www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 21:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Roulage DUNLOP MOTODAYS - Nogaro - 26 Juin 2011
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011, 18:36 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 22 Juin 2011, 11:38
Messages: 18
Localisation: TOULOUSE
Age: 40
Moto: Street Triple
allé j'y vais de mon petit CR :

zzz1 ...Levé à 6h30...ouch ça pique... douche fraîche (peut-être un conditionnement prémonitoire??) puis petit déj' englouti en deux-deux, ça sert à ça les "doo-wap"... 7h à rangueil, je dois être à Pujaudran à 7h30. Oui je sais il est temps d'y aller, un saut dans ma combarde, un autre sur ma moto et un dernier au DAB (c'est ce qu'on appelle dans le milieu très fermé des motards, un triple saut). L'arrêt au DAB se révélera d'ailleurs utile pour deux raisons:
- il existe un amour certain entre moi et l'américain de la paillote de nogaro
- notre ami stef aura malencontreusement oublié le dernier saut :D

Me voilà enfin parti à la rencontre de stef, direction pujaudran, arrivée là-bas à 7h33, personne.
Et là, le quart de seconde où on se dit qu'on va se taper 1h30 de national seul fait à peu près cet effet colere1
Le temps d'un texto et d'une réponse aussi rapide et voilà notre cher stef qui pointe son bout tout rouge...

de son tuono bien sûr, qu'est que vous vous êtes imaginés là :?

Stef ouvre, et pas que la route, le rythme est bon, la température encore agréable, la circulation plus que fluide et le képi se fait inexistant.
A noter, l'attirance irrésistible d'un petite biche pour la couleur rouge du tuono de stef à moins que ce soit son pilote...toute pareil ces biches...hein? ben oui je parle de l'animal...décidément ton esprit est tordu cher lecteur

Le temps de sustenter nos belles (arrête maintenant avec tes images pourries), nous voilà à l'inscription tant attendue à...9h... bon OK le rdv était à 7h30, m'enfin c'est des horaires pour des gens du nord ça 8-)
Nous nous inscrivons, prenons connaissance du planning, 3 sessions de roulage, aucune remarque ne sera permise compte tenu de la gratuité de l'évènement.
Evidemment stef fait parti de la 1ère session...sont déjà parti depuis maintenant 5 bonnes minutes sur la piste déjà chaude, une brève mise à niveau des pressions et c'est parti

Ma session ne commençant qu'à 10h, nous avons le temps de nous balader...pas de connaissances en vue...pas grave on se la jouera vieux couple

1ère session :
déjà j'ai la chance que personne ne se mette au tas avec drapeau rouge, chose qui n'était pas si rare dans les sessions précédentes. Mise en jambe parfaite, des mecs qui roulent très fort, j'ai même l'impression de ne pas exister pour certains lang1 ... certains doivent tourner entre 1m40 et 1m45...comprend pas ce qu'ils font en intermédiaires...mais merde quoi je déteste me faire pourrir alors humilier vous imaginez :mrgreen:

2ème session :
je profite d'un nombre de désistement important pour rentrer dans un groupe intermédiaire...ça se passe bien, j'en profite pour soigner mes trajectoires, mais j'ai toujours beaucoup de mal à me concentrer sur les points de références quand il y a beaucoup de monde sur piste... je me ferai d'ailleurs une grosse frayeur à la ferme...tellement concentré sur ma trajectoire, je freine mais continue à accélérer en même temps...ça va pas bien dans ma tête...il est d'en de sortir et d'aller le manger ce fameux américain.

Pause:
un mec super sympa de dordogne tape la discute avec nous. On sent que c'est un vrai passionné, confirmé par le fait qu'il ait eu pas moins de 7 motos en 6 années...de permis. Bref nous échangeons sur le fait qu'un R1 pour commencer sur la piste n'est pas le plus aisé à maîtriser.
La digestion de l'américain se faisant pressante et la chaleur accablante, je sens qu'il est temps de faire une sieste...à même le sol (non on ne me surnomme pas le clodo des paddocks)...12h45 :peinardof: réveil 13h40...et ben les frites mayo-ketchup ça a du bon finalement...
les sirènes retentissent, il est temps de reprendre la piste. Remettre la combarde sous 35° c'est que du bonheur.

3ème session : bizarrement déjà dans les stands, je trouve que le nombre de motos est plus impressionnant que le matin. Et cela s'est confirmé en piste. Là c'est clairement impossible de rouler...on doit être 45 motos... on se croirait entre toulouse et narbonne un vendredi soir...une horreur... je me tâte pour sortir quand le drapeau rouge fait alors son apparition. Au moment de passer dans le virage de l'accidenté, gros moment de solitude :
- un moto rouge ? ça peut pas être stef
- un tuono? et meeeerde c'est la moto de stef
- un moustachu? ouuuuuufffff c'est pas lui, 1 chance sur 2 : gagné dance1

4ème session: je décide de ne plus me faire avoir...pour cela j'ai deux possibilités...rouler avec les confirmés ou les débutants, moins nombreux. "Oui bon ça va j'vais rouler avec les débutants".
Je profite qu'il y'ait moins de monde pour cette fois chronométrer mes temps. Bon c'est du à l'arrache.Et ça tourne autour des 1m53. Je dois l'avouer, je suis un peu déçu...je m'attendais plutôt à avoir amélioré mon temps...je crois qu'il faut que je franchisse une étape. Donc je me dis qu'il faut que je me concentre maintenant sur mes points de références, on travaillera ça une prochaine fois car c'était la dernière session...enfin je croyais

5ème session: il est à peu près 17h... la dernière session débutante vient de partir... je me dis c'est trop bête: "réfléchis tu ne viens pas toutes les semaines !!!". Je demande à stef si ça ne l'ennuie pas de repousser de 20 min notre départ et après un bref acquiescement me voilà reparti. J'en profite donc pour enfin travailler ces fameux points de références. Et ça marche quand on est bien concentré !!! Le simple fait de répéter les mêmes choses aux mêmes endroits a un coté rassurant. Le regard se dirige tout seul vers le point de référence suivant et on peut donc utiliser sa concentration à autre chose. Keith Codes avait donc raison :app10: , tout est une question d'attention. Cette dernière session fut finalement je pense la plus productive :D

Il est maintenant temps de remballer...de remettre les pressions préconisées routes et de gazer sans se faire harponner par les percepteurs des impôts fixes et mobiles. Après une dernière pause et un dernier échange avec stef il est temps de rentrer... faire sécher tout notre équipement.

Au final, ce fut une bien bel journée, organisée de la meilleure des manières par dunlop (planning personnel de roulage svp !!), et ce aux frais de nos hôtes : que demande le peuple respect1

_________________
Jouer du banjo en fuego est top-ringard, alors que danser le smurf ou le break en string est top-classe


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Roulage DUNLOP MOTODAYS - Nogaro - 26 Juin 2011
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011, 19:46 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 46
Moto: zx6r k5
5 sessions par cette température, chapeau, surtout en venant en moto donc pas de glacière, barnum et chaise (bref tout le bordel qu'on peut emmener avec un fourgon).

J’étais en confirmé (series 3/9/15), ça roulais fort pour certains, mais pas la totalité. Et en moyen, certains roulaient effectivement sous 1'45. Des groupes pas homogènes.
Je n'ai pas percuté pour essayer de rouler 2 fois le matin (ma 2nde était à 14h), et 2 sessions l’après midi c’était suffisant. D'ailleurs les chutes sont arrivées l’après midi.

Par conte les D211 n'ont pas du tout souffert de la chaleur pour moi.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage DUNLOP MOTODAYS - Nogaro - 26 Juin 2011
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011, 22:00 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Tu commences très fort Nissarti!!! Du moins en matière de c.r. :mrgreen: respect4 Clair que ça a du être une journée super éprouvante ,vu les conditions climatiques , pour le chrono, faut pas s'affoler , ça vient en "travaillant" comme dans tout sport...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage DUNLOP MOTODAYS - Nogaro - 26 Juin 2011
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011, 22:38 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Vu la présentation faite par Alexis, on ne pouvait s'attendre qu'à un excellent CR ! respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage DUNLOP MOTODAYS - Nogaro - 26 Juin 2011
Nouveau messagePostĂ©: Mar 28 Juin 2011, 7:46 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Oui, c'est du bon :app10:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage DUNLOP MOTODAYS - Nogaro - 26 Juin 2011
Nouveau messagePostĂ©: Mar 28 Juin 2011, 14:24 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
effectivement c'est du trés bon!
Une bien bonne lecture


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage DUNLOP MOTODAYS - Nogaro - 26 Juin 2011
Nouveau messagePostĂ©: Mar 28 Juin 2011, 16:49 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 15 FĂ©v 2011, 19:48
Messages: 50
Localisation: TLS
Age: 53
Moto: GSX-R 750
Très sympa ton CR 8-)
par contre, fais pas comme moi, laisse tomber les aller retours en meule lors des journées piste, j'ai fais ca la première année, pi un soir, en arrivant a auch a un rond point, j'ai fini en stoppie dans l'arriere d'une bagnole, la dame téléphonait mais c'est moi qui n'avais plus de réflexe, c'est ma faute et mes genoux m'en veulent depuis ce soir.
Bref, prends une remorque, un fourgon, ou demande t'as plein de monde qui viennent.

D'ailleurs je pense qu'un topic indiquant qui a une place libre ou pas serait interressant :roll:
A+.

_________________
Tant qu'y a d'la gomme y'a de l'espoir


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage DUNLOP MOTODAYS - Nogaro - 26 Juin 2011
Nouveau messagePostĂ©: Mar 28 Juin 2011, 17:04 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
kelconq a Ă©crit:

D'ailleurs je pense qu'un topic indiquant qui a une place libre ou pas serait interressant :roll:
A+.


Lorsque tu signale dans le calendrier de roulage que tu vas a un endroit, il y a la possibilité de dire si tu a des outils, et aussi de la place, pour des spectateur ou moto...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage DUNLOP MOTODAYS - Nogaro - 26 Juin 2011
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 30 Juin 2011, 9:03 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Belle plume :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones