www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 Juin 2012, 19:50 
Bon, ça va pas du tout, on devient trop vieux pour ces conneries .....

DĂ©part le Vendredi 13h00 de Toulouse avec la Lapin Family (les 2 fistons, le neveu et le pote du neveu). La somme des ages des 4 jeunes est grosso merdo identique Ă  la somme de mon age et de celui de Christian ...

La route se passe sans encombre, 4 cartouches de cigarettes, 4 bouteilles d'huile d'olive, 2 boites d'Haribos, 1 bouteille de JackD et 1 de Jet27 plus tard, on arrive (on a pas bu ni fumé, mais l'arrêt à Bossost était imposé ...).

On retrouve Kawacool et son pote "papy", cool, ça refait monter la moyenne d'age :D

On s'installe dans le box, on rencontre Lionel de L'Aspi Racing, et les jeunes vont remplir les bidons à la station qui est juste à côté du circuit, mais bon, il paraît que ça prend 45 minutes de remplir les bidon (surtout quand tu es bilingue espagnol et que tu demande du "supera 95 no gasolina" et que tu dit "tank iou" à la fin des phrases).

Apéro, foie gras, rouge, grillade et branchage jusque minuit. Nos voisins de box on l'air bien chauds ... et ça se confirme, le gros bordel jusque 2h du mat, ils sont complétement défoncés ...

Levé 7h00, et les puceaux se vengent en allant gueuler un grand coup près des tentes des voisins. Lapin y va se son compliment affirmé quant à l'ambiance nocturne. Quelques engueulades plus tard et la menace d'une bagarre généralisée si ça recommence et tout rentre dans l'ordre sif1 .

Inscriptions auprès de Lionel, comme on est pas nombreux on aura le droit à ........ 8 x 30 minutes par pilotes :shock: :shock: . Mon ALFANO étant HS et mon starlane ne valant pas mieux je vais chercher un transpondeur loué par le circuit à 10 € la journée (venant du Mugello où tout coûtait la peau du cul, je lui ai fait répéter 10 fois à la dame).

Et c'est partit mon kiki !!!!!

Le tracé est très plaisant, il y a du dénivelé mais le revêtement n'est pas terrible avec des creux / bosses plus ou moins prononcés un peu partout. C'est pas grave, le châssis encaisse sans broncher. Il y a surtout un enchaînement avec un gauche à 180° suivi d'un double gauche en descente en aveugle au début suivi d'un grand droit avec un pif paf au bout. C'est LA zone où il faut gagner du temps.

Ce RC8 me convient vraiment bien, sauf la boite qui verrouille mal à cause d'un débattement du sélecteur trop grand. Malgré divers réglage fait à l'arrache, je n'ai pas encore trouvé le bon positionnement, il faudra que je regarde ça à tête reposée. Quant à la sélection inversée, j'ai un peu galéré ce coup ci, je me demande si je ne vais pas la remettre en normal. Mais le châssis est vraiment au top, renvoi beaucoup d'info et pardonne beaucoup (l'expression "piloter avec le regard" prend tout son sens).

A grand renfort de branchage durant toute la journée, j'arrive quand même à terminer devant tous mes colocataires au niveau du chrono (une première hpy2 ). On passe la fin de l'après midi à aller rouler avec les jeunes (dont 2 d'entre eux débutent). On leur montre les trajectoires et chose incroyable : ils apprennent et corrigent leurs erreurs !!!! :D

Le soir venu, mécanique, apéro, piscine pour les jeunes (2 € / jours pour aller à la piscine, au Mugello, ça aurait coûté au moins 15 euros de l'heure ...), apéro, repas et ....... pas de bagarre, nos voisins se tiennent à carreau (faut dire que toute la journée, on a pas arrêter de répéter qu'on leur mettrait sur la tronche si ça recommençait ...).

Mais là, je sens poindre la vengeance du plus rebel de tous les jeunes (Romain, le fils ainé du Lapin) : il ne boit pas 1 goutte d’alcool pour se préserver pour le lendemain ....

Super dodo sans bordel respect1

Et le lendemain, est arrivé ce qui devait arriver, le Romain me met 1 seconde pile poil (nos transpondeur sont identiques au 1000ème près ...) alors que j'ai aussi amélioré, et le Lapin est quelques 10ème devant aussi. Mais on passera la matinée à se tirer la bourre tous les 3, à se doubler, à se faire des gestes pour entretenir l'amitié, à tester les bacs à gravier (sans tomber) .... bref que du bonheur dance1 .

Mais c'était sans compter les petits espagnols de 10 / 12 ans en 125 qui nous ont déposé une bonne partie de l'après midi. Alors là, ça va plus du tout !!!. La séquence la plus drôle fut quand le mioche de 1,12 mètre de haut avec sa 125 de 23 cv a forcé l'entrée du pif paf au Romain 1,90 pour XX kg (j'ai pitié ...) et son R1 de 160 cv :mrgreen: . Y'a une justice dans ce bas monde :mrgreen:

Bref, on plie les gaules en fin d'après midi, et à 18h30, direction la France. Le trajet du retour s'effectue sans encombre, même si il paraît que je conduit trop vite avec le camping car dans les virages ... ("on va mourir !", "relâaaaaches !", "je vais vômir !" : c'est tout ce que j'ai entendu pendant 15 bornes autour des lacs avant de monter au tunel).

Arrivée à la maison à minuit, avec pleins de souvenir dans la tête.

Mention spéciale à Lionel de l'Aspi Racing qui a été très sympa et très cool en nous permettant de changer de groupe et en nous offrant autant de roulage pour un prix plus que correct respect1

Next round : Motorland dans 1 mois, mais ce coup ci, on ne prend qu'1 jeune avec nous .... c'est trop fatiguant (mĂŞme si j'ai appris des tas d'expressions bizarres dont j'ignorais l'existence :think1: ).


Quelques vidéos et photos arriveront prochainement.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 Juin 2012, 21:54 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
xellent poussin !!!un des meilleurs c.r. que je te connaisse, on sent bien la grosse régalade.


Dernière édition par skaf le Lun 11 Juin 2012, 21:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 Juin 2012, 23:26 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 09 Juin 2008, 22:08
Messages: 136
Localisation: Colomiers
Age: 42
Moto: R6 2011
Merci pour le cr je prends vraiment plaisir a te lire et j'aimerai autant que vous poser mes roues sur tous ces superbes circuits mais impossible a cause du budget , un jour peut ĂŞtre :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 Juin 2012, 0:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Merci pour ce super CR Poussin ... respect1

J'espere pouvoir apprendre et m'ameliorer aussi avec vos conseils a Aragon ... sif1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 Juin 2012, 5:28 
Gaylord a Ă©crit:
J'espere pouvoir apprendre et m'ameliorer aussi avec vos conseils a Aragon ... sif1
Purée, moi toi aussi t'es "jeune" :shock: :shock:

Je sais pas si c'est une bonne idée que tu viennes avec nous à Motorland :think1: :mrgreen:


Et voici 2 vidéos :

Le Lapin est devant et nous filme Romain et moi depuis l'arrière de son tracteur :




Et, telle une superproduction Hollywoodienne, la il est derrière et il nous filme depuis l'avant de sa moissonneuse. Il faut la regarder jusqu'à la fin, il y a un bonus façon "making of" :



Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 Juin 2012, 6:37 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
poussin a Ă©crit:
Gaylord a Ă©crit:
J'espere pouvoir apprendre et m'ameliorer aussi avec vos conseils a Aragon ... sif1
Purée, moi toi aussi t'es "jeune" :shock: :shock:

Je sais pas si c'est une bonne idée que tu viennes avec nous à Motorland :think1: :mrgreen:


Tu as pas trop tord !!! :think1: Je suis encore trop jeune pour rester avec des vieux ... sif1
Je me mettrais au box a cote et apres l'apero ... on se mettra une petite generale ... rr2

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 Juin 2012, 8:00 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour ce CR haut en couleurs respect1

Pinaise il coute cher en sliders ce circuit


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 Juin 2012, 11:03 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 AoĂ» 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Nickel le CR :app10: et les vidéo sympa, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde ou alors ils roulaient derrière

Ca à l'air bien agréable cette Katoche.

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 Juin 2012, 20:33 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 19:53
Messages: 405
Localisation: plaisance
Age: 58
Super CR comme d'hab.

Très bon souvenir de ce séjour avec une bonne ambiance et un circuit ........ comment dire ..... style champ de mines qui ont toutes pétées :mrgreen:

Seul bé mol les aveyronnais d'à côté qui ont fait du barouf jusqu'à non pas deux heures mais quatre heures 30, je le sais parce je ne DORMAIS PAS :evil:

Après avoir vider le contenu d'une cafetière, je pars rouler, et au fil des tours et des séries le circuit me plaît vraiment.

Entre deux séries j'en profite pour aller voir les copains rouler quand mon regard est attiré par le jeune espagnol qui remonte une KT :shock: .

Il s'est permis de doubler la KTM à l'entrée du pif paf une fois, puis deux fois toujours la meme KT (qui l'avait repassé dans la ligne droite) + une autre bécane et une troisième fois en lui faisant l'inter dans le virage en bout de ligne droite.
La, le gars à la KT devait fumer sous son casque, déconcentré il a fini dans les graviers à l'entrée du grand droite en suivant le gamin. Il repartira apès avoir repris ses esprit en passant par les stands et doublera Lapin , pour dire que le gars était pas ridicule. Pour l'interressé c'est la KTM multicolore.

Merci Ă  Poussin et Ă  la Lapin family pour leur accueil chaleureux :D


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 Juin 2012, 22:12 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
tank iou por los cr poussin ;)

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Mer 13 Juin 2012, 20:45 
@VAX : T'es certain que tu veux pas continuer un peu la piste, histoire de constituer un groupe de vieux pour mettre la pâtée aux jeunes ;)

@TEX : pour les sliders tu as raison, il a fallu que je m'en refasse un à l'arrache pendant la pause de midi (les mecs ne comprennent toujours pas pourquoi ça sent le bois brûlé quand ils me suivent :D)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Mer 13 Juin 2012, 22:33 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Merci Poussin pour ton cr

Super circuit, pas trop loin, organisation sympa et un tarif modéré pour les journées de roulage, le box et la cafétéria. En plus la possibilité d'avoir un transpondeur pour 10€ avec les chronos sur la télé du box comme en course.

A refaire : mais je pense que trois jours c'est l'idéal. Rouler a fond le matin et tranquile l'aprés midi, en profitant de la piscine.

Putain, il est bon le caméraman.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 14 Juin 2012, 8:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 AoĂ» 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
poussin a Ă©crit:
@VAX : T'es certain que tu veux pas continuer un peu la piste, histoire de constituer un groupe de vieux pour mettre la pâtée aux jeunes ;)

@TEX : pour les sliders tu as raison, il a fallu que je m'en refasse un à l'arrache pendant la pause de midi (les mecs ne comprennent toujours pas pourquoi ça sent le bois brûlé quand ils me suivent :D)


Ecoute, cette idée est bien sympa :wink:

J'aurais aimé aussi rouler avec un moteur coupleux, c'était plus ou moins dans mes projets il y a quelques temps, j'entends dire du bien de cette moto, mais je savais qu'il faudrait arrêter prochainement, les contraintes commençaient vraiment à prendre le dessus.

Bons roulages :wink:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Mar 19 Juin 2012, 22:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nĂĽrburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
Merci pour ce cr :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras avec l'Aspi Racing le 9 et 10 Juin
Nouveau messagePostĂ©: Mer 20 Juin 2012, 9:48 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Excellent ton CR Steph. De la bien belle plume!
Et féloches pour le block pass sur Lapin ! :lol:
En tout cas, on a bien fait de pas venir vu le temps de merde que vous avez eu. Nous, Ă  Nogaro, on a eu soleil toute la nuit !

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones