www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 15:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: JournĂ©e TTS 21 mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 29 Mai 2012, 19:04 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 13:38
Messages: 239
Localisation: Toulouse
Age: 45
Moto: CBR 600 F
En mai, fait ce qu’il te plait. Le 21 mai avait statistiquement toutes les chances d’être une journée radieuse, inondée de soleil, le goudron de Nogaro ondulant sous les volutes de chaleur, les paddocks peuplés de motards rougeauds mais joviaux, pueplés également de jeunes umbrella girls rendant les motards encore plus rougeauds… Et joviaux !
Une journée torride, peuplée de rugissements de moteurs enragés et sur-vitaminés se jetant dans une course diabolique ayant pour essentiel but de déchirer la gomme et de passer le plus vite possible dans le moindre recoin de la piste.
Une journée de braise où les briefings se seraient faits à l’ombre, sous un ventilateur en sirotant un redbull fraise avec des glaçons. Sans vodka dedans Nico, sans vodka.

Nenni. Il n’en fut point ainsi. Saint Gillot-Pétré ne voulut point entendre les suppliques répétées des organisateurs de la journée TTS du 21 mai. Fuck.

C’est donc sous un ciel plombé que se réunit la caravane TTS, devant les grilles d’un Circuit Paul-Armagnac beaucoup plus Paul qu’Armagnac.
Grilles ouvertes, le cortège s’ébranle (chhhtttt ! pas de mauvais jeu de mot ! j’vous ai vu v’nir !) et pénètre dans l’enceinte. Ca gicle sous les pneus, et les belles sont toutes mouillées.
Dans un autre contexte, une telle description aurait pu passer pour le préambule fumeux d’un opus lubrique de la collection Harlequin, mais là aussi, nenni.
Il ne s’agit que de la description pluvieuse de notre cheminement triste, morne et lugubre vers les paddocks lamentablement trempés de notre circuit préféré.

Mais heureusement, le petit-déjeuner arriva ! Farandole de croissants, cataractes de café brûlant, Cascades de jus d’orange !! une séance d’inscriptions joyeusement désordonnées furent au programme de ce démarrage !

En bref, transcription :

« Alors je suis dans le groupe 1, j’ai une pastille verte, mais ça veut dire bleu, c’est ça ? »
« Nan, t’es dans le groupe 2, t’as une pastille Jaune, mais ça veut dire rouge. Mais tu comprends rien ou quoi ? »
« Ah pardon. Et au fait, les 1-vert-bleus, c’est les bons ? »
« Nan, les deux groupes sont moyens ? Sauf qu’y a des moyens-bons, et des moyens-moyens »
« Ah. Evidemment. Pourquoi j’ai que des questions con, moi ? »

30 minutes plus tard, Jacques, au micro :

« Bon, tout le monde, vu qu’y pleut, on va faire qu’un seul groupe de roulage. Donc les 1-vert-bleus-moyens-bons et les 2-jaune-rouge-moyens-moyens, vous roulerez ensemble, OK ? on fait pas de différence, c’est ça TTS, la démocratie ! »
« Heuuuuu… Moi, j’ai pas de pastille, moi… »
« Toi, t’es stagiaire. Alors tu te tais, et t’écoutes le brieffing. Pardon… Cher client, vous nous avez fait l’honneur d’opter pour un stage détaillé, et en conséquence, il vous incombe de rester coi et d’attendre les instructions qui vous seront distillées avec le brio qu’il sied à un client de votre importance. Merci par avance. »

Bon, une fois que les instructions, très claires de toute la team TTS furent assimilées de tous, nos chers participants se jetèrent sur Nico et ses deux pauv’ trains de pneus pluie tels une nuée de sauterelle sur le dernier morceau de caprice des dieux oublié devant l’camping car des commissaires de pistes.

Nico, en homme intelligent, organisa une vente aux enchères et réussit la prouesse technique de vendre un train de pneus pluie à 987€ et l’autre à 1283€. Ça tombe bien, quelques heures plus tard, son compresseur rendait l’âme, ainsi que le turbo de son camion. A vot’ bon cœur m’sieu-dâmes.

Ceux des participants qui ne se découragèrent pas devant les rideaux de pluie balayant la piste sans relâche firent chauffer les pneus, les moteurs, les combis, les casques, les strings chauffants, et tout le toutim, et prirent leur courage (ainsi que le guidon de leur brêle) à deux mains, s’élançant tels de joyeux marins-pêcheurs partant pour une sortie pêche à la moule…

Ce fut impressionnant. Un ballet de technicité. Des miracles de glisse, une virtuosité à couper le souffle… Vu des stands (où on se pelait le jonc bien comme y faut), on se disait que quand même ça devait être marrant. Mouillé, mais marrant.

Deux petites gamelles sans gravité plus tard (ben oui. Y en a qu’ont voulu tester les pneus pluie jusqu’au bout.), les stagiaires, forts des conseils de la team, tentaient l’expérience. (« si tu sens qu’l’avant glisse, tu sautes, tu te roules en boule, et t’attends l’camion. En général, il arrive vite. »)
Plus sérieusement, Philippe, Jacques et Seb ont été impressionnés par les stagiaires, y compris les p’tits jeunes qui mettaient leurs gommards pour la première fois sur une piste. Chapeau bas les jeunes, vous avez gagné vos armes ! Reste plus qu’à savoir rouler sur le sec maintenant !

Le déjeuner approchait, il était temps de se diriger prestement vers le restaurant. Romain, alias « dégagez, j’veux mon magret vite-fait », se pressa tellement qu’il réussit à s’en mettre une grosse. D’après ce que j’ai compris, glissade, high-side, triple loots piqué bouclé, final en glissade ventrale dans la boue. Note du jury 3/5 : pour un 5/5, il aurait fallu se faire mal et péter la brêle, ce que fort heureusement, il ne réussit pas.
Même pas peur, il se jeta sur son magret comme si de rien n’était, sous quelques quolibets à peine contenus de la part des autres membres de la team.
Comme il faut rendre à César ce qui lui appartient, je tiens à signaler que Romain était malade. D’habitude, dixit Philippe (et c’est pas rien), Romain défie carrément les lois de la gravité, même sous la pluie. On peut pas être au top tous les jours.

Le magret fut délicieux. Chaud, friteux, rosé comme il se doit. Par contre, je lance un avertissement à l’ensemble des participants à la journée. Si par le plus grand des heureux hasards vous avez le privilège et l’honneur de vous asseoir à côté de Maëlle pour déjeuner, vous passerez un moment merveilleux.
Par contre, gardez le sourire en essayant de protéger le contenu de votre assiette. Oui, Maëlle, sous des dehors relativement angéliques est en fait un être hybride. Le croisement d’un bébé tigre et d’un piranha. Elle est capable de bouffer un canard entier (avec les os), deux kilos de frites, un saladier complet de laitue, et 6 pots de crème aux œufs. Même armé d’une fourchette, d’un couteau et d’une bombe de mayonnaise chargée à bloc, j’ai été obligé de déployer toutes les techniques défensives possibles pour ne pas me faire lapider. Surtout sur le dessert.

Allez, c’est l’heure, on reprend la piste. Ça tombe bien, y fait beau. Ah tiens, non.
Pluie, pluie, pluie. Et un peu de vent aussi. Force 7.

Les courageux se sont de nouveau rassemblés, et ont refait vrombir leurs machines sauvages sous l’eau. On a assisté à de très beaux passages, genoux posés, gerbe d’eau, façon Kelly Slater sur Pipeline, ou Brice de Nice surfant le swell par vent de rivage…
Les plus frustrés d’avoir les mauvais pneus ont voulu essayer de rouler avec leurs semi slicks, et sont rentrés au stand. Trop dangereux. Alors de rage, ils ont pris leur Opinel, et ont appliqué la méthode TTS : Taillade Ton Slick.

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Comme toutes les journées ensoleillées et torrides, cette journée pluvieuse devait bien finir par s’arrêter.
Petit à petit les pistards se sont faits moins nombreux, jusqu’à ce qu’il ne reste que les stagiaires, méga motivés, à rouler comme des petits cochons sous la pluie.

La journée prit enfin fin (oui, elle est pas mal celle-là, je sais), et la quasi-totalité des participants prit elle, le chemin du retour.

Ce que vous avez manqué de la fin de la journée (backstage scoop) : Jacques, dans son cuir trempé, pestant comme un charretier qu’aurait perdu sa charrette. En effet, Philippe avait pris sa charrette, dans laquelle se trouvaient tous ses vêtements secs !
Bonne blague bien potache, qui fut appréciée à sa juste valeur. Hein Jacques ?


Bon, fin du récit. Si vous êtes arrivé jusque-là, c’est que :
1. Vous faites du social et par politesse, vous m’avez lu jusqu’au bout, mais on ne vous reprendra plus à commencer à me lire
2. Vous espériez être cité, mais arrivez à la fin en étant déçu. Sorry.
3. Entre ça et la partie de solitaire sur le PC, vous avez préféré ça, pour changer. Mais finalement, le solitaire, c’est bien.

Pour conclure, je vous dirai que nous avons comme toujours beaucoup apprécié votre courageuse présence avec nous. Nous avons essayé de faire en sorte qu’une journée pluvieuse soit traversée de quelques rayons de soleil de joie et de rigolade, ainsi que de roulage de qualité.
On espère que vous avez pu progresser un peu et que l’organisation, plutôt pas mal chamboulée par la pluie, était tout de même au rendez-vous de vos attentes.

Petite nouveauté, il y a des chances pour que nous vous adressions des feuilles de « feedback » par mail, afin que vous puissiez nous faire part de tout ce que vous estimez imparfait, ainsi que vous suggestions, car nous souhaitons améliorer constamment nos prestations. Et oui, chez TTS, on aime le motard content (et non le connard montant). Soyez sympa, remplissez-les et renvoyez-les nous !

Allez, prochaine journée, le 11 juin, à Nogaro. Au programme, stages, roulages encadrés et roulages libres.
Au programme également (on espère) soleil de plomb, pneus slicks en folie, umbrella geurlz and boyz, barbecul party au soleil, et surtout, des chronos, de la technique, du briefing, du casque N-Com de partout, bref, une décadence de plaisir pistard.

On vous dit Ă  la prochaine.

Ciao et d’ici là, soyez prudent. Les conneries, c’est que sur piste ! (c’est mon permis qui vous l’dit, depuis ses vacances à la préfecture).

_________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Faut faire toucher les sliders! Pas les cale pieds!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e TTS 21 mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 29 Mai 2012, 20:44 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:52
Messages: 172
Localisation: Mondonville
Age: 46
Moto: zx6r 2009
C'Ă©tait toi "Supermat" Ă  l'inscription ?

Ton compte-rendu est très bien résumé.

En effet, c'était journée baignade. Cependant, personnellement, il me fallait une journée ainsi pour me remettre en jambe.
Depuis mes trois dernières chutes, je n'arrive pas à me remettre dedans. Cette journée aura au moins eu le mérite de me remettre en confiance. Ça bougeait dans tous les sens, c'était le festival de la glisse (malgré les pneus pluies). En même temps, mes pneus avaient 3 jours de roulage et datent de 2004.
Bref, je commence la journée en 2'20'' pour finir en 2'05'' :oops:
Allez, une bonne journée ensoleillée et je devrai enfin dégoupiller et retrouver (et exploser) mes chronos. colere8

Merci donc à TTS pour cette journée ensoleillée !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e TTS 21 mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 29 Mai 2012, 21:44 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
sympa ton cr

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e TTS 21 mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 30 Mai 2012, 0:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Super ton CR supermat !!! respect1

Pour ma part j'ai decharge tard car pas de pneu pluie puis pas a vendre mais j'ai quand meme fait une tentative avec mes D211 neufs... 5 tours avec une bonne averse sur la gueule ... c'etait juste histoire de rouler sous l'eau et ne plus dire " j'ai jamais roule sous la pluie ... " rr2

Nous avons bien mange le midi et c'est le principal ... sif1

En esperant que le 16 Juillet ne soit pas de meme .... :think1:

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e TTS 21 mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 30 Mai 2012, 8:27 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 16:48
Messages: 84
Localisation: Tournefeuille
Age: 42
Moto: ZX10
Super ton CR :app10:

J'avais des pneu pluies dans la voiture mais je ne voulais pas les mettre pour travailler mes sensations sur la moto, j'ai donc roulé toute la journée avec mes D211 (sauf la dernière épuisement du cerveau).

C'était une superbe expérience, j'ai roulé en 2'20 toute la journée, mais j'ai pu travaillé la position, la gestion de la glisse, la compréhension de la moto, les mouvements de la moto suivant ma position...

Du coup, j'ai pu expérimenter sur le sec à Pau lors du challenge Maxxess, et sa marche dance1

Reste plus qu'a voire ce week end au Promo découverte ce que sa donne :P


Dernière édition par rsam le Mer 30 Mai 2012, 8:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e TTS 21 mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 30 Mai 2012, 23:11 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Excellent supermat, ça faisait longtemps que t'avais pas sorti ta plume. C'est réussi ! respect1

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JournĂ©e TTS 21 mai 2012
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2012, 13:53 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 13:38
Messages: 239
Localisation: Toulouse
Age: 45
Moto: CBR 600 F
Merchi.

Heureusement, que j'ai sorti que ça. je voulais vous faire rire, pas vous faire pleurer.

_________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Faut faire toucher les sliders! Pas les cale pieds!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones