www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 Avr 2011, 11:29 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Allez je m'y colle. :wink:
Après de long mois d’attente, Motorland se profile à l’horizon. :peinardof:
On voit les choses en grand, camping car, box, piste de GP et temps splendide, c’est parti. hpy2 hpy2 hpy2
On charge la veille, on décolle le matin à 10h, direction Bayonne.
On se retrouve avec Funk et Xav, dans les pyrénées espagnoles pour casser la croûte et savourer ces 1ères journées estivales. Un café solo por favor et en route vers Alcaniz.
Quelques heures plus tard, j’aperçois un lac bleu turquoise sur la gauche, je me dis, tiens sur la carte, le GP est derrière, je tourne la tête, bingo le paddock surplombe la rocaille de ce coin désertique. hpy2
Mot de Passe : EYBIS, Mi numbre????, ..., es,.... Guilless, si, si senor, valé en el Box 24

On retrouve tout le petit monde du fofo, les yeux écarquillés par l’immensité du truc (et de la fatigue et du stress), trop de places, trop de choix mais on s’y fait vite à ce genre de luxe ! On se plante, on décharge, on se prépare et je m’angoisse un peu à l’idée d’affronter el circuit de Motorland.
Image

Image

La comida y el dodo plus tard, on se réveille (pas trop dormi en même temps) pour l’inscription (y’a qu’à signer !!!) puis le briefing, style Moto GP en 3 langues, salle de presse, yes!, ça sent bon tout ça.
Allez on part pour la 1ère session, je suis dans le groupe 1er niveau qui accueille pas mal de rookies. Pour la 1ère journée ça a été, mais ça s’est compliqué le 2ème jour !
Le circuit est immense, large, des voies de dégagements partout, l’enchainement du laguna seca avec le grand gauche suivi du freinage en aveugle est tout bonnement fantastique, que c’est bon !. Quoi dire de la parabolique en sortie de la ligne droite avec sa sortie qui se resserre en montant, bah hallucinant, c’est géant, je goute pour la 1ère fois aux courbes rapides, c’est génialissime, hyper formateur pour trouver une bonne (moins mauvaise) position.
La journée va se dérouler tout en découverte et en progression avec de super sensations, on essaie de se suivre avec Xav, mais y'a du traffic avec les débutants et les encadrants, ça bouchonne! J’ai pas râté une session, ni même un tour et jamais pas plus vite qu’à fond. Les débuts d’après midi sont toujours aussi durs, mais dès que ça repart, on oublie tout, la fatigue, la chaleur (qué calor !!) c’est gaz à fond.
Tout le monde descend les chronos, Pierre – 4sec, loulou se fait la main plus que rapidement dans le sillage de Tex, le "pilote mécano" de la family team respect4 . Il nous racontera tout ça :wink: . Pour ma part, j’ai un 2’32 à mon chrono, je suis comblé. Funky sait pas où il navigue car son alfano ne marche pas, je vais lui passer le mien pour la matinée suivante. Il a de grosses vibrations dans la roue avant, c’est pas bon pour le feeling, mais Tex va lui arranger ça :app10:
Image
Valé, le 2ème jour, on dort un peu mieux! on se suit avec Milouze et Christian, on se file des tuyaux, j’arrive pas à prendre le grand double droit après le gauche de la ligne d’arrivée. Je freine à chaque fois au milieu et me chagrine à brouter en 4ème en sous régime. Petit à petit ça passe mieux, jusqu’à arriver à ne plus freiner, juste à relâcher les gaz, cool, j’ai pas de chronos, donc je cherche à être propre, à passer plus vite des les 2 grands gauche de ce circuit. Et ça commence à bien passer tout ça, ça frotte partout, j’élargie les trajectoires, retarde les freinages, la moto est super stable, les pneus s’usent très, mais très proprement et pas de trop, c’est magique !
Image
Au bout de la ligne droite, je suis très proche des 250 et fini par engager mon virage finalement assez rapidement, je me suis fais 2 tout droit pour y arriver. Dont un à cause de plaquettes glacées, surchauffées, en fin de vie, merci les dégagements :D Je change ces foutus plaquettes, et repart mais avec les rookies, en 3 tours je les recolle, c’est dingue :shock: , donc pour les chronos, c’est pas ça, car dans une session, parti à la traine, j’ai doublé pas moins de 15 pilotes, galère et surtout dangereux car l’écart est flagrant, y’en a même un, je l’ai doublé 2 fois :roll:
Ne voulant pas changer de groupe car j’aurai perdu une session, je décide d’être en prégrille 5-10min avant (ça crame sous le 30-35°) pour partir devant et avoir 3 vrais tours clairs, tant pis pour après, mais voir un peu comment va mon chrono au bout de ces 2 jours. Bein,..., je suis rentré de ma dernière session avec une banane d’enfer, car j’ai tombé le chrono sous les 2’25 hpy2 dance1 tout en étant gêné en bout de ligne droite à devoir freiner comme un sourd pour éviter en faisant l’extérieur à un rookie dans la parabolique précédent l’arrivée. Cette piste est génial et la marge de progression est abominable, tu peux toujours mieux! :ahh:
Image

Pffff, bein voilà, c'est déjà fini, c’est passé trop vite, 2 jours, + de 350km sur la piste, 40l de fuel, ça me change de mérignac c’t’histoire. On va devoir tout replier, pour repatir, c’est dur, on est crevé et il y a la route à faire, pourvu qu’on dorme bien cette fois. T’as gagné, c’est pire que tout, du vent en rafale, le barnum n’a pas supporté et le pire les organisateurs qui se lachent jusqu’à 3h du mat avec la musique à fond, c’est abusé, obligé de mettre des boule quies, j’aime pas ça, je suis réveillé à 7h, un brin ronchon du coup colere2

Le retour est comme un retour, du vent en pleine face, je plafonne à 100 avec le CC et de la pluie dans les pyrénées jusque Bordeaux. colere0

C’était vraiment bon, une expérience formidable et surtout à ne manquer sous aucun prétexte
Ca devrait être remboursé par la sécu même rr2

J'espère qu'Anne a pu rouler le dernière jour, que Junior a réussi à faire trembler la pendule comme il le voulait, Loulou aussi d'ailleurs, et que la brêle à Matthieu a pu enfin donner tout ce qu'elle avait :wink:

Edit : J'allais pas oublier les 2 magnifiques RSV4 et RC8 de Stéphane et Christian, de superbes machines qui donnent bien envie avec un bruit :nuts10:


Dernière édition par gilaub le Lun 11 Avr 2011, 16:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 Avr 2011, 14:22 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Aaahhh, souvenirs. C'est un circuit plus qu'énorme, c'est obèse.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 Avr 2011, 19:55 
Ce fut SUPER !!! hpy2 hpy2

Je ne reviendrai pas sur la description des installations et de l'accueil déjà fait par gilaub, c'est du top niveau.

On arrive donc vers 16h45, on s'arrange pour récupérer un box (mais pas le 13 hein, car le Lapin il est superstitieux ...), et on installe le matos et la logistique.

Les Bordelais arriveront vers 18h30 / 19h00.

Quelques photos de la RC8 de Christian dont la peinture est tout juste sèche, et un bon repas accompagné de jus de raisin.

Les 3 journées vont passer à la vitesse de la lumière alternant les roulages, les papotages (enfin pas trop, vous verrez plus loin ....) et les repas conviviaux.

Côté roulage, j'ai un peu amélioré au niveau chrono en roulant régul entre 2'17''50 et 2'18''50 quand il n'y avait pas de trafic et pas de vent (le Dimanche fut dantesque sur ce point surtout l'après midi).

Mais peu importe les chronos, j'ai pris du plaisir à chaque minutes, avec un feeling que je n'avais pas eu en roulant depuis des mois. Le top du top, ce sont les 3 courbes en aveugle après la ligne droite des stands, la grande courbe à gauche après le laguna séca accompagnée de l'entrée dans la baïonnette géante avant la ligne droite, et pour finir le grand double gauche entre les deux lignes droites.

Quelques beaux runs avec le Lapin sur la KTM couleur carotte, et le Loulou#88 qui ne se laisse pas rattraper facilement.

La moto s'est bien comportée, hormis une légère vibration sur les freinages très appuyés, ainsi qu'un peu de fadding dans la poignée de frein (mais le remplacement du liquide au premier soir a arrangé un peu la chose).

Quant aux 2 gamins en 125 du championnat d'espagne : no comment, du grand art, on comprend pourquoi on est pas "pilote".

Quelques très belles motos aussi dont les Suzuki alstare de superbike.

Côté ambiance, la aussi du super : pas de prise de tête, tout le monde blague, tout le monde s'entraide, tout le monde s'échange la clé du box à 1h00 du mat ....

Seule légère ombre au tableau : j'ai choppé un putain de rhume avec comme résultat plus de voix dés le Samedi matin, le Dimanche pas mieux, et aujourd'hui, j'ai du mal à aligner 3 phrases. Ceci dit, j'ai du m'adapter en utilisant un langage des signes simples et reposant sur quelques notions clés et mondialement connues ... (vous avez compris)

Merci aussi à mes infirmières Anne et Nénette pour mon pansement suite à la morsure du camping car du Lapin : je comprends pas, j'ai été gentil avec lui (le camping car) et l'autre il me mort la main qui freine ... Heureusement que c'était Dimanche midi. Sale bête ...

VoilĂ , c'est fini, mais heureusement, j'ai de la chance, je repars Ă  Barcelone dans moins de 2 semaines.

J'ai mis un album photo en ligne http://www.speed-slicks.com/album_photo.php?v=album&a=seealb&albid=13254

Les vidéos :








En résumé :

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 Avr 2011, 20:42 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour ces CRs illustrés et animés, Motorland c'est quand même dans le must des top circuits !
J'espere que Montmelo en fait partie aussi. :mrgreen:
J'attend les CRs du reste de la troupe avec impatience sif1

P.S : Christian, les rames elles sont livrées avec sur ta katoche ? rr2


Dernière édition par Black_label_zone le Lun 11 Avr 2011, 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 Avr 2011, 23:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nĂĽrburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
c est sur et certain je vais pas tarder a aller voir ce circuit de pret ....

joli cr ca donne evie


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 Avr 2011, 8:52 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 23 Mai 2009, 9:38
Messages: 508
Localisation: Riolas
Age: 67
Moto: CBR600F
bigre, quel circuit!...merci pour ces superbes CR, et sympa les vidéos respect1 ...c'est vrai que ça fait bien envie.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 Avr 2011, 8:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
merci les gars, je crois que je vais me laisser tenter aussi dés que je suis dispo !
respect4 respect1

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 Avr 2011, 17:58 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007, 21:22
Messages: 271
Localisation: toulouse
Age: 53
Moto: rsv factory ktm 690
:app10: super cr les gars !!
c est certain vous avez du vous regaler !!! me tarde de revenir la bas !!
respect1 jolie carotte christian rr2

_________________
Buell arrete ! grrrr ! faut que j en rachete une !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 Avr 2011, 22:45 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 07 Mar 2008, 22:56
Messages: 261
Localisation: TOULOUSE
Age: 43
Moto: RSV mille
Bravo les gras, bien content de voir que vous vous êtes régalés sick1: c'est clair que c'est un super circuit... et puis avec l'ambiance qui va bien cela ne peut être qu'une réussite.
A bientĂ´t Ă  Catalunya pour Christian et Poussin! :oops:

_________________
Image
En prospection de Fat Recrues outre Atlantique...!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Mer 13 Avr 2011, 21:27 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Inscription: Mer 10 Oct 2007, 13:16
Messages: 159
Localisation: Fontenilles - 31470
Age: 74
Moto: RSV1000R, 1000TLR
He Poussin, ta belle a pas de problème de cordes vocales elle !

Super ces CRs, on vit ça par interim.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Mer 13 Avr 2011, 21:27 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Inscription: Mer 10 Oct 2007, 13:16
Messages: 159
Localisation: Fontenilles - 31470
Age: 74
Moto: RSV1000R, 1000TLR
He Poussin, ta belle a pas de problème de cordes vocales elle !

Super ces CRs, on vit ça par interim.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 14 Avr 2011, 0:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Bon, après les super CR's de Gilles et de Stéphane et en attendant celui d'Anne qui sera sans nul doute excellent, je vous fais un petit topo de ces 3 jours de roulage magnifiques. hpy2

Image

Après un voyage sans encombres (je précise car au retour, ce ne sera pas la même...), nous arrivons sur le paddock avec la famille Tex vers 18h45. Poussin et le Lapin sont déjà là et ont opté pour le box n°14, la superstition du 13 les ayant interpellé... non2

On s'installe, on discute puis les "ducatistes" arrivent.
Comme nous dormons à l'extérieur, il est temps d'aller prendre possession des clefs du logement.
Un bon repas et dodo pour récupérer de la route. zzz1

Le vendredi sera consacré à prendre les repères car sur ce magnifique tracé très rapide de plus de 5 kms, il y a intérêt à en avoir (des repères et des cou...es !).
La première série, je rode les slicks Michelin avec lesquels je roule pour la première fois.
Je suit Tex qui a l'expérience de l'année dernière et qui est comme moi en expert 1.

Image

Mais bon dieu, que c'est large !!! Les dégagements sont ENORMES et les bacs à graviers sont LOIiiiiinnns :ahh:
Bref, au début je suis un peu paumé et puis ça s'améliore et les chronos descendent par poignées de secondes et rapidement nous nous trouvons en décalage avec les pilotes de cette série.

Image

Le vendredi soir, Nenette est radieuse en se préparant pour le "Family Tour" avec le CBR d'Anne hpy2 hpy2 hpy2

Image

Image

Poussin nous conseille de "monter en Pro2" mais nous ne le ferons que le samedi en fin de matinée.
En effet, je me retrouve par deux fois le samedi matin au freinage des deux lignes droites avec 20/30 bornes de mieux qu'un paquets de 4 pilotes devant et je dois prendre l'Ă©chappatoire pour ne pas les percuter.
C'est décidé, nous changeons avec Matthieu... hehe1 ...va falloir se cracher dans les pognes car là, ça roule FORT !!! :roll:

Image

Il fait très chaud, 32° à l'ombre... y'a pas d'ombre hormis le box... immense (7 x 20m) !!! woo1

Image

Image

Le grip reste toujours excellent mais nous descendrons la pression de 300 g durant l'après-midi.

C'est ce jour que les ennuis vont commencer pour certains d'entre nous mais je laisse le soin aux intéressés de vous raconter cela en détail... chut1

Je terminerais cette journée sur un 2'17"41 que je pense alors améliorer le lendemain...

En fait, Nenette m'avait collé une plume au cul pour que j'aille plus vite rr7

Image

Bon allez... après l'effort, le réconfort... une p'tite binouze !!!

Image

On se couche tard et crevés car boulot sur les meules... (Anne vous expliquera) :(

Dimanche, journée moins chaude mais un vent ENORME qui me fera faire de grosses erreurs et visiter les vibreurs puis la moquette en sortie du double gauche avant la ligne droite des stands (160 km/h)... :nuts10:

Je serai malheureusement le seul de la bande à faire la dernière série; trop de vent et impossible ni de se faire plaisir à 100%, ni de chercher un chrono...

Image

RĂ©sultat, un faux point-mort au virage 7 et................ bac Ă  graviers !!! gne1 Celui-lĂ  est proche !!!
Pas de chute, je ressort... pas de problème mécanique, je ferai un dernier tour d'adieu à ce fabuleux tracé, fertile en émotions respect1

Image

Image

Contrairement à nos collègues, nous ne repartons pas de suite car nous remontons le lundi.
Nous fêtons ces trois merveilleux jours avec la famille Tex le dimanche soir et nous nous endormirons fourbus mais enchantés par ces trois jours. respect5

La remontée sur Bordeaux fut moins glorieuse puisque 50 kms avant Pampelune, le pneu arrière droit du fourgon a décidé... d'éclater !!! colere1
Heureusement, j'avais fortement ralenti ma vitesse car je sentais une vibration...
Je met la roue de secours et décide de repartir... Là, un claquement à chaque tour de roue ???
Je pense de suite à roulement + fusée... donc assistance, localisation... pas possible d'avoir un fourgon en remplacement pour remonter le matos... la mierda !!!
Remorquage jusqu'à un garage à Pampelune... il allait fermer donc deuxième garage ouvert 24/24h (ça existe en Espagne ça!!!) :app10:
Démontage... rien d'anormal... puis le garagiste fait rebondir la roue de secours au sol et là, le fameux claquement apparait... très fort ???
Tout à coup, la lumière jaillit de mon cerveau embrumé:
Le camion que m'a prêté Manu est un ancien fourgon de CRS et... la roue de secours possède un système INCREVABLE qui est fixé à la jante et permet de rouler même si le pneu est mort.
Le problème est que ce système est cassé en deux et n'est plus solidaire de la jante !!!
On change le pneu, on s’acquitte de la facture et nous remontons sur Bordeaux que nous atteindrons à 23h00 en ayant fait une bonne partie du trajet sous la flotte pour couronner le tout.

Voilà le résumé de nos péripéties !!!

En tous cas, un grand merci à toute la bande présente pour l'entraide, la disponibilité, les fous rires, les conseils et la bonne humeur !!!
Merci à ma Nenette pour son soutien, la bonne bouffe qu'elle nous a préparé chaque jours et les photos qu'elle a prises.

Image
Image

L'année prochaine (et oui, on y pense déjà...), elle roulera à Motorland en rookie avec son R6... hpy1

Il est tard... demain, je vous mettrai des photos :wink:

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Dernière édition par Loulou#88 le Ven 22 Avr 2011, 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 14 Avr 2011, 0:32 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 07 Sep 2009, 10:55
Messages: 180
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto Ducat 998/1100
je suis pas ducatiste lang1

content que tout le monde soit bien rentré 8-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 14 Avr 2011, 0:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
funkenstein a Ă©crit:
je suis pas ducatiste lang1

content que tout le monde soit bien rentré 8-)


Taratata, tu l'es DANS L'AME !!! rr2

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland 8/9/10 Avril - Eybis
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 14 Avr 2011, 12:36 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
en plus d'avoir voulu testé l'herbe, t'as gouté au gravier, et bein bravo :mrgreen:
dommage pour le vent, j'y pensais sur la route du retour, c'est sure que pour améliorer le chrono dans ces conditions, c'est pas simple
cool que le pneu ne t'ait pas causé de pires pb que de d'avoir eu à parler aux espagnols :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones