www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Mar 18 Jan 2011, 9:52 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 08 Sep 2008, 10:50
Messages: 266
Localisation: Beauzelle
Age: 52
Moto: ZX10R 05 - CBR600 01
Et voilà la première vraie journée de roulage de l'année !!! (après 17kms à candie par 2°).
Conditions de roulage parfaite avec une arrivée vers 10h sur le circuit sous le soleil.
La paddock est presque vide ... a l'acceil, on me dit qu'il n'y a pas de session et qu'on doit être 10 motos à tout casser !! :D
L'objectif est de découvrir mon nouveau jouet : ZX10R 2005 entièrement préparé et surtout apprendre à utiliser une boîte inversée avec shifter ...
Première session : Déjà la position est différente par rapport à mon ancien ZX10R : l'ohlins a l'arrière me lève plus la moto alors que les fourreaux sont plus bas. Ensuite, les commandes reculées font que je suis plus couché sur la moto ... déroutant mais pas désagréable. Je pars et j'ai l'impression d'être seul sur le circuit !! Premiers tours cool pour chauffer les slicks tous neufs ... cela passe pas trop mal au niveau de la boîte ! Enfin, jusqu'à que le rythme s'accèlere où parfois c'est plus les automatisme qui passent ... Résultat, je me retrouve dans des virages lents en 3 ou 4 à la place de 2 ... mais le pire ce sera sur la ligne droite ou en pleine charge en voulant passer la 4 ... je passe la 2 ... et la on se rend compte qu'il y a du frein moteur !! ;) Un autre soucis : la fourche est bcp trop molle ! Sur le freinage du S j'ai l'avant en butté qui tape comme un fou ... je rentre.
Deuxieme session : j'ai mis un peu de précontrainte sur l'avant ... déjà çà va mieux ! La boite de vitesse aussi me pose de mons en moins de soucis ... cela en devient bluffant et je peux meme passer la 5 sur la ligne droite ! Mon chrono GSP me montrera qu'en ayant rouler moins vite au tour (je serais environs a 4s de mes temps de l'an dernier - mais l'objectif etait aussi 'aucun risque'), je gagne 10kms/h sur les bouts de droit ... sans avoir l'impression de pousser le moteur ! La session passe et j'ai quand meme une drole sensation sur les mises sur l'angle au niveau de mon genou ... je decide de rentrer ==> punaise, vu le changement de position sur la moto, les sliders ne sont pas usés au meme endroit et je commence a trouver ma combi !! mdr ... j'inverse les sliders en essayant de mieux les positionner ... et aussi un peu de compression sur la fourche avant qui ne me donne pas entiere satisfaction.
Troisieme session : de mieux en mieux ... je commence a me sentir a l aise ... les vitesses passent de mieux en mieux ... la fourche butte plus et j'ai l'impression que c est l arriere qui drible un peu maintenant. Par contre au bout de 3 tours, j'ai mon genou de gauche a chaque contact qui est bloqué par la bitume et je comprendrais au 4 tour en voyant mon slider sur la piste que mon 'repositionnement' n'a pas été parfais !! ;) Je terminerais la matinée comme çà ... ralant mais content ! ;)
Malgré les conditions parfaites, encore beaucoup d'essence, je ne roulerais pas l'aprem ... 140kms le matin, sans pépin, on reste sur une bonne impression ! Surtout que Nogaro dans 2 semaines arrivera bien vite !
Bilan : très heureux du ZX10R ... je le trouve presque plus doux que mon ancien au niveau de l'arrivée de la puissance (l'ancien proprio m'avait averti que le PCIII avait été réglé dans ce sens). Ce qui m'a aussi surpris par rapport a l ancien est la t° de fonctionnement : j'ai du monter a 68° maxi !!! l'ancien était toujours mini a 85° !!
Le point négatif quand meme => echappement tres bruyant !! Ils n ont pas passé les motos au sonometre, mais je leur ai demandé ... => résultat : 105db a 5500tr ! Ok, j'ai l'impression qu'il a mis le sono bien derriere pres, mais quand meme ! Il me disait qu'en changeant la laine de verre, ce serais mieux !! Quelqu'un a une idée ?? ;)

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Mar 18 Jan 2011, 12:40 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
c'est bon ca un vrai reprise, avec une journée libre en plus!!!

Par contre pour la T de ton moulbif, il a du virer le calorstat... Donc ca chauffe pas bien, avec ces température moi je scotcherai un peu le radiateur pour que ca chauffe davantage.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Mar 18 Jan 2011, 14:56 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 08 Sep 2008, 10:50
Messages: 266
Localisation: Beauzelle
Age: 52
Moto: ZX10R 05 - CBR600 01
Yes ! une vraie bonne journée ! ;)

Sinon il y a bien le thermostat ... car quand je la laisse tourner à l'arret, le ventilo déclanche bien à 95° comme l'ancienne pour redescendre à 89° et ainsi de suite.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Mar 18 Jan 2011, 15:23 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
non le calorstat ne fait pas fonctionner tes ventilos faut pas confondre avec un thermocontact, il sert a limites le passage du liquide dans le radiateur, pour le maintenir ton moteur a une température de fonctionnement donné.
S'il n'est plus présent dans le circuit, le liquide tourne en permanance et empèche le moteur de chauffer normalement lorsque tu roule par des température froide.

Aprés a l'arret comme il n'y a pas d'air frais en contact avec ton radiateur le moteur chauffe normalement


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Mar 18 Jan 2011, 16:30 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 08 Sep 2008, 10:50
Messages: 266
Localisation: Beauzelle
Age: 52
Moto: ZX10R 05 - CBR600 01
Oky ... je n'avais pas fait la distinction entre les deux ! :) Merci !
Sinon, c est quoi le danger pour le moteur ? Si danger il y a !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Mar 18 Jan 2011, 16:58 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
le but c'est de le maintenir a une température idéale, aprés pas assé chaud, peu etre que les jeu de fonctionnement ne sont pas optimal ou un truc du genre.
Je ne serai pas te répondre avec exactitude là désolé c'est pas mon domaine


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Jan 2011, 23:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
ça sent la gomme, ça repart! dance1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011, 19:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
putain ça donne grave envie en te lisant!!!!
allez allez les gars font qu'on se chauffe ça va bientot repartir moi jvous le dis! dance1 dance1

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011, 23:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
pour ton histoire de température, je dirais que :

-il faut que le moteur soit entre 60° et 115°
-en dessous, le moteur n'a pas une combustion optimale et se calamine,des risque de casse peuvent se produire si les alliage ne sont pas assez "mou" et si tu tire dedans comme un âne :evil: , les injections moderne ont une carthographie par default en dessous d'un seuil de temperature, donc pas toute la puissance dispo :(
-au dessus, le film d'huile se rompt (vers 130° pour les huile de bonne qualitées, type 10W40 ou 5W40) et c'est le serrage assurer ! :cry:
- je serait toi je démonterai mon calorstat pour voir si il n'est pas gripper ouvert, ou absent tout simplement :think1:

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011, 14:14 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 08 Sep 2008, 10:50
Messages: 266
Localisation: Beauzelle
Age: 52
Moto: ZX10R 05 - CBR600 01
Ok merci pour ces explications ! c'est plus clair !
Par contre, qqun a une idée d'où se trouve cette pièce sur ma machine ?
Sur la doc technique ils parlent bien de thermostat vers l'entrée du radiateur, mais rien sur le calorstat ?!?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011, 14:32 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
parceque calorstat c'est une marque, comme neïman pour le contacteur a clés.
En général il est situé derrière la rangée de cylindre au dessus de la boite de vitesse, et de là tu a une grosse durite qui part vers le radiateur ( ca reste en général )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011, 18:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
http://www.ronayers.com/Fiche/TypeID/26/Type/Radiator(1_2)/MakeID/3/Make/Kawasaki/YearID/46/Year/2005/ModelID/3527/Model/Ninja_ZX-10R/GroupID/101469/Group/Radiator(1_2)

essaye ca, c'est la piece n° 49054
respect1

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011, 18:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
si tu trouve pas, envoi moi ton mail en mp, j'ai la doc technique !

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau - 17/01/2011
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011, 18:48 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 08 Sep 2008, 10:50
Messages: 266
Localisation: Beauzelle
Age: 52
Moto: ZX10R 05 - CBR600 01
Oky, c est donc bien le thermostat que j'ai trouvé dans ma revue technique !! ;)
Merci ! respect1
Sinon, je viens de regarder l'utilité et c'est vrai qu'il est souvent supprimé sur les motos d endurance pour éviter qu avec l eau il se grippe à force ... je vais surveiller la t° dans des conditions normales (printemps été) de roulage et voir ce que çà donne ... au pire je mettrais du scotch sur une partie du rad comme conseillé les jours un peu froid ! ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones