www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 27 FĂ©v 2011, 12:09 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Bonjour à tous, voici mon petit CR de la journée d'hier:
Pitou étant indisponible et Arno effrayé par la pluie :mrgreen: c'est seul que je décide de partir à Nogaro. Départ 6h50, 2h de trajet tout se passe bien. Seul c'est ennuyeux mais bon quand on aime... Arrivé 8h50, je m'installe au fond du paddock en espérant que Rocco et son cousin auront suffisamment de rallonge pour pouvoir brancher les chauffantes. :?
Installation, sonomètre inscription, les motos sont prêtes les pilotes s'équipent. :lol:
Les premiers gars sont en pré-grille on enlèvent les chauffantes, on démarre et c'est parti, 1re session. colere8
Tout se passe bien sur la moto, je me sens beaucoup mieux que le 12 février, je commence à bien prendre mes repères et là, le drame: drapeau rouge. On rentre j'ai fait que 3 tours... :nuts10:
C'est bon ça dure pas longtemps on repart et je finis la session avec la banane car je me suis fait plaisir. 8-)
C'est pas le cas de mon pote Rocco qui à l'air déçu, ça ira mieux à la prochaine. sad2
Il faudra que je demande à ceux qui ont ou qui ont eu la même moto que moi si l'amorto arrière ne leur causer pas de problème: J'ai un ressort hyperpro et j'ai l'impression qu'il est trop dur pour moi et que l'hydraulique ne fonctionne même pas... Et je vous dit pas comment je déchire mon pneu arrière D211 GP Racer "E" en 200 (c'est Greg de Maxxess qui me la conseillé)... :ahh:
J'ai laché au max le ressort et hier je l'ai quand-même mieux senti que la fois précédente. Alors si quelqu'un a une idée...
2e session: ça commence mal, chute dans le 1re tour dans l'escargot: drapeau jaune.
Ensuite Rocco, sur sa Ducati, me double et je ne l'ai jamais vu comme ça: respect1 il est parti comme une balle et je n'ai même pas pu l'accrocher...
Je n'ai l'ai pas revu de la session. On s'est régalé tout les deux, bilan 1'46'42 pour lui; son record à Nogaro... respect1
Moi j'ai pas fait mieux que 1'48'02, je suis un peu loin de mon 1'46'04 de l'an dernier mais bon ça reviendra, j'espère!
Voilà pause déjeuner, la pluie arrive, le drame, on attend un peu et à 14h30 tout est plié et on rentre à la maison, un peu déçu mais heureux d'avoir pu un peu tourner... respect1
Faut aimer la moto: 340 km, 4h de route pour 40min de piste...
Voilà vivement la prochaine, pour moi ça sera à Albi dans 15j, à bientôt! rr2

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 27 FĂ©v 2011, 12:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
bien ce CR, et bien le chronos respect1

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 27 FĂ©v 2011, 13:07 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 18 AoĂ» 2010, 17:03
Messages: 144
Localisation: Le NIZAN
Age: 41
Moto: 1000 GSX-R k8
Sympas le CR respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 27 FĂ©v 2011, 14:16 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:37
Messages: 78
Localisation: le passage
Age: 34
Moto: r6 2003
salut a tous bon alors debout a 6h comme d'habitude moto charger matos dans la voiture tous est prés pour prendre la route. 8h15 arrivé au circuit il y a un peu de monde et puis ça arrive pas mal. donc on commence par pause pipi, inscription, sonomètre et déchargement du matos.

je décide d'aller voir la première session ou je connais quelques papi qui y tourne. Ils ont l'air heureux la piste et sèche et se régale. 2émé série qui part un autre papi de la bande part avec un tz 250 mais tellement peur d’abîme sont bijoux roulement avec beaucoup de prudence mais s'amuse bien.

Ensuite 9h50 c'est mon tour je part et pareil de Matgsxr c'est le drame drapeau rouge un gars est par terre juste a la sortie de l’épingle en bout de la ligne droit il y a de la terre sur la piste et le gars a l'air de souffrir car il se tien les 2 genoux mais il est debout c'est déjà ça j’espère qu'il na rien donc tout le monde rentre. Le drapeau n'est pas tres long donc tout le monde repart, mais il faut avoué sa à cassé un peu le rythme. Bref on repart sa roule bien j'ai pas de problème et hausse le rythme petit a petit et apres on rentre. je décide de regarder un peu les temps que j'ai fait et la un peu surpris déjà pas une première série du matin 1:51:00 pas mal.

Une fois rentré c'est déjà le tour a mon papi avec sa tz 250 de repartir. Il fait quelque tour et on le vois au ralenti a la sorti du premier petit virage qu'il y a en debout de ligne droit il se range au mieux des 2 bloc de béton et attend la dépanneuse. Et la tous le monde exploser de rire le pauvre papi et repartir faire sa 2eme série sans remettre un poil de coco dans sa meule donc forcement comme sa ne suce pas que de la glace beh il est tomber en panne d'essence.

En attendant je me prépare pour ma deuxième série et par contre comme Mat gsxr j'ai le meme souci j'ai un d221 gp racer "E" en 180 et j'ai aussi un hyperpro et j'arrache sur les flanc le pneus et c'est carrement visible sur le coté droit du pneus. Donc je décide de baissé ma pression car normalement faut 1.2 et le met a 1.2 .Enfin prêt j'y vais roule comme un petit car malgré le pneus qui s'arrache il comme au pavé je roule fort je gratte un rsv mille au freinage de la ligne droit en double pas mal je suis super alaise sur la moto et puis commence à être fatiguer. Car c'est bien beau d'envoyer du gros mais sa fatigue et la ouf soulagement c'est la fin je rentre doucement mais avec un banane d'enfer car je sais que j'ai fait un super chrono. Verdict je regarde le starlane et la 1:46:79 putain je suis a 1 sec de mon meilleur temps de l'an dernier sous un soleil éclatant. Par contre revers de la médaille le pneus c'est pareil il s'arrache encore.


Coup de chance j'en discute avec la patron de dafy agen qui passe par la et quelque gars dans la paddock aussi il me disent tous que mon amortisseur est trop dur et que du coup c'est mon pneu qui travail de trop et pas mon amortisseur. Donc beh je pense qu'il me reste plus qu'a assouplir l’amortisseur mais c'est l'heure de la pause déjeuner alors tous a table.

Et la le drame arrive, la pluie certain c'est qu'un petite bruine mais bon au bout d'un moment sa mouille quoi on le vois car sous les moto ou mĂŞme sous les voiture c'est sec et la on se dit que tous le gras de la piste remonte et que sa vas glisser fort

je reste un peu discute la pluie s’arrête pas et donc je décide de rentré et vous dit a tous a la prochaine pour le 9 avril avec un beau et grand soleil comme on l'aime.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 27 FĂ©v 2011, 15:32 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Faut aimer la moto: 340 km, 4h de route pour 40min de piste...
Si ça peut te consoler Mat, dis toi bien qu'il y en a qui ont fait pire... sif1 , genre 480 bornes de route pour o min de roulage :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 27 FĂ©v 2011, 16:25 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Je sais ce que c'est, ça m'est déjà arrivé... Ça fout les boules... :cry:

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Lun 28 FĂ©v 2011, 11:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 05 FĂ©v 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Age: 67
Moto: R1
merci pour les cr les gars!
les journées club se suivent et se ressemblent finalement!

matt! il m'est arrivé de même pas descendre la moto de la remorque tellement qu'il pleuvait :twisted:
mĂŞme en pneu pluie rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 Mar 2011, 22:16 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 FĂ©v 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
les gars desserer la precharge respect1

ensuite 1.2 bar a froid par ces temps si c'est normal que ca s'arrache!!! ces pneus craignent carrement les basses t° il faut TOUJOURS la pression a chaud bordel rr2

1.7 a chaud rien d'autre pour l'arriere

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Dernière édition par Finsh le Mar 01 Mar 2011, 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 Mar 2011, 22:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
ben nous au moins on a eu du beau temps, pis ça me rassure, chui pas le seul à arracher du pneu ces derniers temps! :lol:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Ven 04 Mar 2011, 21:35 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 57
Moto: RSV4 Factory APRC
Matgsxr a Ă©crit:
J'ai laché au max le ressort et hier je l'ai quand-même mieux senti que la fois précédente. Alors si quelqu'un a une idée...


si je ne m'abuse, il faut surtout que tu ajuste l'hydraulique ..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Sam 05 Mar 2011, 10:14 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Pour l'hydraulique, je suis aux réglages "standard"...

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Sam 05 Mar 2011, 20:45 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 57
Moto: RSV4 Factory APRC
"standarts" ... pour la route ? :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 06 Mar 2011, 12:08 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Oui, standard pour la route.
Les réglages préconisés par la revue technique. :wink:

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 06 Mar 2011, 13:25 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
On va bien arriver à trouver ... mais je pense que ton ressort hyperpro n'est pas adapté à ton poids, l'arrière de la moto ne s'écrase quasi pas quand tu es assis dessus, et il y avait beaucoup de précharge ce qui annulait complètement la détente possible...
Faut juste mesurer les courses mortes pour confirmer ça respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro du 26-02-11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 08 Mar 2011, 0:09 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 57
Moto: RSV4 Factory APRC
Nico-R a Ă©crit:
Faut juste mesurer les courses mortes pour confirmer ça respect1

+1, premiére chose a faire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones