www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 11:39 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
alors voila première journée a nogaro, et pour le coup c'est vraiment un circuit super simpa!
Arrivé la veille avec le poulet et notre petit nouveau sims, pour passer la nuit dans un yaourt!!! Au repaire des motard deja là ca commence fort.

Au petit matin direction le circuit, et ca caille quand meme pas mal! Et la rencontre de pas mal de slickers, et surtout revoir cedric ca fait super plaisir.

9 h départ pour la première session oui on a été couillu de partir en pilote avec le poulet pour decouvrir le circuit mais pour ma part je me régale deja, le tracé est génial et je vais roulotter toute la matiné pour me mettre le circuit dans la cafetière, et terminé a midi avec un petit 46 c'est loin d'etre rapide mais ca me va.

A 14 h c'est repartit et dessuite du 46 sur la digestion, et les sessions s'enchaine puis 45, 44 et pour finir un 1'43"09!
Vous l'aurez compris je me suis régaler toute la journée une bonne ambiance comme toujours, au plaisir d'y retourner trés vite


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 15:52 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 23 Jan 2008, 14:05
Messages: 152
Localisation: Tonneins 47
Age: 57
Moto: ZX6R
pour moi et ma famille arrivé 8 heures 30, reçu avec un superbe petit dejeuner merci a l'orga cela fait plaisir
je retrouve cedric on discute un petie moment. mais il faut ce depecher première serie pilote a 9 heures' dur
je m'aplique sur les conseils d'un piltote en journée FFM.

tout passe mieux sans forcer et la dans la deuxième du matin je fait 1 mn 49, super content c'etait mon objectif. avec les series regul 50, 51

la journée se passera tranquille en faisant la connaissance de skaf qui était juste a coté de nous un mec bien sympa, et angus sur le circuit a chaque fois je ne voyer que sa combi de derrière quelques instant rr2

pas beaucoup de monde une orga sympa pas trop chaud non plus, super content de ma journée
vivement la prochaine


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 18:13 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Arrivé 8h je retrouve NicoR et Alex et puis Xque et son pote Sylvain qui arriveront plus tard.
Petit déjeuner sympa, mais là surprise: pas de sono, pas de contrôle dorsale, juste un autocollant... :shock:
Je viens d'investir dans des chauffantes, c'est le top je regrette pas on peut attaquer quasiment d'entrée... plus besoin de faire 2-3 tours pour chauffer les pneus. colere8
et en plus je viens de changer de pneus pour les D211... Bons pneus aussi.
9h20, notre série, et là grosse erreur, j'ai pas voulu me mettre en pilote pour ne pas gêner les gars qui tournent en '40, résultat je suis bouchonné je n'arrête pas de doubler (pour ma part c'était un stage dépassement... rr2 )
Je pense que le tiers des gars en intermédiaire étaient des débutants, auxquels on a fait confiance à leurs bonne foi...
Je crois que personne ne m'a doublé ou personne n'est resté devant moi, sauf le pilote qui nous encadré... :oops:
Quand j'ai téléphoné pour m'inscrire, j'ai dit que je tournais en '46-'47 régul et on m'a conseillé de me mettre en intermédiaire... sif1
Pour les journées comme celles-ci c'est terminé je me mettrais toujours en pilote rr4 et pour les journées clubs je sais pas trop...
En tout cas vivement la prochaine. respect1

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 19:02 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Bien pour moi ce fut une belle demi journée. :D

Après une arrivée avec Pile avec une petite 1/2heure de bourre normale . :oops:
Tout commence bien, café et pain au raisin offert par Yam. dance1

Un bon petit tas de slickers sont présents. dance1

Première série, à l'arrêt sur des oeufs car la température est fraîche, et sans chauffantes en plus, je me sens pas rassuré. :?

Deuxième série, je pars pour enrouler avec quelques Celsius supplémentaires, puis je me trouve dans un groupe de 4 dans les même temps avec skaff, Pile, Kanenlot qui me met vite dans le rythme.
Je fini la série en 41. hpy2

La troisième série, ce sera dans le même esprit avec une bonne bourre avec la 10R de Kanenlot et mon meilleur tours, le seul prit par l’alfano, en 41.28. :D

Après une pause miam (tjrs avec mon magret de canard, je plus m’en passer c’est devenu une manie :roll: ) en bonne compagnie la reprise et plus laborieuse.

Après qq tours en 43, dans l’escargot je me fait 2 très grosses chaleur sur les deux virages avec l’arrière qui passe devant et raccroche :shock: :shock:, je reste sur mon destrier comme je peux.
Dans la ligne droite je jette un œil au pneu, visuellement et en roulant ça semble bon, je décide de qd même finir le tour et rentrer au stand.

Mais au virage de l’école, je pars dans le bac en récupérant une nouvelle glisse :shock: , mais tjrs pas de moto par terre. :lol:


Bilan, l’anglaise pisse l’huile et tout l’arrière et garni d’un mélange huile / liquide. :evil:

Fin de journée à 14h10 pour moi et retour à la maison avec un joint de culasse au minimum. :evil:


Sans ça s’aurait été une bien belle journée en compagnie d’une bonne bande de gentils allumés. respect1


Au plaisir de retrouver les mĂŞme gens et les mĂŞme superbes conditions de roulage.

Pour moi la saison et belle et bien terminée. :evil:
Le moral pas dans les chaussettes mais j’ai un poil la rage quand même, j’ai l’impression de finir cette première « vraie » saison avec un sentiment d’inachevé. :|

@fabrice, au plaisir de se refaire une bonne bourre l’année prochaine. respect1

_________________
Image


Dernière édition par jeje le Lun 20 Sep 2010, 19:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 20:02 
Arrivés les premiers sur le paddock à 7h45 !!!!

Bon, moi j'étais content, ça m'a permis de décharger tranquille, mettre les chauffantes etc ... mais le Mk2 il était moins joyce : "purée, on aurait pu dormir 1h de plus là ..."

Inscription flash, petit déjeuner royal.

Objectifs de la journée :
- vérifier que tout est OK après mon changement de fourche pour une öhlins + té et roulements
- régler ma fourche
- m'habituer à la poignée à tirage rapide montée en même temps que la fourche

Préparation pour la première session : déjà j'ai l'impression que la combi est raide et que le pilote l'est aussi.

Première session : à l'agonie totale, en plus la piste est encore froide et l'aflano ne marche pas (ceci dit, il valait mieux).

Retour au paddock en passant par le sono et je ne regrette pas d'avoir monté l'öhlins devant, le feeling est radicalement différent, on se croirait vraiment sur un tapis volant sans vibrations, sans à coups, tout en préservant un très bon ressenti du train avant.

Quant à la poignée à tirage rapide, j'ai trouvé les chevaux qui manquaient dans le moteur (les quelques millimètres de gagnés apporte une grosse différence de comportement) : ça pousse plus fort, j'ai beaucoup plus d'amorces de wheeling.

2ème session, ça va un peu mieux mais c'est loin d'être bon, j'ai des trajectoires très aléatoires, des repères de freinage mobiles etc ...

le reste de la journée sera à l'identique, l'alfano refusant de marcher, j'utilise le chrono embarqué pour avoir une idée, et je suis à environ 3 secondes de mes temps habituels.

et plus je force, plus je fais des conneries.

donc repliage avant la dernière session, ça ne sert à rien d'insister.

mais bon, bonne journée quand même avec pleins de gens sympas et puis je me dis à chaque fois qu'il y a des 10aines de mecs qui rêveraient de faire pareil.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 21:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Il y a des jours avec et d'autres sans.
Des fois ça vient du pilote :wink: et d'autres de la moto :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 22:00 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 20 Jan 2009, 17:12
Messages: 226
Localisation: Agen
Age: 39
Moto: Daytona 675 R
Levé 5h13 (pourquoi 13 ??? parce j ai quelque compte a régler avec ce nombre colere8 ) pti dej traquilou, j attend mon pote sylvain (@lias le retardataire) qui, si il n' arrive pas avant 6h00 n aura pas le droit au café, il faut bien une carotte pour faire avancer l âne rr2 , résultat des courses il arrive juste a l heure, ont attellent la remorque, ont charge le matos et c est partie pour 1h30 de route.

Arrivé sur place ont retrouvent Nico R et son frère alex, ainsi que Matgsxr, ont descend les motos, inscriptions et plus de café :? , le temps de ce mettre en tenue de combat avec l option sous combi en coton car il faisait pas chaud et roulez jeunesse.

Première session, ma daytona a du mal a démarrer je me dis que c est ma batterie qui est faiblarde, une petite session et sa devrais lui faire du bien, je part en niveau moyen, rodage de pneu et plaquettes, je roule pépère et la surprise sa bouchonne direct et les trajectoires sont très brouillon devant moi, je me rend vite compte que certain n ont rien a faire en niveau moyen et que pour avoir des tour claire sa va être très difficile, et dans le droit au bout de la ligne de droite j aperçois Nico R a terre :think1: et un peu plus loin une moto arrêté, qui a du allé aider Nico en pensant bien faire :roll: et le je me dit que cette journée commence vraiment très mal... Tous le monde sort, nous décidons de faire part de nos constatations l orga mais celui ci n est pas très réceptif... Il aurait été pas mal de faire un briefing avant de rouler pour expliquer au novice comment sa se passe, la signification des drapeaux etc bref...

Seconde session, rebelote miss daytona a encore du mal a démarrer mais sa le fait, des le début pareil sa bouchonne, mais j ai quant même quelques tours claires et je me retrouve dans mes 1.48 sans avoir forcer donc je suis plutôt content, je me dis nickel, aujourd'hui il y a moyen de faire quelque chose.

Troisième session, cette bourrique de daytona ne démarre pas... donc démarrage a la poussette (merci rico, pour une fois que tu sert a quelque chose rr2 ) et gazzz, je fais 2 tours derrière matgsxr, et dans la ligne droite impossible de dépasser les 12000 tr/min gne1 , malgré tout je continue et sa refait pareil... donc je sort, et la après analyse avec Nico R et le prêt d un multimètre par un gars du paddock (que je remercie), c est le régulateur qui est mort :cry: , donc a la pause repas, charge de la batterie voir si il y a moyen de rouler l après midi.

Pause repas très courte car pas mal de mécanique, je remonte la batterie et je part en espérant boucler toute la session, hélas des le premier tour, dans le S du lac la moto s éteint et je finis en roue libre puis en poussant la moto...

Voila ma saison se termine sur ennuie mécanique, je me suis régalé a rouler avec vous, je commence a connaitre certain du forum, l ambiance et l esprit motard son très présent entre slickers, me tarde déjà l année prochaine respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 22:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Hello tous,

Une bien belle journée bien commencée avec Jeje en piste.
Petit déjeuner royal avec viennoiserie et inscription..... heu comment dire... "à la confiance":
je me présente, le gars regarde sa liste et me trouve .. et puis c'est tout, même pas un autocollant
Ă  coller sur mon missile.

Bref journée "open bar" ( 7x20 min... et plus si affinité) avec aussi une bien belle umbrella girl dans les paddocks.
Avant de prendre la piste, rapide tour des paddocks; il y a beaucoup de têtes connues.. et surtout Mk2 en mode touriste avec une épaule en sale état. Ça m'a fait très plaisir de le voir et de pouvoir discuter avec "the big chief". En tout cas courage et accroches-toi Cedric. :wink:
Et aussi quelques nouveaux visages (Skaf et Fire-toy) à mettre maintenant sur les pseudos. Toujours très sympa de faire la connaissance de nouveaux pistards dans les paddocks. respect1

Pour les faits de course, j'ai enchainé les roulages en essayant de retrouver l'efficacité d'antan... sans succès, meilleur tour en 1'41"47 alors que les conditions étaient idéales pour claquer de la pendule.
Impossible de rouler plus vite... c'est pas grave, je me suis régalé à rouler.
Il y avait aussi Skaf... très taquin au freinage de la ligne droite quand il bloque sa roue avant dans un "joyeux" crissement (ce coup çi, c'est passé !)
Jeje a encore progressé et c'est bien dommage que son fidèle destrier l'ait lâché en début d'après-midi.
On a même frôlé la catastrophe lorsque, arrivé au niveau de son lâchage d'huile en fin de ligne droite ,le R6 m'a fait une belle ruade à l'amorce du virage (saleté d'huile... même à vitesse réduite). Pendant 2 sec, je me suis vu par terre (il y a très peu de surface ou je n'ai pas posé mes fesses à cet endroit), le R6 finissant encastré dans le Triumph. Eh bien non, le fin de saison ne se finira pas en apothéose en concrétion de César, le R6 ayant finalement décidé de se remettre sur ses roues pour éviter le suicide collectif.

Donc, prochain roulage sans doute le 10 Octobre Ă  Nogaro... SAWACHIE

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 22:38 
pile a Ă©crit:
mĂŞme pas un autocollant Ă  coller sur mon missile.
ça y est, j'ai compris pourquoi je me suis trainé toute la journée : c'est l'autocollant Yamaha sur mon V4, elle a pas du apprécier :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 22:44 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 20 Jan 2009, 17:12
Messages: 226
Localisation: Agen
Age: 39
Moto: Daytona 675 R
poussin a Ă©crit:
pile a Ă©crit:
mĂŞme pas un autocollant Ă  coller sur mon missile.
ça y est, j'ai compris pourquoi je me suis trainé toute la journée : c'est l'autocollant Yamaha sur mon V4, elle a pas du apprécier :mrgreen:


Moi pire elle a carrément fait grève mon anglaise sad2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010, 0:51 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Bonsoir,

Voici mon CR de cette journée Yam Service, une première pour ma part.
Arrivé très tôt sur le circuit (avant 8 heures), pas trop de difficulté pour trouver une place, mais ça ne nous empêchera pas de nous mettre au fond, pour ne pas changer nos habitudes. Matt arrive, en avance, cette fois il n’a pas eu à déculasser le moteur sur le bord de l’autoroute ! Voici Xque et son pote, on s’installe et décharge gentiment.

Ca arrive petit à petit, mais y’aura très peu de monde, autour de 8h30, le staff Yam est sur place et installe son petit déjeuner royal, mais bon, je n’y gouterai pas, ça ne me dit rien, un peu stressé.
Inscriptions très rapide, pas de sonomètre, ça fait bizarre.

Déjà 9 heures, le groupe pilote part pour sa première session, je me prépare car c’est au groupe moyen de suivre.
Pas trop rouillé, sauf la bécane, le passage au banc le samedi et 5 arrêts/redémarrages successifs par l’opérateur pour trouver le point mort auront eu raison de la batterie. Option démarrage à la poussette, 2 qui pousse, moi dessus, pas moyen de lui faire faire un tour à ce satané V60, même en 4, la roue traine au sol ! Câblage sur la batterie du Scenic de Matt, il s’ébroue enfin, le stress monte d’un cran.
En selle, départ par groupes, du coup on se retrouve derrière un paquet, et une fois doublé, au bout de quelques tours, y’en a un autre… hum … agaçant.

Moto et pilote en température, je commence à passer des moins rapides, mais qui ne zigzaguent pas, un Gex 750K9 me donne du fil à retordre, il est a l’arrêt en courbe et cherche les trajectoires, mais il me laisse derrière en accélération, car il zig-zague et m’empêche de le passer.
Je me fais un paquet de moto « lentes » dans l’aviation et l’aérodrome, mais j’arrive pas très vite au panneau 200, je repousse le freinage au 150 m, pfiou c’est chaud !!!
Le Gex 750 et son pilote sont là, il m’ouvre la porte … cool me dis-je… et bien non, il adopte une trajectoire hasardeuse et coupe la mienne.
Contact inévitable, je suis plein angle, beaucoup plus vite que lui, si je prends les freins, nous sommes tous deux par terre !!! Excès de confiance et d’optimisme, erreur !
On se touche, je relève la moto et le repousse de la jambe, ça remue mais il passe.
J’ai relevé, je n’ai plus de vitesse, je tire droit sur le vibreur sans frein, je jette la moto au sol.
Je me relève, aucun bobo, me met en sécurité sur les pneus, la moto git au sol, araignée et tête de fourche en vrac, la roue en prise tourne encore puis le moteur se coupe. C’était le dernier tour, drapeau rouge.
Un p’tit jeune sympa s’est arrêté, il me relève la bécane, session arrêté, je saute de mon perchoir et la béquille,
Très beau geste de sa part mais il ne sait pas que c’est interdit, car y’a pas eu de brieffing !!!!!

Retour en dépanneuse, moto chiffon … je suis dégouté …

Session 2 et 3, je répare, je démonte tous les carénages, vide le gravier et la gomme ramassée, contrôle les demis guidons, la fourche que je décontracte (libère les té, l’axe de roue, etc.), bien sur aujourd’hui la béquille sous té est resté @ home ! Il faut donc bricoler avec le cric de ma voiture.
Vu que c’est cuit pour ce matin, j’avance ma révision avec vidange/purge du circuit de frein avant et remplacement des plaquettes suivi du nettoyage des étriers.

12h30, remise en route, elle tourne rond, rien n’a souffert sur la partie moteur.

Je ferais les 4 sessions de l’après midi, pas de chrono, je roule assez propre, pas ou peu de dépassement car je n’ai plus confiance dans mes congénères,
Ca roule dans un rythme pépère petit train, trop de motards ne savent pas où se placer, hésite et du coup pas moyen de les passer proprement, j’ai aussi le rappel à l’ordre du matin en tête, pas envie de m’en recoller une.

Quelques tours clairs, je m’applique, mais y’a pas de vrai rythme.

Les sessions se suivent et se ressemblent, je me retrouve derrière un R1 09 moins rapide en courbe et qui freine partout (plus de la moitié du S du lac avec les freins le type !), mais avec des ses plus de 170cv, il me dépose en ligne droite pour bouchonner la première courbe venue. Agacé … je me résigne.

Un gars en vieux Gex (décidément) me bouchonnera 3 tours durant, je lui présente ma roue systématiquement mais monsieur est joueur, pro du on/off, je plante tout, et hop je tombe un rapport et part comme une balle dès que c’est droit… Je m’en méfie, bien m’en a pris, sortie du double droit, prêt à le passer, il est derrière un autre pilote, ma roue avant à la hauteur de son arrière, il tombe un rapport, balance un grand coup de guidon, fait un écart de 2 m et manque de m’embarquer ce c*****d !!!

Je sors vénère, je me calme, sinon, je sens que je vais aller lui causer du pays à cet a*****i.

Le pilote marshall passe nous voir et reste discuter comme chaque fois, pas retenu son nom/prénom, super sympa, plein de conseils et pédagogue. Gros point positif de cette journée.

Je lui parle de mon ami dangereux, si il pouvait lui dire que ce ne sont pas les qualifications du moto GP. Il le fera.

Dernière session, mon pneu arrière est rôti, il en est à sa 6ème journée, je part quand même. Moins de monde, je pars dans le groupe de devant, les rapides me dépassent et j’ai droit à des tours clairs, mon pneu AR glisse, j’en fait une belle dans le 1er gauche avant la passerelle Dunlop, mais je trouve un copain de jeu en 916, on se tire une bourre sympa sur 2-3 tours, je le passe, il me repasse, je sais que mon pneu est cuit, donc c’est en mode souple des gaz !
C’est sympa, puis vint la « crasse », j’arrive extérieur, propre, je sens venir le coup de Trafalgar, je déclenche mais il me fait relever dans l’école, et il ne s’excuse pas !
Passablement énervé, je lui mets la pression et le repasse très fort dans le gauche/droite avant la ligne droite, trop satisfait, j’en rate mon rétrogradage tombe la 2 ouch, bon surrégime, je crois qu’il est temps de s’arrêter … Je finis mon tour au ralenti. Fin de journée.
Niveau bien trop hétérogène dans cette série, des « purs débutants » n’assumant par leur statut, des gars dangereux, bref, je ne garderais pas un souvenir impérissable de cette journée.

Passons, merci quand même à Yam Service pour l’organisation, ils ne sont pas responsables des individus qui s’inscrivent.

PS : trop de gars watt en grand dans les paddock, trop peu de personne avec un casque sur la tête, kéké staïle à donf … nul !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010, 7:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Xque a Ă©crit:
poussin a Ă©crit:
pile a Ă©crit:
mĂŞme pas un autocollant Ă  coller sur mon missile.
ça y est, j'ai compris pourquoi je me suis trainé toute la journée : c'est l'autocollant Yamaha sur mon V4, elle a pas du apprécier :mrgreen:


Moi pire elle a carrément fait grève mon anglaise sad2



La mienne a pris peur avec toutes ces Yam, elle c'est fait pipi d'huile dessus rr2

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Cr du tit nouveau
Nouveau messagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010, 13:37 
Poireau
Poireau

Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:02
Messages: 2
Localisation: MAZAMET
Age: 36
Moto: HORNET 09
Mon cr sera court. Je me suis tout bonnement pris une p****n de bouffé de paradis sur ce circuit. La nuit fut fraiche et la matinée pareil. Mais vraiment bonne ambiance avec le poulet et le toy (comme toujours, d ailleurs). Super organisation (un grand merci au passage) et vraiment que du régal. Content d avoir pus participer à cette journée. Pas si mal pour la deuxième fois sur piste (cinq mois sans rouler) et l apprentissage continu ^^ :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010, 19:56 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de voir les photos de dimanche???

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 septembre nogaro avec yam service
Nouveau messagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010, 23:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Alors voila pour mon côté de la chose...

Merci encore pour l'adresse de la yourte, de la balles, on y retournera à coup sûr dès qu'on vient à Nogaro! respect1

Sinon, arrivée à 8h45 dans les paddoks un chouilla à la bourre, première chose à faire, les chauffantes et on fouette un peu vu la température...

Plusieurs choses au programme, découvrir la piste, régler les commandes reculées, trouver la bonne pression pour les pneus et avec tout ça arriver à passer sous les 1'50 pour objectif... :roll:

En piste pour la première, et là une bonne surprise, le revêtement est assez abrasif et les metzeler K1 arrivent tant bien que mal à coller, pour les commandes y'a du boulot, le sélecteur est bien trop bas, mais le tracé est assez simple à mémoriser.
Je remarque que tout le monde est un peu sur la défensive, sûrement lié au froid de canard (gersois nuts6 ) de ce petit matin.

Deuxième session, les commandes ne vont pas, les pneus se mettent a glisser dans tous les sens ( alors que la T°C monte gne1 ) et l'alfano m'affiche un curieux 2'35'60 ( gne1 gne1 )...
Et là c'est le drame, mon voisin de paddock perd l'arrière devant moi et Angus en pleine accel au début des stands et s'en prend une dans un énorme nuage de poussière :ahh:

De retour aux stands, on attend le voisin qui souffre finalement que de quelques contusions, pis me rends compte que j'ai laissé 3 bandes sur l'alfano (ouf, j'avais quand même un petit doute!) et que mes pneus sont avec la chaleur monté à 2,4 bars de pression :shock:

Troisième session, on va essayer de faire descendre les 2'35 du chrono, les pneus sont plus rassurant à 2 bars et on arrive à un petit 1'47...

Miam miam, pis faut vite penser Ă  comment continuer Ă  descendre, car mĂŞme si mon objectif est atteint je sens que je peux faire mieux...

première de l'aprem', le tracé est bien en tête, je m'applique à essayer de suivre les conseils de Jeje et Pile, qui eux connaissent bien ce circuit, en bref la trajectoire de la ferme et l'idée de sacrifier les entrées en courbes pour privilégier les accélérations.
Mais je le sens pas, à plusieurs reprises j'ai la moto qui se met à glisser en phase neutre (plein angle sans accel ni frein... :think1: ), surtout dans le gauche à la sortie de l'escargot ou j'en vient même à suspecter une trace d'huile laissée par ce sournois de Jeje et son anglaise! rr2 ...

De retour encore une bonne nouvelle, ma chauffante avant à cramé, et ma chérie à arraché le câble de la chauffante arrière en démarrant la moto avec une vitesse avant la session (je l'adore, la pauvre elle était toute confuse, alors que c'est peut être la première connerie qu'elle fait depuis le début de l'année où elle est un vrai mécano d'assistance pour moi!)...


Bref, comme à mon habitude, je me décide de tout remettre à plat pour la deuxième session de l'après mangé, donc je partirai pneus froids, tranquilou, avec du scotch sur l'alfano.
Je roule tranquille, avec toujours ces problèmes de glisse, mais sans souci car je ne cherche pas à pousser plus. Et de retour au stands, j'enlève le scotch et là comme d'hab, la surprise au chrono:
4 tours en 46, 3 en 45 et un en 1'44"98 hpy2

Je reste sur ces chronos en faisant la cinquième session en touriste et en zapant la dernière, de peur de bâcler la journée sur une gamelle à la con...

Bilan:
Assez content, mais un peu sur ma faim, car je suis persuadé qu'avec un bon vieux sc2 j'aurais été plus en confiance, et abordé les 1'43 sans trop de mal, car à l'accel j'étais plus que cool.
Surpris de la technicité de ce circuit, car comme le dit pile, il paraît simple, mais il n'est pas du tout intuitif.
Enfin, c'est la première fois que je me sens vraiment lésé par le manque de puissance sur un circuit, car là même à fond avec mon petit r6 stock, en catégorie pilote, il n'y avait que les deux cb 500 que j'arrivais à reprendre à l'accel! :lol:

DĂ©couverte de Skat, Angus, et Poussin, comme dit plus haut, toujours chouette de voir du visage!

Content quand même, bien envie de reviendre améliorer ça un de ces quatre, et si vous avez une idée pour cette histoire de glisse, suis preneur! :wink:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Dernière édition par le poulet le Mar 21 Sep 2010, 23:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones