www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 15:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 14:07 
Ouf, il y a bien un endroit où j'ai réussi à faire 1er, c'est au CR :mrgreen:

Tout commence donc le Samedi. Avec Christian, et sur ses conseils, nous décidons de partir tôt (10h30) pour arriver tôt (estimation 16h30 en prenant le temps de faire la pause repas et de faire le plein des motos).

Nous partons donc sous la pluie et la route est chargée. Le Lapin étant par définition un animal pressé, il décide donc de sortir de l'autoroute à Carcasonne Est pour prendre la nationale "au moins on roulera" (qu'il dit). C'est alors qu'à peine nous franchissons le pont au dessus de l'autoroute pour nous diriger vers le péage que nous tombons sur un ...... bouchon (encore plus gros que celui de l'autoroute). Après d'interminables minutes de queue nous récupérons donc la nationale, avec un Lapin au grand sourire "tu vois, maintenant ça roule", et quand on longe l'autoroute je lui rétorque "tu vois, l'autoroute est vide, ça roule aussi". Bref, après débat avec vote à la majorité des 2/3 (pas pratique quand on est 2), on reprend l'autoroute à Lézignan ...

Mais ce n'était pas terminé, arrivé au péage du boulou, là encore, c'est le bordel. Nous profitons de notre temps libre pour observer un gars en moto qui essaiera à peu près toutes les voies de passage jusqu'à s'infiltrer de force dans la notre et prendre 5 bonnes minutes pour payer. J'ai donc péter un plomb, ouvert la vitre du camping car et poussé un "motard, connard !" (il faut le prononcer à la chti = motaaaaaard, caunaaaaaard). Cette expression marquera le week end.

Bref, nous arrivons donc comme prévu à 18h30 (mais on avait dit 16h30) et on retrouve la fat team qui est déjà là en étant parti presque 2 heures après nous. On passe voir l'orga pour récupérer le box : pas de problème, il me file la clé sans même me demander quoi que ce soit.

Installation, préparation des motos,

Image

inscription (rapide, efficace, orga sympa), récupération des transpondeurs,

apéro,

Image

apéro, apéro, repas

Image

et dodo à 0h00. Et comme de juste, à 0h05 il se met à pleuvoir ..... jusque 5h du mat.

On se lève donc pour le premier jour avec une piste bien mouillée. L'orga est cool : "c'est open pour l'instant, roulez comme vous voulez". Après tergiversations, je pars donc sans les pluies en sculpté. Ca glissouille, mais le vent permet à la piste de sécher assez vite (tour après tour ça s'améliore). Ca restera "open" jusque 10h40.

Les séries vont donc s'enchaîner en essayant de faire un bon temps pour les courses des jours suivants. Vu les avions de chasse présents (ça roulait en 1"52 ...), je ne suis pas qualifié pour le "GP", mais j'aurais le droit au "sprint" du Mardi.

Et le Lundi matin, les cloches sont passées :

Image

Image

Le mardi arrive avec ce "sprint" de 8 tours. C'est une grande première pour moi, c'est la première course à laquelle je participe. Je suis 19 sur la grille sur un total de 44 moto, et les gars devant et derrière sont à quelques dixièmes seulement.

Départ lancé, super on est pas en paquet, le freinage au bout de la ligne droite est une formalité. Je me fais doubler dans le 2nd tour par 2 gars, et je me dit qu'il est hors de question que ça se passe comme ça ("motard connard"). Je remonte, les double, en double d'autres, je ne compte pas, je me dis que tant que je double, ça ne peut pas être trop mal. Je ne lâcherai rien jusqu'à la ligne d'arrivée (et bien m'en a pris, le gars derrière moi était à 0.133 secondes ...). Je termine 15 (4 places de gagnées), en étant le premier du "second groupe" puisque devant ils étaient tous en 1"58 / 2"00, je suis le premier ensuite avec un meilleur tour en 2"03'612 et régul en gros 2"03 / petit 2"04.

Je suis content c'est une super expérience.

Nous avons aussi assisté à la course GP des meilleurs 1000, c'est assez impressionnant :

Image

Côté moto, cette RSV4 va de mieux en mieux !!!

En fait, je crois que son mode d'emploi est assez simple : il faut rentrer comme une balle dans les courbes, car si on ne rentre pas assez vite, elle est rétive. Le gros inconvénient de ce type de mode de fonctionnement, c'est qu'il faut les co#&*lles de le faire. Et même sans le traction control, ça motrice très bien (je veux dire que dans mon cas, l'arrière est rivé au sol jusqu'à se mettre en glisse de façon très progressive quand vraiment on abuse du gaz).

Côté puissance, en étant complètement stock (moteur / échappement / filtre à aire / ECU) et en démul -1 / +1, elle n'a rien à envier par rapport aux autres 1000 stocks (ok, sauf les BM) et j'arrivais même à me défaire de certains 1000 préparés.

Quelques bastons avec le Lapin :

Image

Image

Le dernier après midi était "roulage libre sans sessions", cool, on mange, on part pour quelques tours et au moment de repartir kaboom, orage de la mort qui tue. Il est 16h30, on décide de ranger.

La route du retour est plus simple qu'à l'aller, à part ces interminables files de camions.

De super souvenirs.

Et merci à Sophie pour les photos : elle a mastérisé le mitraillage en règle avec pour résultat des photos qui n'avaient rien à envier à celles du photographe officiel !!

J'ai ouvert un album photo : http://www.speed-slicks.com/album_photo.php?v=album&a=seealb&albid=13417 (je laisse à chacun le soin de mettre ses photos dans l'album).


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 15:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Bravo Steph' pour ce CR détaillé et enthousiasmant !!!

Vous avez eu moins de chance qu'à Motorland niveau météo mais je vois que vous vous êtes régalés tout de même.

Sympa aussi cette course qui permet de se mesurer dans d'autres conditions que l'entrainement :wink: Bravo pour ton résultat respect1

A bientôt

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 16:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
bon la prochaine fois, faut que je vienne ça donne envie ! :wink:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 17:28 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Super CR poussin, un régal ! :app10:
J'en ai encore le sourire !
Excellent le lapin et le poussin en chocolat, de même que vos charmantes disputes sur la route à prendre !
Tout comme un vrai couple quoi ! :mrgreen:

Vous aviez un bien beau box et l'orga a l'air bien sympa dance1
En fait, pour la course, si j'ai bien compris, vu que t'étais premier du second groupe, à 3-4 secondes du premier groupe et que s'était très serré derrière toi, ça serait-y pas que tu faisais comme qui dirait..... un bouchon...? :think1: rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 19:38 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Poussin tu nous as fait un super cr, merci, mais je crois que tu as oublié de metre les photos d'un grand pilote qui pousse sa moto et qui est trés fort en math. Tu vois ce que je veux dire ??? Je suis sur que beaucoup de personnes veulent en savoir plus.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 20:03 
Va falloir attendre son CR : tu te souviens qu'hier soir on la vu sur la bande d'arrêt d'urgence près de Carcassonne avec jerricane de gasoil pour refaire le plein de sa 406 qui freine en moins de 3 mètres.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 20:21 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Bon CR!

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 21:59 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Attends poussin avant des mettre les photos.
Laissez moi teasez les clichés avec mon CR !

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 22:04 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci Poussin pour ce super CR, Anne fait des émules ;)

Ça fait bien envie tout ça, enfin tout sauf la route avec le lapin...
Apparemment il y a eu pire... on verra bien il est tellement mauvaise langue le rongeur...

J'avais rien sur ma selle moi... :cry:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 22:30 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Belle aventure les gars respect1
Sinon c'était quoi comme type de course, vu que c'était en espagne, c'était pas trop galère (démarches, CT, licence,...)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 22:38 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
N'en jetez plus, arrêtez le supplice après motorland, le catalunya rrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh ......... un jour j'irais c'est sûr!
mais continuez quand même à nous faire baver sur ces circuits de oufs [size=50][size=50]et n'oubliez pas les tofs svp :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 22:49 
gilaub a écrit:
Sinon c'était quoi comme type de course, vu que c'était en espagne, c'était pas trop galère (démarches, CT, licence,...)
c'est pas de la "vraie" course : c'est à la bonne franquette (même si c'est très bien organisé). Tu roules pendant 1 journée (roulage normal avec des sessions), ils prennent le meilleur temps pour faire une grille de départ.

Ensuite c'est départ lancé, X tours, et c'est fini.

Par contre, il y a quand même une remise de prix très sympa (vu que les 10 premiers ont un truc), certains ici pourront en témoigner sif1


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 22:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Achete cash tout surplus d'essence...

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 22:53 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
poussin a écrit:
Par contre, il y a quand même une remise de prix très sympa (vu que les 10 premiers ont un truc), certains ici pourront en témoigner sif1


Ah ! c'est ça alors sur les selles.... ???? :mrgreen:
Tout le monde a gagné ! :nuts10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 22:55 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
pile a écrit:
Achete cash tout surplus d'essence...

C'est donc toi le balèse en maths ! :mrgreen:


Dernière édition par Anne le Mer 27 Avr 2011, 22:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones