www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 13:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR chenevières 18 mai
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 23:06 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
salut à tous,

un petit CR tardif de ma journée du 18 mai à chennevières avec la ligue moto lorraine.
je vais las bas une fois par an pour rouler avec les copains lors de notre rassemblement de l'ascension.
j'ai pour objectif cette année de passer sous les 1'50" car l'année dernière je n'avais pas fait mieux que 1'53.
mais cette fois ci je sors de ma première course de promo découverte et je suis en pleine confiance.La météo est avec nous, il fait beau et plutôt bon.

lors des premières séances je reviens très vite à mes temps de l'année dernière en 53.
mon principal problème est un virage appelé "l'escargot" , il est du même style que celui de nogaro mais il se resserre beaucoup plus sur la fin. C'est un gouffre à seconde. Apparemment je le passe mieux car je fini la matinée avec un meilleur temps en 1'50"832. Déjà 3 secondes de gagner j'ai la banane!!

lors de la pause de midi, en discutant un peu avec les autres pilotes sur leur passage dans l'escargot, il m'explique qu'il ne faut presque pas freiné et juste se laisser "mourir".
J'essaye donc d'appliquer cela lors des séances de l’après midi.
Sur la première séance cela ne marche pas très bien car impossible de revenir dans les 50 et je finis avec un 1'51"668 qui ne me satisfait pas!!
C'est pas grave je vais tout mettre sur la suivante, et cela marche car mon alfano m'indique enfin un 1'49"418!!Mon passage dans l'escargot est beaucoup plus rapide c'est clair!! Mais étant dans le groupe intermédiaire je suis pas mal gêné donc je ne ferai qu'une seule incursion sous les 50 mais je suis régulier.
Je rentre donc de cette session avec le sourire!!

Sur la dernière séance mon pote me prête son R1 2007. C'est la première fois que je roule avec cette moto , c'est un autre monde!! ça lève de partout, mais j'arrive quand même a accroché un 1'54 avec!! ça reste correct!!

enfin pour résumer , une super journée , un objectif atteint, le plein de confiance dans la moto qui marche vraiment bien et une super ambiance avec les potes!!

seul bémol, ces contrôles sonomètre qui sont vraiment trop aléatoires..je passe une première fois avec succès mais je suis refusé car je n'ai pas fait les contrôles administratifs avant, deuxième fois ce n'est plus bon et à la troisième 10sec plus tard c'est bon....c'est vraiment la loterie et c'est à vous gâcher une journée!!

sinon orga impec et tarif intéressant!! 85 euros les 6 sessions pour les licenciés..
la vidéo est a venir!!
a++
fab

ps: vivement le 15 juin pour améliorer mon chrono au bourbonnais!!

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chenevières 18 mai
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mai 2012, 14:10 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Bravo pour ton amélioration de chrono sur ce tracé :app10:

C'est excellent tu es en progrès constant partout où tu roules et ça c'est très encourageant pour la suite 8-)

Merci pour ton CR :D

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones