www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 30 Avr 2024, 10:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Mai 2012, 20:13 
en résumé : "ça c'est fait !"

Départ avec le Lapin Jeudi matin à 0600, il y a 1050 km de route, ça va prendre du temps.

Le trajet se passe bien, le pignon de 6 du camping car reste à sa place, et les billets de banques coulent à flot dans les automates à péage et les pompes à essence (surtout à 1,7 euros le litre de gazoil et 2 euros le litre de 95 en italie).

Donc, 12h, 350 euros, 143 grammes de saucisses et 2 parts de quiches plus tard, on arrive au circuit.

On avait hésité à prendre un box, mais à 1250 euros les 3 jours pour le box, on a préféré faire l'extérieur. Décidément, ces italiens ont la folie des grandeurs.

On s'installe, et on va aux inscriptions. Arf, on est 279 motos pour le week end ... :think1:

Première soirée tranquille, et au dodo pour le lendemain.

Flexion, planté du bâton, extension pour l'échauffement avant de partir pour la première session. Surtout que j'ai changé de moto, et c'est mon premier roulage avec ma KTM RC8R TRACK (le modèle livré en poly, slick etc ...), donc molo molo. En plus, c'est monté en boite inversée cet engin, ça n'arrange rien, je n'avais jamais roulé dans cette config.

Bref, première session, et au bout de quelques virages je suis sous le charme du chassis qui est encore plus impressionnant que celui du RSV4 : c'est ultra précis, neutre, agile et facile. Par contre, je me demande où sont les 180 cv annoncés car quand je tourne la poignée, bé je ne sens pas grand chose. Mais j'y reviendrai plus tard ...

Les 3 premières sessions se passent, et ils refont les groupes de niveau en fonction des chronos. Et là, bé c'est pas top, car la majorité des mecs connaissent le circuit comme leur poche, et ça roule très fort. Donc je vais dans le groupe des débutant, et le Lapin dans le groupe juste au dessus (et il y a encore 2 autres groupes).

Bref, on est 70 par groupe. Ce n'est pas énorme en soi à comparer aux 60 motos alignés à Nogaro, mais dans le groupe des débutants il y a de trop gros écarts.

L'après midi se passe bien, mes chronos descendent doucement, et je me surprend à doubler des R1, RSV4, 1198 et autre CBR1000 dans la ligne droite. De retour au paddock on compare nos vitesses maxi GPS au bout de la ligne droite, et en moyenne, j'ai 20 km/h de plus que le Lapin de course. OK, les 180 bourrins sont donc bien là, mais sans sensations. Par contre, ça motrice de folie, et je peux ouvrir complètement sur l'angle sans problème, ça tracte et c'est très progressif, et le tout sans amorce de glisse. Jamais je n'aurais fait ça avec le V4 sous peine de me faire catapulter.

Donc, y'a du power, et c'est efficace.

Quant à la mythique ligne droite .... dans mon cas 278 km/h au GPS au bout de la ligne droite. Et chose pas commune, le compteur de la moto est précis au km/h près par rapport au GPS. Et ça correspond aussi au km/h près à la vitesse max au rupteur que je pouvais prendre avec la démul montée.

Mais vous vous doutez qu'on pouvait faire plus ... Anecdote ... Le premier soir un Allemand qui a lui aussi un RC8 TRACK vient me voir en me demandant une couronne plus petite car "ach ! za tire trop courte !". Lui il est déjà +1 et -1 par rapport à moi, et avec ça il rupte à 295 km/h GPS ... (avec un bi cylindre ...).

Seconde soirée autour de BBQ et du kilo de rouge.

Le lendemain, le cerveau (du moins ce qu'il en reste) ayant fait son travail pendant le nuit, les chronos descendent très vite, et j'améliore de plus de 5 secondes pendant les qualifs, mais le Lapin aussi (en fait comme à Valencia il y a un mois, je serai toujours entre 2 et 3 secondes derrière Christian, sauf que là je ne connais pas la moto, c'est donc bon signe pour le futur).

Résultat des qualifs, bé ce qui devait arriver arriva : beaucoup de monde + pleins de mecs qui connaissent le circuit + pleins de mecs qui roulent comme des avions de chasse = qualifiés pour 1 seule course :cry: :cry: .

Le reste de la journée se passe à profiter des différentes sessions en se faisant un max de plaisir.

Le Dimanche, on a donc au programme 1 séance de 20 minutes et 1 seule course (de 4 tours ...). En plus la météo annonce de la pluie, donc on décide de charger le Samedi soir, de dormir sur place et de rentrer le Dimanche.

Dernière soirée en compagnie d'un autre pilote qu'on a rencontré à Valence il y a un mois : BBQ, rouge etc ...

Le retour se passe sans encombre, ce coup ci, on va plus vite mais ça coûte toujours 350 euros.

En résumé donc, un très bon week end, un peu frustrés de ne pas avoir pu rouler plus. Par contre c'est très cher comparé aux autres circuits du même type.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Mai 2012, 20:46 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour le CR poussin, je l'attendais de pied ferme ;)

FĂ©licitation pour ton nouvel engin respect1

Et ce tracé alors ?


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Mai 2012, 21:41 
le tracé n'est pas très technique, c'est une succession de bouts droits suivis de chicanes.

il y a un enchainement sympa avec un grand droite / gauche qui descend suivi d'une sorte de double droite en montée dont le second sort en aveugle (Arabiata). Et en fait, il y a pas mal de dénivelé, ce qui est plutôt sympa.

par contre, ça devient rapidement physique quand tu montes le rythme.

donc en ce qui me concerne, mon classement perso des gros circuits c'est :
1) motorland
2) catalunya
3 exæquo) valence et jerez
4) mugello
5) portimao qui repassera en 1) quand ils auront refait le revĂŞtement ;)

mais bon, c'est affaire de goût perso, et puis inévitablement, tu ne peux pas dissocier complètement le tracé de l'ambiance global du roulage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Mai 2012, 22:10 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Merci pour ton CR.
Donc ça tracte en loucedé ce RC8. C'est le même que le -R ou y'a encore des modifs en plus?
Rdv en juillet que je vois ce joujou de plus près.

Sinon, le circuit serait bienmépatop comme qui dirait? Je vais attendre que les pizzaiolos réalisent qu'ils ont perdu leur A.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Mai 2012, 22:37 
chaffafa a Ă©crit:
C'est le mĂŞme que le -R ou y'a encore des modifs en plus?

- jantes allégées en alu forgé
- fourche préparée
- amortisseur WP différent
- kit moteur (calage arbre Ă  came + joints de culasses plus fin pour augmenter la compression + suppression du SLS)
- ligne akra titane (heureusement, y'a un db killer)
- embrayage antidrible
- bidons récupérateurs
- faisceau électrique racing réduit au minimum (plus de ventilo, plus de sonde lambda etc ...)
- shifter
- commandes reculées + boite inversée
- démul raccourcie (16x38 au lieu de 17x37) en 520 (au lieu du 525)
- protections carbone sur les carters

il manque juste le fil frein sur les Ă©trier et le filtre Ă  huile ;)


Image

Image

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Mai 2012, 22:44 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 29 FĂ©v 2012, 20:28
Messages: 72
Localisation: Belgique
Age: 50
Moto: zx10r 2012
j'adore !

j'espère un jour y aller avec mon missile vert !

_________________
Croix en ternois : 0'56"20 (2 juin 2012)
LĂ©denon : 1'33"29 (7 avril 2012)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Mai 2012, 6:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 AoĂ» 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Jolie machine, il faut être motivé pour aller si loin

T'as acheté neuf ou d'occas et préparé ?

Merci pour le CR :wink:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Dernière édition par VAX le Mer 16 Mai 2012, 6:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Mai 2012, 7:00 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Ha bein féloch deja pour ton nouvel achat, c'est une arme apparemment ce truc la.

Et bravo pour le déplacement, :shock: faut de la motivation


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Mai 2012, 14:08 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
poussin a Ă©crit:
chaffafa a Ă©crit:
C'est le mĂŞme que le -R ou y'a encore des modifs en plus?

- jantes allégées en alu forgé
- fourche préparée
- amortisseur WP différent
- kit moteur (calage arbre Ă  came + joints de culasses plus fin pour augmenter la compression + suppression du SLS)
- ligne akra titane (heureusement, y'a un db killer)
- embrayage antidrible
- bidons récupérateurs
- faisceau électrique racing réduit au minimum (plus de ventilo, plus de sonde lambda etc ...)
- shifter
- commandes reculées + boite inversée
- démul raccourcie (16x38 au lieu de 17x37) en 520 (au lieu du 525)
- protections carbone sur les carters
Ils ont tout compris les autrichiens... Même le tarif? - par curiosité -
Par contre, ça fait pas propre ton bout de chatterton sur le bras oscillant ! :mrgreen:

_________________
Image
Fifty two represent !


Dernière édition par chaffafa le Mer 16 Mai 2012, 14:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Mai 2012, 16:51 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Merci pour le CR poussin ! :wink:
Dommage d'aller si loin et de ne avoir roulé le Dimanche :(
Ah ! ces vieux ! :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Mai 2012, 18:20 
@vax et chaf : prix pubilc = 18 K€, j'en ai trouvé une d'occase qui avait 400 km à 14,5 K€ avec starlane + un train de pneus pluie neuf (j'ai eu du bol, il n'y en a eu que 22 importées en France en 2011 ...). La moto est "stock" (si on peut dire), donc toutes les modifs que j'ai listées plus haut sont faites à l'usine au montage. Idem pour la peinture, elle sort directement comme ça de l'usine. En résumé, tu la sors de la concession, tu mets du fuel dedans et tu vas à Pau direct, ça roule immédiatement.

@chaf : j'ai remplacé le chaterton par un truc plus propre mais c'était pas sur les photos ;)

@anne : les vieux = toi mĂŞme :D ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Mai 2012, 20:49 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
à 14,5k€ c'est sûr que ça vaut le coup. C'est le pied comme tu dis d'avoir juste à mettre du coco dedans sachant que toutes les pièces sont montées propre et toutes adaptées. Bref, ça claque.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 17 Mai 2012, 9:08 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 48
Moto: r6 09
Très belle arme de guerre, déçu du rsv4 ,envie de changer....?
Pour ce qui est du circuit , je m'attendais à mieux comme retour , il est bien "noté"par les vrais pilotes mais bon c'est un autre monde.
En tout cas merci pour le c.r.
P.S. : Pas de vidz Poussin ou Lapin?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 17 Mai 2012, 10:18 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 23 Mai 2009, 9:38
Messages: 508
Localisation: Riolas
Age: 67
Moto: CBR600F
jolie machine :app10: minimaliste jusque dans les protège-carters :wink: ...pour ses 180 CV, elle affiche quel poids sur la balance?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 17 Mai 2012, 13:06 
@skaf : c'était pas le RSV4 le problème, c'était le putain de SAV aprilia.

@janmi : 180 kg avec tous les pleins

les vidéos arriveront dans le week end ;)


Haut
   
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones