www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 21 Mai 2024, 6:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011, 12:43 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 20 Jan 2009, 17:12
Messages: 226
Localisation: Agen
Age: 39
Moto: Daytona 675 R
Mon petit CR de cette journée caniculaire:

La veille la moto est sur la remorque mais il me reste mes affaires a préparer et décide de faire sa le matin a la fraiche. Je met le réveil a 5h, et le matin je me lève en sursaut il est 8h , la journée commence bien... je fonce sur le pc pour regarder mes mp et trouver le numéro de bob, je l appel sa répond pas, 2 minutes après il me rappel j étais en train de me brosser les dents , bob je suis encore cher moi j ai 1h30 de route j arrive. Je charge tous en free style dans la voiture et j allume mon icoyote et goooooooo l objectif étant d arriver pour pouvoir faire la deuxième session de la matinée.

Dans un soucie d optimisé mon arrivée, je gare la voiture au niveau du contrôle sonomètre, dessanglé la moto tout en la laissant sur la remorque, la fait chauffer et puis je vais m inscrire. Inscription OK, et la le bob arrive avec un bracelet rouge de pilote :| alors que je suis en moyen :( dégouté ont va pas rouler ensemble (surement une technique bien étudié pour pas que je le pourrisse, je retourne a la moto pour le passage au sonomètre, 102db pour 102db autorisé :silence: , direction l emplacement de bob, qui est déjà en train de rafistoler sa meule , je décharge rapido et commence a m équiper. L objectif de la journée c est de pas ce mettre au tas car j ai retourné mon pneu arrière qui est au témoin coté gauche, et puis je re roule dans 3 semaines donc laps de temps très court pour faire des réparations.

Première session en moyen, alphano OFF je part en mode touriste car je viens juste de prendre mon paracétamol pour ma main bionique, et chaque première session est un calvaire, le pneu arrière ce comporte très bien, j augmente le rythme progressivement et a ma grande surprise je ne trouve aucune opposition... la session ce termine.

Deuxième et dernière session de la matinée, alphano OFF je part dans les dernier pour sonder la groupe de moyen, résultat des courses je double a tour de bras... personne avec qui tirer la bourre, je roule en moyen depuis le début de l année, je me suis fais doubler et j ai doubler, mais la aujourd’hui le groupe moyen est débutant...

Repas de midi, j hésite a demander a changer de groupe mais bon avec mon pneu arrière en fin de vie je décide de rester avec les escargots...

Première et deuxième session de l après midi, alphano OFF RAS le niveau na pas évolué entre midi et deux, je roule pépère mais je me fais plaisir, par contre la chaleur est étouffante et le corps est en zone rouge c est très très éprouvant.

Fin de la journée ont remballent avec la tonnelle au dessus de la remorque pour charger a l ombre, petit arrêt au routier a coté de Nogaro avec bob pour ce boire deux petite bière qui ont fait un bien fou.

Prochain week end en septembre respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011, 16:14 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
J'ai pas raté le réveil car un peu anxieux de m'être inscrit en confirmé car peu de monde alors que chez les moyens, ils sont tout plein, donc je dors d'un oeil!
Bref 5H29, debout, départ de bordeaux 6H15, je décide de prendre l'autoroute de Pau pour gagner du temps, résultat, 5min de mieux pour 9€60, le retour se fera à l'ancienne, non mais sif1

8H10, j'arrive, il y a toujours un brouillard de malade :shock: , je me mets au fond du paddock car c'est déjà bien plein, Loulou et Manu font de même, puis le Team Tex Aventure débarque, ça va chier hpy2

Inscription, Brief, sono et hop sur la piste pour la 1ère avec un peu de brouillard, plein de buée dans la casque à la sortie de l'escargot, c'est assez gras hors traj. N'étant pas venu depuis mes débuts sur piste, je réapprends ce superbe circuit respect1

2ème session, je confirme que les confirmés sont très rapides, je me sors les doigts (un peu :oops: ) pour ne pas les gêner de trop, mais ça déboule sérieusement de partout, je suis en 1'55 et me pose des questions pour aller chez les moyens même si leur session est full. Dans cette session, je suis le Loulou et son beau 1098. Bizarrement je le suis sans problème et le pire, je reviens sur lui au fond de la ligne droite. Y'a un pb ou bien?
En faite, un embrayage qui n'embraye pas totalement lui jouera que des tours toute la journée :?

Pour la 3ème, Junior m' a expliqué comment prendre l'escargot avec un beau dessin sur le capot du fourgon. Cet animal, très pédagogue, met en scène sa trajectoire en me déposant dans l'épingle qui précède le droit de la ligne droite. Il y met la forme avec un whel sur le changement d'angle, limite en me faisant coucou :shock:
Il est doué le bougre respect1 Pour ma part, j'arrive à tourner en 1'53 et sur cette session, je pense pas trop avoir gêné donc wait and see

Midi, on mange, l'après repas est douloureux, tout le monde gémit et prône la sieste car ça tape sévère sous le barnum, qui est à l'ombre, mais plus pour longtemps!!!

14H00, on repart, j'ai baissé la pression des mes pneus car à froid, vu la T°c ambiante, ils ont pris 250gr.
Sur la piste, c'est l'horreur, une chape de plomb me lamine totalement, en 5 tours, un ovni avec des yeux rouge dans le dos me double 2 fois :lol: Je crois halluciner. Junior me fait un exter au bout de la ligne des stands :shock: Je n'arrive plus à garder mes trajes en courbes, c'est la cata de chez cata, je rentre et direction l'orga pour aller chez les moyens. Donc désolé les gars de vous avoir gêner sur ces sessions.

Je refais ma pression, j'y suis allé un peu fort sur l'arrière, il me manquait plus de 100gr, je regonfle.
Chez les moyens, ça va mieux, finalement j'ai l'impression d'être seul sur la piste, après avoir doublé 2-3 motos, plus personnes, que des tours clairs, c'est magnifique, ça sentait le motorland hpy2. Tex rendra les armes, il fait pas loin de 40° tout de même.

Il reste les 2 dernières séries, j'ai jamais autant transpiré, si lors d'un semi marathon quand j'avais 20 ans, il faisait chaud!! Je reviens dans mes temps du matin, je suis en 1'53" malgré cette fournaise.

Pour la dernière, je me sens au mieux, il y a personne sur la piste, le chrono descend, la moto chauffe de plus en plus, je finirai dans le dernier tour en 51"2O. Je suis content, je visais sous les 50", mais au vue des conditions et du plaisir retrouvé, ça me va parfaitement hpy2

Bilan des courses : Une superbe journée où j’ai retrouvé de très bonnes sensations, j’ai du boire 8 litres d’eau dans la journée, si si, 8 litres. Dommage que Loulou n’ait pas pu rouler avec son 1098 et que le proto de manu shiftait de travers !!! Anne est remontée en selle et nous promet un retour au top :wink: . J’ai rencontré de nouvelles têtes, c’est cool.
L’orga était au top, merci à eux, aux commissaires qui ont dû souffrir et qui n’ont jamais baissé la garde, bravo à eux. :app10:

Et vivement la prochaine hpy2 hpy2


Dernière édition par gilaub le Dim 21 Aoû 2011, 16:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011, 18:42 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Excellent, merci pour vos CR qui sentent bon la transpiration :lol: respect1

Sinon il est clair que pour rouler en rapide Ă  Nogaro faut vraiment au grand max ĂŞtre en .47 et encore de mon avis perso c'est plus du .44 et moins qu'il faut ;)

Je vous rassure niveau soleil et température c'été pareil vendredi à Lédenon, truc rare en plus pour l'endroit, pas un seul même mini, de souffle de vent... :(

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011, 18:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Avec un temps pareil je n'aurai surement pas roulé l'aprem, chapeau les païlotes respect1

Par contre pour sur les rapides c'est mini au dessous de 47 régul sinon l'ecart de vitesse avec les meilleurs est tres important. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011, 19:33 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
je vois qu'on a tous souffert du chaud, mais bon quand il fera froid on dira, nianiania fait trop froid sif1

tant mieux si vous vous etes bien amuser, maintenant me tarde les CR's de la tex familly, avec 3 moto, il a du en arriver des choses up1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011, 21:30 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 20 Jan 2009, 17:12
Messages: 226
Localisation: Agen
Age: 39
Moto: Daytona 675 R
jeje a Ă©crit:
Avec un temps pareil je n'aurai surement pas roulé l'aprem, chapeau les païlotes respect1

Par contre pour sur les rapides c'est mini au dessous de 47 régul sinon l'ecart de vitesse avec les meilleurs est tres important. :wink:


Je vais terminer l année en moyen et l année prochaine je testerais le niveau au dessus respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011, 21:39 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 48
Moto: r6 09
Bravo à ces pistards de gladiateurs qui ont osé affronté le chrono dans cette arène surchauffée respect3, y'en a même qui rate des sessions le matin parce que l'arêne ne devait pas être assez chaude rr2 , et merci pour les c.r.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011, 21:43 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 46
Moto: zx6r k5
Pas envie de se lever aux aurores, donc je décide de partir le soir (un peu difficile pour sortir de bordeaux avec les retours des touristes). Devant le circuit, peu de monde, je décharge la moto, graille un coup, et dodo. J'ai remarqué une forte humidité, le soir, et bien le matin j'ai compris, un sale brouillard, qui décide de partir juste avant les premiers roulages du matin.

7h30, on rentre au circuit, ça se remplie doucement. Je file aux inscriptions et ptit dej. Résultats: 1ier inscrit, et 1ier café. Ensuite démenagement pour se rapprocher des autres "bordelais", briefing et sonomètre. RAS.

La premiere session demarre, je suis à la bourre. Finallement, le brouillard est parti, mais l'air est sacrement humide, et avec la viere fumé, de la condensation. a la fin de l'escargot, je ne vois plus grand chose. On continue tranquillement, et je sortirai un peu avant la fin, car la buée s'accumule. Au paddock, je me rend compte que 3 aérateurs sur 4 sont fermés - bien joué.

2 et 3: il fait beau, pas de buée, et je sens qu'il faut en profiter le matin et que l'après midi... Nickel, je me sens bien, même si je me fais déposé, au final j'ai amélioré mon chrono en 48. Par contre, ceux qui vont plus vite, vont beaucoup plus vite, impossible à suivre.

Fin de matinée, et je constate que mon pneu arrière a souffert, D211, vite contrôle à chaud, et effectivement 200gr de trop. L’après midi il se réusera de bien meilleure façon.

Pendant que certains bricolent ("comment ça va Mr Loulou? ça bricole, ça bricole Mme Quentin".), repas, et on récupère comme on peut contre la chaleur ambiante.

Au moment de se préparer pour 14h, il fait deja trop chaud, et cela devient vraiment difficile. en ligne droite, ni la moto, ni le pilote refroidisse, et les fins de sessions sont vraiment difficiles. Pas le moment de faire une connerie, (vigeant dans 15j), donc on assure. L'après midi se fera en 50/52, hormis la dernier à laquelle je ne participerais pas, la canicule du jour a gagné.

Rangement, on se rafraichit comme on peut, et une bière pour arroser la fin de journée.
Retour sans encombre, qu'est ce que c'est bien la clim pour rouler par ces chaleurs.

Avec 3 groupes de niveau, moi en confirmé et ancien chrono en 49, je savais que j'allais être juste. Et effectivement, ça roulait bien fort, mais je ne pense pas avoir géné les autres plus de 2 ou 3 virages, et j'ai été doublé sans me faire surprendre et à des endroits "sûrs". Il a avait surement 10/12sec d’écart avec les plus rapides, mais en moyen, j'aurais eu des gars plus lents du même ordre de grandeur, alors...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011, 21:52 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 20 Jan 2009, 17:12
Messages: 226
Localisation: Agen
Age: 39
Moto: Daytona 675 R
HonnĂŞtement, en moyen je pense que personne Ă©tais en dessous des 50 sauf moi...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011, 22:52 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 04 Juin 2009, 11:37
Messages: 68
Localisation: St Jory
Age: 38
Moto: R1 kimfé1peupeur
je ferai mon CR un peu plus tard,Benbard je me trompe pas t'as bien une double sortie sur ton Kawa?si oui effectivement tu n'étais pas dangereux ,mais même si j'allais bien moins vite que les missiles sols sols qui tournaient j'ai été surpris quand je suis arrivé a ton niveau..ne le prends pas mal,je suis pas un top pilote non plus j'ai tourné en 1.45/1.44


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011, 23:00 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 46
Moto: zx6r k5
oui c'est bien, ca , et même le feu arrière, pour que ce soit plus facile pour me faire les freins rr2 .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011, 23:02 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 04 Juin 2009, 11:37
Messages: 68
Localisation: St Jory
Age: 38
Moto: R1 kimfé1peupeur
rr2 rr2 moi j'avai un R1 poly brut et réservoir gris..sinon plus simple le casque de cosmonote réplica lorenzo.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Lun 22 AoĂ» 2011, 1:58 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 09 Juin 2008, 22:08
Messages: 136
Localisation: Colomiers
Age: 42
Moto: R6 2011
Pour ma part c'était ma premiére en confirmé j'avais peur d'étre un boulet mais au final content de mon petit chrono en 1'43 mais je ferai un ptit cr dans la semaine aussi :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Lun 22 AoĂ» 2011, 10:14 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009, 23:36
Messages: 268
Localisation: Pau
Age: 34
Moto: 600 CBR 2010
Super CR les gars, sa fait plaisir de vous lire! respect1

Les photos seront disponibles d'ici 8 - 10 jours, le temps de laisser au photographe trier les 1200 clichés de la journée dance1

_________________
Image

Notre site : http://www.moto-pyrenees-Sport.fr
Notre mail : contact@moto-pyrenees-sport.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Roulage Moto-PyrĂ©nĂ©es-Sport Nogaro 20/08/2011
Nouveau messagePostĂ©: Lun 22 AoĂ» 2011, 18:13 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
.44 Ă  noga, j'vais attendre un peu :mrgreen:
maintenant que je connais mon chrono, ça ira beaucoup mieux pour me situer


Dernière édition par gilaub le Lun 22 Aoû 2011, 21:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones