www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 14:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 12:09 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:37
Messages: 78
Localisation: le passage
Age: 34
Moto: r6 2003
Arrivé matinale sur le circuit du mans avec déjà pas mal de monde. Je décharge tranquillement la moto, je vais m'inscrire aucun souci, je met les couvertures chauffante mais la piste est un peu humide, mais je me dit que comme je roule pas en premier elle aura sécher. Donc je décide de garder les slicks. Petit briefing avec Kenny Foray qui a un bon sens de l'humour et on voit de suite qu'il ne se prend pas la tête et avec Batiste Guittet pilote en championnat de France suspersport avec le junior team Suzuki ( moniteur de mon groupe).

Après un briefing général on a un deuxième briefing avec batiste concernant la sécurité et de l’état de la piste. J'en profite pour lui demande si la piste est vraiment humide et me conseille fortement de mettre les pneus pluies. Alors la ça devient show time, il nous reste 1 heure avant le premier roulage et je doit changer les jante pour mettre les pluie et m'équiper. Finalement tout est prêt avec un bon 15 min d'avance, j'ai même le temps de mettre les chauffantes.

Aller c'est l'heure c'est parti sur un circuit de légende et surtout de gp quand on réalise que des grands pilotes de gp roule dessus on réalise le truc de fou. Enfin bref je suis le seul à partir avec les pluies et me dit putain j'aurais pas du la piste doit pas être si humide que ça et je vais détruire les pneus en peu de temps :@. Je part environ dans les 5 premiers on reste tous bien les uns derrière les autre beaucoup ne connaissent pas le circuit puis je vois que ça n'avance pas et décide d'en doubler quelques uns, puis ça accroche alors autant mettre du gaz et fini la première session seul devant tous le monde car avec les rainuré ça glissé pas mal.

On reprend que l'aprem et j'en profite entre midi et 14h de changer les pneus et je repasse les slicks neuf. Puis je reprend la piste avec cette fois ci le chrono allumé résultat la session se passe bien mais batiste me dit de sortir un peu plus les épaules et la tête mais bon partir avec balle neuve c'est pas trop mon truc, faut les roders un minimum et donc fini avec un meilleur tour en 2:04:00 un peu déçu mais bon c'est que la deuxième session sur un circuit de que je ne connais absolument pas.

Alors 3 eme session de la journée je décide de mettre un peu plus de gaz vu que ça y est les pneus sont roder et neuf et le soleil est la. C'est parti j'envoie du gros j'ai le circuit en tête donc ça vas je commence à avoir de bon point de repère sur le circuit. La séance ce termine je suis un peu fatigué mais je regarde le chrono et la 1:59:75 putain trop content 5 seconde de gagner sa m'encourage pour la suite des sessions.

La dernier session sera courte car problème d'organisation le circuit ferme a 18h alors on ne feras que 4 tours un peu blasé.

Le lendemain il y a beaucoup moins de monde mais cette fois la piste est sèche et le soleil déjà la. On fera une première session tranquille car les courbature sont la puis faut se remettre dans le bain, mais batiste est content car les épaule sont bien sorti et la tête aussi il voit que l'on progresse bien.

La 2eme session sera beaucoup plus combatif car je part avec un sv on est les 2 premiers à partir et on décide de mettre du gaz de suite et j'en profite pour lui mettre un gros gaz dans la ligne droite du chemin au boeuf, mais il me fait les frein à l'entré des esses bleu. Donc je lui refait l'accel dans la ligne droite avant la courbe dunlop mais il me fait les frein dans la chicane. On se tire un belle petite arsouille mais ça ce fini quand je lui refait l'accel dans la ligne droite du chemin au boeuf mais il essaye de me passé à l’extérieur des esses bleu mais il perd l’arrière, fini dans les graviers avec un petite douleur au pouce et un radiateur percé fin du stage pour lui dommage car j'aurais bien aimer que l'on remette ça.

Les sessions de l'aprem vont bien ce déroule j'arrive a améliorer mon chrono en 1:59:45 et roule régule en 2:00:00 voir 2:01:00 donc c'est pas mal j'aurais préféré être autour des 1:56:00 mais pour une première j’arrive à m'en contenté. Seul hic de l'aprem un gars avec un r6 flambant neuf il me double avec un putain d'accel avant le garage vert, alors que déjà je me calmé car c’était que le premier tour donc pneus pas vraiment à température. J'essaye de lui faire l'aspi dans la linge droite du chemin au boeuf, je le tien mais décide de rester derrière car il envoie gros pour un premier tour. Bham et voila à la sorti de la chicane du chemin au boeuf, il se met par terre mais assez fort je l’évite de justesse car il glisse vers la trajectoire, il fait quelque roulé boulé et la moto fait un joli saut arrivant sur le vibreur la moto est pas mal broyé.

voila la journée ce termine bien pour ma part avec de bon chrono un moniteur super sympas avec de super bon conseil, le seul petit défaut c'est juste dommage que les moniteurs n'est pas pus rouler avec nous car pas de moto.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 12:33 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
et en fait t'a préparé quoi dans sur ces 2 journées?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 12:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
merci pour le C.R, ca donne envie d'y rouler respect1
@fire-toy: il a surtout preparer le mentale... rr2

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 12:45 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
non mais je veu savoir ce qui lui ont fait faire, parceque c'est une journée soit disant de formation, que j'aurai du faire pour accéder au promo 1000.

Si en fait c'est un simple roulage, et rien d'autre, c'est un gros foutage de gueule.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 14:40 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
fire-toy a Ă©crit:

Si en fait c'est un simple roulage, et rien d'autre, c'est un gros foutage de gueule.

tu t'attends à quoi d'autres venant de la fédé?


Sinon tu avais une autre solution pour accéder au promo 1000.... te suffisait juste de faire une seule course (peu importe laquelle) avec une 1000 avec chrono officiel à la clé et c'était bon ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 15:21 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
c'est pas encore tout a fait perdu...

J'ai le challenge france espagne a pau bientot


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 16:37 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:52
Messages: 172
Localisation: Mondonville
Age: 46
Moto: zx6r 2009
Cool ! Dis-moi, tu veux te mettre Ă  la compet' ou quoi ?
Pourquoi t'as pas garder ton R6 le lendemain ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 20:31 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:37
Messages: 78
Localisation: le passage
Age: 34
Moto: r6 2003
pour te répondre fire toy tu prépare rien, c'est une simple journée de roulage à part les petits atelier de présentation des pneus dunlop et de la rencontre des directeurs de course promo il y a rien d’exceptionnel et terme de préparation au promosport. Par contre tu étudie en long, en large et en travers lol le circuit.

tom tom désole je me suis mal exprimé car si je suis parti avec le r6 mais je me suis tiré la bourre avec un sv, c'est vrai que après avoir relu on comprend que j'ai pris un sv alors que pas du tout j'etait encore avec le r6. Et oui je commence le promosport debutant avec les courses de nogaro et pau et normalement ales aussi.

en tout cas pour resumé tous ça aller rouler sur le circuit du mans la courbe dunlop vous procure énormément de sensation et laisse des traces dans le fond du caleçon rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 20:32 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Pour résumer tout ca j'irai plus simple

C'est bien prendre les gens pour de con, c'est navrant


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 20:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
:ahh: faire tant de bornes depuis le 47 pour juste serrez des mains et user de la gomme respect4

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 22:37 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 29 FĂ©v 2012, 20:28
Messages: 72
Localisation: Belgique
Age: 50
Moto: zx10r 2012
fire-toy a Ă©crit:
Pour résumer tout ca j'irai plus simple

C'est bien prendre les gens pour de con, c'est navrant


il l'a fait pour faire le découverte

je ne pense pas que les critères de sélections pour faire le promosport 1000 cc soient les mêmes

2'00" après 2 jours si t'avais fait pareil Toy je ne pense pas que tu aurais été pris pour le promosport 1000 ca tourne en 1'43 devant !!!

faut minimum du 1'48"-1'49"

pour te donner une idée j'ai fait 3 sessions sur ce circuit (on a +- le même niveau) enfin plus - que + mdrrrrrr

1 run de découverte 2'01" avec une piste humide (mars 2011)
2ème run le circuit est pas compliqué à retenir faut juste retenir la bonne traj dans la chapelle et dans les S bleus et y aller franco dans la Dunlop 1'56" piste sèche sur la traj

3ème run j'ai claqué un 1'54" régul sans forcer avec un R6 de 2007

fin de la journée snif un goût trop peu mais vraiment trop peu car comme l'amigo l'a dit ici plus haut c'est un circuit du mondial GP il y règne une ambiance particulière.

en seulement 3 sess j'étais en 1'54" et j'avais pas notre mille actuelle chérie entre les jambes. (facile 2 sec pleine rien que sur les deux bout droit)

Tu devrais facilement atteindre les 1'50" en une journée normale de 5 ou 6 sessions de roulage.

regarde photo (chemin aux boeufs) de ma 2ème session c'était encore vachement humide hors traj. mais j'ai trouvé le grip incroyable même piste humide j'ai pas senti de problème à l'avant (l'arrière par contre en sortie du raccordement fallait pas trop flirter avec la limite)

Image

_________________
Croix en ternois : 0'56"20 (2 juin 2012)
LĂ©denon : 1'33"29 (7 avril 2012)


Dernière édition par Oli#23 le Sam 10 Mar 2012, 22:37, édité 4 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 22:44 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
j'espère bien que c'est pas le meme stage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr stage preparation promosport au mans
Nouveau messagePostĂ©: Dim 11 Mar 2012, 0:51 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:52
Messages: 172
Localisation: Mondonville
Age: 46
Moto: zx6r 2009
biker47520 a Ă©crit:
pour te répondre fire toy tu prépare rien, c'est une simple journée de roulage à part les petits atelier de présentation des pneus dunlop et de la rencontre des directeurs de course promo il y a rien d’exceptionnel et terme de préparation au promosport. Par contre tu étudie en long, en large et en travers lol le circuit.

tom tom désole je me suis mal exprimé car si je suis parti avec le r6 mais je me suis tiré la bourre avec un sv, c'est vrai que après avoir relu on comprend que j'ai pris un sv alors que pas du tout j'etait encore avec le r6. Et oui je commence le promosport debutant avec les courses de nogaro et pau et normalement ales aussi.

en tout cas pour resumé tous ça aller rouler sur le circuit du mans la courbe dunlop vous procure énormément de sensation et laisse des traces dans le fond du caleçon rr2

Bon courage pour ta saison alors !
J'espère qu'on pourra rouler à nouveau ensemble un de ces 4 !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones