www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 13:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011
Nouveau messagePosté: Ven 01 Juil 2011, 18:38 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Salut tout le monde !!

de retour de mon stage h2s a lédenon voici un « petit » cr.
Me voici parti sur un circuit qui est a 900 bornes de chez moi, que je connais pas, et pour la première fois je suis passé en vitesse inversée. Autant dire que le challenge est énorme.

J'arrive donc a ce fameux et mythique circuit dans l’après midi du lundi ou je rejoins biker47520 et un autre pote venu lui de Nancy. Après un premier passage au bord de la piste, je ravale ma salive en me disant que c'est un circuit de malade. A Pau y a du dénivelé mais là c'est digne d'une fête foraine !!Tomtom arrivera quelques minutes plus tard. après une bonne séance de glandage en attendant de pouvoir finir les inscriptions pour le lendemain , direction le camping pour faire connaissance devant un bon apéro et quelques saucisses et autre produits du sud ouest(j'avais oublié ce pur bonheur).
Super ambiance , le stage démarre très fort.

Après une « bonne « nuit de sommeil, un petit dej plutôt succins , nous voici a proprement parlé au début du stage !! briefing par M. Dominique Sarron et hop direction la piste.ce circuit est simplement démentiel....je suis perdu dans les rapports, les virages sont quasi tous aveugles,et le triple fait trop peur !!! c'est vraiment pas gagné !!
les sessions s'enchainent , les briefing de Cyril Huvier et Bernard Cazade m'apportent pas mal de confiance et surtout corrigent plein de défauts dont on ne soupçonne plus l'existence..vive la vidéo !!
en revanche il fait une chaleur de fou, c'est vraiment usant!!je progresse bien, j'arrive enfin a tenir tomtom, mon meilleur chrono de cette première journée sera de 1min39s39. Mais la plupart des tours se feront quand même dans une fourchette 40-42 selon le trafic.
Seul bémol de cette journée, les nombreuses chutes(sans gravité), et la panne du r1 de mon pote qui lui fait rater toute la matinée de roulage.Il partagera la moto d'un autre copain qui est dans l'autre groupe. Heureusement sa panne se règle à la lueur du second jour.
Deuxième soirée au camping, toujours dans la bonne humeur,merci aux toulousains pour l'intendance et les repas !!

le lendemain matin , un curieux mal de crane se profile.....promis je ne bois plus jamais....
mais bon il faut y aller.Arrivé au circuit ,le temps est menaçant et le vent est assez fort.Lors de la première session on aura même des gouttes !! mais vive le vent, les nuages s'en vont !!
sur cette deuxième journée pas grand chose a dire, si ce n'est que les exercices s'enchainent, que j'ai l'impression d’être mieux mais le chrono me dit l'inverse, impossible de tomber le chrono !!
Pourtant le triple va beaucoup mieux, le fer a cheval aussi, seul le gauche qui tue me pose soucis.Je sais aussi que je perds du temps dans la descente vers « le camion » car la moto cabre.Viens alors le dernier briefing ou Bernard Cazade nous conseille fortement d'utiliser le frein arrière. Et c'est pour moi une révélation.
Je passerai les séances de roulage libre,qui concluent le stage,a m'entrainer et apprécier les effets du frein arrière en courbe et en cas de wheelling. Les chronos parlent d'eux même, je suis en 38 pour le meilleur et en 39-40 regul.
Viens alors la dernière session de 10 min, pratiquement personne sur la piste, on décide de partir avec mon pote en r1, on se tire une bourre mémorable et on rentre au stand avec la banane.
Toute la session s'est faite en 38 avec un meilleur tour pour moi en 37s97 et pour mon pote en 37s57.

Je conclurai en disant que je suis entièrement satisfait de ce stage, il m'a apporté tout ce que j'attendais et en plus sur un circuit compliqué et que je ne connaissais pas du tout. Je pense avoir réalisé un bon chrono pour une première fois, dommage qu'il soit si loin de chez moi, et j'ai fait des très bonnes rencontres(au plaisir de rerouler avec vous tomtom, baptiste et biker 47520).
Merci encore Sandrine et Angélique pour l'intendance et tout le soutien que vous nous avez apporté.
Très vite une vidéo et des photos a venir(le temps de recevoir le cd)
Merci
a++fab

lien pour la video: http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=35&t=6230

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Dernière édition par fabnoumea le Sam 02 Juil 2011, 13:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011
Nouveau messagePosté: Ven 01 Juil 2011, 19:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Super ton CR !!! respect1
Je ne connais pas le circuit mais a te lire on peut parler d'une belle progression ... :app10:

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011
Nouveau messagePosté: Ven 01 Juil 2011, 20:21 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Super régalage à 1ere vue respect1

C'est vrai que pour apprendre un circuit le stage est top, je l'ai fais au Vigeant et les conseils sont très bon
moi j'lai trouvé top le Cazade :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011
Nouveau messagePosté: Ven 01 Juil 2011, 20:37 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:37
Messages: 78
Localisation: le passage
Age: 34
Moto: r6 2003
que dire de plus que fab juste que mes impressions sont les même le premier roulage on se dit "mais c'est quoi ce circuit de malade quel est le con qui la conçu". Non plus sérieusement il faut un vrai paire de couille pour sortir un chrono de malade sur ce circuit.

Pour ce qui est du stage et de l'orga un pur bonheur la vidéo aide vraiment tu croit bien piloté et t’inquiète qu'ils te rappel vite le contraire. Seul bémol j'aurais préféré que l'on utilise plus les cellules radars. Pour ma part j'avais pris l'option ou cyril huvier ma suivi pendant 2*2 tours et la sa aide vraiment, la communication durant mes tours ma vraiment aider au niveau des points de freinage, dans les points de déclenchement etc etc résulta grâce a ça j'ai perdu 1 seconde au tour. Mon meilleur temps sur ce circuit sera 1"41 sachant mon expérience sur circuit je suis content car première fois que je roule sur ce circuit comme fab.

Prochaine fois je refait le même stage mais sur un circuit que je connais histoire de mieux progresser.

En tous cas on etait une bonne petit bande ou on a bien rigoler surtout lors des apero au camping "souvenir souvenir" a la prochaine les gars et j’espère pas trop tard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011
Nouveau messagePosté: Ven 01 Juil 2011, 23:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
eh, ben, ça fait plaisir a lire tous çà, merci pour les CR !
c'est bizarre que la fat team n'est pas commenter la parti apero/saucisse du sud-ouest :think1: rr2

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011
Nouveau messagePosté: Sam 02 Juil 2011, 7:20 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:52
Messages: 172
Localisation: Mondonville
Age: 46
Moto: zx6r 2009
Entre 2 biberons, je vous fais un petit CR rapide.
Départ lundi de Toulouse direction Lédenon. L'aller est assez sportif avec pas mal de vent.
Arrivé à Lédenon, on retrouve comme prévu Fabnoumea et Biker47520 avec Bart' (pas sûr que ça s'écrive comme ça). On dépose tranquillement les motos et direction l'inscription.
Image
2 groupes sont proposés : les poseurs de genoux et les autres gne1
Batlabate ayant déjà fait quelques journées piste, je le chauffe pour qu'il vienne dans notre groupe (lopette sup'). Il commence déjà à flipper ! En même temps, personne n'est très rassuré du circuit type montagnes russe de Lédenon. Pour ma part, ayant déjà roulé, c'est plutôt hpy2

Direction le camping pour un peu d'entraînement physique en préparation du lendemain :
Image
Première soirée, on fait connaissance tranquille autour de quelques binouzes et autres boissons à base de raisin. D'autres préféreront la "douceur" de la Pina Colada. nuts1

Arrivée au circuit le lendemain matin, les motos nous attendent ainsi que le beau temps.
Image
Va savoir si c'est les rafraîchissements de la veille ou la chaleur déjà présente à la première session, il faut que je stoppe la session pour me rincer le gosier (avec de l'eau, si si !) ! sif1
La moto est étincelante, prête à repartir !
Image
Image
C'est donc parti pour la deuxième et troisième session avec différentes études de virages.Viens le travail du Pont. Virage que je maîtrise assez. Gazz !!!

Premiers tours nickels ! Jusqu'à ce que boom badaboom, je fais une glissade d'anthologie juste devant la caméra de l'exercice. Dommage on n'a pas pu avoir le film. :(
En fait, C.HUVIER qui ramène ma moto m'annonce que je me suis vautré car les vis de la platine droite des cales pieds s'étaient barrées. gne1
Prochain travail après réparation : freiner toutes les vis ! sif1
Résultat :
Image
Image
Comme la tête de fourche ne tient plus, je ferai le reste du stage en configuration Stunter :
Image
Image
Tout de suite, c'est moins classe nuts6
Ensuite, les sessions s'enchaînent dans un rythme soutenu, à peine le temps de se désaltérer.
Pour les chronos, comme l'Alfano ne fonctionne plus, je ne pourrai pas dire.
Le soir, nouvelle soirée sympa avec Jean un pote à Fabnoumea qui nous aura bien fait rire. Pour sa part, il riait un peu moins le lendemain nuts5 Mal de tête. Sûrement dû à la chaleur :think1:

La deuxième journée, les sessions se suivent au même rythme soutenu. Fab' et Bart' reviennent très vite sur moi. On peut se faire de bonnes séries de bourre. respect1

Apparemment, mes dépassements à la cow-boy impressionnent Fab' et Bart' colere8 :rr11:

Ma femme Sandrine fera un baptême derrière Cyril en R1. nuts5
Image
Il m'autorise à (essayer de) le suivre malgré qu'il fasse ce baptême dans le groupe débutant. respect1

Elle reviendra ravie de ce baptême et prête à recommencer de suite. Vu le rythme et les glisses arrière, je dis respect3

Voila, le stage se finit.
Photo de famille :
Image
J'ai encore énormément appris lors de ce stage. Je sais très bien où je peux améliorer mes temps, mais il faut pour ça dégoupiller le cerveau et prendre à balle le triple gauche, la descente du camion et celle avant la cuvette. Après, pour les dixièmes, un bon réglage de suspensions pour ne pas guidonner (et lâcher les gaz) au début de la ligne droite des stands.

Bien sûr, le soir, un nouvel et dernier apéro avant de rentrer sur Toulouse le lendemain.

Au plaisir de se revoir sur piste prochainement, et de vous pourrir rr5


Dernière édition par tomtom le Sam 02 Juil 2011, 7:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011
Nouveau messagePosté: Sam 02 Juil 2011, 9:36 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
trop cool ton cr et ta vidéo!!
la mienne arrive!!
fab

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011
Nouveau messagePosté: Sam 02 Juil 2011, 11:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Vous regalez, ça donne vraiment envie de signer respect1 respect1

D'autant que je n'y ai jamais mis les pieds :evil:

_________________
Image


Dernière édition par jeje le Sam 02 Juil 2011, 11:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011
Nouveau messagePosté: Lun 04 Juil 2011, 9:12 
Poireau
Poireau

Inscription: Lun 06 Juin 2011, 11:58
Messages: 8
Localisation: Saint-Etienne
Age: 37
Moto: Zx10r
Quoi dire de plus si ce n'est que pour ma part j'étais dans le groupe des débutants...
Arrivée le mardi matin 8h, sortie de briefing et découverte du circuit :
- Techniquement trés interessant !!!!! si tu y arrives tu arriveras à tout faire!!! lol
C'était ma seconde fois seulement et ça grimpait sacrément en niveau !!!
3 tours de chauffe, on accelère un peu...
et hop remise des gaz sur l'angle et perdu le pneu arrière première glissade!!!
Ca c'est fait... ca commence bien !! Heureusement la moto et moi n'avons rien, ca refroidit juste un peu pour la matinée..
Mon meilleur temps sera un peu moins d'1'47, mais le pauvre SV a tout donné!!!!
D"'ailleurs je suis sur ta vidéo du baptême tomtom 2e tour dans le triple gauche, je restais avec mon oncle pour lui montrer un peu les traj et regarder si son genou était loin ! lol

Bilan : Trés bon stage,à refaire sans hésiter !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011
Nouveau messagePosté: Lun 04 Juil 2011, 13:35 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 16 Mai 2011, 8:23
Messages: 6
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: 600 GSXR K1
Yop yop les stagiaires....

Quoi de neuf depuis Ledenon...
Pour ceux qui y été, regardez l'avatar, vous me reconnaitrez peut être.

Bon alors, remis de vos émotions....
Moi perso, je suis resté dans la cuvette (mais en panne sèche cette fois :lol: )
J'ai du mal à me sortir la tête de ces 2 jours de stage intensif...

En tout cas, l'an prochain je remet ça, c'est sur.....


Tchusssss

_________________
Batlabate

http://www.batlabate.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011
Nouveau messagePosté: Mer 06 Juil 2011, 6:37 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Merci pour vos c.r. et les vidzs , ça me donne envie de revenir sur ce circuit de dingue. D'ailleurs y faire un stage est une bonne idée pour progresser au chrono plus rapidement, tellement il est difficile à appréhender :think1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones