www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 0:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Twin Cup Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Lun 02 Juil 2012, 23:41 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Bonjour à tous,

voici un petit résumé de la 4ieme manche de la Twin Cup chez moi à Pau Arnos, autant vous dire que j'espérais faire encore mieux qu'à Carole!

Mon père ayant pris de l'avance est arrivé le jeudi 28 dans l'après midi pour tout installer, royal!

Pour ma part, j'arrive le jeudi soir avec Vincent, le panneauteur, ce qui m'a permis de saluer toute la bande de la Twin Cup!

L'ambiance est toujours plaisante!

Vendredi matin, fini les plaisanteries, je n'attaque pas la première séance d'essai car la piste était trempée... mais elle a eu le temps de sécher pour la seconde en fin de matinée, ce qui m'a permis de retrouver de bonne sensation sur ce magnifique circuit mais surtout quel régale de rouler sur une piste qui a du grip!!!! (ça change de Carole......)

Pour les chronos, rien d'extraordinaire, j'ai roulé en régul 1'29 avec quelques gros 1'28... l'alfano m'a même affiché un joli 1'27"5 mais en revisionnant la vidéo, je ne l'ai point vu....fausse joie..... ce n'est que parti remise!

Les choses sérieuses ont commencé dès le samedi matin, première séance de qualif, mon objectif est de faire une seconde ligne voir une première ligne petit. La séance a à peine commencé et je roule en petit 1'28, au bout de 5 tours lancés, je décide de rentrer au stand pour voir l'évolution de la grille. Je m'aperçoit que j'ai fais un 1'28"0 et que je suis 3ième (c'est à dire en première ligne), j'ai 1 bonne seconde de retard sur le premier et 3 dixièmes sur le second et 2 dixieme d'avance sur le 4ième. j'ai décidé d'en rester là avec cette séance pour économiser mes pneus.

Fin de matinée, deuxième matinée, la piste est monté en température, je pensais gagné 5 dixième, et comme pour la première séance, je suis parti pour 4 tours lancés.... je fais un 1'27"77 ce qui me rapproche du 2ieme (première sous la barre des 1'28! ). j'ai suivi le reste de la séance à regarder le live du classement, et à la mis séance, le 4ieme c'est rapproché à 3 centièmes... je ressort aussitôt pour tenté d'améliorer mais la piste était trop chaude et je n'arrive pas à augmenter mon rythme, je part même à la faute dans le double droite, un peu trop de vitesse, trop de frein sur l'angle et je perd l'avant..... pas de bobo, j'arrive à repartir avec la moto et je rentre aussitôt au stand pour la contrôler.... pas grand chose, un levier de frein tordu et une poignet de gazzzzzz arrachée.... bref, content de ma séance je fais ma première ligne de l'année en 3ième position avec mon meilleur chrono sur cette piste!



17h40, l'heure de la course, la moto est bien, le pilote aussi (même pas peur!), petite anecdote qui à jouer sur toute la course, le 4ieme ne s'est présenté à l'heure de la pré grille et a dut partir dernier....

Mon objectif, un podium! suivre les 2 extraterrestres et semer les poursuivants!

17h45, gazzz en grand! le départ ce passe bien, mais je perd une place à l'entrée du pif paf, mais je l'ai récupéré en lui faisant l'intérieur, donc 3ieme au premir tour, les 2 de devant m'ont mis 30 mètres, j'ai cravaché pour les rattraper (dans mon 2ieme tour, je fais un 1'27"1, 2ieme pilote au chrono du wkd) et je les recolles et suis pendant 6 tours ces 2 fous, pendant ce temps là, on a mis 5 secondes au groupe de la 4ième place. Mais au 6ième tour, Macé Johanne a décidé d'accélérer, il nous a lâché en 2 tours, impossible de le suivre avec Aurélien Chevalier... on s'est battu pour la seconde place jusqu'à la mi-course, mais à mon grand étonnement, il a commencé à baisser en rythme, et je l'ai doublé, enfin il m'a laissé passé.... et j'ai mis gazz en grand jusqu'à la fin, j'ai fini 2ième, le premier m'a mis 10 secondes dans la vu et j'ai fini devant Angelica hugo à 3seconde, Aurélien Chevalier s'est battu jusqu'au bout mais à terminer 4ième....

2ième podium de l'année, deuxième d'affilé!!!!!

Quelle joie!!!!une nouvelle casquette Dunlop et une coupe plus grande pour ma collection! objectif rempli!!!!

La vidéo arrive (ne pensant ne pas pouvoir suivre les 2 fous de devant, j'avais positionné la caméra en vu arrière....)





Bravo à Johann Macé pour sa belle victoire, tu es pour le moment plus fort que moi, mais je me rapproche, rendez vous au Vigeant!





Comme d'habitude, le samedi soir, le sketch des Bretons!!!!!

La vidéo arrive du sketch arrive!



Dimanche matin, 1h avant la course, il s'est mis à pleuvioter.... bref rien de bien méchant sauf pour le morale....

15 min avant la course, la piste était sèche mais des nuages noirs était en approche..... on décide de mettre un pneu pluie à l'avant et un sec l'arrière.

En pré grille, je m'aperçois que j'étais le seul des 3 premières lignes à avoir pris ce pari...

Pourquoi un pneu pluie à l'avant sur le sec? c'est presque l'équivalant qu'un pneu normal....

Le depart ce passe mieux que la veille mais je me suis vite aperçu que ce pneu pluie avant était pas top dans les gros freinage et parti lente.... bref, je n'ai pas suivre le rythme des 2 fous furieux et par contre on s'est battu à 4 pour la 3ieme place, ce fut énorme mais très chaud par moment.

Au bout de 20 min, il s'est mis à pleuvoir, (good good que je me suis dis!) le ravitaillement s'est bien passé mais dans mon tour de sorti des stands, je mets gazzz en grand comme sur le sec, sauf qu'une parti était humide et j'ai perdu l'arrière dans le petit droite qui remonte (virage n°6) autant vous dire qu'a cet endroit là, la moto a pris un joli coup... mon morale aussi mais mon physique ça va, un petit bleu à l'épaule.....

Du coup, j'ai du regardé mes collègue se tremper pendant 30 mins....

pour la première fois de l'année je ne marque pas de point à une course....

Dommage, mais je suis quand même content de mon week end, j'aurai fais un super chrono avec ces pneus et surtout un joli podium chez moi! que demander de mieux? ah oui une victoire !

bref, je suis 3ième au général, je ne peux jouer que cette 3ieme place, le 4ieme est à 2 points, autant vous dire que pour le final au circuit du Val de Vienne début Septembre, ça sera chaud!!!!!!

Merci à tous mes partenaires, mes spectateurs, mes amis bien sur et une dédicace à mon père!!!!!

MaTT 21

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Lun 02 Juil 2012, 23:58 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Un grand bravo Matt :app10:
La victoire est pour bientôt ;)


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Mar 03 Juil 2012, 6:33 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
:app10: :app10: :app10:

Félicitation a toi Matthieu
et les pendules descendent encore :shock: 27.1 en er6 nuts5


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Mar 03 Juil 2012, 11:58 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Merci
Le premier a quand meme roulé en 1'26"3 au qualif et 1'26"6 en course....autant te dire que quand il a trouvé la 6ieme en course, il nous a largué rapidement....

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Mar 03 Juil 2012, 15:17 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Bravo pour les résultats et merci pour le CR respect1

Fais parler la poudre pour la dernière manche au Vigeant et gagne ta place sur le podium général :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Mer 04 Juil 2012, 13:11 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Ouep! Je vais tout faire pour la garder cette place!

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Mer 04 Juil 2012, 21:39 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
féloches pour le chrono et la course, ça promet , si tu te diriges en promo 600 la saison prochaine rr4 respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Lun 09 Juil 2012, 22:25 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
ouep on verra, en tout cas, je pense prendre une ZX6r de 2011 voir 2012....

concernant le classement, j'ai mal compté, chui 4ieme et j'ai 8 points de retard sur le 3ieme colere01

Va falloir mettre du gazzz au Vigeant!!!!

rendez vous en septembre pour la suite des épisodes!!!

http://www.werc.fr/classements-2/

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Lun 09 Juil 2012, 22:41 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
ouaip, dommage pour la course longue, mais grosse perf en première manche respect1 ...

Curieux pour Aurélien, il était pas en forme, ou juste il a pas pu?

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2012, 12:30 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
pour Aurélien, j'aurai bien voulu dire (il n'a pas pu suivre parce que j'étais plus rapide :mrgreen: )

en fait, il s'est mis un bon volume à Carole début Juin et il n'a pas pu se remettre à 100% pour Pau.... même s'il a gagné la seconde manche, un champion! respect1

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Twin Cup Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2012, 17:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
haaa merdoum, j'espère qu'il s'arange...

Mais ça n'enlève rien à ton bô coup de guidon respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones