www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 14:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR promo découverte léd1[maj photos+course 2 le dimanche]
Nouveau messagePosté: Lun 25 Avr 2011, 20:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
nous arrivons avec mon pote Toy le jeudi soir vers 19h, montage de campement direct pis une bibine méritée. On découvre de suite nos voisins d'en face, dont leur bêtise n'a d'égale que leur témérité sur la piste. Des mecs supers, qui roulent en promo 500 et qui enroulent velu, avec qui on blaguera tout le week-end.

Vendredi matin, Toy s'occupe de la vidange du refroidissement, puis direction administratif et technique, où nous passerons sans encombres.
Je décide de prendre une session libre à 14h histoire de me remettre la piste en mémoire avant les qualifs, car bien qu'aillant roulé ici le dimanche précédent, je connais peu ce circuit.

Image

Et là ça part mal, la fatigue revient, j'ai du mal avec la moto, je la sens pas très bien. Des gros 39 s'enchainent mais je lutte, soucis e guidonnages dans le triple, le cul qui glisse un peu partout, bref, c'est pas le pied malgré le travail fait avec Olivier ( mon coéquipier pour l'Endurance O3Z).

Je prends donc une deuxième série pour essayer de corriger ça, on bidouille un peu partout, jusqu'à trouver un compromis qui me fais claquer deux petits 38...

Passage chez EMC dont l'équipe suit le promo, je tombe sur des gens super sympas, abordables et compréhensifs. J'explique mon souci, on en discute et je repart avec une nouvelle plage de réglages corrigés.

On partira la dessus pour les qualifs.


Série qualificative:

Une seule série de 20 min au programme, et à 8h30 en plus, faudra pas se rater!

Réveil donc à 7h00, chauffantes, café brioche, et pipi, et en avant.

on part sur une piste froide, mais sèche, c'est déjà ça. Je chauffe bien pendant 3 tours, puis gaz. Je claque un 37.7 sur l'alfano mais très à l'aise, juste que je n'osais pas plus. La moto est vive, réactive, les pneus accrochent bien, bref, quelques regrets sur la performance mais c'est encourageant pour la course.
C'est en allant chercher les feuilles de temps que je me rends compte que mon temps de qualif est en 1'38"6, mon alfano bugue... Tampis, il me place tout de même 14 ème sur 41, point positif je suis en finale A et je stresserai moins au départ puisque fond de grille.
Le diveau est très hétérogène dans cette catégorie, le poleman est en 1' 32 et le dernier en 1'52 je crois, mais la finale A à l'air plus homogène que le total.

Finale A, course 1:

la pluie a fait son apparition vers 11h, et curieusement ça me rassure. Et oui, moi la pluie ça me dérange pas trop. J'ai testé à deux reprises les pneus pluie à Pau et j'aime ça! Alors certes je n'ai jamais roulé au Led sous la flotte, mais je sais que beaucoup ne connaissent pas ces pneus, donc j'ai mes chances...


Prégrille, la pluie ne tombe plus, je m'inquiète, j'en vois 5 sur les 20 en D211, si les piste est sèche, ils seront rois!
On part pour le tour de formation, la piste est humide tout va bien, mais ceux en D211 ont encore des chances si les nuages ne reviennent pas car d'ici 4/5 tour ce sera sec.

Départ du tour de chauffe, je me refait mon départ, je suis confiant, j'ai retenu mon erreur de Pau, maintenant je tiens l'embrayage à deux doigts, pour éviter qu'il m'échappe^^
Je chauffe bien les pneus, puis on se replace, je suis en 4ème ligne.

Le drapeau rouge est baissé, la piste évacuée, je me dis "c'est juste un roulage, mais avec un départ au milieu de la piste", feux verts je tarde un peu mais pars finalement pas trop mal.
Arrivée dans le triple je fouette, je lâche et laisse passer 3/4 motos, pas envie qu'un perde l'avant et m'embarque avec lui.
Puis je me dis que finalement, ça ne roule pas si fort. Le groupe s'étale un peu à la sortie du triple, je visse, et tente un freinage inter au virage du pont, le cul balaye un peu mais normal, j'en passe 3, idem à l'accel, l'arrière ripe mais j'en passe un.

Le groupe de tête est déjà loin, je cherche à augmenter le rythme, si bien qu'au premier tour je dois être remonté 11ème. Deux pilotes ont chuté, je m'attendais à pire, et voyant que la piste devient séchante je sauce, en cherchant à profiter des reste de flottes avant que la traj ne soit totalement sèche, j'arrive derrière une BMW, je lui montre mon museau, mais il ne lâche pas le bougre, je lui fais les freins au droit après le camion, il repasse à l'accel, je le reprend au fer à cheval, on est roue dans roues jusqu'à la cuvette puis il me distance dans la ligne droite, je rentre plus fort dans le triple, le passe en en sortant et ça à l'air de le calmer, la bataille fut rude!

4 ème tour, arrivé sur le fer à cheval drapeau rouge! je coupe immédiatement, tend le bras et scrute l'horizon. Fabien s'est fait un beau hight-side sortie de la cuvette, il s'en tire bien il est debout, on arrive sur la pit-lane.

Je suis alors 7, belle remontée! Mais la décision est prise, on reprend à zéro, même grille qu'au départ, pour 10 tours cette fois...
Blasé, je reprends ma 14 ème place.

J'appréhende que la piste finisse de sécher, et là, des goutes sur mon écran, génial, il repleut!

Tour de chauffe, puis re départ. Je fais la même, tranquille en entrée du triple, mais cette fois les trois pilotes qui me doublent je les reprends à la sortie, dont un à l'exter, non mais...

Je suis confiant, je suis plus à l'aise visiblement que certains. Je pense à ceux qui roulent en D211 avec cette piste qui est redevenue bien mouillée.

J'enroule, mon meilleur tour sera en 1'52. Je prends vraiment du plaisir, j'aime cette sensation que ça glisse, mais tu maitrises, ces pneus sont fabuleux!

Re baston avec la BMW, pis on continue, les pilotes défilent, je prendrais même 4 tours à un dudu en D211 (le pauvre, il ne pouvait rien faire avec ce temps et ces pneus).

Damier, je sais que je suis bien remonté, alors la joie explose, des commissaires me montrent du doigt et applaudissent, d'autres le pouce en l'air, je fais pareil.

Sortie de la piste, un contrôleur me dit "parc fermé, là bas". Étonné, je lui demande pourquoi, et il me dit en rigolant: "parce que t'es le 4ème!".

Je vous laisse imaginer le hurlement qui a suivit, parti 14, fini 4, inimaginable...


Dimanche, deuxième finale:


La course est avancée à 11h15, à 8h30 le matin au réveil la piste est encore mouillée...
Mais le passage de deux courses 600 et 1000 finira de la sécher. On passe donc le train de D211 rodé la veille au qualifs.
Arrivée en prégrille, un peu moins tendu que la veille. De toute façon j'ai fais mon taf la veille, là, tout le monde est à égalité, même pneus, des conditions habituelles, je ne me fixe pour objectif que de conserver ma 14 ème place pour l'arrivée.

Image



Départ pour le tour de formation, arrivée en grille, le panneau affiche 18 tours, il faudra tenir...
Tour de chauffe, j'appuie bien mes freinages histoire d'avoir les pneus en température.
Puis arrivée en grille pour le départ

Image

Feux rouges, je me met à 8000 tours et ne quitte pas les feux des yeux, VERT, je retiens l'embrayage d'un coup et pars franchement pas trop mal, mais arrivé à l'entrée du triple pareil, j'ai peur, j'en laisse passer trois. Il faudra que je règle ce problème...
Couteau entre les dents je sauce, le rythme n'est plus le même, au deuxième tour j'en ai repassé deux, on est en 39, troisième tour en 37, P1lot (collègue de la r6 family) fatigue, il est parti trop fort, j'arrive à le passer, quatrième tour en 36, je retrouve ma BMW d'hier.
Là c'est pas la même, on est plus sous la flotte, et sur e sec, il me manque environ 70 chevaux par rapport à lui!!! Je ne lâche pas l'affaire et comme hier, je l'aurais à l'usure au 7ème tour, mes 36 régul à l'appui. Et là, le vide, je me retrouve tout seul, le reste de la course a eu le temps de nous distancer. je bataille pour ne pas baisser le rythme, c'est dur sans objectif devant. Je rattrape un retardataire, ça motive, je retombe du coup en 36. Vers le 14ème tour j'aperçois un groupe de trois motos devant moi, ils sont là! je met les bouchées doubles pour les rattraper, il n'y sont plus, et moi j'ai encore la patate! quinzième tour le dernier du groupe à lâché, je le croque sur une erreur de traj au fer à cheval, il élargit beaucoup trop alors qu'il savait que j'étais là. Seizième tour on me présente un bleu avant le gauche qui tue, comme je ne sais pas comment se passe la tête de la course, je suis bien à l'exter au freinage et garde l'exter sur le virage, Van der slikke me passe, comme une balle, même pas le temps de chercher à prendre la roue. Personne qui suit, je me reprend j'enroule en en remettant une louche, j'ai ces deux en ligne de mire, 17ème tour en 35, mais je ne les aurais pas, c'est finit.

Je fini donc 11ème, au total des deux manche 7ème sur 41 pilotes, c'est énoooorme!

Je retiens de ce week-end que je suis endurant, car après mes 17 tours j'étais encore assez frais, témoin mon 17 ème tour où je claque mon meilleur chrono (1'35"779). La moto va bien, mais il est clair que pour des courses, surtout où 600 et 1000 sont mélangés, je manque de puissance. J'ai encore de la marge sur mes chronos, du travail en perspective pour gagner en fluidité. Bon point aussi pour le départ, ben oui, cette fois je suis parti! Cependant, je n'ose pas rentrer avec le groupe dans ce premier virage, trop peur de la chute collective, là aussi du travail car un bon premier tour m'aurait fait monter sur le podium de la première course, et rentrer dans le top 10 de la seconde à coup sûr.

Image

Merci à EMC pour leur attention et leur professionnalisme, n'hésitez pas à aller les voir sur les courses ou même des roulages.
Merci à Yamaha R'motors et Moto Expert à CASTRES pour leur aide pour la deuxième année.
Merci à la Jardinerie Tarnaise pour le barnum, ça aurait été compliqué sans ça!



Image

Merci à tout ces voisins de paddock (le clan CB500, Fabien, Phil et ses fils, Scolo et désolé pour ceux que j'oublie) qui ont forgé ces supers moments passés ensembles.
Merci à tous mes amis, spécialement Simon, Mika, Stephane, Stephyam, Olivier (les deux), Hélène, Agnès, la r6 family, d'avoir demandé des nouvelles pour ce week-end.
Merci à Sabrina et Toy d'être venu, spécialement Toy qui a vraiment assuré en méca et logistique, j'aurais été peu de chose sans lui sur ce coup.

Merci à ma chérie de me soutenir, de me suivre, de ne jamais me lâcher, c'est si important.
Pour finir, gros clin-d'œil à ma mère, qui sait fermer les siens (d'yeux!) pour me laisser vivre ma passion.

To be continued!

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Dernière édition par le poulet le Mar 26 Avr 2011, 20:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1, le poulet renait de ses cendres!
Nouveau messagePosté: Lun 25 Avr 2011, 21:04 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Bin mon coch...........mon poulet, t'as assuré grave, t'apprends vite à gérer le vrai stress de la compèt :peinardof: féloche pour tes dépassements incisifs ,tu as dû prendre un pied terrible pendant c't remontée :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1, le poulet renait de ses cendres!
Nouveau messagePosté: Lun 25 Avr 2011, 21:06 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
:app10: un bien beau week-end pour toi poulet
Ledenon sous la pluie , ça c'est du sport à haut risque
Mais quel pied hpy2

@ +

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1, le poulet renait de ses cendres!
Nouveau messagePosté: Lun 25 Avr 2011, 21:41 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
bon moi je t'ai deja tout dis lang1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1, le poulet renait de ses cendres!
Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2011, 18:06 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
mise à jour de la course du dimanche! dance1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1, le poulet renait de ses cendres!
Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2011, 18:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Merci pour ton CR et felicitation pour ta place de 7, tes chronos et tout ce qui va avec !!! :app10:

Bonne continuation ... :mrgreen:

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1[maj photos+course 2 le dimanche]
Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2011, 20:22 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Bravo à toi :app10:
Et merci pour ton CR, c'est bon ça :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1[maj photos+course 2 le dimanche]
Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2011, 20:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Belle :!:

Si josé ... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1[maj photos+course 2 le dimanche]
Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2011, 21:18 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 49
Moto: GSXR 1000 K7
bravo , ca donne vraiment envie .
j imagine ta tete quand le gars te dit que tu est 4eme , c est super .

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1[maj photos+course 2 le dimanche]
Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2011, 21:53 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Combien de grosses t'avais devant toi à l'arrivée?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1[maj photos+course 2 le dimanche]
Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2011, 22:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
skaf a écrit:
Combien de grosses t'avais devant toi à l'arrivée?


je sais pas les cylindrées ne figurent pas sur la feuille chrono et jene me souviens pas, mais à la louche de mon souvenir de la grille je dirais 2 sur la première course et 7 sur la deuxième... Mais je suis pas sûr...

Là t'as un aperçu de la grille, il manque la première ligne (deux 1000 et un 675 je crois) et tous n'étaient pas encore là...
Image

sur cette photo je compte 8 grosses... on était 21 au départ en finale A

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Dernière édition par le poulet le Mar 26 Avr 2011, 22:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1[maj photos+course 2 le dimanche]
Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2011, 22:25 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Bravo le poulet ! dance1
Pour le CR et pour la course ! :app10:

PS : c'est bizarre cette position incisive sur l'avant de la moto au moment du départ..... :mrgreen:
Encore bravo à toi champion ! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1[maj photos+course 2 le dimanche]
Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2011, 22:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Toutes mes felicitation Poulet, tu es un champion :app10:
Bon courage pour la suite :wink: !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1[maj photos+course 2 le dimanche]
Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2011, 23:10 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Un grand bravo mon poulet :app10:
Super course et super CR, un régal

C'est quand et où la prochaine ?


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte léd1[maj photos+course 2 le dimanche]
Nouveau messagePosté: Mar 26 Avr 2011, 23:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Tex a écrit:
Un grand bravo mon poulet :app10:
Super course et super CR, un régal

C'est quand et où la prochaine ?



C'est là que ça se gatte, normalement Albi le 30 juillet, mais je sais pas si professionnellement je pourrais la faire... on verra si je peux avoir mon vendredi... :roll:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones