www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR MĂ©rignac 17/05/12
Nouveau messagePostĂ©: Sam 19 Mai 2012, 10:34 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2009, 18:22
Messages: 67
Localisation: merignac
Age: 36
Moto: fz1 , CB 500 piste
Arrivée au circuit de Bordeaux-Mérignac vers 8h15 ; un petit quart d’heure de retard, on est bordelais ou on ne l’est pas. Pas de pluie mais du vent, espérons que ça ne se dégrade pas.

Déchargement de ma monture (CB 500) puis direction l’inscription avec un vent bien froid, remplissage des formulaires d’inscription, paiement et petite vignette rose sur le casque pour ma catégorie débutant.

Je reviens tout frais de mon inscription pour enfiler ma combi, mes bottes puis je file au sonomètre. Le mec me voit arriver, me dit de me mettre à 75% du régime et quand il voit le pot d’origine, il me dit « laisse tomber, tu passe ». (Petit foutage de gueule motardesque).

En attendant le briefing, deux mecs de la 500 Cup arrivent sur la moto et ils me disent tout ce qu’il faut que j’améliore et me donnent de petits conseils pour mes premiers tours de roues sur la piste.

9H appel pour le briefing

9h20 Départ pour la première session, mon cœur commence à monter dans les tours, petit bisous à ma chérie et petit coucou à mon papa qui sont venus pour ma première journée. Attente interminable pour l’ouverture de la piste. La piste s’ouvre et là c’est partie pour deux tours de chauffe puis drapeau vert tout le monde me double comme si j’étais à l’arrêt nuts5 , mes pneus étant neufs pas eu le courage de trop essorer la poignée de gaz. Au final un gros 1’16 avec un chrono pris en bord de piste. La séance se termine après la chute d’un mec en supermot donc je regagne le paddock tout heureux de mes premiers tours de roues.

10h20 Deuxième session de la journée, je décide de mettre la GOPRO sur l’arrière de la moto avec la ventouse achetée la veille. Départ ! Deux premiers tours de chauffe puis drapeau vert. Je commence à augmenter le rythme tout doucement, déhanché très légèrement mais toujours autant de dépassement. J’arrive au paddock, la GOPRO a disparu :ahh: , elle est tombée à la sortie de la parabolique devant le publique mais le mec du BMCA a pu me la récupérer. Elle s’allume mais il manque le cache batterie, la carte SD et le fermoir. Dégoutté j’attends la prochaine session.

11h20 Troisième session, je pars tranquille dans l’espoir de faire mieux et d’améliorer le regard car ça ne va pas du tout. Résultat avec un peu d’effort sur le regard un gros 1’14 en fin de séance.

12h A table ! Petit américain à la cabane a frites puis on décide d’allez voir sur la piste si on ne retrouve pas des morceaux de la GOPRO, miracle la carte SD et un bout du fermoir.
Petit papotage avec des cébéiste, explications de trajectoires et petit conseils.

14h Début de l’après midi, j’essaye de reprendre mes marques et d’améliorer mon temps avec du plaisir mais pas possible de se reconnecter. En fin de session, un mec me dit de prendre sa roue mais je ne comprends pas donc je m’arrête croyant avoir un problème mais non ! Bon tanpis, on verra à la prochaine.


15h Cinquième séance de la journée, on repart avec la patate, je prends la roue du mec et là ça va beaucoup mieux, plus à l’aise dans les courbes et les deux paraboliques avec un très gros 1’11 hpy2 .

16H Dernière séance, début pas trop mal mais tronqué par une chute. Drapeau rouge, on nous fait rentrer au stand puis repartir pour deux tours.

Bilan de la journée : très bonne journée découverte de la machine, du pilote et du circuit. Plus qu’à attendre le 21 pour un petit stage, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes et de m’améliorer un peu.

Places Ă  quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
4 Mars MĂ©rignac/ 24 Mars Nogaro/ 28 Avril Course de cote Grignol (24)/ 29 et 30 Juin Fontenay le comte/14 et 15 Septembre Challenge VIP Haute Saintonge.

http://teamj2r.blogspot.fr/
http://teamj2r.free.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MĂ©rignac 17/05/12
Nouveau messagePostĂ©: Dim 20 Mai 2012, 9:02 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Dépucelage en douceur à Mérignac pour ta première c'est sympa respect1 , après essais d'autres circuits plus "grandeur nature" :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MĂ©rignac 17/05/12
Nouveau messagePostĂ©: Dim 20 Mai 2012, 12:47 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2009, 18:22
Messages: 67
Localisation: merignac
Age: 36
Moto: fz1 , CB 500 piste
Ouai lundi je vais Ă  haute Saintonge pour un stage de pilotage

_________________
4 Mars MĂ©rignac/ 24 Mars Nogaro/ 28 Avril Course de cote Grignol (24)/ 29 et 30 Juin Fontenay le comte/14 et 15 Septembre Challenge VIP Haute Saintonge.

http://teamj2r.blogspot.fr/
http://teamj2r.free.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MĂ©rignac 17/05/12
Nouveau messagePostĂ©: Dim 20 Mai 2012, 21:58 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 46
Moto: zx6r k5
BMCA, c'est quoi ce nom, ca me rappelle quelque chose :shock:

C'est un club? Une societé? Tu as vu des têtes connues?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MĂ©rignac 17/05/12
Nouveau messagePostĂ©: Dim 20 Mai 2012, 22:21 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2009, 18:22
Messages: 67
Localisation: merignac
Age: 36
Moto: fz1 , CB 500 piste
Le BMCA est un nouveau club qui remplace les activite de piste sr à mérignac cependant étant nouveau dans ce type d'activité je ne connais personne.

_________________
4 Mars MĂ©rignac/ 24 Mars Nogaro/ 28 Avril Course de cote Grignol (24)/ 29 et 30 Juin Fontenay le comte/14 et 15 Septembre Challenge VIP Haute Saintonge.

http://teamj2r.blogspot.fr/
http://teamj2r.free.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MĂ©rignac 17/05/12
Nouveau messagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012, 12:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
bien, tu te fais Ă  la meule, en effet un "vrai" circuit t'en fera encore mieux prendre la mesure.

Bon week en tout cas respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR MĂ©rignac 17/05/12
Nouveau messagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012, 12:41 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
merci pour ton cr .
juste un conseil , ne te focalise pas sur ton chrono , amuse toi , detends toi , fait confiance a la moto , et tu vas voir , ca va accelerer .

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones