www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cr Bol d'Or 2011 by Chriss #333
Nouveau messagePosté: Dim 01 Mai 2011, 13:16 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
Une experience unique, une façon de partager des moments intenses avec une éQUIPE, l'école de la vie...l'endurance prend tout son sens lors d un tour d'horloge.

Arrivé dès le mardi soir, l'équipe a déjà quasiment tout mis en place, le poids lourd, l'hospitality et la mise en place de la loge.

Mercredi, administratif et technique, du roulage est également possible, mais nous préférons nous économiser et éviter d'aller casser du pilote et de la moto puisque nos essais pré-bol se sont super bien passés.

Jeudi, 2h d'essais libre le matin, je pars, 4 virages plus loin, je perds l'arrière dans le 1er gauche et me retrouve au fond du bac, la moto na pas grand chose, mon mollet c est accouplé avec le repose pied et j'aurai pour tout le week end un bel hématome et une jolie griffure, ca commence bien !!!5 mois de préparation pour être blessé avant meme que les choses sérieuses commencent...
1h de perdu... cool ! Mes coéquipiers sont super content ^^
tout le monde se met la pression, nous n'avons pas le rythme d il y a 2 semaines et encore moins celui des autres qui ont roulé hier... Fred s'en mettra une en fin de séance, le cadre est touché, il faut le changer, les mécano vont faire un taf de ouf pour reconstruire une moto de A à Z.

Jeudi apres midi, c est déjà les qualifs, pas de pression...enfin pas plus qu il est possible d'en supporter ^^
départ en pneus tendre (10 tours) mais je n'ai tjs pas le rythme, il ne me sert a rien, je suis encore a 6 dixiemes de mon temps des pré-bol en pneu course
Verdict : Loic Bardet (brassard bleu) 1.47.622, Chris Rochet (brassard rouge) 1.46.434 et Fred Besnard (brassard blanc) 1.45.368, on est classé 34ème.

vendredi
seconde séance qualif, départ en pneu 10 tours puis passage du pneu qualif (3tours)
c'est tjs pas ca, je n'ai pas assez de repère, je me met trop la pression, il faut arriver à trouver un tour clair mais à 52 sur la piste, c'est difficile, comment font les tops ?
je pars avec le pneu qualif, je manque de m en mettre une en reprenant la piste, le pneu fait comme s'il était crevé, j vous raconte pas le coup de flippe...surtout que dans 3 virages, c est celui ou j me suis vautré et qu il faut maintenant, en plus de me libérer du champs avec le mec de devant que j'arrive à monter en régime pour que le pneu atteigne sa temperature de fonctionnement, sans oublier que j viens vraiment de me faire peur !
je fais la vide et décide de donner le meilleur, mais ca ne suffira pas, la moto est collé au sol, l'arrière a tellement de grip que je n arrive pas a faire tourner la moto, sur de grosses accel je suis obliger d'en rendre sous peine de me sortir, mon second tour lancé, idem, j en profite donc pour comprendre ce qu il faut que je change pour utiliser au mieux le grip de fou qu'a ce pneu !
retour au stand,on laisse refroidir l'arrière, je repars apres une courte pause, mais un accrochage entre 2 pilotes et des motos qui ont vraiment glissé longtemps sur la piste me font stopper mon effort, les qualif c est bien, passer la ligne dimanche soir c et mieux.
Verdict: Loic 1.46.549, Chris 1.46.568 et Fred 1.44.963, on ne bouge pas de place sur la grille, on partira 34.

vendredi soir, essai de nuit: rien de spécial, on fait 5-6 tours chacun, je fini en 48" la moto va bien, je me sens bien, j'espere juste que mon mollet ira encore un peu mieux demain.

samedi matin: warm up, utilisation du reservoir 24l avec le plein, on vérifie le reglage fourche, tout est ok, on a bien bossé.

samedi 15h, c'est le départ, chose que Loic fait avec brio à chaque fois...sauf la ! mdr
on peu le voir sur les photos, c est une fusée
Image


mais un commodo qui à tourné sur le tube de guidon le fait partir dernier...dommage, mais au moins on ne se fera pas couper en deux à adelaide !

tout les relais se passe bien, jusqu'à 20h ou Fred se fait percuter à adelaide...
Image



à partir de 22h environ, la moto commencera a monter en pression et à chauffer, les mécano avaient pourtant fait un super taf, nous connaissons la cause, la chute et le safety car n'ont rien arrangé.
il va maintenant falloir rouler à l'économie, du moteur...un ravitaillement sur deux se fera dans le box, pour un remplissage et une purge du circuit de refroidissement et meme a tout les arrêts a partir du matin! Que de temps perdu ! Mais nous donnons tout, on veux finir, toute l'équipe se donne a 4000%

les relais de nuit sont vraiment difficile, peu de temps pour se reposer, impossible de trouver le sommeil malgré la fatigue. A chaque départ de relais, c'est la hantise du froid...2-3° et meme un petit -1° juste au levé du soleil, ca pique les doigts, les relais de nuit se seront enchainé pour ma part entre 48" et 50, sauf au petit matin, ou le moral et la fatigue ont été au plus bas: 53"

tout continu, relais, ravitaillement, purge... je pars pour mon dernier relais, je me suis bien reposé et surtout bien alimenté, chose qui nous aura bien fait défaut pendant la nuit, je le boucle sans soucis en 47", je rentre content et la on m'annonce que ce n est pas le dernier ^^cool, j en ai super marre, magny cours c est l enfer de la chicane ! mais bon, du coup, c est moi qui franchit la ligne, le pied, j vous raconte pas le stress...
avoir 190kg entre les pattes, être debout depuis 30h, avoir mal partout, et devoir finir en 55" mini pour être sur de finir le tout en gardant une vigilence de tout les instants... nan pas de pression...pas plus que tout le week end... tout se passe bien, mais j'ai jamais été aussi vigilant, je ne réalise pas, j me dis juste, putin on a fini, putin on a fini... c est pas trop tot, mais putin on a fini !!! la joie, la satisfaction d'être allé au bout de tout, de l'homme et de la machine, le résultat est un poil en deçà de celui espéré, mais qu'importe Viltaïs racing vient de finir son tout 1er bol d'or !

toute l'équipe est comblé.Merci à elle!
Quelque soit le poste et la fonction de chacun, tous ont joué un rôle crucial et important, et c’est avec le travail et la persévérance de chacun que nous avons réussi se challenge, un grand Merci à tous sans qui rien de tout ça n'aurait pu être réalisé.




Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr Bol d'Or 2011 by Chriss #333
Nouveau messagePosté: Dim 01 Mai 2011, 15:15 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Age: 37
Moto: Aprilia RS 250
Bravo à toi et toute l'équipe, même si ce n'est pas en vitesse que j'en ai fait je sais à quel point l'endurance est un épreuve difficile, surtout quand c'est 24H et qu'il faut gérer 50 trucs en même temps.

Beau boulot respect1

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr Bol d'Or 2011 by Chriss #333
Nouveau messagePosté: Dim 01 Mai 2011, 16:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Super extra ton cr, Felicitation il fallais le faire ... :app10:
Bravo a toute l'equipe ...

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr Bol d'Or 2011 by Chriss #333
Nouveau messagePosté: Dim 01 Mai 2011, 18:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Au fait ... Bon Anniversaire a toi !!! dance1 respect1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr Bol d'Or 2011 by Chriss #333
Nouveau messagePosté: Dim 01 Mai 2011, 22:07 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
On était présent pour la Power Cup en ouverture du Bol d'Or, et on a eu notre dose de galère nous aussi.....
On a côtoyé quelques pilotes du Bol pendant 5 jours qui étaient à côté de nous dans les paddocks et à les voir le Dimanche au petit matin, on se dit que c'est vraiment un truc de fou ! nuts5
Je me souviens avoir vu la 333 rouler et on a surement du se croiser dans les paddocks, mais avec le monde présent pas évident de te trouver.
Bravo à toi et à toute l'équipe ! :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr Bol d'Or 2011 by Chriss #333
Nouveau messagePosté: Dim 01 Mai 2011, 23:16 
Poireau
Poireau

Inscription: Jeu 24 Fév 2011, 23:13
Messages: 30
Localisation: 82000
Age: 42
Moto: gsxr 1000k6
Bravo et super ton cr respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: cr Bol d'Or 2011 by Chriss #333
Nouveau messagePosté: Lun 02 Mai 2011, 8:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
je l'avais lu vite fait sur "family", là j'ai pris le temps, et dis donc mon ami, quelle aventure. Tu peux dire maintenant, j'ai fait un bol d'or, complet, puis pas comme un pleutre: Qualif en 46, finir sur du 47, t'es un pu*** de pilote d'endurance.

Féloches à toi et toute l'équipe, et vivement Albacete, reste à progresser en gardant cette fiabilité et cette régularité! respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr Bol d'Or 2011 by Chriss #333
Nouveau messagePosté: Lun 02 Mai 2011, 17:07 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
une prochaine fois anne !
merci poulet ;-)

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr Bol d'Or 2011 by Chriss #333
Nouveau messagePosté: Mar 03 Mai 2011, 23:07 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
chriszx6rr a écrit:
Une experience unique, une façon de partager des moments intenses avec une éQUIPE, l'école de la vie...l'endurance prend tout son sens lors d un tour d'horloge.
Et même 2 tours d'horloge 8-)
Un grand bravo pour cet exploit qui nous fait tous rêver :app10: et merci pour sur très beau CR


Dernière édition par Tex le Mar 03 Mai 2011, 23:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr Bol d'Or 2011 by Chriss #333
Nouveau messagePosté: Mer 04 Mai 2011, 9:25 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci chris de nous avoir fait partagé ces 24 heures, on s'y croirait ! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr Bol d'Or 2011 by Chriss #333
Nouveau messagePosté: Mer 04 Mai 2011, 14:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Excellent Chris et... BRAVO à toute l'équipe :app10: :app10: :app10:

Vive l'endurance !!! respect1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones