www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 14:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR 1ère sortie de l'année à Lédenon
Nouveau messagePosté: Lun 05 Mar 2012, 11:13 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 29 Fév 2012, 20:28
Messages: 72
Localisation: Belgique
Age: 50
Moto: zx10r 2012
Bien voilà j'ai enfin eu le temps de pianoter sur le clavier pour faire mon ptit CR de ce week end passé dans le sud


Vendredi 6h du mat je quitte ma Belgique natale (froide et grise pluvieuse et humide) dans un épais brouillard direction la région de Nîmes et son soleil radieux.

arrivé au soir du vendredi en ayant fait escale chez mon ami Hagaryo (co-voiturage à partir de Lyon) je (re)découvre ce fantasitque tracé à flan de montagne. (redécouvre car l'année passée au mois d'avril j'ai déjà tourné sur ce circuit enfin très peu car je me suis mis une boite dans mon tour de découverte en sortant de la cuvette je pensais que la ligne droite était "droite" j'ai foncé tout droit dans le mur des stands ca a mis fin à mon week end et je suis parti de là en me disant que j'y retournai un jour

Samedi matin

en route pour le contrôle sonomètre

Image

premier run et découverte de la piste en même temps que la moto, rien à redire cette version 2012 de la dissaire est presque parfaite (les finitions sont à chier chez kawa...) je redouble de prudence en sortant de la cuvette et j'aborde cette ligne droite en me disant : " à mais c'est là qu'il fallait passer lol" première fois donc que je rentre dans ce triple gauche aille maille y a moyen de bien rentrer fort là dedans mais faudra y passer du temps.

je ressors indemne (et la moto aussi) de ce premier run avec la banane bien sûr

Image

Image

il me faudra plusieurs run pour me mettre dans le rythme du circuit qui ne pardonne aucune erreur de trajectoire, faut être très précis. le gauche à l'aveugle avant le fer à cheval me posant le plus de problèmes car je n'ai aucun points de repère j'arrive pas à le prendre 2 fois de la même façon bref il y a du boulot.
début d'aprem un pilote un peu trop chaud s'envole à la cassure après le triple dans le 1er tour et voilà une session en moins...
je fini le samedi avec un chrono de 1'39".

dimanche s'annonce compliqué

du vent par raffales de 90km/h les trois endroits critiques du circuit sont la proie de raffales infernales ca me met direct dans l'ambiance du circuit qui est fort exposé au Mistral ca souffle à mort !

Mais même si je ne me sens pas à 100% confiant avec ces raffales (m'en suis pris une dans la descente du camion qui m'a balayé sur la gauche carrement en dehors de la piste. me suis chier dessus :affraid: et une partie a giclé sur Fire-toy mdrrrr) je prend quand même beaucoup de plaisir à rouler sur ce circuit physique technique et au gros coeur. les 6 sessions sont trop courtes car je m'amuse comme un gamin je descend encore le chrono et je fini avec un timide 1'37" tenant compte des conditions extrêmes de ce dimanche je m'en sors pas mal j'ai surtout ramener la moto en bon état à la maison et c'était l'objectif principal je visais un 1'35" au chrono bah je dois encore travailler.

une petite vidéo à bord de la moto de Fire-toy

http://www.youtube.com/v/Pfx_CqMPA4Q

quelques photos :

Image

Image

Image

Image


et bien sûr !

j'ai déjà envie d'y retourner

Gaazzz !

à noter les rencontres du poulet, de sa chérie, de Cédrik, de Toy-toy, et de Noémie... et voilà des amis en plus !

_________________
Croix en ternois : 0'56"20 (2 juin 2012)
Lédenon : 1'33"29 (7 avril 2012)


Dernière édition par Oli#23 le Lun 05 Mar 2012, 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR 1ère sortie de l'année à Lédenon
Nouveau messagePosté: Lun 05 Mar 2012, 11:16 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 29 Fév 2012, 20:28
Messages: 72
Localisation: Belgique
Age: 50
Moto: zx10r 2012
et c'est quoi ce bordel ???

je me lève ce matin et :

Image

_________________
Croix en ternois : 0'56"20 (2 juin 2012)
Lédenon : 1'33"29 (7 avril 2012)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR 1ère sortie de l'année à Lédenon
Nouveau messagePosté: Mar 06 Mar 2012, 13:26 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour le CR... et pour le dernière photo... là on voit qu'il fait bon vivre en Belgique, faut vendre le ZX10 et t'acheter une moto-neige :mrgreen:

Erf je dis ça mais on a eu le même temps pendant 15j et des températures très froides il y a 3 semaines... sif1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1ère sortie de l'année à Lédenon
Nouveau messagePosté: Mer 07 Mar 2012, 17:45 
Poireau
Poireau

Inscription: Jeu 24 Fév 2011, 23:13
Messages: 30
Localisation: 82000
Age: 42
Moto: gsxr 1000k6
super ton CR !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones