www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 3:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Ven 09 Sep 2011, 18:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Voilà donc (enfin :roll: ) mon CR de la course « Verso » DCF du Vigeant (4h30).

Je vais passer rapidement sur les ennuis à répétition qui ont émaillé les deux entraînements que nous avions programmé.

Premier ride avec la moto pour moi à Mérignac : grosses difficultés physiques, séquelles de ma chute du 15 mai dernier et moto rétive qui ne tourne pas comme je voudrais…
Avec ça, l’anti-dribble qui déconne… pas de frein moteur du tout !
Matthieu règlera l’assiette avant la dernière session et ce sera bénéfique de suite. Merci :wink:

Deuxième entraînement à Nogaro : Nous y allons avec un nouvel embrayage et la volonté d’emmagasiner de l’expérience et effectuer les réglages châssis afin de rendre la moto « confortable ».
Bilan : On a récupéré du frein moteur mais IMPOSSIBLE d’accélérer, ça patine grave !!! rr4
La moitié de la journée se passera à bricoler sur la meule avec pour finir Manu qui rentre avec une épaisse fumée sortant de l’embrayage… colere0
Tout est à refaire et on n’a pas avancé d’un pouce au niveau des réglages et il y a encore beaucoup de boulot pour qu’elle soit prête pour la course. sad2

Ah oui, je ne vous avais pas dit…

Au début de l’aventure nous devions faire les endurances DCF avec le 1000 SS de Manu (préparé course) mais comme entre temps elle a rejoint un nouveau propriétaire, il ne restait qu’une Ducati dans le garage !!! Et pas de celle que l’on dompte aisément : un magnifique 1098 S (non préparé course)!!! respect5

Je m’attaque donc à la prépa de la belle…
Nous serons prêts juste avant de partir pour le Vigeant jeudi AM woo1 avec les deux garçons de Manu, Maxence et Anthony.

Arrivés jeudi soir, nous installons notre campement de base et pensons raisonnablement que nous avons laissé les ennuis derrière nous.
Que nenni !!! Nous sommes réveillés vers minuit par une tempête et surtout deux énormes bruits :
le premier étant la chute de la moto (1/2 guidon cassé et carénage abîmé) et le second est le micro-onde qui a fait un vol de deux mètres et s’est retrouvé dehors sous la flotte.
Pluie diluvienne et Ă©normes rafales de vent mettront Ă  mal toutes les installations du paddock. nuts6
Du jamais vu… nous nous sommes retrouvés avec Manu pendus au barnum et on décollait de plus de 50cm alors que celui-ci était sanglé au camion !!! :ahh: :ahh: :ahh:
Le « cirque » durera jusqu’à plus de 4h00 du mat’… La tente des enfants a à peu près résisté, Manu dort dans le camion et moi… je suis dans la flotte !!!
Tente inondée, plus de fringues sèches… je vais somnoler quelque peu roulé en boule dans le coin le moins mouillé de la tente. colere5

Nous sommes vendredi, journée consacrée aux essais libres.
Le ciel du Vigeant a décidé de continuer à nous arroser copieusement et en plus ça commence à cailler et je suis en tongs/bermuda…

Image

On change le demi-guidon, on met le carénage de course et on fait la déco avec le numéro qui nous a été attribué : le 26

Image

Vu le bol que nous avons depuis le début, nous décidons sagement de ne pas risquer de s’en mettre une sous la flotte alors que la course est annoncée sèche le dimanche.
Vendredi soir le moral n’est pas au top et il continue de pleuvoir comme vache qui pisse !!!

Image

Samedi dans la matinée, nos femmes ainsi que Matthieu (le Team Manager) arrivent… sous un beau soleil !!! sunshine
Ça fait vraiment du bien de les voir… le moral revient… ça tombe bien, c’est déjà les qualifs ! hpy1

Je pars le premier avec pas mal d’appréhension… je n’ai toujours pas trouvé le mode d’emploi de cette meule et il faut surtout que je reste sur mes roues et que je ramène la moto pour la qualif' de Manu.
20’ ça passe vite...je rentre, je suis vert !!! beurk1
J’ai roulé 12 secondes moins vite qu’avec le Gex la seule fois où j’ai roulé 2 sessions au Vigeant (avant ma chute) !!!
Pour Manu ça se passe mieux et au final nous serons 36ème sur 48. :(

Image

L’après-midi nous règlerons quelques détails sur la meule avec Matthieu, il s’entraînera a changer la roue arrière pendant que je monterai les pneus pluie (on ne sait jamais…).

Manu lui, officie en tant que commissaire pour la course des « Recto ». Ici avec Matthieu le Team Manager respect1

Image

Nous emmenons la moto dans notre box (n°13 sif1 ), le T.M dormira à côté…

Repas avec « Terminator » et un spéléologue de chez Michelin et dodo.

Image Image

Dimanche matin, arrivée d’Anne notre panneauteuse ainsi que Pierre et Lucas nos photographes.

Course des « Molto » puis nous nous préparons pour la mise en grille…

Image Image

C’est moi qui ferai le premier relai.
C’est un cadeau de Manu pour ma première course et c’est un départ type « Le Mans ». Ça va être bien, me dis-je, avec ma patte folle on va bien rigoler. Pourvu que je ne me vautre pas en plein milieu de la piste avant d'avoir atteint la moto... rr1

Image Image

Emotion, concentration, motivation… départ en épi pour deux tours de chauffe.

Image Image

J’y vais mollo mollo, les slicks sont neufs et les couvertures sont interdites, donc…
Procédure de départ, le cœur bat plus fort et après quelques échanges de coups de coudes avec les autres concurrents, c’est parti !!!

Image Image

Comme prévu, je serai le dernier à me mettre en action mais ça part (certains mettront beaucoup plus de temps…).

Image

On a décidé de faire un premier relais de 40’ et ça se passe pas mal puisque je roule 11 secondes plus vite qu’en qualif !

Image

Je remonte quelques places mais je note que le freinage manque de constance.
Je confirme Ă  la panneauteuse que je rentre au prochain tour.

Image

Arrivé dans la voie des stands, je ne peux pas louper le panneau d’arrêt… C’est un grand panneau RICARD !!!

Image

Manu repart pour son relais.

Image Image

Il est un peu plus rapide que moi et remonte des places lui aussi lorsqu’un énorme crash impliquant deux motos dans la ligne droite des stands fait sortir le Safety Car. Les pilotes s’en sortent bien, les bécanes sont bien amochées…

Avec son expérience, il décide de ne pas rentrer sous Safety afin de ne pas perdre bêtement un tour. Il roulera 10 tours derrière le SC et rentre enfin pour ravitailler.

Image Image

Il confirme le problème de freins mais pour le reste tout va bien.

Je repars pour 45’ cette fois et dès le deuxième tour j’ai le levier de frein contre la poignée !!! nuts6
Je décide de faire un tour supplémentaire pour voir si ça empire ou se stabilise.
Ce n’est pas vraiment pire même si c'est limite limite… iech1

J’avance mes repère de freinage pour ne pas me faire surprendre, ça peut aller.
Je roule deux secondes moins vite et je calcule rapidement que je ne perdrai que 40 secondes sur le relais.
C’est mieux que de rentrer et perdre mini 1 tour…

Je suis entrain de terminer ce deuxième relais lorsqu’un énorme bruit fait son apparition au rétrogradage avant le « Trop tard ».
Je lève la main, me positionne hors traj’ et pense alors à un collecteur d’échappement desserré.
Je rentre cette fois directement dans le stand et j’explique au T.M et à Manu ce qui se passe.

Image Image

Les mécanos ôtent le sabot...

Image

Le verdict est sans appel :

Tube d’échappement du cylindre du bas fendu sur près de 40 cm… colere3

C’est l’abandon après 2h30 de course alors que nous étions remontés en 24ème position !
Tout le team est extrêmement déçu… :nuts10:

Image Image

Image Image

Image Image

Avec la régularité dont nous faisions preuve, nous pouvions viser un top 20, voire un peu mieux mais avec des si… vous connaissez l’adage !!!

Après démontage du tube d’échappement, il apparaîtra que cette ligne avait été ressoudée et ce tube re-chambré à l’intérieur.

Image Image

Un grand merci au vendeur de cette meule d’avoir omis de nous signaler cette manip et ainsi de nous avoir gâché la possibilité de finir cette endurance.

Passés les premiers instants de déception, nous avons plié ce qui restait du campement et avons levé notre verre pour fêter l’amitié et l’anniversaire de ma Nenette (alias "la béquilleuse").

Image Image

Un immense merci à toute l'équipe pour leur soutien, leur efficacité et leur bonne humeur respect2

Image

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Dernière édition par Loulou#88 le Sam 10 Sep 2011, 1:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Ven 09 Sep 2011, 20:55 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci mon loulou pour ce beau CR respect1

C'est bien dommage, ça roulais bien... le problème de frein nous aurait coûté quelque chose de toutes façons.

Pour info, le Matthieu c'est ma pomme ;) Moi qui n'ai jamais vu une endurance, me voila intronisé Team Manager, avec une équipe débutante aussi :?


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Ven 09 Sep 2011, 22:04 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Merci pour le CR Loulou! respect1

Dommage pour l'abandon.... c'est toujours chiant de ne pas finir, merci au passage au vendeur qui n'a pas été correct colere1

Par contre je veux bien savoir oĂą tu as eu ce magnifique panneau "Ricard" :mrgreen:

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Sep 2011, 0:06 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Bravo mon Loulou pour ce CR ! :app10:
Ca vallait le coup d'attendre un petit peu respect1
C'est sur qu'on était tous déçu de cette abandon à la c** alors que vous remontiez à fond !
Mais ce qui compte c'est qu'on en garde tous un excellent souvenir avec plein de péripéties comme on les aime dans la Tex Family :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Sep 2011, 0:13 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Heu... j'ai oublié de dire un truc... :mrgreen:
J'ai trouvé que la panneauteuse et la béquilleuse étaient vraiment au top !
Je tiens à les féliciter : ponctuelles, concentrées, efficaces, une signalisation ravitaillement "Ricard" sans faille !
Par contre, le Team Manager.... :?
Enfin....ce n'est que mon avis personnel.....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Sep 2011, 1:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Anne a Ă©crit:
Mais ce qui compte c'est qu'on en garde tous un excellent souvenir avec plein de péripéties comme on les aime dans la Tex Family :wink:


C'est vrai Anne ! Ça restera de très bons souvenirs hpy2 hpy2 hpy2

Anne a Ă©crit:
Heu... j'ai oublié de dire un truc... :mrgreen:
J'ai trouvé que la panneauteuse et la béquilleuse étaient vraiment au top !
Je tiens à les féliciter : ponctuelles, concentrées, efficaces, une signalisation ravitaillement "Ricard" sans faille !
Par contre, le Team Manager.... :?
Enfin....ce n'est que mon avis personnel.....


Vive l'autosatisfaction!!! sif1
La panneauteuse c'Ă©tait bien toi, non? "Good job" ceci dit :app10:
La béquilleuse, c'était ma Nenette... "Good job too"
Le panneautage RICARD "au top" (Ă  propos Matt#21 il faudra voir Nenette pour le panneau...)
Et le Team Manager, nickel respect1

Mais tu dis ça peut-être parce qu'il a manqué d'éloges envers le panneautage, sinon je ne vois pas... rr2 rr5

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Dernière édition par Loulou#88 le Sam 10 Sep 2011, 1:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Sep 2011, 14:34 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Ca valait le coup d'attendre, vraiment top ton CR Loulou respect1

Comme ta course :wink: , je déconne pas (car on pourrait croire :mrgreen: ) mais sans vraiment avoir roulé avec c'te brêle et avec ta main douloureuse, tu peux être content de ta perf, de bons chronos, le rythme, la remontée :app10:
Faut féliciter le Manu aussi et tout le team :app10:
Une chose est sûre, l'année prochaine, la concurence n'aura qu'à bien s'tenir et il se pourrait bien qu'avec le funky on vienne se frotter à votre pot (heu pas trop près quand même, on veut pas finir sourd rr2 )

En tout cas, ça donne envie car ce sont de vrai moment à souvenir
Vivement l'année prochaine hpy2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Sep 2011, 15:00 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Un bon gros c.r. comme on les aime respect1
J'ai trouvé que pour vous vous en étiez pas trop mal sorti, bien que vous n'ayez pu finir, parce que faire une endurance avec un ducat sans casser la boite ni exploser le moteur c'est déjà bien rr5
Bon sans rire ,maintenant vous êtes prévenu, une endurance en ducat, faut faire un minimum d'essais,surtout que tu ne la connaissait pas. Content que tu sois remis de ta blessure. Il faut prendre cette course comme une expérience enrichissante pour la prochaine qui sera meilleure sans aucuns :D doutes


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Sep 2011, 16:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Merci les gars!!!

En tous cas, c'est une super expérience à renouveler respect1
J'aime cet esprit d'équipe qui caractérise l'endurance où chacun donne le meilleur de lui-même et où sans l'implication de chacun, rien n'est possible... respect3 respect5

RdV donc la saison prochaine Gilles sur une endurance avec le trou du cul en Triumph !!! rr1 respect1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Sep 2011, 20:41 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 46
Moto: zx6r k5
Ce fut quand même un bon WE, car en voyant ce qui se passait le WE précédent, et bien ce n’était pas gagné.

Et puis final, vous avez bien roulé, et tout le monde rentre entier.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011, 0:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Tu as raison Benoit, il faut positiver !!! nuts1

On fera mieux la saison prochaine... :twisted:

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011, 18:28 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Super ton cr
Au vigeant j'ai deja eu une course annulé cause de mauvait temps.
On sent quand mĂŞme qu'il y avait une bonne ambiance entre vous.
HĂ©! Tex, il n'avait pas de chalumeau ????

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Dernière édition par Lapin le Lun 12 Sep 2011, 18:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Mar 13 Sep 2011, 9:24 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Moultissima grassias por el CR ! respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Mar 13 Sep 2011, 19:22 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Lapin a Ă©crit:
HĂ©! Tex, il n'avait pas de chalumeau ????

Tex il Ă©tait Team Manager, pas chauffagiste, et il n'avait pas ses outils :)


Dernière édition par Tex le Mar 13 Sep 2011, 19:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR de la "Verso" DCF le Vigeant (#26) le 28 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Mar 13 Sep 2011, 19:39 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
c'est plus ce que c'Ă©tait sif1
:mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones