www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 20:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Lun 05 Sep 2011, 20:02 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Salut à tous!!

Bah voilà première expérience de la course acquise avec ma ptite ER6....C'était génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Je me suis donné comme objectif de faire un 1'58 et de rentrer dans les 15 au 2 courses (13 tours et 1h) mais surtout me faire plaisir! 8-)

Image

Après une journée de boulo bien remplis, je pars de toulouse direction pau pour aller chercher mon ER6 et go au Vigeant!
J'arrive le mercredi soir à 2h du mat' (cad 2h du jeudi matin xD) après 5h30 de route (ça pique)
Les conditions météo annoncées étaient pas top et surtout très approximatives pour les quatre jours.....

Donc jeudi matin, mes premiers tours de roue sur cette belle piste du val de vienne! :mrgreen:
Je fais 5 séances de 20 min sur le sec au total avec des pneus en gomme E pas tout à fais neuf (3 ou 4 jours dans la vu ) et je tape un 1'59.... à 2 sec des meilleurs engagé en Twin Cup (Vasseur, Pasco, etc) avec une belle frayeur dans la deuxieme série :ahh: , sortie d'un virage rapide sur l'angle à la remise des gazz le pneu arrière est parti en glisse et je l'ai contrôlé je ne sais pas comment..........
Première approche : J'aime beaucoup cette piste, rapide et lente à la fois mais dommage qu'il y a quelques piti trous sur quelques traj......

Le lendemain, un ami avec qui j'ai sympathisé la veille ma donné un pneu arrière (qui jettait ) en meilleur état que le mien.....( fallais voir la gueule du pneu xD, plus de structure à droite) bref, donc ce jour la je fais que 2 séries de 20 minute (19€ la séance ....) et je passe en 1'58'5 à 1'5 du meilleur..... bon pour le moment je suis dans les 15 au essai, en '58 et je me fais plaisir donc tout ce passe bien! J'ai fais monté un train neuf , gomme M à l'avant et E à l'arrière et go pour samedi matin!!! (merci à coconut au passage :wink: )

Entre les heures de roulages, l'ambiance est bien sympa, quelque piti apéro normal! sif1

Et le samedi matin 8h30, la séance de qualif!!!!!!.......petit bémol.....le piste est trempée et je n'ai pas de pneu pluie mais je décide de rouler quand même, donc une série au mental,

Image

et je me classe 25ieme en 2'23 alors que le virtuel pole man est en 2'09 avec les pneus pluie...... nuts5
Rien est perdu puisque il s'est à faire beau et la piste a séchée donc tout est à refaire.

11h55 c'est parti pour une séance de 20 min sur le sec colere8

Image

Dans les stands, je me suis dis "accroche la roue de vasseur ou un pilote qui roule fort "
et chance vasseur me passe dans les stands, donc je reste 1 tour lancé derrière lui, en 1'57 puis j'ai vu dans la dernière partie du circuit que j'étais plus alaise et je l'ai doublé et accroché un autre pilote devant le #11 et 1'56 au tour suivant! mais je voyais qu'il me gêner encore, donc je l'ai doublé et la tout seul je sors un chrono en 1'55"1.........

Image

Mais dans le tour en '56 dans l'avant dernier virage à droite mon calpied et ma protection carbone touche le vibreur et dans le tour suivant j'entendais un bruit bizarre mais je fais mon chrono et je suis aperçut dans le tour d'après que ma protection carbone était décollé et je suis rentré au stand blasé sachant que je pouvais allé plus vite encore.... il restait un peu plus de 10 min.....et j'ai pas pu repartir, donc je rentre dans mon barnum pour remettre en place cette protection..... colere2

Image

Résultat des course............pole position :shock: bah! à 2 dixième du second..... rr2 la blague?! non sérieu? nuts6

hpy2 hpy2 hpy2 hpy2 hpy2 hpy2

Méga excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Première qualif en Twin Cup et première pole!!!!!!!!!!!!!!!!!!! colere8

Mais en analysant la grille, j'ai vu que l'on était 7 en '55 lang1

Donc pour la course de vitesse dans l'aprem, j'arrive sur la grille méga tendu.....(pourquoi je ne sais, en tant qu'invité j'aurai pu être plus décontracté mais non je suis trop con rr2 )

Pour le départ, je pars correctement mais je me place mal à l'entrée du du double droite et je ressort 8 ou 9 bien dég!
et..... la je pète un fusible, je roule trop brusquement pendant ce temps là je vois les 2 premiers s'échaper, mais je remonte, je double 3 pilotes en 1 tour et demi, mais à l'entame du troisième tour, je me fais déposé par un SV (pendant le wkd, j'ai remarqué que j'arrivais à peine à suivre un SV à l'aspi en ligne droite.....) parce que je suis mal ressorti du précédant virage au cause du 5ieme et là je m'achève mentalement, je fais le freinage à l'ER6 pour repasser 6ieme je recolle le SV pour le gauche qui suit et dans ce gauche plein virage et plein angle, je remets gazz trop tot et trop fort et je perds l'arrière......je tombe sur le cul en voyant la bécane glissé dans le bac......et la méga dégouté.......j'aurai bouclé 2 tours..... colere1

Bon pas de bobo, la moto a simplement un guidon tordu quelques poly rapé et un repose pied cassé.

Grâce à mes mécanos et mon entourage, la moto est remis d'aplon!

Image

Donc le lendemain, à environ 20 min avant ma course d'une heure, un abas d'eau terrible......génial.......
le top 30 on tous mis des pneus pluie sauf 4 ou 5 pilotes dont moi....et quelques un qui ont choisit l'option pneu pluie avt et sec arrière dont le #49 second sur la grille et voilà, le tour de mise en grille sur des œufs ainsi que le tour de chauffe (soi-disant) mais petite lueur d'espoir la pluie s'est arrêté!
Ma seul petite crainte étais le premier virage.... le seul en pneu sec de devant, j'espérais qu'on ne rentre pas dedans puisque je vais freiner 50 mètre avant tous le monde..... nuts5
Puis finalement, ce fut chaud mais c'est passé sans encombre! les premiers m'ont plus d'1 min en 3 trois tour sad2 puis la piste s'est mise à sécher petit à petit et au bout de 20 min je sortais des chronos en 2' min respect1 , et je rentre au stand ravitailler (15sec, ils ont géré!!!!!! :D ) , et on me dis que pas mal de pilote de devant changé leur pneu arrière, donc la j'ai soudé!

Image

Image

Je me suis mis à doubler, redoubler et je rattrape le second #49 sur la grille de départ qui sortait des stands et la on a roulé pendant 15 min puis on a rattrapé un groupe et il m'a semé.... donc au finish, je finis 7ieme et lui il finit 3ieme...... les boules! sad2
Image

Image

Mais je me suis fais plaisir! :D :D :D

J'ai hâte de faire la saison 2012, apparamment nogaro serait de la partie à la place de carole :D

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé, encouragé, soutenu!!!! respect5

Ce fut un énorme wkd!!!!!!!!

Les photos seront la dans quelques jours (et oui j'ai eu la chance d'avoir un pote qui avais un appareil de dingue, il pouvait se mettre sur le millieu de la piste dans les gradins et me prendre en photo sur les 3/4 de la piste :D )

En suite au prochain épisode!

MaTT #21

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Dernière édition par MaTT#21 le Mar 01 Nov 2011, 13:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Lun 05 Sep 2011, 20:25 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
énorme ton CR et ta motivation à toutes épreuves
en sec sur le mouillé :lol:
4 jours de roulage :shock:

dis moi, on a roulé jeudi aussi, un 749 rouge (d'un côté et rayé de l'autre) et un dayto genre Gulf ( :mrgreen: ) chez les moyens (- de 2'05")
et dans la 2ème session, j'ai longtemps suivi un gugusses en ER-6 qui tournait fort dans le sinueux, genre freinage englisse de l'arri , c'était pas toi des fois. (si c'est toi, j'ai pas mal appris à me sortir les doigts et à freiner plus tard, du coup, j'ai tourné pas trop mal, pour moi hein :wink:)
Si c'est pas toi, bein tu roules comme une quiche alors rr2
Je plaisante :mrgreen:

féloches pour ta course, ça promet pour la suite :wink:


Dernière édition par gilaub le Lun 05 Sep 2011, 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Lun 05 Sep 2011, 20:28 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Super pour ton premier roulage au Vigeant, trés bon chrono.
Pour la première course domage que tu sois trop nerveu je pense que tu aurais pu faire un bon résultat
Tu fais un bon résultat à la deuxième et c'est encouragent pour toi.
Le principal c'est que tu te soi fait plaisir.
Quand il y a du plaisir les chronos suivent.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Lun 05 Sep 2011, 20:35 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
gilaub a écrit:
énorme ton CR et ta motivation à toutes épreuves
en sec sur le mouillé :lol:
4 jours de roulage :shock:

dis moi, on a roulé jeudi aussi, un 749 rouge (d'un côté et rayé de l'autre) et un dayto genre Gulf ( :mrgreen: ) chez les moyens (- de 2'05")
et dans la 2ème session, j'ai longtemps suivi un gugusses en ER-6 qui tournait fort dans le sinueux, genre freinage englisse de l'arri , c'était pas toi des fois. (si c'est toi, j'ai pas mal appris à me sortir les doigts et à freiner plus tard, du coup, j'ai tourné pas trop mal, pour moi hein :wink:)
Si c'est pas toi, bein tu roules comme une quiche alors rr2
Je plaisante :mrgreen:

féloches pour ta course, ça promet pour la suite :wink:


J'ai roulé dans cette série le jeudi :D et ce virage ("le trop tard" ligne droite puis droite serrer) j'étais toujours en glisse au début....j'arrivais pas à freiner droit, parce le freine se courbe à droite....puis j'ai pigé le lendemain, c'était une bonne journé aussi, la chance qu'il fasse beau :D

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Lun 05 Sep 2011, 20:37 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Merci!!!!!!
J'ai hâte d'y retourner!!!!

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Lun 05 Sep 2011, 20:48 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
c'est ça, au trop tard notamment
d'ailleurs tu te tirais la bourre avec un gars qui à (craquer) tirer tout droit au trop tard

super chrono et belle progression tout au lond du WE respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Lun 05 Sep 2011, 21:19 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Merci, d'ailleur c'était le #69 et il a fait podium..... tant mieux pour lui, mais bien les boules pour moi parce que j'ai été toujours plus rapide que lui, comme quoi, la course et les essais, ya un monde entre....

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Lun 05 Sep 2011, 22:46 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
:app10:

Et bein mon cochon t'a envoyé du gras!!!
Première course en pole respect1
Bravo


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Mar 06 Sep 2011, 9:15 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Age: 37
Moto: Aprilia RS 250
Bravo mec :app10:

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Mar 06 Sep 2011, 19:19 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 46
Moto: zx6r k5
Chapeau, car effectivement, ce fut bien arrosé. La course d'avant (mono), le grain est tombé pendant le tour de chauffe.

Par contre, vraiment peu de spectateurs, le dimanche en tout cas.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Mar 06 Sep 2011, 19:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Mar 06 Sep 2011, 20:02 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Ouai pdt le tour de chauffe des mono, pas de bol... yen a même qui rentrait au padoc , je pensais qu'il y avait drapeau rouge mais non certains ont abandonné.....

Après il y avait un peu de spectateurs un peu partout, honnêtement, je pensais qu'il y aurait plus de monde, surtout grâce au pro twin.....C'est comme ça!

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... sic-17.php

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Mar 06 Sep 2011, 21:27 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Les boules, me voici entrant de fumer dans mon casque après ma chute.....

http://photo.esprit-racing.com/2011/wer ... enumber=98

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Mar 06 Sep 2011, 21:47 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
http://photo.esprit-racing.com/2011/wer ... enumber=88

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du wkd WERC TWIN CUP #21
Nouveau messagePosté: Mer 07 Sep 2011, 10:19 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Bravo pour cette première et merci pour le CR :wink:

Certes il y a eu petite chute sans gravité ce qui n'est jamais marrant et même désolant dans ce genre de contexte.

En tout cas pour une première sur ce circuit et en plus avec une petite cylindrée tu as réussi un super chrono respect4

Ça promet pour la suite... 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones