www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Journée Mérignac MCCM 27 Mars 2011
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mar 2011, 16:15 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Après une belle semaine ensoleillée et une courte nuit en raison des derniers préparatifs mécaniques, nous voilà fins près pour notre première journée de roulage de la saison et nos premiers essais avec nos nouvelles montures (R6 2009 pour Tex et, comme vous le savez déjà, la meilleure monture pour moi!)

Arrivés au circuit à 8h15, on retrouve le Loulou et sa Nenette (qui, au passage, ne devrait pas tarder à nous faire son propre CR..... sif1 ), puis Gilaub qui arrive un peu plus tard.
On chausse les pneus pluie... enfin,... seul Junior y a droit, n'ayant pas encore reçu le reliquat de notre commande de train de pneus...... :cry:
Tant pis, on se dit qu'on fera nos premiers essais à Motorland la semaine suivante....

Junior redécouvre sa moto.
En effet.... nouvelle configuration obligatoire pour la Power Cup : plus d'anti-drible, plus de freins Brembo, nouveaux pneus, empattement réduit... enfin, beaucoup de changements...
Première série sur le mouillé, il n'est pas trop mécontent étant à seulement quelques dixièmes de ses meilleurs temps sous la pluie.

Pour Loulou, c'est son premier roulage sur le mouillé et le frein psychologique s'est enclenché... mais il s'estompe vite dès la deuxième série ! :app10:

Allez, une petite photo du Loulou qui a oublié d'ouvrir le clapet de surpression....:

Image

La matinée se passe ainsi, au rythme de petites averses insignifiantes.....

Mais que vois-je au loin ?
Un bout de ciel bleu !!!! sunshine
Allez, ça va l'faire !
Changement de pneus pour Junior, on s'équipe avec Tex et en piste pour l'après-midi ! hpy2

Hou la la ! Mais c'est que je stresse comme une gonz**se !
Hé oui, chute au dernier roulage 2010, premier roulage de la saison, nouvelle moto....
Bon allez, pas d'excuse, faut y aller !
Et c'est fou, comme d'habitude, dès la sortie de la voie des stands, toute la pression disparaît !
En plus je découvre une moto vraiment facile, l'impression de l'avoir toujours pilotée, je me positionne naturellement sans aucun effort ! Enfin que du bonheur !
Image

Mon entraînement physique intensif de cet hiver a porté ses fruits !
Il m'a en effet permis de tenir 6 tours à l'aise + 1 ou ça commençe à être dur + 1 ou là il faut faire un choix : rentrer aux stands ou tondre !!!!
Au risque de vous décevoir....j'ai pris la première option....
Deuxième série, même scénario !
Trop balèse ! (pour ceux que ça intéresse je vous passerai mon plan de remise en forme....gratos pour les amis !)

Malheureusement, la journée s'arrêtera là pour moi...
En effet, je remarque des traces « louches » sur ma botte et sur le carénage.... Huile ?... Liquide de refroidissement ?.... (le verdict est tombé hier soir : fuite du liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse (vice caché, le vendeur ne pouvant l'ignorer !!! colere8 ) .
La fuite n'a à priori, et pour l'instant, lieu qu'à une certaine température au moment du démarrage et s'arrête une fois la moto chaude... pas le temps de réparer avant Motorland.... :think1: , tant pis on va faire du provisoire en attendant et réparation au retour...

Tex est également ravi de sa nouvelle mob, il se fait plaisir, pas trop de douleur au niveau de sa cheville !
Image

Junior retrouve à peu près ses temps sur le sec, il descend en 48', il nous fait de belles glisses dont il a le secret, un p'tit bac devant tout le monde pour faire plaisir à sa Maman qui le regarde depuis la bute !!!! :shock: beurk1 , et quelques exercices de contorsions....la preuve en image :

Image

Un seul regret en ce qui me concerne.... ne pas avoir été présente dans les stands au moment ou Gilles est descendu de sa moto en oubliant de débrancher son nouvel air-bag....mais non j'me moque pas, loin de moi cette idée !

Gilles avant le déclenchement rr2 :

Image
Bon j'vous ai gardé le meilleur pour la fin, le clou du spectale, notre chippendales des circuits, mais oui, c'est bien lui : Loulou superstar !

Protection arrière ultra résistante :

Image

Ensemble ultra sexy : combaisons Skeed, short et pare côtes assorti:
Image

Prochain CR après Motorland... ! dance1

PS : Un grand merci aux photographes bénévoles, Clément et Gaël, sans qui les CR ne pourraient être illustrés !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Journée Mérignac MCCM 27 Mars 2011
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mar 2011, 17:16 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Super ton CR Anne !!! :app10:
Me tarde de lire celui apres Motorland histoire de bien nous faire saliver ... rr2

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Journée Mérignac MCCM 27 Mars 2011
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mar 2011, 20:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
J'vous l'avais dit: Elle est trop balaise Anne pour les CR !!! :app10: :app10: :app10:

Elle est désignée d'office pour le CR de... MOTORLAND dance1 hpy2 hpy1

MERCI ANNE !!! gne1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Dernière édition par Loulou#88 le Mer 30 Mar 2011, 20:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Journée Mérignac MCCM 27 Mars 2011
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mar 2011, 20:19 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Merci pour ton CR, y'a une courageuse
Anne a écrit:
vice caché, le vendeur ne pouvant l'ignorer !!!

C'est le joint qui fuit :shock: ou une durite qui passe par là

Anne a écrit:
Gilles avant le déclenchement rr2 :

Du virage :think1: , sinon je vois vraiment pas de quoi tu veux parler sif1


Bon allez à mon tour pour cette reprise riche en rigolade
Ce fut une bonne journée (heu après midi), j'aurai du rester dormir le matin moi, bref
Après un dérouillage de 6 tours, je m'arrête et je me dis, c'est fou ce que j'en ch..e, ça va pas l'faire.
Pis je repars pour 6 tours et ça va mieux, bon c'est bien.
Arrive la session d'après, 18 tours d'affilés, non stop, les sliders commencent à rigoler, c'est cool.
Comme j'ai monté l'alfano, super ça marche, je vois que le chrono de la ducat était pas si merdique que ça, je suis dans les 57", pour moi, c'est bien lang1
Pour la dernière session, je suis dans les 56", sans trop forcer, c'est cool dance1
c'est peut être parceque j'étais plus léger sif1

Tiens, j'vais vous raconter une anecdote, elle est très bonne, sisi, ellle est très bonne:
"Dernière session, on attend sur la pit lane, c'est long, c'est chiant et je me dis tiens, loulou qui fait sa star avec le photographe, je vais le chambrer un peu. Je saute de la moto et là, j'ai comme qui dirait, juste oublié que je me suis fais un petit plaisir cet hiver, un beau gilet airbag, j'vous l'donne émile, je me retrouve debout, mes bras un peu levé :think1: , loulou fait une tête, genre gne1 , c'est quoi ce boum, puis il comprend, rr7 rr1 rr6
j'vas vous la r'faire, bougez pas:
et oui 1/10ème de seconde, le cerveau a pas compris que l'airbag est déjà gonflé avec mon Gilles comme un con, bon bein, ça se dégonfle pas tout de suite en plus rr7

Elle est très bonne non?
26 balles la cartouche sif1 si je les pête que comme ça, ça m'ira en même temps


Motorland hpy2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Journée Mérignac MCCM 27 Mars 2011
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mar 2011, 21:26 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour les CRs ça régale moult ! :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Journée Mérignac MCCM 27 Mars 2011
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mar 2011, 21:49 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Grosse marrade pour la reprise apparemment rr6
Et toujours la grosse attaque de tex junior ,à en voir la tof, avec ce style de sniper de la traj respect5


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Journée Mérignac MCCM 27 Mars 2011
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mar 2011, 22:18 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
gilaub a écrit:
C'est le joint qui fuit :shock: ou une durite qui passe par là

Ben... on espérait que c'était une durite mais c'est bien le joint, malheureusement.... :cry:

gilaub a écrit:
j'vas vous la r'faire, bougez pas:
et oui 1/10ème de seconde, le cerveau a pas compris que l'airbag est déjà gonflé avec mon Gilles comme un con, bon bein, ça se dégonfle pas tout de suite en plus rr7
Elle est très bonne non?


Rhaaaa....., arrêtes ! c'est un supplice de n'avoir pu être là au bon moment !
Prévois des cartouches pour Motorland pour nous la refaire !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Journée Mérignac MCCM 27 Mars 2011
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 11:34 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Vouiiiiiii !!! des cartouches, des cartouches......... de gaz bien entendu rr1 rr7

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Journée Mérignac MCCM 27 Mars 2011
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Mar 2011, 12:48 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
A ma décharge donc sif1

le ressort de tarage qui tient le percuteur était monté très léger, genre 5-10kg au lieu des 30kg annoncés
Si je le serre à bloc, il faut tirer comme un âne pour que ça percute, j'aurais dû vérifier ça avant moi


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Journée Mérignac MCCM 27 Mars 2011
Nouveau messagePosté: Mer 06 Avr 2011, 7:43 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ce beau CR :wink:

Une bonne journee pour vous, c est excellent

Bon j ai vu que Loulou c ete trouve un job supplementaire, il peut poser dans les revue moto pour presenter le matos :lol:

Sinon je ne savais pas que monsieur Tex en chef c etait offert une nouvelle arme de guerre. Excellent ca et super content que sa guerison soit complete respect1

Par contre j ai pas compris l histoire de l ant drible pour junior ???
Il n a pas l embrayage d origine sur sa Renault 6 ?
Et pis meme celui d origine a un anti drible de serie et ce n est pas interdit en power cup de memoire... :think1:
Pis pourquoi changer l empattement et les freins (etriers ou leviers ?) ?

Desole mais ca fait 9 mois que je me tiens au courant de rien niveau course, je sais plus ou ca en est ... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Journée Mérignac MCCM 27 Mars 2011
Nouveau messagePosté: Mer 06 Avr 2011, 9:46 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Heu.... Cédric.... ben me voilà dans de beaux draps... anx1 ....ça m'apprendra à parler mécanique.... sif1
Je laisse donc le soin à Tex de répondre à tes questions :wink:
M'en tire bien sur c'coup là.....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones