www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 12:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR Albi 21 mai 2011 Ajout d'1 vidéo embarquée NOUVEAU LIEN
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 8:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Ca commence mal pour moi avec le sonomètre ! rr4 Ou plutôt avec le gars qui s'en sert pas très bien !

Arrivé bien à l'heure , et oui c'est pas loin à peine 1 heure de route, je me présente au sono et le Gus me dit 9000trs ! 9000 trs ? oui oui 9000 trs , c'est la première fois qu'on me la fait !
-Verdict 104db !!! suspect1
-Ca passe pas !
-Ma moto est d'origine et c'est une honda, je passe partout à environ 94bd !
-J'y peux rien dit il en me montrant le sono !!
-Va voir machin de l'orga et dis lui de venir , je commence à m'ennerver mais ne dis rien pour garder mes chances
-Le mec que j'ai été chercher parlemente avec le gusomètre et me dit c'est bon !
-Ouf mais c'est vraiment n'importe nawack, pendant ce temps Poussin passe sans pb et ducat 999 aussi !! Tant mieux pour eux !
Il y a aussi Scolopax et Dars mol et tout ce petit monde passe l'epreuve du sonomètre de la mortkitue !
A coté de nous dans le paddock, 2 BM se font refouler , les mecs sont veners , et commencent à remballer quand l'un d'eux voit une autre BM avec la même configuration qui a passé le sono !! Ni une ni deux, ils vont chercher gusomètre et la discussion semble riche ! Verdict c'est bon vous pouvez rouler
Voilà ! c'est Albi :think1:

Après ces péripéties , on apprend qu'il n'y aura que 4 roulages, heureusement rallongés. 3X30 et 1X25. Finalement c'est pas 1 pb , sur la piste une vingtaine de motos , pas plus! Il faut dire que si la moitié des insrits passe le sono , on peut pas être nombreux sur la piste
Après tout ira bien, temps magnifique, pas ou très peu de chute, ambiance sympa et la visite de Mister Gégé qui est venu l'AM on a vu passé le Poulet et d'autres que je n'ai pas identifié ! (normal, je ne suis pas fort à ce jeu)
La piste est dégagée, les pneus Michelins sont top, ya plus K tourner la poignée et freiner freiner freiner parce les vitesses sont élévées à la fin des bouts droits.
A midi, Scolo change ses plaquettes et je lui dit ,moi je suis tranquille ya pas longtemps...je vais quand même jeter un oeil : Sapristi , elles sont mortes et je n'ai pas de rechange (oui je sais, il faut toujours....)
Je fais donc la première de l'AM en assayant de ne pas trop freiner, j'utilise le frein moteur et le rythme devient un peu touristique, je m'efforce de ne gener personne. Je roule en 1'40 au mieux et plutôt 1'44 et je rentre aux stands. Ca y est , moi aussi je me prend pour un pilote, ca va pas Vax ! t'as fumé ou quoi ? Va prendre tes cachets !
Je file chez Dafy qui est heureusement proche du circuit , je saute sur la vendeuse (attention, je vous vois venir, pas de sexe pendant la compet !) t'aurais des plaquettes de CBR , euh....quelle année ? oui j'en ai ! hpy2
File! combien je te dois ? Magne toi je suis à la Bourre ! merci M'sieurdames !!
Le Cmax repart sur les chapeaux de roues , retour aux stands, démontage avec l'aide de Gégé (un mec bien ! )et remontage , petit rodage sur le parking, 1 litre de coca et je suis prêt pour la dernière !
Ouf :!: , le stress est retombé et je suis parti pour 30 mn de roulage .
La journée se termine , on discute entre gens de bonne compagnie, pendant que scolo nous fait le coup du sifflet à roulette, tout le monde cherche ou sont les flics mais scolo n'a pas son carnet à souches, nous sommes sauvés !
Bilan : une très bonne journée que n'ont pas réussit à ternir les traca du matin et un circuit different des autres mais sympa, il y a de la vitesse , un peu de technique , des bouts droits pour se reposer; pourvu qu'il continue à survivre aux détracteurs :wink:
Le matin à la fraiche, une petite pendulette sympatoche pour mon niveau inscrite au palmares speed-slicks qui va bien.

Ajout d'une vidéo embarquée le lundi 23
Nouveau lien

http://youtu.be/kD3sRXVdFZQ

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Dernière édition par VAX le Mar 24 Mai 2011, 9:49, édité 5 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 9:16 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Age: 52
Moto: ZX10R 07
Cool le cr ca donne envie de rouler sniffffffffffff
Sacre scolopax sif1 sif1

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 9:25 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 23 Mai 2009, 9:38
Messages: 508
Localisation: Riolas
Age: 67
Moto: CBR600F
Merci, sympa le CR respect1 ...c'est définitivement n'importe quoi le sono à Albi :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 10:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Super sympa ce CR Vax respect1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 10:53 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Sympas ton CR! respect1

Dommage qu'il n'y a pas trop de journée open moto!

alala..... Albi, ils ont pas l'air trop chiant avec leur sonutruk sif1

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 11:47 
Arrivée le matin vers 8h00 avec Lapin et Petit Lapin avec sa toute nouvelle moto de fille

Image

On va s'inscrire mais on nous dit qu'il faut d'abord aller au sono.

Donc on va au sono et c'est un peu le bazar (expression belge), on fait la file (expression belge aussi) puis au bout de 5 minutes on nous déplace à l'autre bout du paddock. Le début de file d'attente presque organisée se transforme alors en gros bazar (expression belge du sud). Un gars viens donc séparer les motos en 2 groupes : celles avec échappement homologué avec juste 2 ou 3 coup de gaz pour faire un test "à l'oreille" et les autres.

Comme je fais parti du premier groupe, j'ai le tampon. Quand on voit revenir Petit Lapin au camp de base, on comprend vite avec Christian que ça c'est mal passé.

Bref, je pars donc pour ma première session avec ma belle combinaison toute neuve. Mais ces hurluberlus (expression chinoise) de chez IXON on du changer leur système de production car à taille identique, la nouvelle est beaucoup plus petit que l'ancienne (et voilà ce que c'est que d'acheter par correspondance ...). J'ai même du mal à mettre mes pieds sur les reposes pieds tellement ça tire, et dés que je me couche en ligne droite, j'ai le soufle coupé car ça me sert au niveau du coup ...

Donc rien d'exceptionnel pour cette première session si ce n'est que la combarde est rangée dans sa housse immédiatement après. Ah si, comme c'était la première fois que je roulais sur le nouveau tracé, dés le premier tour, j'ai raté la nouvelle entrée de la ligne droite et j'ai pris l'échappatoire.

Deuxième session, ça va beaucoup mieux au niveau feeling, mais Lapin me double ainsi que Petit Lapin, je me dis que je dois me trainer :D

Pause repas avec Bibi et Cerise, papotage.

Image

Observation des parachutistes ("mais d'ou k'ils sont ?" "Pfff, tu r'gardes pas où il faut !!!" "mais si" "mais non" ...)

Image

Sieste "zzzzzz zzzzzzz zzzzzzz" interrompu par un Motard Connard qui ne trouve rien de mieux que de faire des runs dans le paddock "mais c'est qui ce gros con !" "rendors toi Lapin, c'est pas l'heure"

Image

, puis voilà t'y pas le p'tit excité du matin qui nous ramène Mr Sonomètre pour redemander un contrôle de la moto de Petit Lapin (qui avait quand même pu rouler le matin). Ca s'énerve, le p'tit excité se barre en lâchant et Mr Sonomètre nous explique comme ça marche entre lui, le circuit, les riverains et la Gendarmerie : bref, prenez bien en photo ce circuit car il fera bientôt partie de l'histoire.

L'après midi il fait chaud, n'ayant pas allumé l'ALFANO à chaque session, je n'ai que des bout de chronos mais la dernière session m'a semblé la mieux (vu qu'il a fallu plus de temps à Christian pour me doubler que le matin).

Côté mécanique j'ai été perturbé avec des problèmes de freinage avec une poignée qui devient vite mole : du coup j'ai pas trop abusé du levier droit.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 13:01 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
dis poussin, chaque fois que je vois ta meule en photo il y a toujours cette planche sous ta roue avant, mais quel interet?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 13:07 
c'est que ma béquille avant est mal foutue : si je ne surélève pas la roue d'environ 1cm, la béquille ripe et ne s'engage pas sous les pieds de fourche.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 13:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Super ton CR Poussin :mrgreen: :app10:
Photos sympatique ... respect1
Concernant ta combarde j'ai la meme en vert et c'est vrai que la premiere fois que je l'ai mise je me suis senti comprime mais un truc de fou mais a force elle se fait ... :think1:

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 13:26 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Joli CR, la même pour la combi en vert, c'est sur quelle comprime un peu mais à la longue elle se fait :D

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 13:51 
oui mais là : j'avais même du mal à plier les jambes pour mettre mon pied sur le cale pied, quant à sortir le genou ... (je parle juste de le sortir, même pas de le poser)

je vais aller essayer une XL pour voir ce que ça donne. En attendant je l'ai mise en vente.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 16:17 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
journee tres sympathique en compagnie de vax et scolopax. albi reste albi beaucoup de probleme, mais je m y amuse bien quand meme. sono pour certains, pour ma part c du cote de l organisation tres moyenne, inscription en categorie moyen vla que jme retrouve en expert
"mais je n en suis pas la " "ho mais si sa ira c pareil " bon ben allons
"4 series ???????" "oui parce que demain les gendarmes font une journee securite routiere et ils ont besoin de faire un briefing ce soir alors on doit leur laisser le paddock a 18h ""non mais c une blague leur territoire est a cote pas ici"

bref au niveau roulage super pas beaucoup de monde sur la piste, tres beau temps et bonne ambiance
l objectif de la journee est de decendre en dessous de 1.40 ayant failli y arrive le mois dernier je comptai sur cette
journee pour le faire

1ere session pas mieux que 1.42 pas grave c la premiere donc normal
2eme 1.40 quelques chose argggh j en suis pas loin
l aprem grosse chaleur le soleil montre le bout de son nez petite seance coaching de la part de vax qui ayant un manque de plaquette au frein av ne pouvais quasiment pas freiner a donc baisser le rythme (1.42 quand meme ) jme dit que c pas aujourd hui que j y arriverai
4eme 1.39.95 yes puis 1.39.19 youpi j y suis arrive au bout d une 20aine de min je fait une pose de 2,3 min et je repart et re 1.39.63 bon sa ira pour aujourd hui.

super content de la journee je commence (au bout de 2 ans quand meme ) a prendre confiance, comprendre comment prendre les virages avec de la vitesse et a progresser, je sais qu il y a encore du chemin mais......
vivement la prochaine

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 17:20 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 25 Mai 2008, 20:53
Messages: 58
Localisation: salvagnac 81
Age: 45
Moto: Yamaha R6
A moi,arrivé vers 07h30,je m'installe et direction le sonomètre....le gars m'annonce 10500tr/mins pour les R6 :shock: :shock: :shock: verdicte 103dbs......ligne complete d'origine....suis énervé et commence à parlementer,finallement il me tamponne et me dit qu'ils vont me sortir vu le bruit qu'elle fait....
Bref....c'est albi quoi...
J'y avais pas roulé depuis septembre 2009,je roule en expert...première session çà se passe tranquillou,je reprend mes marques et mes chronos sont tranquillous mais fin de session les plaquettes sont HS...mes disques Galfer m'ont tués les plaquettes quasi neuves....
Heureusement mon père part m'en chercher une paire et j'attend ma femme qui m'amène ma 2ème roue AV pour changer et remettre les disques d'origine...
Deuxième session,je la fait pas car j'ai pas fini de remonter....
Je reprend à 14h00, je rode mes plaquettes et je reprend un rythme un peu plus élévé que la matin,le chrono descend et suis bien avec la moto.....mais je fatigue,fait 2 erreurs et préfére rentrer....
La quatrieme session a été la meilleure pour moi,les chronos sont descendus,tout c'est trés bien passé....

Voilà,je pense vous avoir aperçu au loin certains d'entre vous,mais pas venu vous voir... :oops:
VAX->je pense t'avoir doublè en rentrant sur l'autoroute :wink:


Dernière édition par l'espagnol le Dim 22 Mai 2011, 17:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 17:57 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Merci pour tous vos CR bien sympas ! respect1

Mais d'où ils sortent leur régime moteur pour le sonomètre ? :shock:
Avec de tels tr/mins c'est pas étonnant que personne ne passe au sono !

poussin a écrit:
Mais ces hurluberlus (expression chinoise) de chez IXON on du changer leur système de production car à taille identique, la nouvelle est beaucoup plus petit que l'ancienne .....

Mais bien sur ! c'est évident ! ..... c'est le système de production qui a forcément changer.... je ne vois que ça comme explication ...... sif1 rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Albi 21 mai 2011
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2011, 18:02 
Je vois où tu veux en venir chère Anne (du "Anne ma soeur Anne, ne vois tu rien venir" ...)

mais non je n'ai pas "grossi" comme un goret et là où ça me comprime le plus c'est au niveau des cuisses (le premier qui dit que j'ai des cuisses de poulet fermier, je le tape) et au niveau du thorax (et pas de la ceinture abdominale ...)


Haut
   
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones