www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Dim 07 Aoû 2011, 9:16 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Allez j'ouvre le bal...

Arrivé la veille dans l'aprés midi je n'aurai pas de mal a m'installer, je suis le premier :)
Je vous passe la soiré, ou je m'attendais a voir quelques slickers mais c'est qu'il ce cache les bougre!

Réveil 7 heure, une douche, pas de pluie a l'horizon, mais un ciel voilé, ca s'annonce bien pour toute la journée.

Il est temps de décharger la moto mettre les couv' et plus qu'a attendre mon tour, mais je me pose des question sur mes gommards, je pense qu'ils ont pris la foudre la dernière fois...

C'est partit pour la première, dans la sortie des stand je me fais un point mort, alors le shiftet va faloir s'y habituer, je pense qu'il est meme un peu trop sensible.
Deux trois tour pour se réveiller, et je commence... (a essayer) d'accélérer un peu et c'est pas évident, les sensation au freinage sont étrange avec le pr19, c'est un peu brutal meme.
Je roule en 30" en me disant que c'est de bonne augure.

Deuxième du matin pareil j'apprend mon nouveau matos petit a petit, il est tout juste 11h et je commence a avoir du mouvement a l'arrière le moto fait des vague a chaque sortie de courbes, c'est deja ca, je m'amuse en 28 mais je m'amuse, je prend plein les bras au freinage en bas de la descente, c'est presque génant téllement ca freine!!!

Dernière du matin je me motive autant que je peu, en essayant de m'appliquer, et...
Et ca marche pas, je fais toujours des petit 28 je suis a l'arret dans le pif paf et le fer a cheval, trop de frein tue le frein, je pense que je me suis toujours pas fais a cette puissance.
Et il commence a faire sacrément lourd mine de rien!!!

Petite pause repas, je décide de tourner mon pneu arrière, qui est trés propre mais qui a pas mal réduit du coté droit.

Redépart je digère j'ai mal a la tronche, j'avance pas bref c'est la cata moi qui avais dans l'idée d'améliorer mon 26" de la dernière fois bein ce sera pour la prochaine.

En rentrant je vais voir Sebastien Landaburou qui est la, je lui explique mes soucis et la config de ma meule, bon la fourche qui est stock ca encore on peu comprendre mais le soucis viens de l'arrière il m'annonce que j'ai un trop petit ressort, c'est un 9.5 il faut au mini un 10.5 voir 11 kg...
Ca explique pourquoi elle veu pas tourner, elle est calée sur le cul.
Bein je ferai avec!

Dernière pour moi je ferai pas la sixième j'ai de la route aprés.
Je déroule, je me tire la bourre avec une kawatte, mais on devai rouler sensiblement pareil, au moment ou il me passe je suis sur mon tour de chauffe, le tour suivant il me gène a certains endroit, et on remonte sur un R1 qui roule bien mais avec des trajos un poil a l'arrache et on sais pas ou le passer.
Finalement ca passe a la sortie du pif paf au moment de souder comme un porc :D
Dans la bataille j'y ai quand meme laissé les bras!
Je fini ma session avec un petit 27"09
Objectif pas atteinds, tampis j'ai roulé avec un max de plaisir, le shifter c'est de la balle, le freinage n'en parlons pas !!!

Dans 15 jours ledenon avec le poulet ca va chier des ronds de serviette!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Dim 07 Aoû 2011, 11:43 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Cool ! Une bien belle fat journée avec des essais modificatifs concluants respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Dim 07 Aoû 2011, 11:47 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
A mon tour!

Tin c'est domage, on s'est pas croisé.
ça sera pour la prochaine (tu me servira de poisson pilote xD)

Départ le matin, arrivé 8h45 (un peu juste, biensur car il a fallut chargé la moto du padré et la miene la matin, pas si simple sur une petite remorque, bref)

Objectif de la journée, confirmé ma nouvelle fourche avant et accordé l'amortisseur arrière. Merci à Seb Landaburu :wink:

Donc première séance en moyen, je roule tranquilement en 32' pour me mettre dans le rypthme mais, je fais que doublé et du coup pas facilement de bien se concentrer sur les réactions de la meule. Avec au passage, quelques dépassements de slikers ^^
djodje et cie :D Salut!

Enfin bref, deuxième séance (en attendant, le soleil se pointe, il commence à faire chaud) dans la deuxième catégorie moyen (moins de monde) j'arrive à rouler bien, je fais des petits 30' sans trop peiner et je m'aperçois que seb à fait un sur boulo sur cette fourche, un vrai régale, freinage, entré de virage et changement d'angle (j'ai eu l'impression de piloter une autre moto, bon toujours une kawette quand même rr2 )

Et avec Seb, on a réglé l'arrière mais je trouve que la moto bouge de trop à l'arrière, (j'ai un gp racer D211) normale pour ce pneu mais trop, donc du coup, j'ai joué sur la pression, et paf je taff des chronos en 29' avec ces pneu là! (objectif rempli à 15h xD)

Donc pour les 2 dernières dans la série verte, j'ai roulé en essayant de réguler entre 29 et 30. Quelques pilotes qui me passe à l'entrée du pif paf (je ne sais pas s'il sont fou ou pas, mais moi à cette endroit là je passe à font, donc du coup le freinage bah yen pas donc il ont du se faire quelque frayeur.......)

Voilà tout c'est bien passé, le soleil, les nanas..... euh non mince la prochaine peut être, les chronos 29'60 pour le meilleur, les potes etc!

Juste une chose, l'organisation des niveaux, pas fameux ce jour.....

La prochaine, Twin Cup au Vigeant début Septembre!

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Dim 07 Aoû 2011, 16:58 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Bravo pour vos roulages respect1

Tony je suis contant de voir que ton shifter et ton pr t enchantent. C'est de la pure balle ça !

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Dim 07 Aoû 2011, 17:30 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
ha ouais c'est de la balle ce matos!!!
Je conseille ca franchement a tout le monde


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Dim 07 Aoû 2011, 19:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
moi je freine pas et je reste en première,............, et je vous emmm**** lang1 rr2

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Dim 07 Aoû 2011, 19:41 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 14:46
Messages: 382
Localisation: EPINAL
Age: 41
Moto: DUCATI 999 et 999 S
respect1 Super les C.R, dire que j'aurai du en etre !! tanpis bientot !!

_________________
DUCATISTE, par amour de la perfection !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Lun 08 Aoû 2011, 9:40 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 06 Oct 2010, 8:42
Messages: 167
Localisation: Toulouse
Age: 38
Moto: ZX10R 08 - GSXR 1000
@ Fire-Toy: Dég de pas t'avoir vu là bas!

En arrivant vendredi soir, vers 20h30, j'ai du gérer l'achat du Gex.
Même pas le temps de manger, je suis parti chercher de l'essence et du liquide... Quand tu connais pas la région, tu galères! :lol:
Retour vers 23h. J'ai mangé et j'suis allé dormir.

Et samedi, j'ai repéré ton CBR, mais tu n'étais pas dans le camion... :?

En ce qui concerne mes sessions, pendant la 1ère (en Moyen) je découvrais la moto, n'ayant jamais eu de gex avant...
J'ai pris énormément de plaisir pendant la 2ème session... J'étais descendu en débutant.
3ème, il commençait à faire lourd. Donc j'étais moins régulier...

1ère session de l'après-midi, je fais 3-4 tours tranquille, surtout que le pneu arrière était vraiment rincé côté droit... Et dans le premier gauche, un CB 500 décide de me faire l'exter... Sauf qu'étant dans mon angle mort, forcément à la réaccélération c'est pas passé... Je l'ai vu au dernier moment et on s'est touché. Résultat, ma jante avant a frotté sur l'écrou de sa roue arrière et je me retrouve avec une belle rayure bien profonde sur la jante... :evil:

Ca m'a pourri la fin de journée et les 2 dernières sessions, je passais mon temps à me demander si le pneu avant n'avait rien, si le disque n'était pas voilé, etc...

Si j'avais su, je serai resté en moyen, et j'aurais évité ce problème!!
Même en débutant, les mecs veulent se prendre pour Rossi et tenter des dépassements complètements absurdes... :shock:

A aucun moment, le mec ne s'est dit qu'il lui manquerait quelques poneys à l'accélération.
Et le comble c'est qu'en sortant, il m'a répondu: "bah oui mais t'as élargi"... Forcément, en sortie de courbe, j'allais pas rester à l'intérieur... :|

Une chose est sûre, on m'avait dit de jamais rouler en débutant, à cause de ce genre de chose, bah je recommencerai pas. Ca sera en Moyen à chaque fois!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Lun 08 Aoû 2011, 13:27 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:52
Messages: 172
Localisation: Mondonville
Age: 46
Moto: zx6r 2009
Michael31 a écrit:
Résultat, ma jante avant a frotté sur l'écrou de sa roue arrière

C'est tout de même joli d'éviter la chute à ce degrés de proximité ! nuts5


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Lun 08 Aoû 2011, 13:34 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 06 Oct 2010, 8:42
Messages: 167
Localisation: Toulouse
Age: 38
Moto: ZX10R 08 - GSXR 1000
L'amorto de direction a empêché que la moto guidonne trop violemment... Et j'ai fait exprès de pas couper, pour pas transférer le poids sur l'avant... Mais c'est clair que j'ai eu beaucoup de chance!!
Ça m'aurait vraiment fait chier de tomber avec les carénages d'origine!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Lun 08 Aoû 2011, 13:40 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
@ Michael

il est pas noir et rouge/orange ton tampon???

Parceque j'hésité a venir voir si c'était pas toi des fois


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Lun 08 Aoû 2011, 13:41 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
ça s'est passé dans quel virage?

Tu as eu chaud au cul avec tes carénage d'origine......

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Lun 08 Aoû 2011, 13:47 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
mat d'ailleur je crois que toi aussi je t'ai vu quand tu parlais avec seb


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Lun 08 Aoû 2011, 13:55 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Bah c'est simple, combi berik verte, noir et blanche avec une er6 noir ^^
Désolé, je t'ai pas vu, et j'ai même pas vu ta moto..... tu roulais dans quel catégorie?

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Pau Arnos 6 aout
Nouveau messagePosté: Lun 08 Aoû 2011, 14:02 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
ouais bein c'est bien toi que j'ai vu avec seb, je roulé en vert mais j'ai pas fais la dernière session


Dernière édition par Toy le Lun 08 Aoû 2011, 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones