www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 19:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 16:26 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Bonjour, voici mon CR:
Comme d'habitude départ 6h avec Fleufy et Pitou. Petite escale avant Gimont, non prévue, car nous sommes en train de perdre le garde boue de la remorque, heureusement que nous avons la caisse à outils dans la voiture... respect1
On arrive Ă  Nogaro, un peu surpris, il y a du brouillard... :ahh:
On dit bonjour Ă  notre folle Ă©quipe: NicoR, Alex, Anthony, Rocco et Emmanuel notre Ă©quipe italienne... :)
On décharge, sonomètre, chauffantes et inscription: on est fin prêt à partir.
9h20 départ, pas pour longtemps, 3 tours drapeau rouge, un gars a cassé sa chaîne et le carter et donc de l'huile sur la ligne droite...
Ça m'arrange, j'étais un peu inquiet j'avais oublier de refaire la pression des pneus à chaud, en plus un train neuf, j'essaye les nouveaux Bridge R10 que Greg de chez Maxxess m'a conseillé, et la trace d'absorbant sous le pont Dunlop, j'étais pas serein. :oops:
2e session, les pneus sont rodés, ça va bien mieux, mais mon vieux camion a tendance à élargir la trajectoire, surtout à "la ferme". Je tourne en '46-'47, ça commence à revenir... colere8
Après la réunion avec mon staff :D , je décide de serrer un peu la précharge du ressort, la 3e session se passe bien mieux... Je sortirais quelques '46...
Pause déjeuner et discussion...
1re de l'aprem, pas top comme d'hab, sur la digestion... Encore quelques '46-'47.
Puis 2e de l'aprem, le déclic, je me sens bien sur la moto, je lache les freins plus tôt, je rentre plus fort en courbe. Tout va bien, un coup d'oeil à l'alfano: 1'44'83... dance1
3e de l'aprem j'améliorerai pas mais je sens que l'arrière glisse beaucoup :ahh: Petit contrôle de pression entre les 2 sessions, presque 300g de trop...
J'ai senti la différence dans la dernière, gros tirage de bourre avec Rocco et son 998 de 2002 (surnommé Desmocedici...)(on s'est tiré la bourre toute la journée, mais c'est moi qui restais devant...) qui me passera dans le 1re gauche après la ligne droite et que je n'arriverais pas à repasser, sad2 il set solide le bougre... On a quand même tourné en '45-46 pour la 7e de la journée c'est pas trop mal...
Voilà en tout cas bonne journée, si c'est pareil, vivement la prochaine! hpy2

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 17:39 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 15 Sep 2009, 16:25
Messages: 198
Localisation: Montesquieu Lauragais
Age: 57
Moto: CBR 1000/ 2008
Ben non d'une pipe.... va y avoir du boulot, "c'est ta vengeance" rr2
:app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 18:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
cool, bonne journée ça! respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 20:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 05 FĂ©v 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Age: 67
Moto: R1
ha ben tu vois matt, tu l'as eu ce fameux "déclic"dont on parle souvent :wink:
bravo en tout cas pour la progression et merci pour le cr, le mien viendra plus tard dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 23:07 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Belle journée , pour moi également, j'en ai profité pour emmener la petite famille. Pour une fois j'arrive sur un roulage bien reposé hpy2 donc physiquement, ça devrait passer me dis-je. Les potes ont pas pu venir ,dommage .J'appréhende un peu beaucoup les réactions que me réserve la moto avec ses chaussettes michelin slicks, vu leur comportement à Pau :|
Arrivage à la bourre, pas prêt pour la première série...s'en fout ...y'en a six autres, c'est largement assez.
Nogaro et moi , ça a toujours été "je t'aime moi non plus",c'est pas une piste ou je suis pas super à l'aise j'ai toujours une petite retenue dans quelques virages, de plus il y a une éternité que je n'y ai pas mis les roues donc c'est décidé opération prise de plaisir.
Je me concentre sur deux ou trois "objectifs":1-prise de frein moins grosse brutasse en bout de ligne droite
2-entrée en virage avec plus de vitesse
3-soignâge de traj dans la ferme et copen
4-continuer à régler les suspatt pour ces michelins [size=50](je sais ça fait déjà 4).
Première série , je pars chauffer deux tours malgré les chauffantes, cela me permet de voir venir niveau sensations pneumatiques :mrgreen:
et là surprise, par rapport à arnos ou c'est le rodéo dans le pif-paf bin là wallou en comparaison... dance1 un peu de mouvement à l'accèl de la ligne droite mais rien d'insurmontable oufffffffff.............finalement je finis la session sur un bon rythme et je me sens bien sur la moto.
Après quelques ajustements,Deuxième série , il fait déjà suffisamment chaud pour moi rr2 ,mon assistant mécano(3 ans le 28 octobre prochain) me débranche les chauffantes et me démarre la moto, et c'est parti , s'agit de pas décevoir la descendance colere8 ,je regrette déjà de ne pas encore disposer de mon starlane rr4 ,mais cela se révèle plutôt profitable ,je suis bien relaché sur la bécane ,j'enquille les tours de manière régulière , j'essaie de lacher les frein plus tôt , je sens que je vais vite et je prend un pied d'enfer. Je double pas mal de gars mais il semble et c'est toujours LE problème que certains se soient trompé de niveau, c'est hétérogène et certains sont un peu gênants ........ainsi je m'accroche au bout de la ligne droite avec un pilote qui relève et tire tout droit au frein alors que je m'apprêtais à lui faire l'exter gne1 heureusement pour nous deux, pas de chute juste une c...lle droite momentanément douloureuse pour moi sick1
Pause tendresse et saucisson, je revois des habitués, je papote avec jean-paul un ami commissaire, je croise djodjé et son acolyte .
Pour l'aprèm, j'assouplis un peu l'arrière en hydrau parce que ça tabasse un peu à la sortie du s du lac et sur l'accèl en tout début de ligne droite( merci les gros culs plisseurs de bitume)
Pour la première ,j'ai quelques difficultés à passer la quatre en pleine charge(satanée boite yam) , en étant bien reculé dans la selle, en début de ligne droite. Peut-être faudra-t-il que je modifie la position du sélecteur.Finalement , je trouve la parade en tirant moins sur la trois et en restant légèrement avancé.En fait je commence à me rendre compte de l'énorme grip qu'offre les michelins.Je me surprends à réaccélérer plus tôt, à mettre plus d'angle(prévoir de retailler les cale pieds :shock: )
Deuxième de l'aprèm(je crois), je pars remonté comme une pendule,je m'arsouille avec quelques uns puis les oublie ,j'en remonte un bon paquet au bout d'à peine cinq tours, chute d'un pistard, évacué en ambulance. Session amputée.
Sixième série de la journée, cinquième pour moi :rr11: , j'essaie de prendre la roue de celui qui me semble être l'un des plus rapide , on part dans le trafic et le saloupiau est incisif , il me sème .De toute façon, il est même pas dit que j'aurais pu le suivre en ayant une piste claire ,dommage j'aurais bien aimé "m'étalonner ".Pas grave, m'en vais te leur faire une démo aux autres! colere7 je me lâche un peu plus dans l'escargot. Y'en a un qui roule un poil moins vite que moi sur le tour mais qui est assez difficile a passer car compétent dans les endroits clés :mrgreen: , après l'avoir observé je lui montre ma roue à plusieurs reprises mais je le sens pas ,du coup je lui fais l'exter dans l'escargot et hop.Je suis assez impressionné par la confiance qu'apporte les michelins, dans l'escargot si je remets un peu trop et trop tôt ,il transmet une amorce de dérive en douceur.Devant leur vivacité me permet de bien rejoindre le point de corde, je me gave :lol:
Dernière série, on va pour s'arsouiller ,mais le pote n'a plus de plaquettes ce sera pour la prochaine...Bizarrement cette série est écourtée ,pour une fois que j'en redemande rr2
Alors qu'au départ les pneus me faisaient gamberger , ce sont finalement eux qui me réconcilient avec Nogaro sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 17 Juil 2011, 0:18 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
:app10: :app10: :app10: skaf j'aime lire ca :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 17 Juil 2011, 7:51 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
fire-toy a Ă©crit:
:app10: :app10: :app10: skaf j'aime lire ca :wink:

Je sais pas pourquoi ,mais j'étais sûr que t'apprécierais rr2 rr2

Bon par contre l'arrière il a pris une claque quand même...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Dim 17 Juil 2011, 12:44 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
évidement que j'apprécis :D
Mais il est vrai moi aussi j'ai galéré un max au début avec ces gommes, mais j'ai rien laché, il vont tellement bien, rien que pour ce train avant super incisif j'en changerai pour rien au monde.

tu le déchire???


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Lun 18 Juil 2011, 6:33 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
fire-toy a Ă©crit:
tu le déchire???

Non , j'irai pas jusque là, disons qu'il pèle sur le coté droit plus que la normale, l'usure est pas propre.
L'arrière a une journée et demie, je vais le retourner et il fera au mini une journée de plus, je suis loin des témoins encore...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Lun 18 Juil 2011, 9:36 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour ces tranches de CR au nutella les gars, de bon matin ça aiguise l'appétit respect1

Cool skaf, si tu es arrivé à trouver les réglages pour les chimelin à Nogaro :wink:
Au DCF j'en connais pas mal qui s'y sont cassés les chicos sif1


Dernière édition par Black_label_zone le Lun 18 Juil 2011, 9:36, édité 3 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Lun 18 Juil 2011, 18:03 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 18 AoĂ» 2010, 14:19
Messages: 78
Localisation: Sud Gironde
Age: 43
Moto: ZX10R 2011
Ben moi j fais court.... :mrgreen:

Arrivée le matin de bonne heure le couteau entre les dents avec un chrono de 2009 d 1.41 et des brouettes a battre...

Des conseils a gavé quand j me suis retrouvé le midi moitié mort a cause d un manque de feeling et un pneu avant qui en dit long sur mon pilotage pas tres serein avec cette machine que je découvre..... nuts6

Verdict, j rentre pas assez fort en courbe, je déchire l arriere a la réaccel... ca témoigne d'un pilotage de merde, et de petits bras ( merci le 1000)
de plus je suis handicapé par ma demul d'origine, ce qui fait que j ai du mal a passer la 5 en ligne droite, pour arriver aux freins a 270 a bloc.... ( ca sera ma prochaine modif sur le 10r, une vraie démul pour piste...)

Bref, je termine donc la matinée en 44'48, a 2 sec et demie de mon chrono de ref....


bref l'aprem, je repars donc avec plus d envie, et surtout de bosser secteur par secteur... et surtout mes entrées de courbe... Une fois, deux fois.... ces pneus -D211- sont mortels... ca tient et ca bouge pas...

Qu a cela ne tienne..... je commence a enrouler et prendre la mesure de ma machine et de mes pneumatiques.....

3 e et derniere session de l aprem, je rentre au paddock avec la banane.... me suis amusé, la moto a pas bronché... certes chui crevé mais me reste encore un peu de jus pour enlever le scotch sur le chrono...1'40'66 !

On peut rever a tomber en 39' pour la prochaine rr2

En tout cas ma kawa marche super top, mes settings suspentions me conviennent super bien en y allant a tatons, et surtout, mes pneus sont top et parfaitement usés... et rien que ca j en suis content la ou avec le R1 j avais bataillé a la régler..


Voilou, en fait c etait pas court, merci de votre lecture :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Lun 18 Juil 2011, 19:16 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
C'est bon ça Seb respect1
Elle fonctionne bien la verte alors !!!

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Lun 18 Juil 2011, 22:04 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 18 AoĂ» 2010, 14:19
Messages: 78
Localisation: Sud Gironde
Age: 43
Moto: ZX10R 2011
la blanche ! ouais impecc j en suis super super content !
En meme temps elle a un an, ca serait un comble que je sois emmerdé !

Et toi ca va mieux??


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Lun 18 Juil 2011, 22:06 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 18 AoĂ» 2010, 14:19
Messages: 78
Localisation: Sud Gironde
Age: 43
Moto: ZX10R 2011
Image


Dernière édition par R'FuLL1 le Lun 18 Juil 2011, 22:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro plus 15-07-11
Nouveau messagePostĂ©: Mar 19 Juil 2011, 0:06 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
R'FuLL1 a Ă©crit:
la blanche ! ouais impecc j en suis super super content !
En meme temps elle a un an, ca serait un comble que je sois emmerdé !

Et toi ca va mieux??


Oui c'est vrai qu'elle est blanche mais Kawa pour moi c'est vert... :mrgreen:

Je vais beaucoup mieux je te remercie. Reprise de l'entrainement d'ici la fin du mois hpy2

J'ai déjà roulé avec la Futura et ça a l'air de tenir... encore pas mal de kiné et il faut que je récupère de la force dans cette main droite et cet avant-bras pour préparer l'endurance de fin août...

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones