www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 2:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Twin Cup Carole
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 14 Juin 2012, 12:37 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Bonjour Ă  tous,

Voici mon petit CR de la 3ieme de la Twin Cup vu par le #21 :D

L’objectif de ce week-end était de marquer des points, si possible de gros points mais surtout en ramener pour être bien placé pour la fin du championnat (PAU et Le VIGEANT)

Ce fut un week-end de « première fois », première sur cette piste, première sans mon père, première avec vinc’ et premier podium!!!

Par où commencer?? ah oui, Carole, tout d’abord, le trajet NOUSTY-CAROLE.

Ce fut long et chi… , heureusement qu'un pote était de la partie!

Donc 10h de route à l’ aller, arrivé le Jeudi en fin de matinée pour pouvoir rouler l’après midi sur cette magnifique piste parisienne…

Après une nuit blanche, j’attaque la piste en découverte et je m’aperçoit rapidement que cette piste n’a absolument pas de Grip… et que rester sur ses roues tout le week end aura été une épreuve… Je n’ai pas fait plus de 30 boucles dans l’après midi car il y a eu beaucoup de chute… bref j’aurai roulé en gros 1’10.

Image
Image

En cette fin d’après midi, on finit de s’installer (merci à Didier au passage pour le pret de son installation, j’ai bien dormi tout le wkd merci! ), on découvre les magnifiques sanitaires de l’enceinte de Carole…. la bonne blague et bien sur, une très bonne habitude, le salut de toute la clic, l’ambiance est toujours aussi bonne dans le WERC même à Paris!

Pour le vendredi (Jour des essais libres, contrôle technique et administratif) , ce fut une journée soft pour moi, une seule séance de 20min pour valider les réglages et la démul, rien à signaler à part les plaquettes de frein qui s’usent vite sur ce circuit de kart…

Pour le vendredi soir, un évènement un peu spécial, un regroupement en l’honneur du pilote qui nous a quitté à Lédenon, ce fut assez émouvent, surtout très triste de voir sa famille au centre du groupe du Werc, ça me rappelle que ce sport bien qu’il soit énorme en sensation forte reste aussi un sport extrême et comme tout sport extrême il y a des risques….



Pour le samedi matin, 09h première séance de qualification avec les pneus de Ledenon, pendant les 15minutes de la séance, je valide encore une fois quelques traj’ et de technique de rétrogradage, et gazzz, je fais un chrono intéressant en 1’10″4 avec mes pneus usés, ce qui me met en confiance pour la seconde séance avec des pneus neufs mais malheureusement pour moi, à cause d’une température de piste trop élevé, je n’ai pas eu un feeling sur la durée de la séance et je n’ai pas amélioré mon chrono, je part donc 8ieme, milieu de 3ieme ligne…..

Image
Image

Une déception quand même, je m’attendais à être mieux placé, après je me suis dis que pour une première à carole, c’est correct.

Course de vitesse : objectif, prendre un bon départ et accrocher le groupe pour la 3ieme place!

Feux rouge……… feux vert GaZZZZZ départ sur la ligne correct, premier virage mal négocié je perds une place, pas grave je l’ai récupéré quelques virages après mais je me retrouve bloqué derrière ce cher Fabrice #22 (Joe le freineur fou) et du coup je met quelques tours à le doubler et les premiers sont parti, par contre je sent la moto qui glisse des 2 pneus sur l’angle, l’arrière qui se dérobe en entrée de virage…. etc je pense que j’étais trop crispé sur la moto… je me suis fait de belle chaleur (à voir sur la vidéo). A la mi-course, je suis toujours 7ieme jusqu’au moment ou je perd l’arrière à l’entrée de la parabolique et bien sur qui en profite pour me doubler Mr Antoine PERRIN #7 (Joe l’anguille) et là commence une de mes plus belle bagarre jusqu’au drapeau rouge, un pilote invité un peu trop chaud s’est mis au tas (on aurait dis moi au Vigeant l’an dernier….). il y aura eu un deuxième départ…

Image
Image

Deuxième départ, celui-ci se passe mieux, on part pour 3 tours lancé et je me suis battu pendant 3 tours avec « Joe l’anguille », ce gus a fermé toutes les portes et impossible de le doubler, même pire à cause de ses bêtises, j’ai fini sur la ligne avec le 7ième. Je finis donc 6ieme au scratch mais il y a eu un classement cumulé… et je finis 7ieme au bout….

Bravo à Aurélien CHEVALIER pour sa 5ieme victoire! et Bravo à Antoine PERRIN pour sa magnifique course!

Je n’ai pas pu filmer la deuxième parti de la course car la fixation de ma gopro à céder…

Bref, malgré cette 7ieme place, je me suis fais plaisir!!!



Pour la course d’endurance, je remercie le Team à Johann Macé pour le ravitaillement!! Un grand merci!!!

Donc le départ se passe beaucoup mieux, cette fois ci j’ai réussi à accrocher le groupe de la 3ième place et on s’est battu à 4 pendant 25 min jusqu’à mon ravitaillement. on a roulé dans un rythme correct, gros 1’09. J’ai fait mon tour le plus rapide dans mon 3ieme tour en 1’09’6 (content d’avoir fait ce tour, ça m’a mis en confiance pour le reste de la course!)

Image
Image
Image
Image

Le ravitaillement s’est bien passé et j’ai roulé tous seul jusqu’à la fin de la course, pendant les 25 dernières minutes, un pote m'a panneauté ( P3 -17 +4) j’en revenais pas d’être 3ieme mais par contre le 4ieme était à 5 sec….. j’ai réussi à maintenir un rythme en 1’10″5 jusqu’à la fin et même malgré les quelques gouttes d’eau, rien ne m’a arrêté pour aller décrocher mon premier podium!!!!!!!

Image
Image

Enorme, j’étais à des années lumières de penser que mon premier podium allait être à Carole…..

Félicitation à Didier KERBRAT pour sa course et ses chronos, le travail paye toujours, bravo Fabrice BLANCHE qui finit 4ieme pour sa belle remonté et encore une fois bravo à Aurélien CHEVALIER pour sa 6ieme victoire!

Pour la première fois, j’aurai voulu resté toute la nuit sur le site (oui oui même à Carole à 10h de chez moi)

Image

Merci Ă  tous mes sponsors et partenaires!!!

Merci à tous ceux qui m’ont aidé et soutenu, un grand à salut à mon père qui aurait voulu assister à ce week end!!!!!

MaTT21

http://matt21.unblog.fr/

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Dernière édition par MaTT#21 le Jeu 14 Juin 2012, 13:08, édité 4 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Carole
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 14 Juin 2012, 12:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Merci pour ce CR Matt et bravo pour les perfs ... :app10:

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Carole
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 14 Juin 2012, 12:57 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
merci, il est pas fini, je galère à les images et ma cnx internet :evil:

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Carole
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 14 Juin 2012, 18:11 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
:app10: :app10: :app10:

a l'aise le matt 8-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Carole
Nouveau messagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012, 13:40 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Belle découverte de nouveau avec des résultats à la clé respect1

Merci pour le CR et que la force reste avec toi pour les prochaines courses 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Carole
Nouveau messagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012, 16:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Ouhaaaaaa, du podium!!! Féloches garçon, tu t'es bien battu! respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Carole
Nouveau messagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012, 23:06 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Merci les gars!!! j'espère qu'il y en aura d'autre!

Pour info, la 4ieme manche est Ă  Pau le week end du 30 Juin et 1ier Juillet, avis au amateur :mrgreen:

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Carole
Nouveau messagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012, 23:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
MaTT#21 a Ă©crit:
Merci les gars!!! j'espère qu'il y en aura d'autre!

Pour info, la 4ieme manche est Ă  Pau le week end du 30 Juin et 1ier Juillet, avis au amateur :mrgreen:



Les VRAIS amateurs seront au Vigeant pour le Protwin :rr11:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Carole
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 Juin 2012, 11:38 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 49
Moto: GSXR 1000 K7
merci pour ton cr Matt en bravoooooo respect1

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Carole
Nouveau messagePostĂ©: Mar 19 Juin 2012, 8:33 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Bravo matt et merci respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones