www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 20:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR MĂ©rignac 12 mars 2011
Nouveau messagePostĂ©: Lun 14 Mar 2011, 11:06 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Bon allez, je m'y colle !!!

Samedi matin, je rejoins Manu54 chez lui vers 8h15 et après avoir fini de charger le camion on file direction le circuit de Mérignac où nous arrivons à 9h00 (et oui, quand on a la chance d'être à 30' de la piste... dance1 ).

Il pleut et après être passés à l'inscription, nous allons "inspecter" la piste.

Verdict: pas assez mouillé pour passer les pluies et un peu trop humide pour une reprise en confiance avec les rainurés.

Comme c'est une journée "open", on laisse les gars venus avec leur brèles de route sécher un peu la piste et avec le renfort du vent qui s'est levé nous commencerons à rouler à 11h00...

Le but de la journée est pour moi de valider les modifications et réglages du Gsxr et prendre la mesure du 1000 SS de Manu pour préparer les endurances Ducati.
Pour Manu, c'est de l'entrainement (il a déjà roulé à Alméria...) et les réglages du train avant.

Donc piste encore humide et les ennuis commencent pour moi... la brèle coupe et repart n'importe ou et n'importe comment (surtout en virage :ahh: :ahh: :ahh: ).
C'est "chaud"... je me fais quelques frayeurs et me retrouve même dans la parabole de "la plage" moto coupée en appui sur le slider entrain de prier que ça raccroche mais pas trop brutalement ! nuts6

Je fais quelques vérifs d'usage mais ne trouvant rien au premier abord, on décide de se restaurer d'autant qu'il se met à retomber quelques gouttes.

Début d'AM, je vérifie les connectiques et nous voilà reparti... pas pour longtemps en ce qui me concerne. Même problème...trop dangereux, je rentre.

Pendant ce temps, Manu a bien travaillé sur les réglages et nous allons rouler à tour de rôle sur la Ducat'.

La prise en main est assez facile pour moi. Il est vrai que je roule en V60 sur la route... ça aide...
La position est bonne, meilleure même que sur le Gex et après quelques tours et 2 ou 3 rupteurs, je finis par trouver le bon mode d'emploi et rouler assez tranquillement en 55" régul.

Entre deux runs, un ami passe sous le barnum et je lui parle de mon problème. Il diagnostique rapidement, je démonte et... c'était la durite de dépression qui était débranchée au niveau de la boîte à air.
Je repars avec le Gex et là, ça FONCTIONNE !!! hpy2
Il est temps, la journée se termine dans une petite heure... iech1
Après quelques tours rapides, je rentre et je reprend la Ducat pour faire un test sur 20 tours.
Très concluant, je roule avec des mecs qui ont 30 à 40 cv de plus... impossible de les passer car ils me mettent "la misère" en accel', mais je reviens comme une balle au freinage et grâce à une meilleure vitesse de passage en courbe je me maintiens au contact. Il y en a même un qui, en entendant le gros son du bi à son cul, tirera tout droit dans le bac à graviers... rr1 sans conséquences...

Pendant ce temps, Manu roule avec le Gex et apprécie d'avoir des watts en tournant la poignée rr5 Il se fera bien plaisir et validera également les réglages de la brèle. Merci Manu :wink:

Drapeau rouge, c'est terminé pour aujourd'hui avec beaucoup de plaisir et le "contrat" rempli pour ce premier roulage.

Allez, on revient le 27 mars cette fois avec la famille Tex et après... direction Motorland !!! hpy3

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MĂ©rignac 12 mars 2011
Nouveau messagePostĂ©: Lun 14 Mar 2011, 11:15 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Excellente journee de reprise Loulou respect1

Un peu d eau mais pas trop
Des embettements sur le Gex vite trouves et repares
Une bonne prise en main du Ducat

Tres positif tout ca 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MĂ©rignac 12 mars 2011
Nouveau messagePostĂ©: Lun 14 Mar 2011, 11:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Oui NICKEL !!! Merci CĂ©drik :wink:

En plus, je pensais m'être un peu "trainé" avec le Gex et finalement sur les quelques tours ou j'ai mis l'alfano, je suis à 1"2 de mon chrono 2010. Ça va... respect5

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Dernière édition par Loulou#88 le Lun 14 Mar 2011, 11:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MĂ©rignac 12 mars 2011
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Mar 2011, 15:20 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Désolé ! CR incomplet..... Tu rejoins Manu chez lui le matin (OK), mais tu y repasses le soir aussi..... sif1 sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MĂ©rignac 12 mars 2011
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Mar 2011, 18:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Tu as fixé la barre tellement haut en termes de CR qu'en effet je ne t'arrive pas à la cheville rr5

C'est vrai, je suis repassé chercher ma voiture chez Manu le soir et............... p'têt ben que nous avons pris un p'tit apéro pour fêter cette belle journée... nuts3

C'est de ça que tu voulais parler hein, vilaine !!! rr8 rr1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MĂ©rignac 12 mars 2011
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Mar 2011, 20:29 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Ah, voilĂ  un CR complet ! rr2
Merki Loulou !! :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones