www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 0:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Mar 11 Oct 2011, 21:38 
Résumé du roulage :
- un qui met de l'huile
- un qui met de l'eau
- un qui met du gaz

(vous comprendrez un peu plus loin ;) )

Tout commence le Vendredi 30 Septembre à 16h00 :

Parking de l'intermarché, la tension est à son comble, le caddie est sur la grille de départ, les chauffantes viennent tout juste d'être enlevées .... feu vert ... gaz pour les courses :D Tout se passe bien, surtout le ravitaillement en liquide ...


Samedi 1er Octobre matin :

beuuuurrrrkkk France Tonga nul


Samedi 1er Octobre après midi :

yeeeessss Stade Toulousain Clermont super


Dimanche 2 Octobre matin :

Préparation et chargement de tout l'équipement, check liste refaite 12 fois pour être certain de ne rien oublier, 2 GPS dans le camping car (au cas où) + la carte papier (qui date de 2005 ...) + l'itinéraire imprimé, si avec tout ça on y arrive pas, on est des blaireaux.


Dimanche 2 Octobre 15h00 :

départ pour une longue route de 1350 km jusque Jerez de la Frontera


Lundi 3 Octobre 17h00 :

On est les premiers à arriver sur le paddock (après EYBIS), on commence à s'installer quand mister Hagaryo arrive right from Lyon d'une traite sans s'arrêter (si, si, c'est possible).

On monte tout le bordel,

Image

on va faire le tour du circuit à pied,

Image

repas et dodo.



Mardi 4 Octobre :

Inscription, et c'est parti mon kiki !

Le circuit est assez facile à mémoriser, et (comme d'hab), au bout de 3 sessions je plafonne au niveau des chronos avec du 2'03 régul mais impossible de descendre, alors que le Lapin de course progresse à chaque fois. Quant à Stéphane R (pour rapide, moi c'est Stéphane L pour lent), il roule déjà largement plus vite que nous (normal, c'est un pilote, lui ...).

La journée se passe donc en tirage de bourre avec Christian.

Un gars en moto 2 du championnat espagnol est là et atomise tout ce qui bouge.

Un team est aussi présent avec une moto électrique pour en assurer le développement. C'est archi simple : des batteries, un régulateur électrique, un moteur, une courroie qui va sur un arbre de renvoi, un pignon, une chaine et une couronne. Tout juste on trouve un petit radiateur d'eau pour refroidir le moteur et les batteries. 120 cv pour 212 kg, 40 km d'autonomie en mode "race" et 2 heures de charge ensuite (c'est un proto). Et un bruit ..... quel bruit ? Le pilote est loin d'être manchot, d'ailleurs le temps que les batteries se chargent, lui il atomise les autres avec un 848.

Soirée tranquille, je suis obligé de remettre de l'huile dans mon V4 (forza italia) et Lapin quant à lui met de l'eau dans son tracteur (vous aurez donc deviné qui met du gaz .......)


Mercredi 5 Octobre :

Réveil, préparation (on a le temps on commence à 10h00) et v'la t'y pas qu'un gros camion Ducati Corse entre sur le paddock, suivi par 3 voitures de loc avec des gars habillés Puma Ducati de la tête au pieds ???? Ils ouvrent le camion commence à décharger quelques pièces et c'est quoi ça ??? la coque arrière marquée 46 ???? rapidement le chef d'équipe arrive, vire tous les curieux, fait fermer les box dans lesquels le team est installé et fait effacer toutes les photos prises à l'arrache.

On se renseigne et on apprend que Messieurs ROSSI et HAYDEN seront là le lendemain pour le développement des nouvelles 1000 pour 2012 !!!!

Bon, là dessus nous on va rouler car on est pas venu là pour se toucher le pistile.

Une nouvelle journée de tirage de bourre qui se terminera par un petit bac à gravier (sans tomber) dans mon cas (le premier de ma vie de pistard) tout ça pour faire les freins au Lapin sur sa moto couleur carotte. J'améliorerai en roulant régul en 2'02 mais l'absence de chrono GPS ne me permettra pas de vérifier si j'ai été plus vite.

Le soir venu, on nous dit qu'il faut partir du paddock pour cause de confidentiel défense Ducati. Je tente de négocier avec les vigiles mais rien à faire il faut partir (même eux, les vigiles, ne peuvent pas approcher du camion). Donc, on mange et on cherche un endroit pour dormir.


Nuit du Mercredi au Jeudi :

Après avoir galérer pour se garer on trouve une place dans un petit village à côté du circuit. On s'installe à côté d'un enclos où il y a un chien qui aboie dés qu'il entend quelque chose (cool, il va surveiller les motos !). 1h40 du matin, le chien se met à aboyer et on entend du bruit derrière le camping car. On sort en tenue d'adam, tout ça pour surprendre une vielle dame en train de vider ses poubelles

Putain de ROSSI, nous obliger à dormir à côté des poubelles ...


Jeudi 6 Octobre :

Route pour Portimao, arrêt plage, resto avec vu sur la mer et une super dorade grillée pour 10 euros. La vie est dure ...

Image



On retrouve Stéphane Quick (ça le fait mieux en anglais que le R de rapide ...) en milieu d'après midi à Portimao, et on arrive au circuit vers 17h00.

Les installations sont impressionnantes, limite que Catalunya à côté, c'est un circuit pourri (j'exagère à peine). Il y a même un bar avec une piscine à l'intérieur du paddock !

Image

Les camions sur SBK sont déjà là pour la course de la semaine suivante : le "barnum" est impressionnant avec tous ces 40 tonnes bien alignés.

Image

Et là, 2 heures à attendre que la Majesté Franck d'EYBIS arrive pour nous faire rentrer. Une fois dedans, c'est un bordel innommable pour s'installer, avoir un box. Ca s'échauffe un peu, ça gueule, et finalement, vers 21h30 on est installé et le barbecue est opérationnel. Au fait, les box de Motorland à côté, ça fait un peu playmobil dans un évier ...

Image

Avec tout ça, on a même pas pu faire le tour du circuit à pied pour aller en reconnaissance.

J'en profite pour signaler que Franck commence vraiment à se la péter, il nous avait déjà envoyer chier à Jerez après lui avoir posé quelques questions sous prétexte que "tout était dans le mail qu'il avait envoyé" et que "s'il fallait qu'il répète tout à 120 clients, il n'avait pas fini ...". Heureusement, ses compagnons son plus sympas.


Vendredi 7 Octobre :

Première série, dés les premiers virage, une grande déception : le bitume est en très mauvais état, il ne doit pas y avoir 1 m2 de piste sans bosse. Ca me fait psychoter de perdre l'avant, et je manque de m'envoler à plusieurs reprises avec des amorces de guidonnage à l'accélération.

Il me faudra plus d'une journée pour commencer à me faire plaisir. C'est dommage car le tracé est super, très technique et avec du relief. C'est un méga Ledenon et il faut une grosse paire de cojones pour rouler vite (dans mon cas, c'est mal barré, je suis un Poussin ...).

Le soir venu, je met de l'huile, Christian de l'eau, quant à Stéphane R, vous voyez bien ce qu'il a fait toute la journée ....


Samedi 8 Octobre :

J'arrive enfin à me faire plaisir et le Lapin prend le temps de m'attendre un peu pour me tracter. Mais là encore, je plafonne, impossible d'améliorer mes temps, j'ai du mal avec la moto qui gigote dans tous les sens, et après la première session de l'après midi, je jette l'éponge (de toute façon, il faut commencer à ranger pour rentrer).

Dommage car le circuit est très sympa (installations et tracé).

Ce même samedi, il y a des pilotes professionnels qui roulent (en plus de Stéphane R ...) : Guarnoni, Lanusse et d'autres venus de l'étranger. On se met dans les tribunes pour regarder, et à la fin du premier tour, on éclate de rire (de dépit), là où on prend les freins à 250 mètres (parce qu'après, c'est plus compliqué), eux ils les prennent à .... 150. Bon, après tout c'est normal, eux c'est leur boulot, je serai curieux de voir ce que Guarnoni pourrait faire avec un clavier d'ordinateur (non, mais sans blague).

A 18h00, on repart, c'est fini. Enfin, non, il reste juste 1550 bornes pour revenir.


Dimanche 9 Octobre 16h00 :

On arrive à la maison, tout juste 7 jours après en être partis, pleins de souvenirs et de bon moments dans la tête.

Image

Je mettrai des vidéos plus tard.

Donc pour ceux qui le peuvent, c'est vraiment à faire. Jerez est le circuit idéal pour se tirer la bourre entre amis, quant à Portimao, c'est idéal pour les accros du pilotage viril et technique.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Mar 11 Oct 2011, 21:52 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Excellent CR, ça commence à faire une belle liste de circuits testés tout ça :wink:

Et ils vous ont virés vous pour Rossi, pff, secret défense, c'est pour pas voir l'étendu des dégats rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 12 Oct 2011, 0:15 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
O top du top ce CR. Me suis régalé.
Vivement les vidz.
Mais pourquoi aller jusqu'à Portimao pour trouver une piscine dans les paddocks? Y'a Le Luc.
Enfin bref, ça donne envie d'y rouler à Jerez et Porti (dommage que ce soit berouth le bitume).
Sinon, pas de motards connards?
Et vous avez pas réussi à sauver une ou deux photos des ducat' 2012? Fallait avaler la carte SD (à moins que tu sois encire à l'argentique)
Entout cas merci pour cette tranche de bonheur.

_________________
Image
Fifty two represent !


Dernière édition par chaffafa le Mer 12 Oct 2011, 0:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 12 Oct 2011, 1:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Merci Stéphane pour ce fameux CR joliment illustré :wink:

Ça donne vraiment envie de faire ce genre de combo dance1

Même si ça fait des bornes et que Mr Slabbynck à l'air de se la péter grave :ahh: , vous avez roulé sur deux magnifiques circuits et c'est ça le principal...

A bientôt les vidéos respect1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 12 Oct 2011, 8:36 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Bien joué le Cr Reportage
Mention speciale a la dernière photo qui résume le tout :)

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 12 Oct 2011, 9:42 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Arghhhhhh j'aurai bien voulu me glisser dans vos valoches. 8-)
Merci pour ce CR qui laisse rêveur. :peinardof:
De la grosse régalade !
Portimao au niveau infrastructure d'après tes dires ça doit vraiment être qqch. Mais force est de constater comme l'a fait remarquer chaff que la piscine de ce circuit fait pédiluve à côté de celle du Luc... :lol:
Enfin, c'est quand même dommage que ce fichu bandeau noir soit en si mauvais état là-bas...

Mais vous pourrez vous venger au Mugello, ils ont refait le revêtement :mrgreen:

P.S 1: Sinon la vieille dame, elle a claqué une pendule hitchcockienne pour rentrer à la casa quand elle a vu un lapin et un poussin sortir d'un camping-car en pleine nuit ? sif1
P.S 2: Y'avait des boucles magnétiques ?


Dernière édition par Black_label_zone le Mer 12 Oct 2011, 9:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 12 Oct 2011, 13:23 
@chaf : non, pas de motards connards mais quelques pistards connards qui se prennent pour des pilotes du championnat inter galactique (car même le championnat du monde est trop petit pour eux). Y'en a même un qui est venu me voir en me demandant d'une façon très sarcastique si "je visitais la piste ?". J'accepte volontier qu'on me branche (de toute façon, ça fait partie du jeu), mais il y a des manières de le faire. Donc le lendemain, j'étais à 2 doigts de lui demander où je pouvais acheter le guide du routard de Portimao (mais je suis resté zen).

@BLZ : la vielle dame n'a rien dit

@BLZ : pas de boucle ALFANO, si t'as pas une cellule en bord de piste ou un chrono GPS, tu te démerdes (remarques, tu peux aussi avoir une grande blonde à forte poitrine en bord de piste qui peux te prendre tes chronos, te faire la bouffe, la vaisselle etc ...)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 12 Oct 2011, 15:28 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Black_label_zone a écrit:
Portimao [...] la piscine de ce circuit fait pédiluve à côté de celle du Luc... :lol:
excellent rr2 . Pédiluve:cf Danny Boon. Y'a un passage dans son dernier spectacle qui me fait bien golerit là dessus.
poussin a écrit:
@BLZ : pas de boucle ALFANO, si t'as pas une cellule en bord de piste ou un chrono GPS
... ou l'horloge interne (cf les chronos de Pile)
poussin a écrit:
(remarques, tu peux aussi avoir une grande blonde à forte poitrine en bord de piste qui peux te prendre tes chronos, te faire la bouffe, la vaisselle etc ...)
tailler la bavette :mrgreen:

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 12 Oct 2011, 17:30 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mer 24 Mar 2010, 20:53
Messages: 134
Localisation: lyon
Age: 54
Moto: R6 2009
Super CR mon poussin ! bien marrant à lire , j'ai pas grand chose à ajouter sauf que j'ai passé une super semaine avec deux super gars et que j'ai très envie de repartir avec eux sur circuit respect1
go to Barcelone dance1


quelle idée d'aller faire le touriste sur le circuit de Portimao ... sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 12 Oct 2011, 18:13 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 46
Moto: zx6r k5
Un bon track-trip, et c'est vrai que cela donne envie. Mais pas cool le degagement du paddock.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Oct 2011, 18:53 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Merci poussin, super le cr.
A moi maintenant
JEREZ est un circuit facile a mémoriser et plaisant, où l'on peut se tirer de bonnes bourres entre copains. Petite anecdote : quand un poussin te fait les freins et écarte sa trajectoire, tu le doubles en lui faisant un fuck et tu verras un poussin avec les plumes hérissées prét à tirer une bonne bourre (c'est là que nous avons fait les meilleurs chronos). C'est sympa quand on ne se ramasse pas. Ensuite, j'ai essayé
le truc italien (rsv 4), c'est fabuleux, un chassis de 600 avec un moteur très puissant qui reprend bien dès 6000 tours. Mon tracteur vibre trop pour les plumes du poussin.
PORTIMAO est pour moi le circuit le plus couilleux que je connaisse. Un régal sauf ce put... de goudron. Un très gros dénivelé avec des virages en aveugles. A la fin du 2ième jour, je ruptais en 6ième avant le freinage de la ligne droite. J'aurais du remettre le pignon d'origine.
Avec poussin, nous avons décidé de faire un guide sur les circuits européens.
Sinon en consommation, très raisonnable : un rouge tous les soirs à deux!!!!Pas plus.......
A faire, mais il faut compter une semaine compléte. Par contre on peut faire trois jours à Portimao et laisser tomber Jerez. Peut être l'an prochain??? Mais avant nous allons faire trois jours à Mugello.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Ven 14 Oct 2011, 9:34 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Lapin a écrit:
Mais avant nous allons faire trois jours à Mugello.

dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Ven 14 Oct 2011, 14:38 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Lapin a écrit:
Mais avant nous allons faire trois jours à Mugello.
Greffier. Notez !

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Paella y Bacalao - CR Jerez et Portimao du 4 au 8 Octobre
Nouveau messagePosté: Dim 16 Oct 2011, 19:29 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 57
Moto: RSV4 Factory APRC
super ! ça fait 2 ans qu'on se tate .... ben ça donne envie !
a pluche Lapin


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones