www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 1:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Journee club 26 fevrier 2012
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2012, 23:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nĂĽrburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
apres avoir feter la veille les 50 ans d un amis a presque 400km de toulouse ....je quite les lieu dimanche matin de bonne heure avec ma petite famille .... ver midi j arrive a toulouse ou mon fourgon m attend deja avec la moto charger .... un petit cafe et c est repartit pour 130km de plus direction nogaro ..... ver 14 h j arrive a nogaro aceilli par un beau temp et le grand solei

le padock remplie avec plein de copain je discute pas trop pour vite tou installer ...inscription....sonometre .... couverture chaufante .... combarde .... le petit cafe et 15 min avent la premiere de l aprem tout est pres ...

et c est parti ..... je me lance dans le bitume chaut et gripant hpy2 ....
2 ducate qui me deboite comme des malade suivi par deux r6 enerver je me dit faut les suivre pour partir sur le bon wagon.... je cravache et cravache il me laisses meme pas la chance de rester en contact ...... putain dernier roulage sur le sec ici remonte a avril 2011 pour le promo .... mais quand meme je devrai pas etre a l agoni complet la il y a 3 semaine j ai deja rouler a alcarras ......
un petit clein d oil sur mon chrono me rasure des gros 39' pour une premiere apres 1 ans ca va .... c est pas mal .... mais d ou il sorte tout c est avion :?:

au bout de 4-5 tour je suis deja raincer trop forcer d entre je me fai quelque tour au ralenti puis je remet un peut de rhytme .....

apres la session je comance a comprendre il y a de tout au jour d hui .... muskat et metro qui teste leur nouvel dukat des jeune de la pirelli .... du monde du 600 et 1000 promo ... de la michelin et top twin et ben didon c est le challenge au jour d hui .....

la 2eme et dernier de l aprem j y vai un peut plus detendu ca roule encore une sec plus vite que la premiere les 39 regule au rendevou avec un tour en 38 .... bon pour un premier petit coucou a nogaro cette anne ca m a vraiment bien plus ......me suis regaler comme un gamin ... ravit d avoir revu du monde que j ai pas vu depuis lontemp ....... me tarde de revenir ici le 12 et 13 mars pour mon roulage twist ring racing et metre du gazzzzz ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre tres tres desoler pour sylvain pas de chance pour lui remet toi vite et bon retablissement que tu soit avec nous pour ta manche promo decouverte a nogao en juin


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Journee club 26 fevrier 2012
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2012, 23:46 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 22 AoĂ» 2007, 14:03
Messages: 139
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: R6 2008
Merci Ă  Tito et sa "moumoune" pour le rapatriement :!:
Niveau corpo simple fracture clavicule droite sans déplacement donc direction urgences a Aire : double écharpe et cachetons ...et merci mais y a du monde ...
Aujourd'hui mon doc me prescrit des anneaux et me déconseille l'opération car la cassure est propre.( c'est "sympa" cette sensation d'os cassés qui se frottent pale )
Tout ça dès la 1ere session au 3ème tour :( à la cassure de la ligne droite je bascule a droite et veux soulager les gaz ,la moto continue d'accélérer je suis en 2 a 14000 tr ,ça tire l'avant est flou ,un autre pilote est 15m devant moi ,je regarde ma poignée de gaz coupe , rien ne se passe :shock: et réflexe inconscient je chope les freins , bam je vois le bitume en gros plan puis gros slide sur le bitume et dans le champs , j'aperçois la bécanne prendre le mur et monter a 2 mètres . Une fois stoppé je sens ma clavette en vrac ,le reste réagit bien , je me relève sans un regard vers la mécanique éparpillée sad1
La cause fortement probable :un oubli au remontage la veille , mon palonnier des gaz ,au niveaux de la rampe, est resté bloqué par le capteur de t° d'air.
La pétoire devrait s'en sortir mais j'en saurais mieux au démontage :?
Dommage entre Muscat ,Metro ou Pilot y avait de bonne roues ...
J'espère revenir le plus vite possible , je suis déjà en manque !

_________________
Sylvain


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Journee club 26 fevrier 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2012, 0:00 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 57
Moto: RSV4 Factory APRC
Pour ceux qui étaient présents: :arrow: viewtopic.php?f=14&t=6682&p=73804#p73804

Merci de votre aide ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Journee club 26 fevrier 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2012, 11:35 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 DĂ©c 2007, 12:30
Messages: 291
Localisation: au bord d'un rond-point
Age: 64
Moto: mv F3
arrivé sur le circuit je retrouve jc31 il m'offre le café de l'amitié et je file a l'inscription ,le sonometre est une formalité vite passé .tiens y des nouveaux.je salue coconuts et tous ce que j'oublie
la 1 session je m'elance apres avoir chauffé les pneus ca glisse beaucoup au fond de la ligne droite je ne sent plus l'arriere de la rs me loupe au freinage ca passe mais ne me rassure pas ? je rentre .
2session je part apres avoir gonflé le pneu ar on dirais que ca passe mieux ? je me fais doubler par un 250 tz rouge je le suis a distance mais n'arrive pas a le doubler ni a voir le drapeau bref un avertissement a nous trois .

3 session y a du soleil pneu chaud feu rouge au fond du paddock arreté on attends puis la cinquantaine de moto sont derriere feu vert je m'elance en premier 2 tours seul le pied puis les pilotes font hurler leurs chevaux et quelques un me double ma vitesse max 207kmh
4 a oublier des drapeaux rouge puis depart pour 2 tours trops de chute bon retablissement au pilotes tombés


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Journee club 26 fevrier 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 29 FĂ©v 2012, 14:38 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
J'espère que Sylvain se répare bien et que ça va guérir vite :|

Contant que les autres se soient bien amusés et ont fait une bonne reprise ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Journee club 26 fevrier 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 29 FĂ©v 2012, 23:39 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Age: 37
Moto: Aprilia RS 250
Un vrai régal, dommage que le moteur de la RS soit une crevasse abyssale à 7000 tr/min, aprés ca décolle de partout. Je suis bon pour une carbu à revoir.... Le pire c'était le tirage trop court : 13x42, j'étais à donf en 6 au milieu de la ligne droite !

En tous cas je suis content, le moteur va bien, le chassis aussi donc rien à déplorer depuis réstauration intégrale de l'aprilia respect1, heureux de retrouver d'autres pilotes sur la même brêle.

1.59.00 on a déjà vus mieux mais je pense que pour une première à Nogaro et un tout premier roulage sur ma nouvelle meule c'est pas mal :oops:

EDIT : J'ai nettoyé toute ma merde de papiers en partant et j'ai pas remarqué tant de déchets que ça, en tous cas à midi j'ai fait un tour ca semblait propre, j'ai aussi reçu le mail du circuit et ca me fou la rage !!!

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Dernière édition par COCONUT le Mer 29 Fév 2012, 23:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Journee club 26 fevrier 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 29 FĂ©v 2012, 23:40 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
Pour ma part il me tardait le debut de saison car cet hiver j ai encore ( comme le dit si bien matgsxr) changer de becane, le 600 kawa fesai un peu pocket bike avec moi dessus malgrer que je me soit bien amuser l annee derniere avec et que le moteur me convenai tres bien. c donc sur un 1000 cbr que me vla debute 2012. il me tardait mais j etai partager par une petite apprehensiontout de meme, nouvelle moto, un 1000 de surcroit et surtout des commandes inverser a gerer

bref. arriver a nogaro vers 9h avec un collegue qui roule en 4 avec un bmw, decharge le matos, sono, inscription et petit tour du paddock pour dire bonjour au habitues matgsxr, jc31, scarving, tito et les autres .
avant de partir pour la premiere je me met des penses betes sur le compteur et le reservoir pour mes commandes inverses du style fleche vers le haut - et fleche vers le bas +. je pars tres doucement pas sur de moi premiere ligne droite et wouahhhhhhhhhhhhhh sa pousse grave par contre des que je prend les freins l avant ce met a vibrer ce qui est tres desagreable et ne met pas en confiance. en rentrant un gars proprio lui aussi d un cbr me dit que j ai un disque voile apres verif c exact.
tout au long des session 2,3,4 j apprendrais a m habitue au vitesse inverser et a dompter ma nouvelle pour me rapprocher a 1sec et demi de mon meilleur temps.
au final une super journee bonne ambiance comme d ab pas mal de pilote dont muscat et metro en essai avec leur panigale, temps magnifique pour un mois de fevrier assez content de la moto.

on renballe direction pau pour passer la nuit a l hotel et le lendemain journee a arnos ou je me sens plus a l aise sur ce trace
arriver au circuit a peine 10 motos sont sur place vu le monde la direction decide de ne pas faire de session sa tombe tres bien car la reprise la veille m auras donner quelques courbature (et oui pendant l hiver la machine a rouiller ) alors toute la journee je me ferais des petites session de quelques tours. la journee sera du meme ton que le veille et muscat qui ce fera plaisir avec sa nouvelle ducat .
retour vers 16h rincer mais la tete pleine de joie
prochain rendez vous albi le 24 mars

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones