www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 2:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Lun 22 Aoû 2011, 22:52 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Bluff bourguignon au Mans
Oui, on a mangé de la rillette, mais pas que! De l'andouillette, du pied de porc, de la flamenkuch, de la pizza et pour finir, une spécialité de mon cru: le Bluff Bourguignon.

3 mois plus tôt...
Avec Djilo, on avait décidé de s'offrir une petite réjouissance en terre Sarthoise pour l'été. Mais un matin de Juin, il s'envole vers les contrées parcourues de carribous. Heureusement, on peut toujours compter sur les slickeurs pour partager de bonne tranches de roulages et Pile me fera le plaisir de venir découvrir ce tracé de MotoGP.

Comme c'est Pile, c'est donc ambiance cosie (ne peut plus dormir sur du matela, veut sa douche chaude au moins une fois par jour (quelle précieuse), exige du gastronomique!, etc...) avec Hotel à la clef. Je me sens un peu perdu dans ce monde de finesse.
Le jour J, Chacun a le plaisir de voir sa petite famille l'accompagner. De mon côté, c'est facile à gérer puisqu'elle est composée d'un couple sans option.
Du côté de Pile, c'est un peu plus colonies de vacances. Avec sa femme (Béa comme la mienne ... ce qui facilite les interjections pour Ricard non servi, conduite hypoglycémique ou interventions non liées à la moto) (oui j'aime bien les parenthgèses longues en plein milieux des phrases), il fait preuve d'une maturité surprenante quand on connaît le bonhomme une fois sur un 2 roues pour diriger sans trop gourmander sa progéniture au complet.
Après 7h de routes, on se retrouve dans les paddocks pour poser le barnum et direction Le Mans Down-Town pour trouver un restau ouvert le 15 aout.
Mission accomplie, au passage, un beau centre ville propret avec une non moins enjoleresse projection de lumière animée sur les parois de la cathédrale (ou église TBC).
Andouillette-frites contre flamenkuch, le combat commence...
Le lendemain matin, les choses sérieuses commencent.
Nous arrivons comme des rois depuis l'hotel. Inscriptions.
Petite déconvenue, Pile est en confirmé et moi en moyens.
Bref, s'pa grave pour découvrir c'te tracé. C'est assez plat (un peu moins sur la premiere partie du tracé). Le tracé est facile à mémoriser. Il y a peu d'enchainements (si on ne compte pas les S) mais ça n'est pas pour me déplaire. C'est l'occasion de moult mano a mano étant donné qu'avant la plupart des virages, on a le temps de se placer. Mon préféré étant celui de la chappelle. Un virage en forme de poire qui descend jusqu'au point de corde puis qui remonte.
Bon, au final de la première matinée, les dépassements deviennent fréquents et je commence à aller taner Nicolas pour négocier un changement de groupe.
Ce ne sera pas pour aujourd'hui. Dans l'aprem, je tomberai sur un ZX10R et un CBR1000RR plutot tenaces mais pour le reste, le niveau était moindre.
Je finis la 1ere journée sur un avis partagé.
- le circuit me plaît bien et est rassurant compte tenu de la largeur de piste et des dégagements/protections.
- l'orga régale. Faut dire que quand on ne fait pas du remplissage à tout prix, le roulage de qualité est quasiment assuré.
- par contre, j'aimerais mieux rouler en confirmé, avec Pile.
- Ma caméra refuse de fonctionner. Moi qui voulait ramener un souvenir aux fat potes.
Avant de repartir pour la première soirée, apéro offert! et re discussion pour monter. . . "reviens me voir demain"
Le soir, la famille de Pile est deja repartie et on débrief de la journée autour d'une bonne pizza avec Pile et ma Béa.
A la première journée on finit tous les deux en dessous des 1'55". Pile n'ayant pas d'alfano fonctionnel, c'est sur une chronométreuse qu'il se fie (encore Béa. Décidemment, c'est plein de ressources une femme). Bein évidemment sur la série qui n'a pas été chronométrée, il a amélioré, d'après son horloge interne [sic], il était en 53. Sur le coup, ça nous a bien fait marrer. Encore plus fort que les 'temps idéaux'. :app10:
Le lendemain, je sens Pile avec le couteau entre les dents. Et là, pas question que Béa rate une session. Elle est récquisitionnée pour le chronométrage de ses 6 sessions.
Sur les deux premières, j'améliore un peu et valide le 1'53 à quelques reprises. Pile roule régule mais n'améliore pas encore.
A la 3eme session, j'obtiens une place en confirmé par chance. Quelqu'un voulait redescendre de niveau. Enfin, je vais pouvoir rouler avec Wonder Pile. colere8
On part ensemble, lui devant. Il part fort le canaillou et je me fais distancer de quelques dizaines de mètres qu'il conservera pratiquement jusqu'au bout. J'ai eu l'impression qu'on a roulé fort mais malheureusement, memory full du Starlane. Du coup, il est le seul à avoir ses temps et bien sûr, il améliore. 1'53'12" d'après la chronométreuse (qu'il interprètera en un gros 52...(pléonasme*)).
Pause de midi. Evidemment, son objectif est clair: repartir avec le 52 en chair et en os (je ne peux que le comprendre!*). Pour ça, il choisit les balles neuves.
Après un repas de midi où j'aurai pris soin de lui prendre le dernier sandwich crudités rr4 , on repart digérer sur la piste à 14h20. Cette fois, je pars devant et il est bloqué par un groupe du coup, il améliore pas, mais moi non plus.
La session suivante, c'est finalement l'avant dernière et pour ne pas se mettre la pression connement pour la dernière, je me dis dans ma Ford intérieur que c'est là qu'il va falloir pousser la tondeuse.
On part ensemble mais un groupe arrive dans le Dunlop. Il part derrière le groupe mais deux autres pilotes arrivent un peu plus loin. Je les skippe et part tranquillement pour leur laisser du champ. Un tour plus tard, un autre pilote me redouble. J'attends encore, et un autre me double à nouveau... Bon, je mets en mode mentaliste et comprends rapidement que le circuit étant un boucle, si je continue comme ça, ça n'en finira jamais. Allez, gazz et il y a qd même pas mal de place entre les derniers qui viennent de me doubler. Je me dédouble sur le dernier à m'avoir doubler et passe la boucle sans personne devant. Je rattrappe l'antépénultième qui devient instantanément avant-dernier mais sans me gêner. Je passe la boucle magnétique en 53'35''. C'est très bien hésite à arrêter là mais je passe les virages suivants tout en souplesse, sur la ligne d'arrivée je vois sur le starlane que je suis encore bien en avance sur le tour précédent donc je poursuis l'effort et là, passé la boucle j'aperçois 51'94". Naaaaonn! spopossib'. beurk1 !!
Rentrage aux paddocks tout content, tout en commençant à préparer mon Bluff bourguignon dans la pit lane.
Je vais voir ce que donne les chronos du jeune Pile...
Béa arrive, chuis tout content de lui montrer le chrono et je lui demande les temps de Pile. Il n'a pas amélioré.
Le Bluff bourguignon est dans la cocotte.
Pile arrive enfin, demande ses temps. Sort son carnet. Me demande vaguement si j'ai revu le 53. Je lui que réponds que oui, une petite fois. Le Bluff est à feu doux, je salive.
Un gros 1/4 de pluie vient refroidir les ardeurs d'un dernier chrono. Le Bluff mijote.
La pluie ayant cessé 10 min avant la dernière session, on tente le coup. On croise l'orga qui nous dit que ça a bien seché mais de se méfier qd même.
On entre sur une piste parfaitement sèche. En plus on est seuls. Je pars dans sa roue. Y'a moy de se marrer... ou pas !!! Arrivés dans le S bleu (dernier secteur), je vois des étincelles sous la moto de Pile, le temps que je comprenne qu'il était en train de perdre l'avant, je gueulais à la fois dans mon casque et dans le bac à gravier. iech1
Il paraît qu'on a régalé tous les paddocks tellement on etaient seuls en piste tellement on a entendu que nous. Les commissaires nous ont attribué un 9/10 en chute synchronisée. (On aurait eu 10 si j'avais pas galéré a redémarrer la moto) . Je rentre la queue entre les jambes, dégouté, pensant aux longues heures à poncer, peindre, poncer les coulures, repeindre... bouhouhouuu, pourquoi on a pas droit à un bouton rewind. Même de 5 secondes, juste histoire de se dire qu'on va être prudent jusqu'au bout du premier tour !!! ouinnnoinnn. Les larmes vont trop saler le Bluff.
Bref, on remballe, moi en silence, toujours énervé.
Sur le chemin, Pile ne sent pas la bonne odeur du Bluff bourguignon qui commence à envahir la cabine. J'attends un peu.
On a bien roulé, la lumière du crépuscule est parfaite pour servir ce Bluff qui a bien mijoté.
J'appelle BLZ.
De l'oreille gauche de Pile:
- Olr, grakoute on poueuh.
- Ouai, nickel c'te roulage. L'orga régale. Le circuit aussi.
- Erfou zovez pruchh frou dîrer la hourre?
- Ben ouai, on a pu rouler finalement ensemble. Pile a bien roulé comme d'hab.
- grrmmbl ffdd!?
- Ouai, il est tombé. Mais moi aussi. En même temps. Pfff, le dégout.
- Arrfff erf. Rt dé gronoh?
- On a fait un peu les meme chronos, souvent entre 53 et 55.
- Erff doi?
- Pas bu de Ricard du week-end, mais je ramène un 51, un 51'94" !! Allez à pluch
- kénavo

0_0

Et bon appétit biensûr. :-)

*: voir signature.

PS: J'ai mis un peu de temps à faire le CR, mais je voulais absolument avancer au max les réparations en premier lieu.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Lun 22 Aoû 2011, 23:01 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
il déboite ce CR!!!!
:app10: :app10: :app10:
J'avoue que le coup des 2 chutes live au meme endroit ca devait etre énorme, de l'extérieur sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Lun 22 Aoû 2011, 23:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Ce CR!
ça vallait le coup d'attendre, j'y croyait plus. :lol:

respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 8:33 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Excellente recette ! qui plus outre postée à 22h52 :rr11:
A croire que tout a été millimétré respect1

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 9:07 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Excellent respect5


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 12:03 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ce chouette CR.

Malgré cette petite chute ce qui fait toujours chier d'ailleurs le WE a semble t-il était de grande qualité.

Vous vous êtes bien amusés et surtout pas fait mal, donc tout ça c'est du positif respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 13:47 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
super CR.. trop bien a lire
moins bien pour vos chutes.. mais bon vous avez quand même tombé des bons chronos!!
je suis a 2h de route du mans et je n'y ai pas encore mis les roues..peut être la saison prochaine!!

a++
fab

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 14:32 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Mk2 a écrit:
Malgré cette petite chute ce qui fait toujours chier d'ailleurs le WE a semble t-il était de grande qualité.
Tout à fait, c'était la crotte de nez sur le gâteau qui était pourtant bien gourmand. Un gros bémol quand même au niveau des sanitaires du circuit. C'est déplorable. Heureusement que c'était écrit DOUCHE sur les douches, on pouvait confondre avec des chiottes à la turque. (En plus, même pas d'eau chaude).
Après, rouler sur ces circuits, c'est toujours grandiose. 3 jours n'auraient pas été de trop.
fabnoumea a écrit:
je suis a 2h de route du mans et je n'y ai pas encore mis les roues..peut être la saison prochaine!!
C'est pas donné en général les roulages.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 14:43 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
fire-toy a écrit:
J'avoue que le coup des 2 chutes live au meme endroit ca devait etre énorme, de l'extérieur sif1
Si la caméra avait marché sur ce coup là, la vidéo aurait fait le Buzz. NUL ces OREGON! . . .pas chère mais NULLES... mais pas chères

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 17:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Hello,
J'ai laissé Uberfat chaf à la plume qu'il manie si habilement :app10:
C'etait une superbe roulage avec l'orga Activ'bike au top.
Roulage plaisir donc avec Chaffafa, le seul "survivant" du Fat team au Mans.

Et cerise sur le gateau, j'ai eu droit à l'essai gratuit de la S1000 RR sur une session de 25 minutes...
Machine débridée avec anti-wheeling, abs, shifter, anti-patinage, pneus piste et.... anti-gamelle ( le chèque de 2000 Euros de caution :mrgreen: ) intégré.

La différence avec le R6 est assez incroyable... on a presque l'impression que la BMW est creuse à mi-régime tellement elle pousse à plein régime. Une fois lancée gaz en grand avec rapport à la volée, je ne vous explique pas le missile.. en bout de ligne droite, je coupais tout largement 200 mètres plut tôt qu'avec le R6 tellement la différence de vitesse est impressionnante.
C'est une machine qui met vraiment en confiance, très douce mais aussi incroyablement puissance (elle continue à lever en 4 woo1). Pour celui qui "ose" la cravacher, c'est surement la bête à chronos.
.. et d'une maniabilité ...difficile de croire qu'on peut passer vraiment plus vite en courbe avec un 600 par rapport à ce type de 1000 ...

Après ce bref interlude de roulage gentlemen driver, je suis revenu au fondamentaux avec mon R6 rageur préféré... cravachage de mécanique , mauvaise foi, gamelle: la routine quoi.
J'y retournerai,: y'a moyen de rouler plus fort et comme Chaf,j'ai adoré le virage de la Chapelle... et aussi le S Bleu...
Rendez-vous à Nogaro pour la fin de saison ( moto+ du 29 Aout et Team Traj les 10 et 11 septembre)..

_________________
Normalement, ça passe...


Dernière édition par pile le Mar 23 Aoû 2011, 17:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 17:37 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Super CR Chaf ! :app10:
J'en ai encore le sourire aux lèvres !
Sacré Pile qui s'en est encore mis une ! :nuts10:

chaffafa a écrit:
Un gros bémol quand même au niveau des sanitaires du circuit. C'est déplorable. Heureusement que c'était écrit DOUCHE sur les douches, on pouvait confondre avec des chiottes à la turque. (En plus, même pas d'eau chaude)


J'espère que ce sera un peu plus propre pour les 24 H....vu qu'on doit y passer minimum 3 jours pour la finale de la Power Cup....
Oui... je sais... je fais ma "pile".... sif1

pile a écrit:
Rendez-vous à Nogaro pour la fin de saison ( moto+ du 29 Aout et Team Traj les 10 et 11 septembre)..


Pile, on sera également le 10 à Nogaro ! On va enfin réussir à se voir avant la fin de la saison! hpy2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 18:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Anne a écrit:
pile a écrit:
Rendez-vous à Nogaro pour la fin de saison ( moto+ du 29 Aout et Team Traj les 10 et 11 septembre)..


Pile, on sera également le 10 à Nogaro ! On va enfin réussir à se voir avant la fin de la saison! hpy2


En plus on le repere vite, hormis qu'ils soit souvent en fort bonne compagnie (zx6r vert et pilote qui va avec :mrgreen: )
C'est le gars avec de l'herbe entre les dents qui bricole un reste de R6... nuts1

_________________
Image


Dernière édition par jeje le Mar 23 Aoû 2011, 18:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 20:49 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Super CR !

Sa me mets l'eau à la bouche .....

Vivement que j'y mette les pieds sur ce circuit mythique!

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 20:59 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
c'est clair, ça fait partie des circuits qui me démange
merci pour la lecture :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR ActivBike 16/17 aout au Mans
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 21:44 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Super c.r. Chaff, pas mal le coup de bluff, dommage pour la taule mais pas de bobos c'est le principal . "Le style" de pile déteint :mrgreen:
Pour qu'il y ai la gaufre en stéréo c'est que la piste n'était pas si sèche , non?
@ Pile : tu vas finir par être champion de puzzle :rr11:
Au fait , j'avais un pote qui roulait en moyen le premier matin, qui a zappé l'aprèm pour cause joint spy mort puis s'est fait mettre en rapide pour le deuxième jour, il a un cbr 1000 combarde alpi verte , roulait en 52 à la fin et m'a dit que le bout de la grande ligne droite c'était un peu chaud quand tu as pas l'habitude des hautes vitesses :ahh:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones