de droites et de gauche avec jean-phi, pile, laguiche, sandyset, lleidos et son fameux "destop", et nos débriefing après roulages sont très instructifs et surtout regorgés de mauvaise foi :rr11:

et toujours un plaisir de voir et revoir les habitués toulousains des paddocks !

J'aimerai bien me laisser tenter la saison prochaine pour un roulage à l'étranger avec eux (Valence, Mugello ou Portimao), 100% confiance et 100% roulage ! que du bon !

Auteur:  Black_label_zone [ Mer 15 Sep 2010, 10:49 ]
Sujet du message:  Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010

Nickel le CR Jeb ! :app10:

P.S: Chachfachfach quand t'auras terminéch de carrelerch ta salle de bainch tu t'occupesch de changech mes pneuch up1

Auteur:  chaffafa [ Mer 15 Sep 2010, 11:55 ]
Sujet du message:  Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010

Che peu pas tout fairch !
Faut que je vidch votre poubelch
Chinon, vous pencherez à mes entrainches?
(Vous penserez à mes étraines)

Auteur:  Mk2 [ Jeu 16 Sep 2010, 22:41 ]
Sujet du message:  Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010

Merci pour les cr ca fait plaiz !

Content que vous ayez passe un bon periple et feloche pour vos pendules qui sont tres bonnes respect1

Gerald je suis navre pour ta chute :( ... rien de trop grave j espere :roll:

Auteur:  jean-mi [ Jeu 16 Sep 2010, 23:22 ]
Sujet du message:  Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010

Mk2 a écrit:
Gerald je suis navre pour ta chute :( ... rien de trop grave j espere :roll:


c'est qui Gerald gne1 BLZ je suppose puisque c'est pas Jean-phi.... alors bon rétablissement à vous deux. :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  Black_label_zone [ Ven 17 Sep 2010, 9:25 ]
Sujet du message:  Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010

janmi a écrit:
c'est qui Gerald gne1 BLZ je suppose...

Yes c'est moi
Mk2 a écrit:
Gerald je suis navre pour ta chute :( ... rien de trop grave j espere :roll:

Non rien de bien méchant physiquement comparé à Jean-Phi, alors que la tourte s'est passée à une vitesse plus élevée...
C'est plus le côté psychologique qui en a pris un coup :mrgreen:
Sans compter les dégâts matériels, mais bon, c'est le jeu :wink:

Auteur:  Mk2 [ Ven 17 Sep 2010, 10:27 ]
Sujet du message:  Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010

Oui je vois d ailleur que tu as pris un gros coup de vieux ... les sequelles peut etre sif1

8-)

Auteur:  Black_label_zone [ Ven 17 Sep 2010, 11:12 ]
Sujet du message:  Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010

Mk2 a écrit:
Oui je vois d ailleur que tu as pris un gros coup de vieux ... les sequelles peut etre sif1

8-)

J'essaye de truander pour faire passer dans la catégorie "Crazy Old Men" chez Rehm l'année prochaine :mrgreen:

Auteur:  lolobuell12 [ Ven 17 Sep 2010, 16:27 ]
Sujet du message:  Re: Roulage Rehm Race Days - Ledenon - 10 au 12 Sep 2010

sif1 oui ben parceque t as une moto de vieux maintenant !!! rr2

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/