www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 20:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Mer 27 Avr 2011, 22:55 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
j'connaissais pas, c'est sympa comme truc, ça varie les plaisirs respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 0:50 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Quelle équipe tout de même !

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 9:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 11:42
Messages: 783
Localisation: L isle jourdain 32 (a cote de Toulouse)
Age: 44
Moto: 600 K6
Anne a écrit:
Quelle équipe tout de même !

Image


Très bon respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 10:18 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Sympa le CR ca régale.. respect1

Concernant le balèse en math :
est-ce qu'il est titulaire d'une surcharge pondérale ?? :rr11:

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 10:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
motaaaaaard connaaaaaard rr2 rr2 rr2

c'est du rêve tout ça, un jour, je viendrais jouer! :roll:

Merci pour ces images (pixelisées autant que littéraires)

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 10:36 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
pile a écrit:
Achete cash tout surplus d'essence...

rr2 tél à Kadhaf


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 18:32 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Image
La Fat Team sort de l'hivernage - Main grasse sur les trophées !

Préface:
Un FAT CR n'est jamais trop gros


Préambule:
On l'attendait depuis 6 mois. Notre première sortie 2k11.
On attendait, oui, mais ça veut pas dire qu'on préparait. Bref, comme d'hab, la dernière semaine est toujours trop courte. Pour ma part, un gros merci à Damien de Bi-Meca qui a réussi à commander le dredi aprèm pour le sadi matin un PSB plus conforme au tracé catalan. En -1/+2, je sentais que ça allait faire juste.

Motos, outils, fringues, duvets, pneus, machine à pneus et surtout bouffe chargés, on met le cap sadi midi vers le Sud. C'est en effet la bourgade hibérique de Montmélo qui a eu nos faveurs pour faire office d'ouverture officielle de la Fat saison 2k11.
La météo nous a balladé toute la semaine, alors on était ceinture et bretelles niveau pneus (20 trains dans le camion, ça aide à caler).
Au final, malgré de la pluie dans la première nuit et un gros orage le dernier jour vers 16h30, le soleil Haut-Marnais que j'avais amené dans mes valises a fait le boulot. Ciel moutonné, 25°C. O Top.
Sadi soir, l'armada est au complet avec les potes du sud-est (Alex et Rémy).
En catégorie Eines Tausend:
Poussin et sa RSV4 d'expo.
Lapin et son Katoche RC8 bridé d'un virgule deux mètre cube.
en catégorie intermédiaire:
Kukrapok Djilo et son RSV mille 2004
BLZ avec la même en version vintage 2000
Rémy et sa 916 à vapeur
Et en catégorie petite cylindrée
Crazy old Pile et son Piano aqueux (il vous expliquera, j'ai pas compris)
Slims et son zx6rr full préparé FMP Sachs Big Piston Fork
Moi et ma 600RR Bleach lmtd 109 chevaux américains
Nakano Alex et sa 6r Shinya replica (dont il a eu le bon gout de poncer le vert).
En catégorie Pit Babes'n shooting'n cooking: Béa et Soph.

Pour les inscriptions, on s'est répartis en deux groupes:
les jaunes pour ceux qui roulent en moins de 2'08''
Poussin & Lapin, Brokepile & BLZ.
au dela de 2'08'', les verts, c-a-d
Djilo, Alex, Rémy, Slims et moi.

En piste:
Tage 1. Sontag.
En effet, comme l'a dit Poussin, le gromanche matin c'était sur le séchant.
Après avoir cherché les oeufs en chocolats cachés sur les selles de nos motos par un mangeur masqué qui se dénoncera (bravo d'avoir trouvé les effigies de lapin et poussin en chocolat!).
Je m'élance quand même pour 'découvrir' mais sans surprise vraiment, y ayant joué moult et y étant allé en spectateur. Le temps de faire deux tours avant qu'ils n'entament les séries.
Après cette première journée.
Première bonne surprise de la saison: je finis toutes les sessions et en plus sans être trop fatigué et sans choper de crampe aux bras. Je m'habitue de plus en plus à la moto. Ses réactions deviennent familières. ça rentre et le plaisir est au rdv. Le changements des vis de bloc d'étrier pour de l'acier 12.9 semblent avoir éliminé le problème de mollisement de la poignée. La bidouille avec le cdi américain ne pose aucun soucis.
Tellement qu'on a la banana qu'avec Slims on se les tate pour finalement aller demander à passer an catégorie Yellow. "T'akkord" ils nous disent. Et hop, ni vu ni vu, je colle le macaron jaune sur le vert (esthétiquement c'est déjà bcp mieux! :mrgreen: ).

Tage 2. Montag.
Le matin, c'est les dernières sessions qui comptent comme qualifs avant les courses 'GP' de l'aprem.
Je pars juste derrière Poussin à la fraiche. Une des sessions qui m'a fait le plus progresser avec une roue propre à suivre et une piste très libre.
J'en profite d'ailleurs à la session suivante en partant seul pour valider ces acquis et signer mon tps de ref pour les qualifs.
La dernière session de la matinée est à oublir. Avec Pile, on part ensemble mais on tombe direct dans un groupe compact d'une dizaine de motos. Dès le premier tour, ça s'annonce mal. Je sors large de l'épingle Seat bien sur les vibreurs. Ben... ça vibre et ça glisse. Mais ça c'est rien, le tour d'après on arrive au même virage en gros paquet bien fat avec Pile derrière moi. Je vise plein inter avec un autre gars en CBR qui suit la même traj que moi. Je le regarde et je trouve qu'on se rapproche bcp. On va se toucher ! vite reaction. Je redresse un peu pour pouvoir freiner. Sa roue arrière passe juste devant ma roue avant mais je traverse toute l'épingle inter -> exter. En sortant de la, je me retourne pour voir comment ça s'est auto démerdé et je vois Pile se faire 'grimper' dessus. Pile s'en sort sans tomber mais l'autre moto part à la verticale puis en tonneau. Le gars n'a rien eu mais son 1098 (TBC) de moins de 2000km. Poubelle. On était navré pour le gars.

L'aprem, c'est les courses 'GP' sur 16 tours avec départ lancé. Comme il y a peu de 600, on est tous qualifiés (y compris les 1000 bi-cylindres). Je pars 11eme, Pil 2 places derrières, BLZ juste apres, puis Slims en milieu de grille et Shinya. Le départ se passe bien. Pas de bousculade au premier freinage. J'enquille sur un GEX750 noir que je suis. On arrive derrière un RSV1000 qu'il passe et je l'imite rapidement. A partir de là, il n'y a deja plus personne en vue devant et je me dis que je vais lui sucer la roue. Sauf que en me retournant, je me rends compte que le RSV1000 est toujours derrière. Et alors là, j'ai été dégouté. Il s'est chier deux bonnes fois à l'entrée de la ligne droite à être obligé de couper tellement il était large et il arrivait quand même à me mettre un vent avant la fin de la ligne droite. Bref, le truc indemerdable. En plus je vois le panneau 6 tours. Avec le tour de chauffe, ça fait quasi encore la mi course. Là je commence à piocher. Pile que j'avais pas vu revenir me fait les freins au virage repsol et au virage d'apres, c'est le rsv1000 qui me fait l'inter et BLZ qui s'infiltre. J'essaie de suivre mais c'est vraiment pas propre. Je m'accroche quand meme et suis récompensé par l'abandon de Pile sur ... panne d'essence! Bouhou le tricheur qui met du SP95 à la pipette pour gagner 10 grammes! Bien fait! LOL. Du coup, on est 4 en paquet avec BLZ le RSV1000 et un R6 qui me passera dans le dernier tour. et on arrive tous les 4 dans la même seconde. BLZ devant, moi dernier... ouuiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn.
Ceci dit, l'effet course a encore moult joué. On a tous bien amélioré. Certains plus que d'autres.
Dans l'affaire, fat consécration car BLZ finissant 9eme ramasse encore un coupe (comme à Rehm).


Tage 3. Dienstag.
3eme jour, le réveil est plus difficile. Cette défaite en course tant au niveau des places que des chronos m'a chagriné :lol: . Allez, on se remet en jambe le matin pour la course Sprint sur 8 tours en me promettant de défendre un peu plus ma place. le départ est à 13:00. Malheureusement, BLZ skippe la course. Du coup, je me retrouve avec Pile juste derrière moi au départ. J'enroule bien et je double celui que je voulais suivre la veille des le début. Le RSV n'a pas du partir non plus. La sprint a beau etre plus courte, le cap de la mi-course me file toujours un coup au moral. Je sais que Pile me file le train et tentera quelquechose. Et là, une fin de course de toute beauté. Il porte une première attaque au virage en aveugle de Campsa. Je ne m'y attendais pas mais c'est propre. Ceci dit il est trop large, du coup je le reprends juste après. On reste roue dans roue jusqu'au dernier tour avec le moteur du piano plein les oreilles. On se tire la bourre dans la ligne droite. Dans le dernier tour, je le sens chaud comme une barraque à frite entre midi et deux. Je rassemble mes forces pour les derniers freinages. Plus qu'un, celui de la ligne droite opposée. Je serre les pinces Nissin assez tard mais proprement et je vois Pile à l'intérieur. Je laisse filer et me prépare à plonger dès qu'il m'est passé devant. Il est moult large et je recroise pour finir devant lui sur la ligne. C'est la course où je me suis le plus battu . J'étais tout heureux d'être resté devant la Pile nucléaire. Et j'améliorerai encore un peu par rapport à la veille en 2'02''47.
Image
Remise des prix. Cette fois, justice est rendue et les 600 sont classés à part des 750 et 1000 bi. Du coup, avec pile, on gagne 3 places et on est 5ème et 4ème. Sims qui est revenu du diable vauvert décroche la 10eme place Vivement les photos du podium!!!
Après une longue pause de midi, je reprends la moto pour faire encore quelques tours en m'appliquant mais sans pouvoir retourner dans ces chronos. Je me demande ce que je fais de plus en course.
Au final, un fat orage viendra terminer ce week-end fatastique.
J'espère que chacun ira de son CR. Je n'ai pas parlé de la perte de l'avant de Djilo sans bobo pour lui (heureusement avec son genou encore en convalescence) et sans trop de dégat sur la moto. En tout cas mécaniquement.
Il y a encore moult à (re)dire avec la chignole de Shinya à refroidissement à huile et embrayage à eau, le démarrage aux cables des RSV, les avantages/inconvenients des rivets pops, des riselans ou de la colle.

Au final, je me sens physiquement mieux que l'année dernière mais faut continuer à travailler le souffle. Et surtout les crampes aux avant bras ont disparues. La moto est sans doute plus facile à emmener.
La moto a bien marché. Les 109chevaux sont bien présents et je ne me suis pas senti ventilé par le r6 à Pile. Par contre y'a vraiment un monde avec les 1000.
Niveau freins, la puissance et le mordant me conviennent bien. Mais il y a un peu de vibrations sur les gros freinages et l'étrier gauche use les plaquettes un peu en biseau.
L'amortisseur de direction électronique est bluffant. Aucune amorce de guidonnage et même quand j'ai pris les vibreurs ça s'est calmé de suite.

L'ambiance était excellente mais j'avais un peu de la peine de voir Djilo handicapé par son genou (meme s'il a pas moufté) sans compter sa chute. Mais il reprendra du poil de la bete, j'en suis sur.

Epilogue:
Sur le retour, comme des gras, on a rien laché. Dans le camion, on s'est lancé un défit 'Xtrem chef'.
'vous avez à disposition les restes de la plancha de midi et un couteau (qu'il vous faudra chercher parmi les outils et affaires sales). Elaborez un repas à emporter sur place en cabine qui soit goûtu, riche (en calories), original, pratique à nettoyer et qui cale un routier sympa'.
Après le Love Zahia de Junior au Vigeant, Djilo a régalé le jury avec son goûter varois revisité. Juste le nom de son plat:
Merguez froide sur son lit de carrottes allégées en mayo et nuisette de sheddar emmitouflé de brioche soufflée à la bouche.
BRAVO

_________________
Image
Fifty two represent !


Dernière édition par chaffafa le Jeu 28 Avr 2011, 18:43, édité 6 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 18:35 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Bravo maître pop :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 18:52 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
dance1 ça c'est du CR , merki chaf
Le concept course loisir a l'air sympa

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 18:59 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
Anne a écrit:
Quelle équipe tout de même !

Image


tu parles d'une paire de warriors : l'un porte un gilet airbag et l'autre un lapin tatoué sur la combi
:think1: pas trés viril tout ça :rr11:

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 19:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Merci pour ton CR Chaffafa !!!

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 19:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Citation:
Crazy old Pile et son Piano aqueux (il vous expliquera, j'ai pas compris)


Sisi c'est drôle en fait...elle est même tres bonne :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 20:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Super les C.R
De mon côté, je me suis régalé pour ce premier vrai roulage de l'année.
Le grip sur le circuit est impressionnant:
* même pas un début de glisse avec un pilotage bucheron sur la fin du roulage.
* des pneus qui fondent à vitesse grand V ( surtout les bridge slicks, moins bien que les pirelli superbike à mon avis)

Rouler à Barcelone, c'est découvrir le plaisir d'avaler des longues courbes sur l'angle, tout en accélération (il faut ouvrir en grand sans voir la fin du virage woo1 ); c'est un plaisir que je ne retrouve pas sur nos circuits régionaux.

Au niveau orga, c'est très , très pro... Un peu moins d'une dizaine de personnes dédiées à l'orga. Le timing est reglé à la minute prêt. Les séries et les courses partent à l'heure.
Les petites courses avec départ lancé (..mieux à mon avis que le départ arrêté qui est pour moi un peu trop risqué) sont la cerise sur le gateau.
Et puis il y a toujours la bonne ambiance dans les paddocks avec le Fat et la basse-cour (lapin et poussin)

Il faudra y retourner pour casser la barre des 2'00 au tour en 600....

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Avr 2011, 21:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Chaf, tes CR sont des bouchées de lard enrobées de saindoux qui fondent dans les oreilles! rr2

ça avait l'air vraiment énorme ce week-end, par contre faudra m'expliquer le coup des vis d'étrier pour gagner en feeling ça marche sur toutes les meules? comprends pas!:think1:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Catalunya 24/25/26 Avril - Speer Racing
Nouveau messagePosté: Ven 29 Avr 2011, 9:42 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Super CR chaf, ça m'a ouvert l'appétit ! :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones