www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 1:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR 19 SEptebmre 2010 - Journée Open moto - circuit PAU ARNOS
Nouveau messagePosté: Mar 21 Sep 2010, 15:50 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Oct 2009, 8:38
Messages: 153
Localisation: Toulouse
Age: 42
Moto: ER-6n 2009 Orange
L'heure du CR a sonné !

Dimanche 19-09 , première journée à Pau.


Samedi 18-09, 13h, le téléphone sonne alors que je me gratte tranquillement les couilles devant le PC.
Sur l'écran s'affiche "Sylvain Sagouin", aka SLY sur ce forum, avec qui je piste régulièrement et me met ma misère sur route comme sur piste...

-Salut michel (il m'appelle souvent michel)
-Salut Jean Claude !
-Bon c'est bon pour demain j'ai négocié la caisse de la femme.
-Good, décollage quelle heure ?
-On target du 21h devant chez toi , pret à charger.
-Ok , je peux passer monter les pneus chez toi ?
-Ouais, si t'arrives maintenant
-Owi bisous
-Grosse lèche.


Bon , début d'aprèsm va falloir être réactif...

J'enfile un slip propre , mes bottes, et direction chez lui , où je stock mes pneus.
A peine arrivé, je tombe l'arriere, enleve le pneu, remet le nouveau, le fait claquer et remet une bonne pression piste de 1.9 AR. Pas d'équilibrage, je compte garder le pneu une journée par plus.
Je remonte la roue, top chrono 30minutes pour l'arrière clé en main, GG.
Je tombe les étriers, fouille dans mon sac à la recherche de la BTR 14 pour l'axe et là .... moins lowl... je l'ai oublié :D
Pas le temps de repasser chez moi pour aller la rechercher, j'enfile le pneu sur le dos en bandouilliere et file chez Kawa, chez mon concess préféré (POZZA), où ils me rendent souvent super service.
J'arrive un peu en speed, explique au mec qu'il me faudrait monter le pneu pour demain, il me dit

-Ok , tu sais tomber ta roue ?
-Ouais pas de soucis , t'as une béquille d'atelier AV ?
-Hum nan, et les ponts sont tous pris, ben tu desseres tout et tu m'appelles on la tombera débéquillée, et ensuite je remonte l'axe et la pose sur un cric :)
- [:squale25]

Et là je me dis , ça c'est du suédois pour le coup.
On manip le bordel, je m'approche de la machine à pneu et nettoie mes entretoises quand il me dit "Bon t'appui là ca fait ca , tu oublies pas cette pédale ca fait ca et là ca fait ca , mais fait gaffe" , et disparait.
[:squale25]

Hum, j'ai vu la gueule des pneus déchirés par la machine à la benne derrière , pas trop envie de réserver cette mort atroce à mon fidèle pneu SC2 diablo....
Devant ma déconvenue, il arrive et me change le pneu en 20secondes chrono.
Je le claque, remonte tout , et c'est parti.

Petite escale pour une paire de sliders à 37€sarassssse, merci Dainese.



21h, jean-mi arrive (je l'appelle souvent jean-mi), on charge, on se casse.
LA route défile bien , arrivé aux stands, fait bien froid, il n'y a que quelques pékins sur les abords de piste.
J'ai pas pris de tente 2S Queshua , car impossible de la retrouver, je dors donc dans la salle de briefing, sur un matelas gonflable, et bercé par le ronronnement de la machine à café qui sort très certainement plus de dB que mon pot léo...
Je dors néanmoins très bien, et le duvet 4500m-proof n'est pas de trop.
Réveil 7h30, aux premières lueur du jour, je découvre le parking, le paddock et la piste.
Inscription en premier pour la journée, la classe.
Rappel : 85 € pour 6x20 minutes d'orgasme mécanique garanti.
Finalement, moins cher qu'une pute espagnole, et moins loin. :o

Bon au final ça sera 6x25 qu'ils nous feront faire, vous laissant présager mon état de fatigue final.


3 sessions le matin, 3 l'aprem, et une supplémentaire aux aurores tous niveaux confondus pour découvrir le tracé.
Sur cette session de 8h00 nous sommes 3, je ne connais rien au tracé, j'y vais donc peinard.
Soleil pleine face dans la grande descente qui se prend pleine balle, j'arrive dans l'épingle un peu à l'arrache, et me dit que ca commence bien, s'ensuit un croisement de 2 cotés de piste ou je ne sais pas ou si je dois tourner ou aller tout droit...
"Hé merde tu vas voir que je suis à contre-sens....[:squale25]
Finalement non, j'ai bien intuité.


Fin de la première session, j'ai le tracé en tête et pris en note plusieurs repères de freinage, de déclenchement.

3 sessions le matin, ou le chrono passe de 1'42 à 1'37.
Sandwich spécial de la braque à frite à base de steack / lard / oignons confits.
Dixit la vendeuse c'est son préféré. Son Indice de Masse Corporelle me semble valider complètement ce fait , soit dit en passant :o

3 sessions l'aprem.
Apres la bouffe, je m'arsouille avec un hornet qui me mettra 10m dans toute la session, dégouté de pas avoir pu le repasser avant la fin, mais c'était jouissif.
1'36
2 ème session de l'après-midi, un R6 2009 décide de faire la guerre, et là ca devient hardcore, il me fait un block pass sauvage en bout de déscente sur les freins, je décide de le repasser au Laguna Seca immédiatement après(pif paf en dévers), il me reblock pass, je suis déjà à fond sur les freins, je tire un peu plus le levier et là .... BOW ! 50cm de levage de l'arrière avec un peu d'angle

- "BORDEL CA TIENT TROP LE SC1 !!!! :fou:"
Je relache le frein, le cul se repose , et je reparre en mode jvais te fumer gros batard.

Je finis par le passer en ayant intuité la traj d'un retardataire qui allait le géner.
On sort, il me fait signe de la main, et me dit "à la prochaine :D"
1'34"5 :D

Ca promet.


6ème et dernière session, je ne prends pas le chrono (que j'avias gardé toute la journée dans la poche, pour ne pas checker mes temps au tour par tour), je pars dans l'optique de souder, et faire un peu la course, rien de plus.
Je prends de plus en plus plaisir a prendre plein fer le méga droit dans la grosse déscente, ou tu manges des G dans ta gueule pleine courbe, et où j'ai toujours la pensée "Là si ça décroche, ca va piquer".
Je fais 8 tours et sors, fatigué, et le pneu arrière qui driftait à chaque remise de gazs, trop trop sec...

Rentring, et dorming.

Super journée, et circuit au tracé mythique, le paradis des mid-sizes...
Pour moi bcp plus de plaisir qu'à Nogaro qui bien complet, est moins ludique.

Bilan de la saison de piste sur un an (3 Octbore 2009/ 20 Septebmre 2010).
1 Albi
8 Nogaro
1 Pau.

1 buche sous la flotte mineure à Nog en Mai.
Mon plus gros kiff : la journée à Pau ce week end.

Ce circuit fait peur, il est ludique, riche en sensation parce que c'est une montagne russe, tu es tout le temps sous adré, il te bute physiquement, mais putain que c'est bon.
Nogaro est plus rapide, plus plat, mais très beau aussi.
Vivement qu'on y retourne !!!!!!!

_________________
PPPPLLLLLUUUUSSSS DDDDDEEEEEE WWWAAAAAATTTTTTTTSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 SEptebmre 2010 - Journée Open moto - circuit PAU ARNOS
Nouveau messagePosté: Mar 21 Sep 2010, 16:57 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009, 23:36
Messages: 268
Localisation: Pau
Age: 34
Moto: 600 CBR 2010
Et bien pour moi j'y suis allez l'après midi pour garder la forme avant la dernière manche du championat O3z!
Une après midi difficile vu que j'était de baptème la veille et que je ne me souvient pas de tout...!
Effectivement arrivé sur la piste, c'est dur^^ je n'arrive pas a aligner 2 tours rapide d'affiller :think1:
Je ne suis pas étonner je le savais, néanmoins je suis venu pour entretenir la forme alors ON ROULE!
2ème sesssions je ferais 3 tours en 1'26'5 pour à la dernière effectuer quand meme un tours en 1'25'7!
Donc dans l'ensemble cela reste positif puisque je suis a moins de une seconde de mon chrono de réf sachant que les conditions étaient loins d'être bonnes :mrgreen:
Vite! il me tarde de rentrer pour pouvoir dormir et surtout regarder le GP que j'ai enregistré dance1
Forza SPIES respect4

_________________
Image

Notre site : http://www.moto-pyrenees-Sport.fr
Notre mail : contact@moto-pyrenees-sport.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 SEptebmre 2010 - Journée Open moto - circuit PAU ARNOS
Nouveau messagePosté: Ven 24 Sep 2010, 19:05 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
En voila des cr sympa qui mettent le smile :wink:

C est plaisant a lire et ca roule tres vite respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 SEptebmre 2010 - Journée Open moto - circuit PAU ARNOS
Nouveau messagePosté: Ven 24 Sep 2010, 23:01 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 22 Aoû 2007, 14:03
Messages: 139
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: R6 2008
Retrouvaille avec le tracé de Pau après 15 mois sans y mettre les gommes : c'est vrai qu'il est bon ce circuit :!: . 1 ere session ça caille et je me rends compte d'un souci sur la bécane qui passe pas les 13 000tr/mn :think1: . Je check mon essence c propre ; 2eme session idem. Nettoyage filtre pompe a essence , check durites mise a l'air ,etc... 3 eme session idem :evil: .Je me ferais la journée avec ce souci (en fait la pompe n'a pas du apprécier la panne sèche de la dernière sortie ) avec quelques chevaux et d'allonge en moins.
Les trajs sont pas figées mais j'arriverais a tourner en 26.
Verdict bonne journée pour un dimanche ensoleillé , c'était pas gavé !
6 sessions de 20/25 min ; 250km de piste

_________________
Sylvain


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 SEptebmre 2010 - Journée Open moto - circuit PAU ARNOS
Nouveau messagePosté: Sam 25 Sep 2010, 0:11 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
lanthane a écrit:
L'heure du CR a sonné !
ben tant mieux :!: trop bon ce cr michel rr1 pour une 1ère à pau 1'34"5 :app10:
stephane64 a écrit:
Une après midi difficile vu que j'était de baptème la veille et que je ne me souvient pas de tout...!
normal si tu étais nuts3
SLY a écrit:
la bécane qui passe pas les 13 000tr/mn : avec quelques chevaux et d'allonge en moins. j'arriverais a tourner en 26.
ça cause quand mème respect5


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 SEptebmre 2010 - Journée Open moto - circuit PAU ARNOS
Nouveau messagePosté: Sam 25 Sep 2010, 6:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Age: 52
Moto: ZX10R 07
Excellent le cr michel sif1 rr2 :mrgreen:

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 SEptebmre 2010 - Journée Open moto - circuit PAU ARNOS
Nouveau messagePosté: Sam 25 Sep 2010, 16:37 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Oct 2009, 8:38
Messages: 153
Localisation: Toulouse
Age: 42
Moto: ER-6n 2009 Orange
tompouce a écrit:
Excellent le cr michel sif1 rr2 :mrgreen:

On a vu tourner ton ancien Gex toi !
Le mec a gardé la même peinture !!

_________________
PPPPLLLLLUUUUSSSS DDDDDEEEEEE WWWAAAAAATTTTTTTTSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 19 SEptebmre 2010 - Journée Open moto - circuit PAU ARNOS
Nouveau messagePosté: Sam 02 Oct 2010, 11:07 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Je crois qu il n avait achete que les carenages a tom si je me trompe pas :think1:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones