www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 22:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Magny-cours journĂ©e Bridgestone du 19 avril 2012
Nouveau messagePostĂ©: Ven 20 Avr 2012, 13:23 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Bonjour Ă  tous, voici mon CR:
Tout à commencer vendredi soir (j’étais à l’apéro) quand Darsmole ,totalement hystérique, m’appelle en me disant qu’il a 2 places (gratuites) pour la journée Bridgestone le jeudi 19 à Magny-cours. A condition de se décider avant le lendemain matin, d’avoir des Bridge, ça tombe bien j’ai des R10 et de prendre des congès car c’est en semaine, ça tombe bien aussi car je suis en vacance… Sans trop réfléchir on décide d’y aller et on avisera en fonction de la météo dans les jours à venir… dance1
On s’organise, on décide de partir le mercredi après-midi, de faire halte chez sa sœur qui habite à 1h du circuit. Plus les jours passent et plus la météo se dégrade, le mardi soir on décide à regret d’annuler. :oops:
Puis le lendemain, mercredi vers 14h, Darsmole me rappelle en me disant que la météo s’améliore et qu’il ne sait plus quoi faire… On décide de demander l’avis d’un météorologue chevronné, Lleidos, et lui nous dit qu’on est malade de ne pas y aller…
Ni une ni deux on décide de partir en catastrophe… Darsmole doit quitter son boulot, passer chez lui prendre ses affaires et venir me récupérer… Avec tout ça, un chargement à l’arrache, on décolle rien qu’a 17h… On prend les bouchons à Toulouse et de la pluie sur quasiment tout le trajet… Comme je dis souvent : « tu l’aimes la moto… »
On arrive à bon port, chez sa sœur, apéro, repas on se couche tôt, minuit…
6h30 le lendemain départ pour le circuit de Magny-cours, de la pluie sur tout le trajet… On arrive, il pleut . On fait la connaissance de Mickaël31 et de son pote Fred (le sozi de Casey Stoner…). On s’inscrit, il pleut, après le briefing, il pleut…
Ne connaissant pas le circuit nous sommes inscrit en débutant, 9h20 je m’élance, derrière le pilote instructeur (les frères Garcia) sous la pluie, sans Darsmole ( il vous expliquera mieux lui-même…). C’est affreux ça glisse de partout, en plus le circuit est très gras suite au Bol d’or du week-end dernier, je finis quand-même la session. :?
Briefing pour nous présenter le nouveau fleuron de Bridgestone, le S20… sif1
2e session il pleut plus, ça glisse encore, mais la traj commence à sécher.
3e session , il n’a pas re-plu, la piste est quasiment sèche, mais il reste quelques pièges… Les excès d’optimisme commence à se faire sentir, colere8 avec Fred on commence à doubler, prendre de l’angle, freiner plus tard et ça ne dure pas longtemps,un R6 qui tournait avec perd l’arrière à l’accél juste devant nous, un CBR perd l’avant dans la chicane du Nurburgring et 2 autres s’accrochent dans celle d’Imola… nuts5
Pause déjeuner, il y a du soleil, on croit rêver on s’imagine l’aprém en train de rouler sur le sec… Erreur, il se remet à pleuvoir à 14h et on repart, mais il ne pleut pas longtemps, il y a du soleil et du vent et la piste est quasiment sèche à la fin de notre session.
5e et dernière session, que du bonheur, du soleil la piste sèche, on peut vraiment découvrir ce super tracé de Magny-cours, au fur à mesure que mon genou frotte dans estoril, mon sourire s’élargit sous mon casque… Puis Darsmole me dépose et je n’arrive pas à le tenir, puis je bute sur un vieux gex que j’aurai du mal à passer, je ne connais pas bien le tracé et je ne voudrais pas finir dans le bac à gravier… J’arrive à le passer et je ferai pas mieux que 2’25, 2’19 pour Darsmole qui m’en a parlé tout le trajet du retour, pendule ridicule, rr2 mais le dieu du soleil n’était pas avec nous…
Chargement, et retour chez nous hier soir vers 23h30.
En bref merci à Darsmole de m’avoir proposé cette journée, merci aussi à Lleidos de nous avoir boosté pour partir et ravi d’avoir fait la connaissance de Mickaël31 et de Fred. :app10:
Vivement la prochaine, le 5 mai Ă  Albi. respect1

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Magny-cours journĂ©e Bridgestone du 19 avril 2012
Nouveau messagePostĂ©: Ven 20 Avr 2012, 13:48 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Super ce CR mat respect1
Finalement de la pluie mais content ... dance1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Magny-cours journĂ©e Bridgestone du 19 avril 2012
Nouveau messagePostĂ©: Ven 20 Avr 2012, 14:56 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Vous ĂŞtes des wariors. et Bravo Ă  Lleidos qui vous l'a bien vendu. :app10:
C'est un circuit que j'avais bien aimé. à refaire mais au sec.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Magny-cours journĂ©e Bridgestone du 19 avril 2012
Nouveau messagePostĂ©: Ven 20 Avr 2012, 23:00 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
salut
bon je passe toute la parti prepa matgsxr la tres bien resume. je commencerai la ou j ai vu ma journee completement foutu.
il faut malgrer tout que je revienne a vendredi, comme le dit mat tout ceci c fait entierement a l arrache contrairement a lui je n etai pas equipe bridge me voila a la recherche de pneu arriere car en fouyant dans mon garage je trouve un pneu av. rsv09 me propose un ar tout neuf a un prix tres correct MAIS et c la tout le probleme ..... c un slick

arriver donc au moment des inscriptions et du controle de la moto je leur demande, vu les conditions si il m autorise a mettre mon pneu arriere que j avais pris au cas ou mais de marque pirelli, apres 5 min de discution entre elles la decision tombe "non" mat avai fait une tentative pour c pluie il avai eu gain de cause mais moi "non" je leur demande donc de me vendre un pneu mais a ma grande surprise pas de pneu bridge a vendre sur place alors sa ce resume a ne pas rouler.
les sessions commence plus je les vois rouler plus je bouillone.
quand une eclairci fait son apparition pendant la session des moyen et un des freres garcia me dit d y aller (meme si ce n etai pas mon niveau mais ils etait que 4 alors je risquai pas de les gene). je pars donc en 4eme vitesse et decouvre le trace de ce mityque circuit. bon pas besoin de detaille les sensations et les chronos juste du plaisir.

une 2 eme eclaircie et hop je saute sur ma monture la j essai quand meme de m applique mais je ne peu pas m empecher de faire comme si c etai la derniere et vue le temp et les nuages y a de quoi y croire. je me rend compte quand meme que mes reglages de fourche (conseil de tito31 a albi fin mars ) on un effet benefique et que ma demul (-1+2) rend le cbr beaucoup plus argneux mais j ai comme l impression que l embrayage patine un peu sur les fortes accelerations a verifier

midi le temp pour moi d equilibre mes jantes (n est ce pas rsv09) la moto etait sur des jantes carre tellement sa secouai .

apres midi je voulais tellement rouler avec mat que je tente de partir malgrer un piste legerement humide. je pars je roule derriere mat je le passe juste avant la chicane mais une grosse alerte me dit de rentrer.
4eme, derniere et la meilleur. je fais un tour avec mat et le passe "comment je l ai pourri" pardon mat mais c tellement rare que j en profite l alfano m affiche 2.30 puis 2.27, 2.23, 2.22 et un gros 2.19 .

pour conclure une journee loin d etre parfaite niveau meteo mais je crois que sa aurai pu etre tellement pire que un rien nous a contenter par contre bonne ambiance les freres garcia sont tres sympa tres simples et de bons conseils en tout cas un circuit que j aimerai refaire dans de bonne conditions car il est vraiment super
un grand merci a lleidos qui a su nous motiver et a raison sur un point qu on repartir d une journee pluvieuse avec la banane
mat je te dit a dans 15 jours a albi pour la revanche
car j ai appris une chose c que "tu l aime la moto"

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Magny-cours journĂ©e Bridgestone du 19 avril 2012
Nouveau messagePostĂ©: Ven 20 Avr 2012, 23:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
feloche a vous pour ce roulage "humide", mais quand on aime... :wink:

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Magny-cours journĂ©e Bridgestone du 19 avril 2012
Nouveau messagePostĂ©: Sam 21 Avr 2012, 19:22 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
voici 2 videos a regarder dans l ordre la 1ere justifie la mode balade de la 2eme

http://www.youtube.com/watch?v=nN_zMqaj ... el&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=U1pCqGMD ... el&list=UL

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Magny-cours journĂ©e Bridgestone du 19 avril 2012
Nouveau messagePostĂ©: Sam 21 Avr 2012, 21:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Pour avoir vu l'état de la piste après le bol, vous avez du mérite, autant venir avec un enduro!

Circuit à faire sur le sec il est clair, mais cette journée aura eu le mérite de vous coller la bave aux lèvres, le mythique tracé a encore frappé, il n'a rien de particulier, mais tu sais pas pourquoi t'as la banane!

En tout cas vous êtes rentrés entiers et vos meules aussi, alors rien que pour ça, bien joué les gars respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Magny-cours journĂ©e Bridgestone du 19 avril 2012
Nouveau messagePostĂ©: Sam 21 Avr 2012, 22:24 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
le poulet a Ă©crit:

Circuit à faire sur le sec il est clair, mais cette journée aura eu le mérite de vous coller la bave aux lèvres, le mythique tracé a encore frappé, il n'a rien de particulier, mais tu sais pas pourquoi t'as la banane!

1


c exactement ça

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Magny-cours journĂ©e Bridgestone du 19 avril 2012
Nouveau messagePostĂ©: Dim 22 Avr 2012, 11:35 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Tout Ă  fait! respect1

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Magny-cours journĂ©e Bridgestone du 19 avril 2012
Nouveau messagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012, 18:50 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Contant que malgré le temps vous vous soyez bien amusés ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Magny-cours journĂ©e Bridgestone du 19 avril 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 25 Avr 2012, 14:29 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 06 Oct 2010, 8:42
Messages: 167
Localisation: Toulouse
Age: 38
Moto: ZX10R 08 - GSXR 1000
Clair que ça glissait!! :D Mais au moins, ça a permis de rencontrer deux slickeurs! respect1

A refaire par beau temps! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones