www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 19:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 13 Mar 2011, 12:57 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Mon CR:
Tout d'abord la journée s'annonçait mal côté météo... La pluie était prévue et la pluie était au rendez-vous... :(
Ensuite pour moi elle a mal commençait, le vent soufflait comme un fou toute la nuit et j'ai pas beaucoup dormi. :|
On prend la route direction Albi, beaucoup de vent et quelques gouttes... On se dit que ça va passer, mais non, on arrive à Albi,
sans surprise, il fait vent et il pleut. sad1
On va s'inscrire et on attend un peu sans décharger la moto... sad2
C'est parti, 1re session, tout le monde se regarde sans trop savoir quoi faire, j'y vais j'y vais pas je monte les pluies... :?:
Je décide de pas partir à la première, pas grand monde et au bout de 2, 3 tours, drapeau jaune.
Session suivante, beaucoup de chute, drapeau rouge. :ahh:
J'ai vu un gars qui a fait un high side au départ de la ligne droite des stands et qui restait à terre. :shock:
Les pompiers sont restés sur la ligne de départ pour voir s'il se relevait seul! C'est un gars qui a garé sa moto au bord de la piste et qui est allé voir comment il allait!!! sif1
Tout ceci m'a un peu refroidi... :oops:
Ensuite, je croise Ludo (du forum) qui me demande si je tourne pas et je le lui réponds que oui, j'arrive de suite. colere8
Il ne pleut plus, en 5 min je m'habille et mes mécanos (Fleufy et mon pote) décharge la moto et la font chauffer...
Je pars avec les dunlop D211 sur une piste assez humide... :oops:
Ca glisse un peu mais ça va je suis assez content du comportement de mes pneus et de la moto, je ferais 2 sessions comme ça en faisant un petit 1'51, c'est nul mais j'ai pas tourné ici depuis 1 an et les conditions climatiques nétaient pas terrible... Surtout les 5 dernières minutes il se remet à pleuvoir...
Pause déjeuner, je décide de monter les pluies ( environ 15 min c'est fait) et j'appréhende un peu je n'ai jamais roulé avec et je ne sais pas si la piste est assez humide pour ne pas les déchirer...
14h30, départ c'est parti pour 30min de plaisir, c'est le pied total je suis vite en confiance c'est énorme comme ça tient je suis bluffé! up1
En plus je me tire la bourre avec mon voisin de paddock, pardon de parking..., je le passe il me repasse, ainsi de suite pendant toute la session...
On rentre, j'ai la banane je suis super content, j'ai fait un petit 1'48 sous la pluie. :D
Session suivante c'est pareil, il pleut même encore plus, tjs rien à dire sur les pneus ça tient d'enfer, mais il pleut beaucoup et j'arrive pas à évacuer l'eau sur la visière et j'y vois de moins en moins, je finis la session et terminer on plit, j'ai fait 4 grosses sessions, environ 180km sous la pluie j'en ai assez...
Bilan super journée, je suis ravi d'avoir essayer mes pneus sous la pluie, en espérant qu'à ma prochaine journée le temps soit plus clément...

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 13 Mar 2011, 13:15 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 15 Nov 2008, 9:51
Messages: 138
Localisation: marssac sur tarn
Age: 44
Moto: RSV, et BMW R100RS
Sympa le CR. Moi je suis arrivé vers 8H30, je me suis inscrit. Dégouté car pas de pneu pluie dans les bagages. Deux café plus tard, vers 10H30, retour à la maison car pas envie de me faire mal et puis bébé malade (ça c'est fini aux urgences le soir à 23h mais tout est rentré dans l'ordre dans la nuit... OUF!!). Bref, journée à oublier, j'ai même descendu le V2 de la remorque gne1

_________________
[color=#00BF00]speed turtle, la tortue qui se traine vite...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 13 Mar 2011, 15:34 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 15 Sep 2009, 16:25
Messages: 198
Localisation: Montesquieu Lauragais
Age: 57
Moto: CBR 1000/ 2008
Super Mat., je suis vraiment content pour toi et n'est aucuns regrets de n'avoir pu t'accompagné.. en slicks trop dangerous... J'espère vivement que la prochaine je pourrai enfin rouler !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 13 Mar 2011, 16:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Ouep, pour moi une bonne journée, même s'il manquait des UV.
J'ai passé le début de la matinée à hésiter: :lol:
> HĂ©siter Ă  partir
> hésiter à décharger la moto
> hésiter à rouler

Finalement avec des BT003 et des chauffantes dans ces conditions on limite la casse et on essaye de rentabiliser les 100 Kopeks évaporés de toute manière. :|

Au moins cette journée a eu le mérite de me faire emmagasiner de l'expérience.
Dès qu'on veut en rajouter un peu ça glisse, alors on va gentil et appliqué sur les gaz et les trajos ...
Rouler sur le mouillé/séchant demande une attention de tous les instants.
Je me suis donc trainé le moins lamentablement possible. :lol:
Best lap en 1'45''xx sur le séchant.
Et presque 200Kms au compteur. :D
Niveau orga : rien à dire j’ai réussi à rouler dans toutes les catégories en une seule journée, d’où les kilomètres élevés. :lol: :lol:
Avec pour ma part deux relais de 1heure. :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 13 Mar 2011, 16:54 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Bon bel malgre un temps maussade ce fut apparemment une bonne journee.

Contant pour vous respect1

Cependant si j avais ete en etat de rouler ils ne m auraient pas vu, le circuit d albi nous a fait trop de sale coup l annee derniere...

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 13 Mar 2011, 20:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
J'ai vu sur les flyers qu'ils donnaient lors de l'inscription que sur les roulages moto "silencieuses"
la norme est remontée à 98dB...à combien de trs/min par contre?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 13 Mar 2011, 20:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
chui passé faire un tit coucou, j'ai revu DG, PMS, Bibi ce qui m'a fait bien plaisir...

Sinon, vu les conditions je vous tire mon chapeau, pas assez sec pour des slicks, pas assez mouillé pour des pluies, j'étais bien content d'être venu en voiture! :roll:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Dernière édition par le poulet le Dim 13 Mar 2011, 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 13 Mar 2011, 21:39 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:52
Messages: 172
Localisation: Mondonville
Age: 46
Moto: zx6r 2009
Mat a déjà fait une bonne partie du compte-rendu que j'allais faire également. Comme c'était moi son voisin de parking, j'userai moins les touches du clavier :peinardof:

Le PC est en train de tourner pour faire le montage où nous étions ensemble avec Mat. En attendant, ci-joint l'accès aux vidéos actuellement transférées :
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=thomas.le.diouron&target=ALBUM&id=5583511173811296801&authkey=Gv1sRgCOShjILOlvOMRw&invite=CL3HgJEJ&feat=email

Alors, pour ma part, départ de Toulouse le matin disons sportif... Des rafales de vent énormes rendent la route difficile avec la remorque jusqu'à Albi.
Arrivé sur le circuit, je retrouve les collègues du moto-club Airbus qui étaient venus en moto. nuts5
Je m'installe tranquille. Le sol est mi sec. Gros dilemme, pneus pluie or not pneus pluie :think1:
Le temps de me décider et c'est l'heure de ma session. Allez, j'y vais comme ça (en slick), tranquille, c'est juste pour voir. Là, ça devient comique. C'est expliqué ici :
http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=35&t=5918
Donc, petite chute... boulet1 rr7

Je rentre tranquille pour analyser les dégâts en observant que mon frein arrière ne fonctionne plus.
Pour la chute, pas grand chose si ce n'est le carter d'alternateur (le seul non protégé par une protection carbone que je n'ai pas eu le temps de poser), le repose pied cassé d'un tiers (j'en profite si vous connaissez un moyen de trouver de l'adaptable pour du rizoma...) et le poly de la coque arrière un peu entamé.
Je fini vite par comprendre ce qui merdait pour le frein arrière, plus de plaquettes suspect1
En fait, je voulais les changer, mais je n'ai pas pu les avoir à temps donc, j'ai oublié de remonter les anciennes. boulet1

Comme je suis un peu têtu, je n'abdique pas. Je démonte la pédale de frein arrière, ça allégera la moto nuts6 et je monte les pneus pluie, chose que j'aurai dû faire plus tôt.
On part donc avec Mat sur une piste séchant. On espère la pluie maintenant pour ne pas flinguer les pluies nuts4
Le groupe n'est pas du tout homogène. De nombreuses chicanes mobiles doivent être passées avec le plus de précautions possible. vehicules3
Heureusement que Mat est là pour prendre une roue ! A partir de là, il a tout expliqué.
Je fini la journée par une session sous une pluie assez soutenue. C'est un régal, la piste est pour moi tout seul ou presque. Juste quelques problèmes de buée gâche un peu le plaisir, mais c'est bon de retrouver les sensations du genou sur le bitume. hpy3
Au final, une journée qui a très mal commencé, mais très bien fini...


Dernière édition par tomtom le Lun 14 Mar 2011, 12:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 13 Mar 2011, 23:07 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 10:13
Messages: 207
Localisation: VERFEIL
Age: 45
Moto: RC8R
Ben pour une reprise c'Ă©tait sport !
Route Toulouse Albi sous le vend et la pluie !
Petite séance meca pour monter les roues pluies et surtout changer les disques av de roues :app10: !
Pallié l'oublie des bottes sif1 !!
1ere séance effective 11h30 juste 500km de rodage sur route donc je suis la pour faire des ronds et prendre mes marques !
Pas de chronos pour moi je veux pas me mettre de pression le 1er jour, donc je tourne et m'amuse très vite, cette machine est très légère vive !
Ferais 2 séances l'aprem mais la 1ere sera celle ou mon rythme est le plus régulier et rapide !
Belle video tomtom, je me suis vus passer :D

Vus quelques Slickers dont PMS99 ( merci encore pour les N° ).
Météo pourris mais bonne mise en jambe pour la saison qui commence début Mai à Nogaro.

A bientĂ´t.

_________________
Si ça glisse c'est que ça tien encore un peut !

http://dgracing.over-blog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Lun 14 Mar 2011, 9:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Pour ma part bonne reprise mouillée :lol:
Le but Ă©tait de se remettre en jambe et de reprendre des sensations et un feeling avec la moto.
On va dire qu'avec la piste séchante c'était pas le top, les conditions que je desteste le plus.
Journée sympa néamoins avec une bonne organisation (même si les groupes de niveaux n'étaiet pas très homogènes)
La session que j'ai le plus apprécié, c'est la derniere de la journée, nous étions que 3 sur la piste, un déluge, là au moins on était sur que la piste etait bien mouillée :lol:


Dernière édition par bibirocket le Lun 14 Mar 2011, 9:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Mar 2011, 17:20 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mai 2010, 19:59
Messages: 26
Localisation: MONTJOIRE
Age: 53
Moto: 500CB
Salut Ă  tous,

Pour une reprise ça a été une reprise, une météo de merde, moto avec réglage sec….
Peinture neuve et interdiction de chuter sur ma cheville fraîchement opérée….
Ca a tenu 3 tours, dérobade de l’arrière dans la chicane rapide et pas de jaloux, deux tonneaux pour la moto et pour son branleur de pilote….. sad2 Le branleur est secoué mais rien de grave par contre ça monture, pot plié, réservoir cabossé, amortisseur tordu, guidon cassé………..
Apres une matinée de mécanique je suis prêt à repartir, deux cessions sur le séchant pour se dégourdir un peut. :rr11:
Une semaine de mécanique en prévision, pour être OK en prévision du week-end à PAU.

PS : Moi je n’aime pas le circuit d’Albi !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Mar 2011, 21:39 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 49
Moto: GSXR 1000 K7
aie desoler pour toi pat .
l essentiel c est que tu ne te sois pas fait mal , le reste c est de la tole .

merci aux autres pour leurs cr .

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Mar 2011, 10:41 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:52
Messages: 172
Localisation: Mondonville
Age: 46
Moto: zx6r 2009
Pour les pilotes présents à la journée, ils pourront peut-être se voir sur les photos qu'à pris un pote :
http://web.me.com/batlabate/MCAFT/Photos-Videos/Photos-Videos.html


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi du 12-03-11
Nouveau messagePostĂ©: Mer 23 Mar 2011, 20:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
super !!!
je m'y suis trouvé !!!
belles photos :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones