www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 18:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR 30 et 31 Mai Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Jeu 02 Juin 2011, 18:31 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Petit CR de ma journée à Arnos enfin mon après midi! :D

Habitant du coté Est de Pau à 40 min du circuit, je peux voir à peu près la météo local xD rr2 (je vais rapidement m'apercevoir qu'il y a un micro climat là bas gne1 ) et donc Dimanche la veille temps de merde.....il pleuvait plus que des cordes......(mal barré pour lundi que je me suis dis.... :think1: en plus le padre qui veut reprendre ce jour là avec une 1000 Gsxr 2002 après 10 ans d'arrêt..... bref)
Le matin debout 7h, un petit coup d'oeil dehors.....temps de merde.....
Etant bien blazé, je me suis tanpis, on y go l'aprem et on voit...
On arrive vers 13H30, grand soleil, piste sèche malgrès la flotte de ce matin.......ok bah go ^^ colere8
En semaine, il n'y a pas grand monde, juste assez pour faire 2 groupe, on a fait des séances de 30 mins, 3 dans l'aprèm.
Pour ma première, roulant avec mes D211 gomme E à l'arrière, je test si le fais de passer à 1,5 bar améliore le comportement du pneu en courbe et sorti de courbe. Verdic, ça glisse moins donc ça me va et un chrono en 30 sans prendre trop de risque que la dernière fois avec 1,2 bar...
Pour ma deuxième, j'étais parti pour améliorer mon chrono et en rattrapant 2 CB 500, je les ai suivi 1 tour, puis doublé et une fois en bas de la descente, grosse surprise.....une des 2 CB 500 sur ma gauche en me faisant le freinage..... gne1 (bah putain je pensé que je freinais déjà assez fort vu le comportement de ma fourche....) hop pop pop, puis je me suis tiré la bourre avec pendant quelques tours, cela ma permis de m'améliorer dans les partis signueuse et surtout en entré de courbe....verdic, super série, un chrono en '29"6 mais j'étais en grosse difficulté à l'entré du laguna et en bas de la descente (il me prenait au freinage trop facilement) ma fourche dribblé trop, mais sinon c'étais la première fois que je me battais avec ma mob comme ça....pour la première fois j'ai transpiré dans mon casque lool (qu'est ce que ça doit être avec une sportive....) et pendant ce temps la, le padre se remet à rouler après 10 ans d'arrêt de piste et de moto tout court, dur , mais régulier en '38, ne visant pas le chrono mais simplement la confiance et le feeling. respect1

Pour la troisième et dernière de la journée, j'ai assoupli la précharge de l'avant pour voir le comportement lors des gros freinages, et ce fut un peu mieux, mais j'ai toujours des problèmes de dribble à l'avant....(trop dur ? pas assez de détente...? voir si mon dribbling de l'arrière joue sur l'avant aussi? va falloir régler ça avant le challenge france espagne ) donc pour cette série pas d'amélioration de chrono, mais petit travaille de régularité en '30 et sur les gros freinages, verdic ya du taff mais bon pour ma 5ième journée, je suis content (pas de chute pour moi et surtout pas pour le padre lol)

Pour résumer, super journé, dommage qu'il ait plu le matin..... :(

J'y retourne le lendemain, à 14h piste très humide et le soleil fit son apparition vers 14h30 et la piste a séché très rapidement et à 15h les quelques pilotes sont monté sur leur monture et on a roulé pendant 1h30 en série de 30 min. nuts5 rr2

Ce fut une bonne expérience, car il y avait des zones encore humide pour les deux premières séances et il fallait joué avec les gaz même pour ma kawette ^^ , il falait prendre un rypthme un peu spécial, car pour certaine zone, c'était à fond et d'autre molo... lol

Pour la 3 ième quasiment tous sec sauf dans la descente et le virage qui suit à gauche, j'ai réussi à accrocher le cul d'une ancienne 1098 (un model de ce genre ) et on roulait en gros '30 et petit '31 régu, mais le plus c'était quand on rattrapait des motos plus lentes, il doublait sans problème mois j'attendais les virages sérrés et jusqu'au moment ou il double dans à l'entré du faire à cheval un retardataire sans que je ne puisse passer (merde il va me lacher) j'avai débranché mon cerveau depuis quelques tours et la je ne sais pas ce qu'il me prend, je le force le passage dans le gauche qui suit alors que j'étais un peu loin, résultat, grosse frayeur, il relève limite en moi je pile droit à l'entré, ça passe mais chaud..... sif1

Pour la première fois très grosse frayeur avec une autre moto, bon je ne me suis pas arrêté mais excusé façon motard et gaz pour recoller la ducati sans résultat... A la fin de la série, je me suis excusé auprès du pilote avec qui j'avais bien sympathisé auparavant mais bon, c'est la piste.

Pour résumer, 1h30 de roulage, très bonne expérience!

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 30 et 31 Mai Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Jeu 02 Juin 2011, 19:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
merci pour le cr, et content de voir qu'il y a encore des pilotes qui s'escuse en rentrant au stand :roll:
il va vraiment falloir que je vienne essayer ce circuit :lol: depuis le temps que tout le monde en parle

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 30 et 31 Mai Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Jeu 02 Juin 2011, 23:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
bon ben une bonne tite aprèm respect1

effectivement, Arnos c'est l'énigme météorologique... rr2

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 30 et 31 Mai Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Ven 03 Juin 2011, 8:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Sympa ton CR Matt respect1
Et dire que j'aurais du etre la aussi ... :think1:

Une prochaine fois !!! sif1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 30 et 31 Mai Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Ven 03 Juin 2011, 12:30 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
ouai, arnos , c'est spécial rr2
La prochaine bah pour le 11 juin ^^

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 30 et 31 Mai Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Ven 03 Juin 2011, 12:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Ah non ... 11 et 12 pour moi c'est Nogaro lang1 dance1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 30 et 31 Mai Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Ven 03 Juin 2011, 16:44 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Bah bon roulage!

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 30 et 31 Mai Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Ven 03 Juin 2011, 21:48 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Oui merci !!! on va faire en sorte que ca se passe bien ...

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones