www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 12:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011, 16:15 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:37
Messages: 78
Localisation: le passage
Age: 34
Moto: r6 2003
bon sa commence avec réveil à 6h15 je me lève tranquille pas encore trop stressé pour le début de la reprise. 7h on part c'est parti il pleut pas c'est déjà sa on roule personne sur la route je croise même pas de collègue je me dit qu'on vas pas être nombreux a nogaro.

8h15 en effet pas grand monde pour l'instant on en profite pour décharger la moto et manger un morceaux malgré le stress qui monte. une fois fini c'est parti je vais m'inscrire ok c'est fait. je démarre la moto et vais au contrôle sono qui était vite fait bien fait. 9H la série 1 commence avec quelques chutes, dont un type qui c’était installer juste a coter de moi le 929 cbr à pris un peu chère quand même. 9H40 je me prépare pour ma série la combi neuve et dur les botte idem j'ai même du mal a trouver mon sélecteur mais je décide d'y aller quand même on verra. 9h50 c'est parti je décide de partir dans le fond car les pneus neuf et le froid me font douté un peu je suis pas très alaise.

Mes premiers tours de roues se passe bien les pneus glisse pas par contre j'ai du mal avec le sélecteur faut vraiment que je règle la platine la botte a du mal à passer sous le sélecteur mais je roule. Je fait même l'inter à un gars mais quand je lui fait je roule sur un putain de débris de voiture en alu les boules et surtout peur d'avoir abîmé les pneus je rentre je contrôle les pneus ras mais prévient quand même le staff du circuit pour viré le débris. je termine tranquille pour terminer le rodage des pneus et des plaquettes et me tarde la prochaine session pour envoyer un peu plus car quand je regarde le starlane 2:08:000 je me traîne la bite lol

11h05 je repart pour la 2eme avec modification de la platine et la je me sent plus alaise les vitesses passe bien du moins je galère plus avec le sélecteur. j'augmente le rythme petit a petit mais me rencontre un autre problème ayant mis les sous gant j'ai mal à l'avant bras je force trop pour rétrograder je lutte avec l'embrayage je me fatigue le bras gauche, mais décide de continuer car sa me permet de pas rouler trop fort et de garder mon calme histoire de rouler sur.

la série se termine sur un bonne note avec un 1:50:39 je suis à 5 sec de mon meilleur temps je me dit que c'est pas mal vu mon souci d'embrayage je me dit vivement le 3 eme série pour rouler sans sous gant et commencer à envoyer du gros vu que je me sent alaise avec les nouveau pneus et les plaquettes rodé.


on mange tranquillement il fait pas froid mais nuageux donc sa va tant qu'il n'y a pas de pluie. J'ai parle trop vite la série 1 reprend avec un peut de bruine sa glisse pas trop mais la pluie gagne un peu en intensité la série 2 part mais déjà avec moins de monde j’hésite à y aller ou pas. C'est mon tour je décide de ne pas prendre part à la série les pneus ne tiendrons pas c'est le début de la saison pas envie de me cassé la gueule et de devoir réparé la moto sachant que 7 jours plus tard il y a une nouvelle journée. série 4 ils sont 3 à y aller 2 sportive qui envoie dur et un cb500 qui même avec les pluie glisse de partout il ce fait peur et décidé de rentré et sage décision car après plus personne tout le monde avaient déjà commencé à remballer. Je garde une grosse dose d'optimisme mais la pluie s’arrête pas et la piste ne séchera pas je remballe aussi.

donc la journée n'aura durée que 2 session un peu déçu mais garde espoir pour qu'il fasse un super temps la WE prochain.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011, 17:16 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Ca fait plaisir de voir quelqu un qui prend le temps de nous faire un CR, merci bcp 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011, 19:59 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Mk2 a Ă©crit:
Ca fait plaisir de voir quelqu un qui prend le temps de nous faire un CR, merci bcp 8-)


+1 ! Merki !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011, 20:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
bien bien ce CR, pourvu qu'il fasse beau dimanche, j'en serais, au plaisir !

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011, 20:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
C'est clair j'espere qu'il va faire beau pour ma premiere sur circuit ca serais dommage de la faire sous la pluie !!! Pour etre honnete s'il pleut j'y vais pas ....

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011, 22:03 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 11:42
Messages: 783
Localisation: L isle jourdain 32 (a cote de Toulouse)
Age: 44
Moto: 600 K6
Mk2 a Ă©crit:
Ca fait plaisir de voir quelqu un qui prend le temps de nous faire un CR, merci bcp 8-)


Les bonnes traditions se perdent... :think1:
Merci Ă  toi biker47520


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011, 22:26 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour le CR biker47520 ;)

On dirait bien que la saison a commencée... va falloir se bouger là...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011, 22:30 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Bien le c.r. , du classique, de l'efficace pour nous replonger dans le truc pour moi et ceux qui ne rouleront qu'un peu plus tard....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011, 0:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
ouaip, allez les coupaings, on se crache dans les pognes et on se remue le steak...


GO-GO-GOOOOOO!!! rr2

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011, 0:40 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
le poulet a Ă©crit:
ouaip, allez les coupaings, on se crache dans les pognes et on se remue le steak...


GO-GO-GOOOOOO!!! rr2


Tu va voir le CR qu'on va leur pondre !
2 jours au Led pour la repraïze va y avoir matière, en plus avec la bande d'allumé qu'on va etre...
Un futur scandale


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011, 1:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nĂĽrburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
eh behn didon jamais de ma vie j ai vu autant de cr pour une journee club .... ca crein ... j etai presque sur qu il ont annuler jette journee ... mais meme la on aurai plus entendu parler

un grand merci a biker47520 pour le cr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011, 10:22 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 08 Sep 2008, 10:50
Messages: 266
Localisation: Beauzelle
Age: 52
Moto: ZX10R 05 - CBR600 01
Bon allez je fais mon deuxième CR de l'année !! (après Pau ...)
Arrivée à 9h45 au circuit ... y'a du monde, c est gris la haut et pas très chaud …
Je vois les motos de Mikaël et Stéphane … hop, j'arrive à insérer mon scénic :)
Ensuite comme d'hab, on sort la moto, passage bruit (bon là çà été l'étiquette de suite) et récupération du bracelet magique !
Première mauvaise surprise : en mettant les couvertures chauffantes, je remarque que celle de l'arrière ne chauffe pas ! :S Après vérification, elle a en effet cramé sur 10cm … argh, fais c...r !
Faudra faire gaffe aux premiers tours …
En parlant de çà, j'attends ma première session à 10h15 et je remarque le nombre de motos qui reviennent avec la remorqueuse !! Etrange, c'est sec par terre et il a déjà fait bcp plus froid … ??
Après vérification, il semble que ce soit très gras et glissant … mouais, faudra faire doublement gaffe !! Pas envi de casser le nouveau joujou …
→ 10h15 : c'est parti !!! on commence molo … mais même comme çà , impossible de passer la puissance, dés que tu tires un peu sur la poignée, çà glisse !! Et pire que çà, tour après tour, tu vois les motos par terre dans les bacs à gravier avec le dernier tour où il y en a deux à chaque bout du circuit !!! => drapeau rouge obligatoire !
En arrivant aux stands, premier constat : la moto à encore pas chauffé du tout (65° !!!) et en lisant le chrono je me dis : argh, il a déconné … meilleur tour en 1'58 !!! Et pourtant, j'ai doublé ! Mikael me confirmera ce chrono …. çà commence bien nogaro cette année ! ;)
→ 11h25 : deuxième session. Le soleil est de la partie, le sol semble moins gras … ahh, on va pouvoir s'amuser !! J'ai scotché une partie du radiateur pour que le moteur chauffe un peu plus aussi … et c'est efficace car je serais dans une moyenne de 85° sur la session … Session qui commence lentement avec les slicks sans couvertures chauffantes ! Mais petit à petit le rythme revient, je commence à avoir la banane et à doubler avancer … le shifter marche à merveille et mes repères de freinage doivent être revus pour éviter les sueurs froides !!! ;) Je finirais cette session en un petit 1'43 en étant loin d'avoir poussé et surtout en faisant un dernier partiel plus rapide que ceux de l'an dernier !! Mais pourquoi les sessions ne font pas 30 mns !!! :'(
Pour l'aprem, çà était dis … un midi où il fait chaud et beau et tout à coup … froid, bruine, pluie … je ne prendrais aucun risque et plierais tous pour le retour aux bercailles !! ;)
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le 20 il fasse meilleur ….


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011, 10:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
ça reste des débuts en demi teinte, les conditions sont encore moyennes malgrés notre enthousiasme de pistard sortant d'hibernation...

Merci beaucoup pour ces CR respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 17 FĂ©v 2011, 21:24 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 04 AoĂ» 2009, 11:57
Messages: 36
Localisation: Baziège
Age: 34
Moto: ZX6RR 2004
Bon allez je me lance aussi, premier CR de ma première fois sur piste (toute première fois, toute-toute première fois sif1 ...)

Arrivée à 9h à Nogaro avec Matgsxr, temps mitigé, ça pèle en sortant de la voiture.
Inscription, passage au sono comme ça c'est fait.
Mathieu part à 9h40 pour sa série, résultat: ça glisse. (Content de pas avoir fait la première à 9h moi !)
Le reste de la matinée petit papotage avec rocco, ben, arnaud, thony... le ciel se dégage, c'est bon ça hpy2 !
Les dernières séries de la matinée se passent mieux.
Midi on va manger woo1
Ciel magnifique entre midi et deux... enfin midi et 13h30... en effet le ciel se charge.
Je fais la connaissance de Dars mole, tout le monde me parle de ma première session dans moins de 1/2h, la pression monte.
13H40 je m'habille et j'ai du mal comme biker47520, blouson et pantalon neuf c'est dur Ă  passer mais c'est bon je marche comme un cow-boy :rr11:
J'allume la moto, j'attends 5 minutes et j'y vais.
Petite attente dans la voie des stands, tout autour de moi des motos partout et lĂ  je me dis "Mais qu'est-ce que je fous lĂ  ?!" anx1
Heureusement que le cuir est solide parce que mon coeur Ă©tait prĂŞt Ă  prendre la place du logo Alpinestar !
Feu vert: c'est partis !!!
Je commence tranquillou, je fais bien chauffer mes pneus comme il faut, j'enchaîne les virages et tout doucement j'augmente le rythme.
Je rentre trop tôt dans les virages, pas assez fort, pas assez déhanché et pas avec la bonne vitesse, bref un débutant quoi lol
La bosse aéro de mon blouson remonte contre mon casque j'ai du mal à regarder les trajectoires mais je continu quand même et j'aime ça ^^
J'arrive aux stands, il tombe un petit crachin. Je descends de la moto mes jambes tremblent et ça tire un peu partout :mrgreen:
Petit débrif et petite déprime la pluie tombe, décision est prise: on charge et retour à la casa.

Juste une session mais content quand même et revenu avec la moto entière sur la remorque ^^

Rdv le 26 février en espérant que le dieu de la moto soit avec nous pour la météo respect3


Dernière édition par Pitou le Jeu 17 Fév 2011, 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: nogaro 12/02/11
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 17 FĂ©v 2011, 22:42 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 23 Mai 2009, 9:38
Messages: 508
Localisation: Riolas
Age: 67
Moto: CBR600F
merci pour vos CR les gars :app10: :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones